THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis : Couple mixte... surtout franco-turque

Aller en bas 
+21
Onur
Nef
AdemCan
DÖnÜ$
Dams
Ezgi
Nanoue
Sibel
Babel
Perle de Diamant
Eylem
Dudu
Isis
YILDIZdjuk
Toxik
Kayoze
Colline
Jacky
Hakannibal
Faj
Berfin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 15:48

Hakannibal a écrit:

je ferais tout, tout comme tu envisages de le faire, pour que mes parents l'acceptent un minimum
Moi, dans ce genre de situations, je ne compte pas "faire d'efforts". S'ils n'en veulent pas, hé bien tant pis pour eux, je passe outre. C'est de toute façon eux qui doivent "fournir l'effort". S'ils n'en ont pas fait leur vie durant, hé bien c'est l'occasion ... ou pas.
Je tiens aussi à éviter à ma future des humeurs malsaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 16:36

Faj a écrit:
Hakannibal a écrit:

je ferais tout, tout comme tu envisages de le faire, pour que mes parents l'acceptent un minimum
Moi, dans ce genre de situations, je ne compte pas "faire d'efforts". S'ils n'en veulent pas, hé bien tant pis pour eux, je passe outre. C'est de toute façon eux qui doivent "fournir l'effort". S'ils n'en ont pas fait leur vie durant, hé bien c'est l'occasion ... ou pas.
Je tiens aussi à éviter à ma future des humeurs malsaines.

Faj,
Je te comprend tres bien, mais il faut pas oublie ce qu'il important pour une personne,...

exemple: MOi, je sais que je ne peut pas obliger quelqu'un a accpete une autre personne , mais quand tu a des relations tres proche de tes parents ( presque amie , confidant ) tu n'a pas envie de dire " ok alors au revoir si c comme ca ", ca pour moi il sont mes vitamines comme tes amies ,... Clin d'oeil
J'ai eu aussi le problem avec un de mes amis qui etait avec une fille mais honnetement tout le monde ne la sacker pas Rougir , mais lui il l'aimait, donc nous avons respecter son choix , mais voila on se contanter du bonheur de notre pote Bisous-Calins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 16:46

Kayoze a écrit:
Faj,
Je te comprend tres bien, mais il faut pas oublie ce qu'il important pour une personne,...

exemple: MOi, je sais que je ne peut pas obliger quelqu'un a accpete une autre personne , mais quand tu a des relations tres proche de tes parents ( presque amie , confidant )
tu n'a pas envie de dire " ok alors au revoir si c comme ca ", ca pour moi il sont mes vitamines comme tes amies ,... Clin d'oeil
Il ne s'agit pas de moi, mais des parents, ce sont eux qui ne sont pas d'accord, alors que ce ne sont pas eux qui se marient. C'est déjà difficile de trouver chaussure à son pied, alors si en plus elle doit satisfaire aussi aux critères "culturels, sociaux" des parents, basta !
Evidemment, c'est plus facile si les parents sont aussi confidents, mais alors on n'en fait pas tout un fromage. Taz, réveille-toi, tous les parents ne sont pas des confidents !!! Enervé Et c'est pour ces enfants que le problème se pose Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 16:50

Kayoze a écrit:
Faj,
Je te comprend tres bien, mais il faut pas oublie ce qu'il important pour une personne,...

exemple: MOi, je sais que je ne peut pas obliger quelqu'un a accpete une autre personne , mais quand tu a des relations tres proche de tes parents ( presque amie , confidant ) tu n'a pas envie de dire " ok alors au revoir si c comme ca ", ca pour moi il sont mes vitamines comme tes amies ,... Clin d'oeil
J'ai eu aussi le problem avec un de mes amis qui etait avec une fille mais honnetement tout le monde ne la sacker pas Rougir , mais lui il l'aimait, donc nous avons respecter son choix , mais voila on se contanter du bonheur de notre pote Bisous-Calins !!!
Je comprends pas Murat.

Si tu fais le choix d'épouser une fille, et que le jour où tu présentes cette fille à tes parents, elle ne leur plaît pas, tu changes d'avis ? Ok, tes parents sont pour toi "comme des amis", mais alors que représente pr toi la fille que tu aurais décidé d'épouser ? Une personne dont l'avis et le ressenti ne comptent plus à partir du moment où celui de tes parents est exprimé ? Si l'avis de tes parents prime + que tout, pourquoi décider d'un mariage avant même de leur en parler ? De plus, si tes parents sont effectivement "comme tes amis", ne serait-ce pas à eux d'accepter avec respect tes choix, tout comme vous l'avez fait avec votre ami que tu mentionnes ?

Personnellement, j'estime qu'à partir du moment où on décide d'épouser qq1, qu'importe ce que les parents + entourage pensent de notre choix, on a une responsabilité à assumer vis-à-vis de la personne, et ce même s'il faut couper les ponts avec ses proches (de toute façon, dans la majorité des cas, les choses finissent par s'adoucir avec le temps, donc patience).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 17:20

N'oublions pas non plus les cas déjà évoqués ailleurs, où un des fiancés était délibérément considéré comme mineur par ses parents, ce qui, bon gré, mal gré, ne lui permettait pas de prendre ses responsabilités. Les filles sont d'ailleurs plus souvent considérées comme mineures avant le mariage. Pas cool

NB Voilà un cas extrême (donc pas pour Hakan Yeux roulants ) où le fiancé était tiraillé :
d'une part, par sa mère, opposée à un tel choix
d'autre part, par sa fiancée, courtisée par un autre.
J'ai même entendu dire aux infos que l'amour "fusionnel" vis-à-vis de sa mère avait été pris en compte comme circonstance "atténuante" Enervé Enervé Enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptySam 10 Sep - 3:40

On peut dire beaucoup de chose ; mais les vivre en est une autre...

Beaucoup on dit des "du moment qu'on aime la personne peut importe l'avis des parents..."

C'est ce que j'ai toujours appellé "paroles,paroles,paroles"

Mais ces personnes se rendent compte tres vite, que la realité est tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Dudu


Nombre de messages : 155
Localisation : là ou le soleil se lève...
Date d'inscription : 15/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptySam 10 Sep - 9:57

Coucou tout le monde!
Je viens de tomber sur ce sujet qui avait totalement échappé à ma vigilance! Confus
Je me permets d'y mettre mon grain de sel ma petite Berfin
Je vis avec mon chéri qui n'est pas turc, même pas musulman!
J'ai eu un parcours un petit peu atypique (surtout pour une gonyali Clin d'oeil )
Mon entourage prend les choses comme elles viennent à présent! Plus de drames ,de cris, de suppliques ou menaces!Je vis ma vie , ceux qui veulent me revoir le font, je ne permets à personne de me juger;le temps fait que les personnes s'assagissent, mûrissent et sont plus tolérantes!

C'est le début qui est le plus dur, après si vous êtes soudés ton chéri et toi, les choses se tassent!
J'ai pourtant grandi dans un milieu ou le quand-dira-t-on était la loi commune!
Je trouvais ça pénible, maintenant avec du recul je trouve que se laisser dicter sa vie par la rumeur est pathétique (je pense surtout aux parents qui vont à l'encontre du bon sens ou de leur coeur !)

Yeux roulants

C'est ta vie! c'est toi qui va la vivre! ce n'e'st pas un crime que tu commets là!Il n'y a que toi qui peut savoir que faire car tu a toutes les données en main!
Il n'y a pas de mauvais choix à mon sens; il faut juste l'assumer Fleur

J'espère ne t'avoir pas trop saoulée!
Je te souhaites bon courage dans ta réflexion et ton cheminement!
(si t'as besoin d'en discuter tu es la bienvenue miss! Fleur )
Revenir en haut Aller en bas
Eylem
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Eylem


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptySam 10 Sep - 19:10

Je n'ai pas eu le tmp de tout tout lire mais je voudrais aussi donner mon point de vue là dessus...

Je suis d'Istanbul mes parents aussi mais nos origines remontent à Erzincan donc à nord est de la turquie... Aujourd'hui vivant à Paris, je ne fréquente pas bcp les turcs/turques parce que tout simplement j'en connais pas ou ceux ou celles que je connaisse ne sont pas de la même génération que moi, bref jai plus des ami(e)s français,....

Je suis à 100 % d'accord avec Seçil Elle a trop bien décrit la situation de la fille qui irait contre la volonté de ses parents (élément X). MALHEUREUSEMENT il n'y a pas seulement les parents mais l'entourage, les commers. . ."loll duydun mu Ahmet'in kizi bir fransizlaymis, vah vahh (mdrrr) ne güzel kizdi, yazik Ahmetler çokkk iyi insanlar, nasil olmusta kizlarina izin vermisler, Eylem bak sen böyle yapma o elin kizina böyle üzüldüysem sana bilmiyorum ne yaparim, herhalde kalpten giderim... 3 gündür uykularim kaçiyor" Il n'y a pas plus deux jours ma mère me disait ça Mr. Green

J'ai des parents géniaux, ouverts d'esprits, tolérants,(uniquement pour les turcs/kurdes/alevis/sunnis pas pour ceux qui sont non-turcs) etc.... mais jamais que ce soit pour mon frère ou moi, ils accepteront que l'ont soient avec un non-turc... Que tu sois de l'ouest ou de l'est, que tes parents soient ouvert ou non, ils sont aveuglés par leur culture/tradition....

J'avais une amie très proche turque (izmirli) qui était avec un français depuis longtemps.. Le jour où elle a annoncé qu'elle voulait leur présenter un français, les parents, qu'est-ce qu'ils ont fait, ils l'ont envoyé en turquie, et l'ont mariée là bàs. Ce sont des personnes qui ont étudiées et je dirais cultivées (enfin),. loll si ces gens que je connais très bien ont agit de tel façon, j'aurais du mal à imaginer la réaction des personnes incultes de chez nous...

Le pire ds tt ça, c'est que ça va ds un sens, la réaction violente c uniquement pour les filles, pour les garçons c'est l'indulgence totale.... Faché

Moi ce que je dis toujours aux parents (je sais qu'ils le prennent mal ou me jugent mal), un étranger est souvent mieux qu'un turc car au moins un étranger aura bcp plus de respect pour nous les filles, qu'un matcho turc, qui le soir viendra s'asseoir devant un match de foot et attendra d'être servi comme un pacha... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je suis pressée mais je reviendrais

Bon courage Berfin je suis avec toi Coeur Bisous-Calins
bisuuu Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 19:45

Hakannibal a écrit:

Je comprends pas Murat.

Si tu fais le choix d'épouser une fille, et que le jour où tu présentes cette fille à tes parents, elle ne leur plaît pas, tu changes d'avis ? Ok, tes parents sont pour toi "comme des amis", mais alors que représente pr toi la fille que tu aurais décidé d'épouser ? Une personne dont l'avis et le ressenti ne comptent plus à partir du moment où celui de tes parents est exprimé ? Si l'avis de tes parents prime + que tout, pourquoi décider d'un mariage avant même de leur en parler ? De plus, si tes parents sont effectivement "comme tes amis", ne serait-ce pas à eux d'accepter avec respect tes choix, tout comme vous l'avez fait avec votre ami que tu mentionnes ?

Personnellement, j'estime qu'à partir du moment où on décide d'épouser qq1, qu'importe ce que les parents + entourage pensent de notre choix, on a une responsabilité à assumer vis-à-vis de la personne, et ce même s'il faut couper les ponts avec ses proches (de toute façon, dans la majorité des cas, les choses finissent par s'adoucir avec le temps, donc patience).

Hakan,
Je dis pas que je vais faire ce qu'ils veulent ( tu connais un peu ma personnalité Rougir ), masi plus sur le faite qu'il peuvent avoir des interrogations que moi j'ai pas vu Confus

Mais je dis aussi qu'il faut aussi trouver l'equilibre dasn le cas ou ma vie avec ma femme et ma famille ( ou mes amis ), sont des ennemis Pas cool ... dur dur d'etre une balle de ping-pong Langue ... personne ne doit obliger, et personne ne doit critiquer la partie inverse si ils aiment l'un et l'autre la balle de ping-ping ( donc moi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 19:49

Seçil a écrit:
On peut dire beaucoup de chose ; mais les vivre en est une autre...

Beaucoup on dit des "du moment qu'on aime la personne peut importe l'avis des parents..."

C'est ce que j'ai toujours appellé "paroles,paroles,paroles"

Mais ces personnes se rendent compte tres vite, que la realité est tout autre...

je suis d'accord avec toi Rougir , cette phrase est valable pour plusieurs contexe differents ... pour les personnes proche de c parents... pour les personnes qui sont pas proches de c'est parents aussi ... Langue
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Diamant
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 12
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 1:32

je viens de lire tout vos temoignages, ouf c etait long quand meme, secil permet moi de te feliciter sur ta description, et toi hakan chapeau aussi, comme d habitude tu es tres explicite sur tes propos, berfin, je tiens a te dire que ta situation est tres dure a vivre, je parle en connaissance de cause, car je suis dans le meme cas que toi, et je dois dire que c est tres compliqué meme dans ma tete, enfin c est la vie, et si tu aime ton mec, et que tu es intelligente, y a toujours moyen de faire comprendre a tes parents tes attentes dans la vie, ou se trouve ton bonheur, bon courage ma cherie, et si tu veux m ecrire y a pas de pb, je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 14:58

Eylem a écrit:
Je n'ai pas eu le tmp de tout tout lire mais je voudrais aussi donner mon point de vue là dessus...

Je suis d'Istanbul mes parents aussi mais nos origines remontent à Erzincan donc à nord est de la turquie... Aujourd'hui vivant à Paris, je ne fréquente pas bcp les turcs/turques parce que tout simplement j'en connais pas ou ceux ou celles que je connaisse ne sont pas de la même génération que moi, bref jai plus des ami(e)s français,....

Je suis à 100 % d'accord avec Seçil Elle a trop bien décrit la situation de la fille qui irait contre la volonté de ses parents (élément X). MALHEUREUSEMENT il n'y a pas seulement les parents mais l'entourage, les commers. . ."loll duydun mu Ahmet'in kizi bir fransizlaymis, vah vahh (mdrrr) ne güzel kizdi, yazik Ahmetler çokkk iyi insanlar, nasil olmusta kizlarina izin vermisler, Eylem bak sen böyle yapma o elin kizina böyle üzüldüysem sana bilmiyorum ne yaparim, herhalde kalpten giderim... 3 gündür uykularim kaçiyor" Il n'y a pas plus deux jours ma mère me disait ça Mr. Green

J'ai des parents géniaux, ouverts d'esprits, tolérants,(uniquement pour les turcs/kurdes/alevis/sunnis pas pour ceux qui sont non-turcs) etc.... mais jamais que ce soit pour mon frère ou moi, ils accepteront que l'ont soient avec un non-turc... Que tu sois de l'ouest ou de l'est, que tes parents soient ouvert ou non, ils sont aveuglés par leur culture/tradition....

J'avais une amie très proche turque (izmirli) qui était avec un français depuis longtemps.. Le jour où elle a annoncé qu'elle voulait leur présenter un français, les parents, qu'est-ce qu'ils ont fait, ils l'ont envoyé en turquie, et l'ont mariée là bàs. Ce sont des personnes qui ont étudiées et je dirais cultivées (enfin),. loll si ces gens que je connais très bien ont agit de tel façon, j'aurais du mal à imaginer la réaction des personnes incultes de chez nous...

Le pire ds tt ça, c'est que ça va ds un sens, la réaction violente c uniquement pour les filles, pour les garçons c'est l'indulgence totale.... Faché

Moi ce que je dis toujours aux parents (je sais qu'ils le prennent mal ou me jugent mal), un étranger est souvent mieux qu'un turc car au moins un étranger aura bcp plus de respect pour nous les filles, qu'un matcho turc, qui le soir viendra s'asseoir devant un match de foot et attendra d'être servi comme un pacha... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je suis pressée mais je reviendrais

Bon courage Berfin je suis avec toi Coeur Bisous-Calins
bisuuu Hourra

Merci Eylem, ca me touche ce que tu dis ! et moi aussi je suis totalement d'accodre avec Seçil et elle le sais ! Actuellemetn je me sens tellement seule, mais qd tu vous entends, je me rend compte qu'il s'agit d'une situation commune, et c'est pas jsute !!! je suis tout à fait d'accord avec ce qeu tu dis, et plus le temps passe, plusje deviens mois indulgente avec eux, j'ai eu ma dose de chantage émotionnelle !!!! Je les aime, et je suis prète à faire cette concession (du moins j'étais) mais après avoir vue la réaction (de ma mère ouverte, tolérente et géniale) ...

Perle de Diamant a écrit:
je viens de lire tout vos temoignages, ouf c etait long quand meme, secil permet moi de te feliciter sur ta description, et toi hakan chapeau aussi, comme d habitude tu es tres explicite sur tes propos, berfin, je tiens a te dire que ta situation est tres dure a vivre, je parle en connaissance de cause, car je suis dans le meme cas que toi, et je dois dire que c est tres compliqué meme dans ma tete, enfin c est la vie, et si tu aime ton mec, et que tu es intelligente, y a toujours moyen de faire comprendre a tes parents tes attentes dans la vie, ou se trouve ton bonheur, bon courage ma cherie, et si tu veux m ecrire y a pas de pb, je suis la

Bien sur que je veux faire ta connaissance, je veux ocnnaitre tout les détails, !!!!!!!!!!!!! MSN Cry

Dudu a écrit:
Coucou tout le monde!
Je viens de tomber sur ce sujet qui avait totalement échappé à ma vigilance! Confus
Je me permets d'y mettre mon grain de sel ma petite Berfin
Je vis avec mon chéri qui n'est pas turc, même pas musulman!
J'ai eu un parcours un petit peu atypique (surtout pour une gonyali Clin d'oeil )
Mon entourage prend les choses comme elles viennent à présent! Plus de drames ,de cris, de suppliques ou menaces!Je vis ma vie , ceux qui veulent me revoir le font, je ne permets à personne de me juger;le temps fait que les personnes s'assagissent, mûrissent et sont plus tolérantes!

C'est le début qui est le plus dur, après si vous êtes soudés ton chéri et toi, les choses se tassent!
J'ai pourtant grandi dans un milieu ou le quand-dira-t-on était la loi commune!
Je trouvais ça pénible, maintenant avec du recul je trouve que se laisser dicter sa vie par la rumeur est pathétique (je pense surtout aux parents qui vont à l'encontre du bon sens ou de leur coeur !)

Yeux roulants

C'est ta vie! c'est toi qui va la vivre! ce n'e'st pas un crime que tu commets là!Il n'y a que toi qui peut savoir que faire car tu a toutes les données en main!
Il n'y a pas de mauvais choix à mon sens; il faut juste l'assumer Fleur

J'espère ne t'avoir pas trop saoulée!
Je te souhaites bon courage dans ta réflexion et ton cheminement!
(si t'as besoin d'en discuter tu es la bienvenue miss! Fleur )

Non tu ne m'a pas soulé du tout, au contraire!! ca me fait du bien de vous voir réagir, vraiment!!!!
Raconte moi comment tu en as parlé
Merci les filles!! ca me fait plaisir, vous imaginez pas!!

Et pour les garçons, merci également, mais Taz, je t'assure que le jour ou tes parents si proche de toi te dise u njour, tu as vue la fille que tu nous a ramené, vous ne serez les meilleurs amis que tu dis.
Mais dans ton discours, je vois un homme sensé, qui pour éviter l'éloignemet familliale fera en sorte de leur présenté une fille qu'il sait que les parents aprécieraient, ai-je tord ? Et je pense que tu n'as pas tord, dans d'autres circonstances je ferais la même chose, mais y'a des situations, ou tu ne choisis pas forcément selon le guide de ta raison...

D'énorme bizou à tous!!
Je vous aime tous


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 15:13

Perle de Diamant a écrit:
je viens de lire tout vos temoignages, ouf c etait long quand meme, secil permet moi de te feliciter sur ta description, et toi hakan chapeau aussi, comme d habitude tu es tres explicite sur tes propos, berfin, je tiens a te dire que ta situation est tres dure a vivre, je parle en connaissance de cause, car je suis dans le meme cas que toi, et je dois dire que c est tres compliqué meme dans ma tete, enfin c est la vie, et si tu aime ton mec, et que tu es intelligente, y a toujours moyen de faire comprendre a tes parents tes attentes dans la vie, ou se trouve ton bonheur, bon courage ma cherie, et si tu veux m ecrire y a pas de pb, je suis la
Tiens, une survivante. Tu nous espionnes ou quoi ? Langue

Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 16:47

Berfin,
Je ne dis pas que c simple , la vie n'est pas simple, je suis une personne qui essaye tjs de changer certains idees, mais je pense que certaines personnes ont certains choix dans leur vie Rougir

Le bonheur n'est pas tjs le seul besoin, pour avoir une vie heureuse... mais c'est aussi valable pour les personnes qui choisissent leur famille en laissant sa moitie Rougir

Tout est possible lorsqu'on sait poser les bonnes questions avant pour qu'il n'y ai aucun des 2 parties puisse nous dire "tu as vu je te l'avais dis " Faché



De toute facon, ce ne seront les paroles de personnes d'ici qui permettra de trouver la meilleur solution pour un autre, car c'est du cas par cas, car tu est berfin moi murat ,mes parents et tes parents sont differents ( sur leurs personnes ), ... 2 personnes avec les memes idees , cultures ...etc, seront tjs differents dc reactions differentes Clin d'oeil

Bon courage à tous, et faites le bon choix car c'est a vous de faire choix de vivre, loin ou proche de ceratines personnes , ou de prendre des risques ou pas, ... ne regrettais jamais vos actes ... et surtout pas faire comme bcp de jeunes ( plusieurs exemple vecue Rougir ) ne vous fermer pas les yeux sur le plus important rien que pour prouver le contraire aux autres... si tu veu un turc pas de pb , si tu t'en fous c'est aussi pas de pb Mr Red mais c'est ton choix Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 21:32

Berfin,

Je voudrais conclure sur une touche positive:

Si tu veux vivre avec lui, s'il passe avant tes parents , s'il est ton eau , ton soleil , ta vie..... le loupe pas

Mais si tu a peur de te facher avec tes parents , de te mettre en froid avec eux , et que tu prefere passer à coté de celui que tu aime...... c'est ton choix egalement

Aujoud'hui tu as eu une panoplie de commentaire, à toi de faire ton choix en tant qu'adulte.....

C'est le moment de mettre dans une balance, ton amour pour tes parents et ton amour pour lui : peses et tu verra!.....de quel coté de la balance tu penche!

Bon courage pour la suite , bises
Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 11:15

Berfin a écrit:
j'ai eu ma dose de chantage émotionnelle !!!! Je les aime, et je suis prète à faire cette concession (du moins j'étais) mais après avoir vue la réaction (de ma mère ouverte, tolérente et géniale) là tu te dis euhmm c'est qui cette dame.. .j'exagère à peine...
Assez de chantage, tu es majeure (c'est écrit dans la Constitution), tu fais tes choix, tu en est responsable. Le mariage en France c'est : époux et épouse Hourra non pas : belle-fille/beaux-parents ni beau-fils/belle-famille ! Pas cool
Les règles sont écrites et publiques, les gens feraient bien de s'informer (je ne dis pas ça pour toi of course Bisous-Calins ).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 14:58

Seçil a écrit:
Berfin,

Je voudrais conclure sur une touche positive:

Si tu veux vivre avec lui, s'il passe avant tes parents , s'il est ton eau , ton soleil , ta vie..... le loupe pas

Mais si tu a peur de te facher avec tes parents , de te mettre en froid avec eux , et que tu prefere passer à coté de celui que tu aime...... c'est ton choix egalement

Aujoud'hui tu as eu une panoplie de commentaire, à toi de faire ton choix en tant qu'adulte.....

C'est le moment de mettre dans une balance, ton amour pour tes parents et ton amour pour lui : peses et tu verra!.....de quel coté de la balance tu penche!

Bon courage pour la suite , bises
Bisous-Calins

La je suis à cran,!!! Je n'arrive plus à pensée raisonnablement.
Tout va mal et ca n'aide en rien à reprendre du poil de la bête.
Peser le pour et le contre, je vais faire ca à l'ancienne. un tableau avec une colonne pour et une colonne contre. Je vous communiquerai les résultat si ca vous intéresse !!
Et j'espère que le résultat m'aidera. La décision difficile à prendre, ce n'est pas choisir entre famille et amour, c'est de choisir de faire mal à ma famille. Il se situe là le problème nul par ailleurs ! Je ne veux pas els faire souffrir!!! et je sais que c'est inévitable si c'est pas eux qui souffre ce sera moi et mon ange et ce que j'arriverai à surmonter ça ?rien que de l'imaginer c'est affreux, mais on me dit que c'est normal, il faut le vivre, passer par la déprime totale, perdre toute espoir de la vie et remonter la pente... ça donne envie hein...
bizous
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 16:38

Berfin a écrit:


La je suis à cran,!!! Je n'arrive plus à pensée raisonnablement.
Tout va mal et ca n'aide en rien à reprendre du poil de la bête.
Peser le pour et le contre, je vais faire ca à l'ancienne. un tableau avec une colonne pour et une colonne contre. Je vous communiquerai les résultat si ca vous intéresse !!
Et j'espère que le résultat m'aidera. La décision difficile à prendre, ce n'est pas choisir entre famille et amour, c'est de choisir de faire mal à ma famille. Il se situe là le problème nul par ailleurs ! Je ne veux pas els faire souffrir!!! et je sais que c'est inévitable si c'est pas eux qui souffre ce sera moi et mon ange et ce que j'arriverai à surmonter ça ?rien que de l'imaginer c'est affreux, mais on me dit que c'est normal, il faut le vivre, passer par la déprime totale, perdre toute espoir de la vie et remonter la pente... ça donne envie hein...
bizous

Et ton amis ne vas pas souffrir dasn cette histoire??? Yeux roulants

Moi je pense que si car lui sera aussi la cible de tes parents, "Mauvaise beau-fils" Rougir
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 18:40

Non Kayoze, La seule souffrance qu'il risque d'avoir c'est que je décide d'arreté. Tu sais qd on aime on est prêt à ne pas être accepter par la famille. Si mes parents veulent pas de lui, ca lui pose pas de problème, lui à la base il s'en fiche de ma famille, il est triste parce que moi ch'uis triste. Tu penses qu'il sera plus triste si je lache ou si je reste avec lui et qu'il me soutiens....?
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 20:37

Berfin a écrit:
Non Kayoze, La seule souffrance qu'il risque d'avoir c'est que je décide d'arreté. Tu sais qd on aime on est prêt à ne pas être accepter par la famille. Si mes parents veulent pas de lui, ca lui pose pas de problème, lui à la base il s'en fiche de ma famille, il est triste parce que moi ch'uis triste. Tu penses qu'il sera plus triste si je lache ou si je reste avec lui et qu'il me soutiens....?

Je l'espere de tou m'on coeur pour lui et toi surtout Rougir

Mais quand tu n'es pas dedans tu n'en c rien ... je te jure Confus
car c'est pas evident de voir une personne triste surtout quand la personne ne peut rien faire ... et voir la cause de cette tristesse Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 14:48

Ca c mal passé avec ma mère hier, en tout cas elle m'a bien fait comprendre que c'est lui ou eux...


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 14:57

Berfin a écrit:
Je haie ce que je suis !!!!!!!!!!!!!
Tu n'as pas à te haïr, tu n'as pas choisi tes origines, ni tes parents. Tu es tiraillée entre ton passé et ton futur.
Berfin a écrit:

Ca c mal passé avec ma mère hier, en tout cas elle m'a bien fait comprendre que c'est lui ou eux... j'ai l'impression que j'arrvie tout doucement au bout
C'est justement ce qu'ils veulent, que tu cèdes, pour leur faire plaisir, du chantage quoi, ils tentent de t'intimider. Tu es leur fille, donc tu es censée être obéissante, gentille et tout et tout ...
Tu souffres pour ne pas qu'ils souffrent, et ils retournenr le couteau dans la plaie, pô bien Faché Ne te laisse pas faire !
Evidemment si tu pars, ils vont te considérer au minimum comme une égoiste. Enervé
Mais c'est pas ta faute ! COURAGE Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 15:16

Berfin a écrit:
Ca c mal passé avec ma mère hier, en tout cas elle m'a bien fait comprendre que c'est lui ou eux... je ne sais pas comment je suis capable de me comporter dans les 2cas, en tout cas, dan sle cas ou je décide de chosiir ma famille je sais que je leur en voudrai trop et que rien que d'y pensé, j'ai u nnoeud àl'estomac et j'ai les larmes qui montent. mais je sais à peu près comment je risque de me comporter, mais si je pars , là par contre, je ne veux pas le pourir et je ne sais pas comment je serais ... déprimé certe mais pdt combien de temps? j'ai peur que ça dure de trop et que je gache tout, il mérite pas ça, mais je sais que j'aurais du mal à m'en remmettre... j'ai l'impression que j'arrvie tout doucement au bout et j'ai peur, tellement peur !!! Je haie ma destinéééééééééééééée je haie toute ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me haie de ne pas avoir encore et encore essayé de ne pas en arrivé là, meme di j'ai l'impression d'avoir lutter de toute mes forces !!!! Je haie ce que je suis !!!!!!!!!!!!!


Berfin S'il te plait reprend toi !! La vie est belle certes difficile mais belle !! Tu n'a pas a te hair d'avoir aimer , en sachant le nombre de personne sur terre qui ne sont pas capable d'eprouver ce sentiment.
Je comprend que ca a du te faire tres tres mal ce que ta mere t'as dis (je t'avais prevenu, des fois je deteste avoir raison...) ...Mais il se pourrai que le comportement de ta mere soit une methode "dernier recour", elle tente le tout pour le tout!
Deja , si tu l'aime vraiment, et que tu le quitte, tu le regrettera toute ta vie, meme si tu ne sait pas si ca aurait marché à longterme ou pas...Donc un conseil ne le quitte pas parce que tes parents n'en veulent pas.
T'inquiete pas , si tu pars avec lui , tes parents t'adresseront pas la parole , 1 ou 2 ans (peut etre moins) et ensuite reviendront d'eux meme vers toi...
Alors que si tu choisi ta famille, ton cheri risque de t'en vouloir pour toujours...de ne pas avoir eu le courage, de choisir le conformisme, d'avoir mis sur pied d'egalité l'amour que tu eprouve pour lui et l'amour que tu eprouve pour ta famille...
Je sais , c'est difficile ....tu as fait quelque chose et maintenant faut assumer : FAUT TE COMPORTER EN ADULTE!!! Couper le cordon ombilical ! Savoir que dans la vie on peut aussi decevoir...ou faire du mal...
Ce que t'as mere a fais ca s'appelle du chantage affectif, et le chantage affectif des parents n'a d'effet que sur les enfants n'ayant pas coupé le cordon ombilical (par ex sur moi , prout aucun effet, et les miens le savent tres bien...)
Il ne faut pas que tu reponde à tes parents "si c'est comme ca je me casse" , la tu risque de te retrouver avec des reflexions encore plus blessante du genre "on s'est saigné les veines pour t'elever pour te nourir..." (re chantage affectif)

Courage minette
Si tu as envie de parler on est la...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 15:31

Seçil a écrit:
Mais il se pourrai que le comportement de ta mere soit une methode "dernier recour", elle tente le tout pour le tout!
Ou elle tente de te convaincre, pour ne pas avoir à avertir ton père.
Seçil a écrit:

T'inquiete pas , si tu pars avec lui , tes parents t'adresseront pas la parole , 1 ou 2 ans (peut etre moins) et ensuite reviendront d'eux meme vers toi...
Malheureusement, les disputes familiales dans ma famille ne me permettent pas d'être aussi optimiste que toi :'( . Mais que cela ne t'empêche pas d'aller de l'avant.
Seçil a écrit:

Alors que si tu choisi ta famille, ton cheri risque de t'en vouloir pour toujours...de ne pas avoir eu le courage, de choisir le conformisme
Et tu risques de te trouver malheureuse avec un beau-fils "admiré" par tes parents (= à la vie à la mort).
Seçil a écrit:

Il ne faut pas que tu reponde à tes parents "si c'est comme ca je me casse" , la tu risque de te retrouver avec des reflexions encore plus blessante du genre "on s'est saigné les veines pour t'elever pour te nourir..." (re chantage affectif)
C'est vrai, pas le temps de menacer, tu es minoritaire, tu dois être prête à agir plutôt que de vouloir les raisonner, ils ne t'écouteront pas >-#
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 16:01

Quoi qu'il advienne, et devant le chantage de tes parents, je pense que le discours que tu dois pas lâcher c'est celui là :
Pas de choix possible : J'aime mes parents et j'aime ce garçon, mon amour pour les uns n'empêchera pas mon amour pour l'autre et vice verça mon amour pour lui n'empêchera pas mon amour pour mes parents, quoi qu'il advienne. Assure tes parents que tu les aimeras toujours même s'ils te rejettent ! Eux par contre ne sont pas obligés d'aimer ce garçon, la seule chose que tu leur demandes c'est d'accepter que ton coeur va vers lui et que tu ne seras heureuse qu'avec lui.

Ensuite extrapole toi dans l'avenir. Qu'arrivera-t-il si tu renonces à ce garçon pour faire plaisir à tes parents ? Oui tu souffriras de la séparation et lui aussi, mais on peut penser qu'un jour l'un comme l'autre vous surpasserez cela... Et puis après ??? un jour tes parents te présenteront un gentil garçon bien comme il faut (et surtout comme eux veulent) et pour faire plaisir à papa/maman tu l'épouseras et tu seras malheureuse le restant de tes jours... En faisant ainsi tu deviendras aigrie et tu feras le malheur de ceux qui t'entourent et qui ne méritent pas ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : Couple mixte... surtout franco-turque
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple mixte vs Traditions
» Régalez-vous les pupilles... surtout les garçons
» Le forum mixte isteniooooooooooooooooooo
» Vous et le mensonge
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: