THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis : Couple mixte... surtout franco-turque

Aller en bas 
+21
Onur
Nef
AdemCan
DÖnÜ$
Dams
Ezgi
Nanoue
Sibel
Babel
Perle de Diamant
Eylem
Dudu
Isis
YILDIZdjuk
Toxik
Kayoze
Colline
Jacky
Hakannibal
Faj
Berfin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 17:17

Je parle pour moi encore car chaque cas et facile surtout de dire fait ca ou ca... Confus mais chacun doit ce qu'il a besoin pour etre heureux, il ne faut pas ce laisser envahir par c proches ( tout type ), mais aussi ne pas s'enteter en disant c comme ca et c tout ... Rougir car oublions pas que les problemes avec les proches veut dire predre surment d'autre proche ... car oui il y a des cons la aussi Clin d'oeil

Berfin bon courage a toi, mais je pense que meme en te donnant autant de conseil que tu souhaite, on aura jamais et vraiment jamais le bonne reponse pour ton cas concret de chez concret Sans voix

Mais je dirai que le bonheur et fait pour tout le monde, mais le mechant ne reste jamais impunis Clin d'oeil !!! si on oblige quelqu'un a un choix cette personne si elle t'aime, elle sera malheureuse de te voir triste Pas cool


Mais expresssion prefere:
"La vie que du bonheurrrrrrrrr!!!!!"
" La vie est comme un jeu de POKER, bleuf ou attaque ou arrete"
" BIPPPPPP la vie avant quel te BIPPPPPPP"
Sourire


Fleur Bisous-Calins pour ton donner du courage
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyMer 14 Sep - 18:36

Kayoze a écrit:
oublions pas que les problemes avec les proches veut dire predre surment d'autre proche ... car oui il y a des cons la aussi Clin d'oeil
C'est pas toi, Berfin, qui est à l'origine de ces problèmes, ce sont tes parents qui sont exclusifs, pas toi Bounce
La nuit porte conseil Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 12:24

J'ai lu attentivement toute vos réponses et meme si je me répète : Merci à tous!! Je suis contente d'avoir trouvé ce forum!
Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai bcp de boulot, c'est la raison pour laquelle je ne peux vous répondre ou vous parlé régulièremeent.

Mais je voulais jsute relever ceci :

[quote="Faj"]
Seçil a écrit:
Mais il se pourrai que le comportement de ta mere soit une methode "dernier recour", elle tente le tout pour le tout!
Ou elle tente de te convaincre, pour ne pas avoir à avertir ton père.
quote]

Oui Faj, c ca son problème, elle a peur qu'il l'apprenne et je pense qu'elle a autant peur de mon père que moi (peut être meme plus !!)

Seçil, moi ausi j'étais comme toi, m'en fiche de leur remarque ou leur position qd je pensais qu'elle était infondée, mais là c'est les rendre malheureux, malgrés moi, malgrés eux ! Et leru malheur ce sera ,comment va-t-on sortir dehors!!! et ça m'énerve!!! ces gens dehors s'en fiche qu'il soit bien ou mal au contraire, dés qu'ils fond qqchose de bien, il critique ils sont jaloux ! et hop tu vois qu'ils ont essayé de t'imité!! c''est des jaloux !!!

Merci à tous ! vous avez tous raisons dans vos raisonnements, je ne veux pas lacher !


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 12:38

Berfin a écrit:
malgrés moi, malgrés eux ! Et leru malheur ce sera ,comment va-t-on sortir dehors!!! et ça m'énerve!!! ces gens dehors s'en fiche qu'il soit bien ou mal au contraire, dés qu'ils fond qqchose de bien, il critique ils sont jaloux ! et hop tu vois qu'ils ont essayé de t'imité!! c''est des jaloux !!!
C'est plus malgré toi que malgré eux. De même que tu dois apprendre à dire "non", tes parents doivent apprendre à dire "non" aux gens de l'extérieur". S'ils l'avaient fait, ce serait facile pour toi, mais ils ne l'ont pas fait, et c'est à toi que revient la tâche ingrate.

Ils suivent la vague, c'est quand même que ça ne leur déplaît pas trop.
Et même si l'avis du dehors les gêne, leur avis sur ton petit ami est tel qu'ils préfèrent que tu leur restes soumis, même si tu en deviens malheureuse, et là, c'est pousser le bouchon trop loin.

>-# >-# >-#
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 13:47

Berfin a écrit:

Merci à tous ! vous avez tous raisons dans vos raisonnements, je ne veux pas lacher ! Mais c'est dure, vraiment dure, alors les filles, vous le prennez comme vous voulez, mais si vous sentez que vous être pas assez forte faite attention (désolé de dire ca!!) je vous aime tous

Je voudrais dire un truc, je pense pas que tu l'ai fais volontairement Clin d'oeil ... mais ca concerne aussi les garcons Rougir

donc courage a tous Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 14:08

T'as pas compris, Taz ? On est "des filles" Langue-moqueur (comme les autres).
Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 14:38

Faj a écrit:
T'as pas compris, Taz ? On est "des filles" Langue-moqueur (comme les autres).
Bisous-Calins
aaaaaaaaa Mr Red Mr Red Mr Red ji compris
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 16:06

Kayoze a écrit:
Faj a écrit:
T'as pas compris, Taz ? On est "des filles" Langue-moqueur (comme les autres).
Bisous-Calins
aaaaaaaaa Mr Red Mr Red Mr Red ji compris
Non au faite Etonné j'ai pas compris!!!!

Moi pas filles Enervé Enervé Enervé

Je suis un vrai mec, un vrai mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 B0000VGX2S.01-A2X3FMBNSRPS6U._SCMZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 16:15

Biensur que c'était pour tous!!!! Ce que je disais pour les filles c'est que si elles peuvent s'arranger pour essayé de rencntrer qqun, qui répond mieux au profil souhaité, ben qu'elle le fasse, c'est bcp moins épuisant. Je sai sbien sur que ce n'ai pas si simple.. mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 16:30

Kayoze a écrit:
Kayoze a écrit:
Faj a écrit:
T'as pas compris, Taz ? On est "des filles" Langue-moqueur (comme les autres).
Bisous-Calins
aaaaaaaaa Mr Red Mr Red Mr Red ji compris
Non au faite Etonné j'ai pas compris!!!!
Moi pas filles Enervé Enervé Enervé
Je suis un vrai mec, un vrai
Ok, il t'a fallu 1h28 minutes pour t'en rendre compte Langue-moqueur
Ou 1h28 pour trouver l'image d'un vrai mec.
Je disais : "pour Berfin, on est des filles" Clin d'oeil Forcément, puisqu'une fille raconte ces choses à une autre fille Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 16:44

Berfin a écrit:
Biensur que c'était pour tous!!!! Ce que je disais pour les filles c'est que si elles peuvent s'arranger pour essayé de rencntrer qqun, qui répond mieux au profil souhaité, ben qu'elle le fasse, c'est bcp moins épuisant. Je sai sbien sur que ce n'ai pas si simple.. mais bon

Le profil parfait n'hesiste pas Rougir je te l'assure!!!
Tjs quelque chose a te reprocher Confus ... donc la soluce serait qu'il le trouve pour (il se trompe jamais eux Langue ) et ca c'est Pas cool Pas cool Pas cool

c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 17:16

Kayoze a écrit:
c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend Clin d'oeil
C'est l'esprit "judo" : il faut d'abord apprendre à tomber Mr Red Pour ceux qui ne veulent pas, sortez du dojo. Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Sibel
Petit Lokoum
Petit Lokoum
Sibel


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 19:42

J'avais préparer cet e-mail avant-hier, j'ai pas eu le temps de l'envoyer... je l'envoie meme s'il est périmé lol

Salut Berfin,
il me semble qui tu voulais des témoignages, donc en voici un! (j'ai l'impression de toujours raconter ma vie sur ce forum Rougir ..)
Donc voilà, il ne s'agit pas de moi mais de la fille des amis à mes parents. C'est une fille turque qui s'est recemment marié avec un non-turc (je crois que c'est un algérien). Nous étions invités au mariage. Résultat: nous étions à peine 3 familles turques et il y avait 2 familles algérienes et quelques amis des mariés... Il aurait fallut 10 témoins pour dire qu'il s'agissait bien de la célébration d'un mariage. Inutile de vous dire pourquoi on était si peu, je suppose?! La plupart des invités, que ce soit les turcs ou les algériens, ne sont pas venus parce qu'ils n'approuvaient pas ce mariage!! C'est dur à dire mais « la compréhension, la tolérance et le respect du choix d'autrui », certains des turcs ne savent pas ce que c'est...
Sinon, la fille je la connais plus ou moins. J'ai eu l'occasion de lui parler avant le mariage. D'un côté, elle était heuereuse d'avoir trouvé l'homme de sa vie, de l'autre l'opinion de son entourage l'attristait. Elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle rencontrait quelq'un ( de turc) elle avait droit à des reproches du genre « akili ol, yabanciyla yapamazsin.. »
Au début, lorqu 'elle a annoné la nouvelle à ses parents, ses parents ont fait tout un scandale...ils ont pas acceptés... Mais avec le temps la fille a réussi à les convaincre! Certes il a fallut du temps.
Il y a pas longtemps j'ai eu des nouvelles de cette fille. Elle va très bien. Ca a l'air de marcher avec son mari. Et ses parents s'entendent bien avec leur gendre!!!
Tout ça pour dire que les « Mutlu son » ça existe!!! Hourra

Quelques mots sur ce que je pense
Perso, je félicite les personnes qui ont le courage de réaliser un mariage avec une personne de culture différente. Je pense que ce type de mariage demande plus de courage, plus d'efforts. Mais moi je pense que je ne serais jamais aussi courageuse, ni comme toi Berfin, ni comme cette fille turque..
Moi, comme la plupart des filles turques, j'ai déjà été « formaté ». Je veux dire par là que mes parents ne m'ont jamais dit ouvertement qu'il fallait que je me marie avec un turc mais je l'ai toujours su... Je sais que mon père n'accepterais jamais une chose pareil... je rejoins ce que disait Eylem « J'ai des parents géniaux, ouverts d'esprits, tolérants,(uniquement pour les turcs/kurdes/alevis/sunnis pas pour ceux qui sont non-turcs) etc.... mais jamais que ce soit pour mon frère ou moi, ils accepteront que l'ont soient avec un non-turc... Que tu sois de l'ouest ou de l'est, que tes parents soient ouvert ou non, ils sont aveuglés par leur culture/tradition.... » C'est exactement mon cas aussi.
Je sais que si je fais une chose pareil bcp de gens me rejetterons ( comme le disait si bien Seçil). Je pense que le plus gros problème c'est l'opinion de l'entourage. Les parents finiront peut etre par accepter mais que ce soit la famille ou les enfants, on a toujours peur du regard d'autrui.. C'a me fait penser au livre Sava$ci de Dogan Cücelloglu. Il s'agit d'un dialogue entre un prof et un psy. Le prof explique qu'au début de sa carrière il était très motivé, qu'il avait choisi ce métier pour faire passer de nouveaux idées aux jeunes ect. Mais ensuite, suites aux reproches de son entourage « niye ogretmen olmak istedin? Dunyayi senmi degistireceksin? » ce prof perd sens à la vie. Et Cücelloglu raconte que la plupart des gens vivent dans une prison: l'opinion de notre entourage nous enmprisonne. Selon sa théorie, on se libère lorsqu'on arrive à faire nos propres choix. Moi, comme d'autres filles surement, je suis dans cette prison.C'est aussi un choix.

Je te souhaite bon courage Berfin. J'ai comme l'impression que toi tu es une fille combative et que tu réussira à convaincre tes parents.
Mutluluklar dilerim... Clin d'oeil

Ps: je suis en train de lire « Nefes nesfese » de Ay$e Kulin. C'est l'histoire d'une fille turque qui veux se marier avec un juif. Y a le dialogue entre elle et ses parents. Elle a de très bons arguments!! si tu veux t'en inspirer... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sibel
Petit Lokoum
Petit Lokoum
Sibel


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyJeu 15 Sep - 20:07

c'est encore moi!!
(je sais je n'arrive pas a m'arreter!)
Berfin, je ne t'encourage ni à choisir ton petit ami ni à choisir tes parents. J''ai seulement exprimé mon point de vue.. Je ne suis pas dans ta situation... comme on dit « bekara kadin bo$amak kolay »
Réfléchis beaucoup pr trouver une solution que tu ne regrettras pas.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eylem
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Eylem


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyVen 16 Sep - 20:55

Donc si j'ai bien relu Berfin, tu l'as annoncé à ta maman et elle l'a mal pris... Euhh je pense que tu t'en doutais un peu, mais bon... J'imagine le choc sur son visage, elle a dû tomber dénu... Je peux aussi imaginer le stress ds lequel tu dois surement être...
C'est un combat très dur à mener...

Je rejoins Faj lorsqu'il disait que tu es adulte donc tu es responsable de toi.. tu vis pour toi, et tu dois malheureusement dès fois être égoîst et pensait à toi avant de penser aux bonheurs des autres...

Tes parents vont sûrement te dire, "uzun sürmez kesin ayrilirsiniz, hiçbir yabanciyla evlilik temelleri sürmü$mü..dür...tür...dirdirdir... Biz senin için söylüyoruz"
ou encore comme pour eux tu vas dégrader leur image auprès de leurs connaissances "ele ne deriz ("que va-t-on dire aux autres ??") (alors là ça ça me tue (ouffff)

Bref lorsque tu te marie ou vis en concubinage avec qqn, tu ne peux savoir si ça va être du long terme (ou courte), c un risque d'aimer, mais comme disait Seçil, tt le monde n'a pas accès. *
Moi je pense qu'au lieu de te concentrer sur tes parents (c dur je sais Sourire ), pense plutôt à ton couple, au lieu de faire un choix entre tes parents ou lui, poses le pour et le contre pour la durée de votre couple........ car un jour ou l'autre (et ça je peux te le garantir, tes parents vont l'accepter). Et ça comment, le jour où ils auront compris que tu as fait le bon choix, que ton mari te mérite vraiment... Hourra

Ah oui avant que j'oublie, ouiii tu es très forte car bcp de filles ds notre situation (conflits parentaux), obéissent aveuglement aux souhaits de leurs pères et mères ou frères........ Comme je dis souvent aux miens, le jour où je serais vraiment vieille fille, j'épouse un français m'en fou Mr Red Mr. Green je vais pas aller chercher en turquie (passeport) c trop loin et ils sont pêter de rire avec un air biensûr !!!

Je te fais de grosses bises et bon courage Bisous-Calins Bisous-Calins Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyVen 16 Sep - 21:09

Citation :
J'ai des parents géniaux, ouverts d'esprits, tolérants,(uniquement pour les turcs/kurdes/alevis/sunnis pas pour ceux qui sont non-turcs) etc.... mais jamais que ce soit pour mon frère ou moi, ils accepteront que l'ont soient avec un non-turc... Que tu sois de l'ouest ou de l'est, que tes parents soient ouvert ou non, ils sont aveuglés par leur culture/tradition....

Moi je pense que la tolérance ne se négocie pas. "En Afrique du sud, ils étaient très tolérants mais qu'avec les Blancs... mais tolérants, je vous assure." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyVen 16 Sep - 21:13

Mais moi, tout cela, me fait penser à une autre question : les filles qui ont étudié et qui acceptent le choix des parents, si elles acceptent un mari, elles doivent se forcer à avoir des rapports sexuels avec un homme qu'elles n'aiment pas ? Elles ne se sentent pas salies ou quelque chose du style ?
Désolé d'être aussi direct mais bon, on est au coeur du problème ou on y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eylem
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Eylem


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyVen 16 Sep - 21:28

Jacky a écrit:
Citation :
J'ai des parents géniaux, ouverts d'esprits, tolérants,(uniquement pour les turcs/kurdes/alevis/sunnis pas pour ceux qui sont non-turcs) etc.... mais jamais que ce soit pour mon frère ou moi, ils accepteront que l'ont soient avec un non-turc... Que tu sois de l'ouest ou de l'est, que tes parents soient ouvert ou non, ils sont aveuglés par leur culture/tradition....

En fait je me suis mal exprimée, mes parents pensent qu'ils ne sont pas racistes (car c ceux qu'ils sont en réalité), puiqu'un turc ou kurde ou sunnite ou alevite originaires de la turquie, se comprennent car parlent la même langue, partagent plus ou moins les mêmes traditions,etc... Et par rapport à cela ils estiment être ouverts, tolérants... Ils le sont ds un sens mais bon...

Moi je pense que la tolérance ne se négocie pas. "En Afrique du sud, ils étaient très tolérants mais qu'avec les Blancs... mais tolérants, je vous assure." Wink

ouiiii Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Eylem
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Eylem


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyVen 16 Sep - 21:33

Jacky a écrit:
Mais moi, tout cela, me fait penser à une autre question : les filles qui ont étudié et qui acceptent le choix des parents, si elles acceptent un mari, elles doivent se forcer à avoir des rapports sexuels avec un homme qu'elles n'aiment pas ? Elles ne se sentent pas salies ou quelque chose du style ?
Désolé d'être aussi direct mais bon, on est au coeur du problème ou on y est pas.

Je n'pense pas, car ds nos ptites têtes, on ns a tellement craché les mêmes phrases du style (jamais avec un non turc, jamais jamais jamais....) qu'on pense commettre l'erreur de notre vie lorsque ns tombons amoureuse d'un non-turc... On culpabilise...

Et les mariages arrangés : à notre époque il n'y a pas de forcing qd même, avant de se marier les gens vont fleurter (comme on dit chez nous), donc ils s'aiment un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 16:27

Eylem a écrit:
donc ils s'aiment un peu ...
On apprend à s'attacher à quelqu'un qui est autorisé ... peut=on appeler ça de l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 14:45

Jacky a écrit:
Mais moi, tout cela, me fait penser à une autre question : les filles qui ont étudié et qui acceptent le choix des parents, si elles acceptent un mari, elles doivent se forcer à avoir des rapports sexuels avec un homme qu'elles n'aiment pas ? Elles ne se sentent pas salies ou quelque chose du style ?
Désolé d'être aussi direct mais bon, on est au coeur du problème ou on y est pas.



Nono, tu as raison de soulever le pb. Je qualifie cela de "viol", moi. >-s
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:04

Jacky a écrit:
les filles qui ont étudié et qui acceptent le choix des parents, si elles acceptent un mari, elles doivent se forcer à avoir des rapports sexuels avec un homme qu'elles n'aiment pas ? Elles ne se sentent pas salies ou quelque chose du style ?
Si c'est avec l'accord des parents, et dot : proxénétisme, traite d'êtres humains, c'est tout ce que ça m'évoque. Pas cool Sarko y a-t-il pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:08

Isis a écrit:
Nono, tu as raison de soulever le pb. Je qualifie cela de "viol", moi. >-s
Entièrement d'accord ! On n'a que faire des envies et des sentiments de la femme, elle "doit" coucher avec son mari parce que c'est son "devoir" (en tant que femelle >-s). >-#.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:13

Et comme récompense : des marmots, qu'elle devra p-ê élevés toute seule par la suite, si son mari la laisse tomber Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:14

Berfin a écrit:


La je suis à cran,!!! Je n'arrive plus à pensée raisonnablement.
Tout va mal et ca n'aide en rien à reprendre du poil de la bête.
Peser le pour et le contre, je vais faire ca à l'ancienne. un tableau avec une colonne pour et une colonne contre. Je vous communiquerai les résultat si ca vous intéresse !!
Et j'espère que le résultat m'aidera. La décision difficile à prendre, ce n'est pas choisir entre famille et amour, c'est de choisir de faire mal à ma famille. Il se situe là le problème nul par ailleurs ! Je ne veux pas els faire souffrir!!! et je sais que c'est inévitable si c'est pas eux qui souffre ce sera moi et mon ange et ce que j'arriverai à surmonter ça ?rien que de l'imaginer c'est affreux, mais on me dit que c'est normal, il faut le vivre, passer par la déprime totale, perdre toute espoir de la vie et remonter la pente... ça donne envie hein...
bizous



Bon Berfin, je suis de retour car qqn m'a parlé de ton cas.......

Ecoute ma belle, tu n'es plus une enfant, tu es adulte, et en tant que telle, c'est à toi de prendre tes décisions.

F. Dolto, disait qu'une "éducation réussie est ..... une éducation ratée".....ce qui explique l'accés de l'enfant à sa maturité. Ce n'est qu'une fois qu'il s'affirme à l'égard de l'adulte par ce rejet qu'il manifeste sa capacité à son tour adulte. Selon Dolto, c'est aussi à partir de cette position de rejet , accepté par l'adulte qu'un enfant croît en son propre jugement.

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire. Ne pas céder au chantage affectif, que nos parents savent si bien manipuler!

Tu es sûre de tes sentiments pr ce garçon me semble-t-il, qd on aime, je pense que l'on est prêt à soulever ds montagnes & à affronter ses parents.

Dis toi que l'on ne meurt qu'une fois, prends ton courage à deux mains , choisis bien tes mots, argumentes, ne te laisses pas intimider....

Je vais citer mon très cher papouné, qui dit tjs qu'il vaut mieux un "bon" non-Turc qu'un mvs Turc. Etre marié avec un français ou autre & être heureuse, vivre pleinement..... ETRE sans PARAITRE!!

Aller courage & tiens moi au courant.


Bizzz Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : Couple mixte... surtout franco-turque
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple mixte vs Traditions
» Régalez-vous les pupilles... surtout les garçons
» Le forum mixte isteniooooooooooooooooooo
» Vous et le mensonge
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: