THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis : Couple mixte... surtout franco-turque

Aller en bas 
+21
Onur
Nef
AdemCan
DÖnÜ$
Dams
Ezgi
Nanoue
Sibel
Babel
Perle de Diamant
Eylem
Dudu
Isis
YILDIZdjuk
Toxik
Kayoze
Colline
Jacky
Hakannibal
Faj
Berfin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 14:06

Isis a écrit:
Berfin a écrit:


La je suis à cran,!!! Je n'arrive plus à pensée raisonnablement.
Tout va mal et ca n'aide en rien à reprendre du poil de la bête.
Peser le pour et le contre, je vais faire ca à l'ancienne. un tableau avec une colonne pour et une colonne contre. Je vous communiquerai les résultat si ca vous intéresse !!
Et j'espère que le résultat m'aidera. La décision difficile à prendre, ce n'est pas choisir entre famille et amour, c'est de choisir de faire mal à ma famille. Il se situe là le problème nul par ailleurs ! Je ne veux pas els faire souffrir!!! et je sais que c'est inévitable si c'est pas eux qui souffre ce sera moi et mon ange et ce que j'arriverai à surmonter ça ?rien que de l'imaginer c'est affreux, mais on me dit que c'est normal, il faut le vivre, passer par la déprime totale, perdre toute espoir de la vie et remonter la pente... ça donne envie hein...
bizous



Bon Berfin, je suis de retour car qqn m'a parlé de ton cas.......

Ecoute ma belle, tu n'es plus une enfant, tu es adulte, et en tant que telle, c'est à toi de prendre tes décisions.

F. Dolto, disait qu'une "éducation réussie est ..... une éducation ratée".....ce qui explique l'accés de l'enfant à sa maturité. Ce n'est qu'une fois qu'il s'affirme à l'égard de l'adulte par ce rejet qu'il manifeste sa capacité à son tour adulte. Selon Dolto, c'est aussi à partir de cette position de rejet , accepté par l'adulte qu'un enfant croît en son propre jugement.

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire. Ne pas céder au chantage affectif, que nos parents savent si bien manipuler!

Tu es sûre de tes sentiments pr ce garçon me semble-t-il, qd on aime, je pense que l'on est prêt à soulever ds montagnes & à affronter ses parents.

Dis toi que l'on ne meurt qu'une fois, prends ton courage à deux mains , choisis bien tes mots, argumentes, ne te laisses pas intimider....

Je vais citer mon très cher papouné, qui dit tjs qu'il vaut mieux un "bon" non-Turc qu'un mvs Turc. Etre marié avec un français ou autre & être heureuse, vivre pleinement..... ETRE sans PARAITRE!!
Aller courage & tiens moi au courant.


Bizzz Fleur
... C'est exactement ce que je veux !!!!!!
...

à bientot, je n'écrirais plus rien avant d'avoir du nouveau, parce que je n'écris plus rien de ocnstructif, vous savez déjà tout!
Je vous embrasse et je continu à lire vis post sur ce sujet... mais je raconterai plus mes mêmes rengène à condition qu'il y ai de vrai évolution...
bizou et lmerci


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 14:15

Plus tu attendras & plus te te feras du mal..... tu ne peux pas rester comme ça à souffrir!! C'est reculer pour mieux sauter.
En tout cas, moi, je ne supporte pas de lire que tu souffres!!!

Alors, prends ton courage à deux mains, & fonce. Et au moins tu seras fixée, au lieu d'essayer d'imaginer la réaction de tes parents & de ta famille.

C'est TA VIE & ton AVENIR DE FEMME qui sont en jeu. Ne laisse personne prendre ds décisions à ta place!!


Bizous Fleur

Ps: j'espère que je n'ai pas été moralisatrice, c pas mon intention, je veux juste que tu ré--agisses.
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 14:23

Et me voilà je répond (j'iapas tenu longtmeps !!)

Non je ne te considère pas comme moraliste, tu as raison !!!
Mais toi tu as déjà fait le grand saut ?
Je veux le faire, et souffrir un bon coup mai sqd je suis en face de mon père, je perd tout mes moyens
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 14:36

Berfin a écrit:
Et me voilà je répond (j'iapas tenu longtmeps !!)

Non je ne te considère pas comme moraliste, tu as raison !!!
Mais toi tu as déjà fait le grand saut ?
Je veux le faire, et souffrir un bon coup mai sqd je suis en face de mon père, je perd tout mes moyens


Je n'ai pas fait le grand saut,

mais j'ai préparé ma mère surtout à l'idée qu'elle n'aurait peut-être pas un gendre turc. Car tu l'auras compris mon père est très ouvert.

J'ai bataillé ferme avec elle, du temps où j'étais étudiante, pr lui ouvrir ls yeux & lui faire comprendre ce qui était essentiel à la vie, c'est à dire le bonheur, que j'appelle "cet oiseau migrateur".

Si je devais le faire ce serait peut-être plus simple pr moi, vu la relation que j'ai avec eux. Ce qui est certain, c'est que ma mère "préférerait" un gendre turc. Car pr elle ça faciliterait ls relations, la préservation de la culture...... mais je lui aie répondu que je pourrais procéder pareil avec un non-turc. Elle a l'air d'accepter l'idée.


Peu importe l'origine de sa moitié, il faut être bien avec qqn, pouvoir partager ds choses..... & s'il n'est pas turc, tu peux lui faire découvrir ta culture , ton pays. Je ttrouve, perso que ls "non-turcs" sont quelquefois plus respectueux que ls Turcs, qui jouent ls hypocrites!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 16:31

Berfin, voilà une pensée pour toi :
La plus belle victoire que l'on puisse gagner sur ceux qui vous veulent du mal, c'est de parvenir, quoi qu'ils fassent, quelle que soit l'ampleur de leur vacherie, à ne jamais perdre sa propre joie d'être.
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 14:47

Faj a écrit:
Berfin, voilà une pensée pour toi :
La plus belle victoire que l'on puisse gagner sur ceux qui vous veulent du mal, c'est de parvenir, quoi qu'ils fassent, quelle que soit l'ampleur de leur vacherie, à ne jamais perdre sa propre joie d'être.
Fleur

Coucou tigrou, c'est moi avec mon topic méga joyeux!!
Je sais, je sais j'avais dit que j'écrirai plus rien jusqu'a ce qu'il y ait une évolution... et malheureusement y'en a toujours pas. Ma mère stresse elle stresse que j'enclenche les évenements vers de plus amples horizon et ça la rend malade. Hier j'ai regarder le reportage sur france 2 sur la Turquie. Ouaou, y'a plein de chose que j'avais tendance à oublié.

Ils ont fait des reportage dans différentes ville et a moment donné, ils ont fait un reportage à Diyarbakir. Ils ont parlé du beau-frère qui à coupé le nez de sa belle soeur (dont le mari était mort) parce que se promenait avec un garçon, ou je ne sais quoi. Ils ont demandé au femme (la mère et la grand mère je crois) si c'était juste ce qui était arrivé à leur fille.
Elles ont répondu que oui, que le rôle d'une femme c'est d'obéir à son mari, à son père. Quelle doit être serviable, agréable... honorable, et bel pour son mari... C'est ca une bonne vie, qui fait le thé,la cuisine, le service...
et vous savez quoi, ma famille ouverte (et je pense bcp de vos familles aussi) m'ont élevé comme ça !!!! Faire le service, le thé, à mangé, le ménage, l'eau de cologne qd qqun arrive, les "terlik" pour les invités.. bref, litérallemnet se mettre sous leur pied!!! AUjourd'hui, j le fait pas et ça choque personne, mais comme ca que j'ai été élevé. et moi qui me demandais pourquoij'étais déséspéré par rapport à l'avenir et des tendances suicidaires. Je me sentais uen moins que rien. et Bien sur avec l'évolution des choses, je me susi affirmée, et je n'ai plus ce genre de pb. Bien squr qd qqun vient, je fait qd meme le thé ...

Bref, j'ai l'impression qu'on se ment tous à nous même, on est pas bcp mieux, nous turc d'ici que ces gens qui vivent selon des traditions ancèstrales dont nous n'arrivons ni à expliquer l'origine, ni appliqué de façon "juste"


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 14:57

Ben oui, une turque peut être féministe sur un campus, mais servile à la maison. >-s

Pourquoi les parents ne sortent pas de leur "caverne" ? >-# Ils préfèrent tout voir à la télé, autant ce qui les horrifie que ce qui les conforte. <-(
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 15:02

Faj a écrit:
Ben oui, une turque peut être féministe sur un campus, mais servile à la maison. >-s

Pourquoi les parents ne sortent pas de leur "caverne" ? >-# Ils préfèrent tout voir à la télé, autant ce qui les horrifie que ce qui les conforte. <-(

Je t'adore toi, tu es toujours là pour me répondre, j'adore ça!!!!! C'est à chaque fois mon petit Faj!!
Non moi je ene suis pas servil à ma maison, oooohhhhhh non, heureusement j'ai le caractère bien trampé... et pis toc!!!!
Il faut que je parle à papa !!!!!!!! tu as des conseils??

bizou. mais je te lis alors écrit!! bye


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 15:17

Tu n'es pas servile, mais on t'a éduquée pour que tu le sois Faché
Dès que tu t'éloignes des intérêts "familiaux", ton caractère bien trempé est un caractère "mal trempé", perverti Rougir

Les parents disent : "c'est la faute de tel ou telle, de ses collègues de travail ..." tout bouc émissaire est vite trouvé ...

Mais jamais ils ne vont se dire "oops on a poussé le bouchon trop loin". Au contraire, ils vont toujours se reprocher de ne pas en avoir fait "assez" (d'avoir rendue leur fille "assez" servile). Enervé Faché Enervé Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 14:08

Faj a écrit:
Tu n'es pas servile, mais on t'a éduquée pour que tu le sois Faché
Dès que tu t'éloignes des intérêts "familiaux", ton caractère bien trempé est un caractère "mal trempé", perverti Rougir

Les parents disent : "c'est la faute de tel ou telle, de ses collègues de travail ..." tout bouc émissaire est vite trouvé ...

Mais jamais ils ne vont se dire "oops on a poussé le bouchon trop loin". Au contraire, ils vont toujours se reprocher de ne pas en avoir fait "assez" (d'avoir rendue leur fille "assez" servile). Enervé Faché Enervé Faché

OUi c'est axactement ça !! Déçu

Mais toi Faj, je sais il ne s'agit pas de connaissance surhumain, mais comment tu sais tout ca? As-tu déjà eu à faire (dans ta vie privé) à des Turcs, des musulmans ou encore à des familles conservatices autres???

En effet, qu'ont-ils fait mal pour que je sois sur le mauvais chemin...
Ca me rend tellement triste qd j'écris ça, je vois le visage de mes parents... je lis leur tristesse, et ça me dérpime!!! ils ne peuvent pas jsute m'aimer?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 5 Oct - 14:39

Berfin a écrit:
OUi c'est axactement ça !! Déçu
Mais toi Faj, je sais il ne s'agit pas de connaissance surhumain, mais comment tu sais tout ca? As-tu déjà eu à faire (dans ta vie privé) à des Turcs, des musulmans ou encore à des familles conservatices autres???
Je n''ai pas rencontré beaucoup de monde, mais j'ai beaucoup observé. Langue N'oublie pas que je suis métis. Et puis, il y a le Jnana Yoga

Berfin a écrit:

En effet, qu'ont-ils fait mal pour que je sois sur le mauvais chemin...
Ca me rend tellement triste qd j'écris ça, je vois le visage de mes parents... je lis leur tristesse, et ça me dérpime!!! ils ne peuvent pas jsute m'aimer?
Ils suivent la "méthode" (beaucoup de conditionnement) que leurs parents leur ont inculquée. Et malheureusement, ils s'y identifient (cf Jnana Yoga). Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 14:43

Encore moi !!
Actuellement suis dans la phase :

Déprime total. Mon père m'a parlé
...
Ne vous méprenez pas je ne raconte pas ça avec de 'lironie, je le raconte avec de la tristesse, bcp de tristesse. l'idéale de ma famille.. Mais merde ils pensent vraiment que c'est pas ce a quoi j'ai toujorus aspiré??? j'ai toujours voulu ça moi, le jour ou ça arrivera... mais aujourd'hui, je ne pourrais pas épouser qqun d'autre !!!! je ne peux pas!!! Il m'a dit qu'on ne peut pas vivre sans sa famille qu'on peut pas être heureux sans eux, est-ce que c'est totalement vrai? En tout cas moi je ne veux pas vivre sans eux!! je ne veux pas, mais je ne veux pas vivre dans lui non plus, ou avec un autre. Ma famill ene sera pas dan smon couple. Aussi vulgaire que cela puisse paraitre il ne sera pas dans mon lit:!!!! dans mon avenir ? qu'en pensez-vous ? dans l'esprit turc, la réponse que si, on ne peut pas vivre sans sa famille mais jusqu'à qd ? la famille à mes parents sont tous dispersé, ils se retrouvent une fois pas an au maximum, et encore!!! Alors pourquoi nous ce serait comme ca? jLa ce que je crains c'est d'être malheureuse toute ma vie!!!! c'est peut être enfantin, mais bon...


Je vais arreté là, merci de m'avoir écouté (lu)
bizou à tous


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 15:04

Comme à chaque fois, je t'ai lu avec attention Berfinette,

j'aimerais être là & te botter ls fesses Langue ......

si tu as besoin d'une médiatrice, je suis là..... peut-être qu'à 2 nous

arriverions à faire accepter ton chéri.

peut-être que tu te fais ds idées, ta mère ne lui a rien dit, qq fois

l'imagination divague....

alors je te conseille de faire le saut..... plus tu recules l'échéance & plus

tu en souffres!! Confus

Franchement, ton père m'a l'air plus ouvert que ce que tu

crois .....comme tu ls connais dps toujours, tu n'es plus objective.


allez courage,

si tu veux en parler.... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 17:05

berfin,
je suis d'accord avec isis, tes parents ont l'air ouvert d'esprit Clin d'oeil

mais je pense que leur plus grande crainte est l'inconnue (dc non turc Rougir), je connais bien ca , j'ai vecu plus ou moins la meme chose avec mes parents et je suis rester sur le cul !!! Sourire
bon courage , ok je suis derriere isis pour les conseils mais si tu a besoin n'hesite pas Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 17:40

Berfin a écrit:

que j'étais qq'un d'assimilé et que depuis 4 ans, je susi plus la meme.
Ben voyons, ils te prennent pour un poussin qui reste poussin toute sa vie ???
Enervé
Berfin a écrit:

Et que toute façon il me "donnera" pas à n'importe qui, que ce sera qqun qui me vaut, quelqu'un comme nous qui aille bien à notre famille,
"COMME NOUS", donc pas comme toi, puisque tu es une "assimilée". Traduction : il ne se mariera pas avec toi, mais avec ta famille. Donc tu dois te sacrifier pour ta famille, pas pour ton amour. Déçu
Berfin a écrit:

et qu'on pourra me faire un beau mariage, avec toute la fièrté et les proche présent. Que mon frère m'attacherai mon ruban rouge. Et que lui , mon père sera toujours là pour ces enfant tout ce qu'il a c'est pour nous,
Et les sentiments que tu éprouves pour lui, ils s'en fichent comme de l'an quarante !
Berfin a écrit:

Comme mes soeur , faut pas que 'jai peur. et le truc c'est qu'il m'a dit "trouve qqun comme ça"
Conformisme : comme tes soeurs, comme ta mère, ta grand mère, tes cousines ... Et quand tu marieras ta fille, rebelote ! Tout le monde viendra mettre son grain de sel ...
Attention Berfin, ils veulent t'assimiler !
Berfin a écrit:

et tout se passera super bien.
SINON QUOI ????????????????????????????????????? Des menaces ? Tu sais très bien que si tu passes outre, tu devras te passer de ta famille. Mais eux pensent que tu renonceras plus facilement à renoncer à ton petit ami qu'à eux. Ont-ils connu l'amour ? Ou seulement la famille ?
Berfin a écrit:

Il m'a dit qu'on ne peut pas vivre sans sa famille qu'on peut pas être heureux sans eux, est-ce que c'est totalement vrai?
Mais non, ce n'est pas totalement vrai. Il a été conditionné comme ça. On ne lui a jamais "permis" d'etre heureux tout seul, or il ne suffit pas d'etre avec sa famille pour etre heureux. On veut faire croire qu'on est moins malheureux quand on subit le malheur à plusieurs, a fortiori quand on se ressemble tous.
Berfin a écrit:

En tout cas moi je ne veux pas vivre sans eux!! je ne veux pas, mais je ne veux pas vivre dans lui non plus, ou avec un autre. Ma famill ene sera pas dan smon couple. Aussi vulgaire que cela puisse paraitre il ne sera pas dans mon lit:!!!!
Ne te laisse pas faire, s'ils ne veulent pas que tu sois heureuse selon tes conditions. Ce n'est pas à eux de savoir ce qui est bien pour toi, tu n'es plus une gamine. Courage Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 17:42

Courage Berfin Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 19:12

Berfin a écrit:
Soit mon père il sait, ma mère lui a dit et tente de me raisonner de façon indirect car il craint ma réaction si je sais qu'il sait, sans ma mère comme il me le dit, lui raconte...

Je crois que la meilleure solution, humainement, ça reste ça Arrow

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Doli5gg

En tous cas, pour nous... mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 31
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 19:16

Jacky a écrit:
Berfin a écrit:
Soit mon père il sait, ma mère lui a dit et tente de me raisonner de façon indirect car il craint ma réaction si je sais qu'il sait, sans ma mère comme il me le dit, lui raconte...

Je crois que la meilleure solution, humainement, ça reste ça Arrow

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Doli5gg

En tous cas, pour nous... mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 31



Tu n'es pas jontil*** Nono!!

Tu pourrais être compatissant un poquito!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 19:24

mais, j'ai pas compris la phrase, elle bat tous mes records !!!
bah, je tente une touche d'humour...
sinon, ce qu'elle vit, c'est pas rigolo, je suis d'accord, cesaret al, Berfin yavru, ce n'est pas insurmontable...
Tu peux pê essayer la méthode sicilienne : ton futur mari, t'enlève pendant plusieurs jours (théoriquement, ce n'est pas de ta faute) et là la famille t'oblige à te marier avec celui qui t'a enlevé parce qu'il n'y a pas d'autres choix pour des raisons évidentes.
C'est la pratique du mariage par rapt (c'est super romantique en plus) et c'est comme cela que l'on fait en dernier ressort.
Désolé si mon conseil est débile mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 19:31

oohhh merci tous

Surtout Jacky, mai sjacky sache d'un eboîte de doliprane pour BB ne peuvent pas faire de mal tu devrais essayé les boite pour adulte!!!

Pour vos réponses, merci les amis !!
Isis vient me mettre un coup de pied au cul, STP vient, met moi des claques, fait ce que tu veux !!!!!

Je craque ca ne peut me faire que tu bien!!!

Faj'cim benim, tu as raison... mais pensez-vous que je suis lache ??? que je ne suis pas dernière mon amour !?? ?Je n'assume pas?

et pourtant je suis anticonformiste !!! mais bon, la théorie c'est tellement facile!

Merci à tous de me soutenir, je vous connais pas mais ca me donne de la force, tu sais qd on passe le tempsà dire que c'est mal, ca fait du bien ce que vous dites.

Jacky, les somnifère c'est pas mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 19:37

Je suis entièrement d'accord avec isis et Faj. Qu'est-ce que ça peut me mettre hors de moi cet espèce de chantage émotionnel qu'exercent les parents sur leurs enfants... Comment peuvent-ils être si sûre de ce qui serait le mieux pour leur enfant ?? Ils veulent ce qui est le plus simple pour eux oui !
Mais es-tu sûre Berfin que d'aller à l'encontre de tes parents aura nécessairement comme conséquence de couper tout lien avec eux ? Je ne peux pas croire que, peut-être avec du temps bien sûr, ils n'acceptent pas ton choix s'ils voient que c'est ce qui te rend heureuse.
J'ai une amie qui a souvent fait des choix contre sa famille (bon, ce n'est pas un bon exemple car elle ne les voit plus...), et qui te dirait que ta famille, s'ils ne veulent pas accepter tes choix, tant pis, c'est avec ton chér que tu construiras ta nouvelle famille.
Je te souhaite plein de courage, aies le courage de ce que tu veux vraiment, même si c'est difficile ! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 19:43

Berfinette,

Je pense à un truc.... pq ton cher & tendre ne viendrait-il pas te demander en mariage alaturka?? avec la boîte de chocolat ou de lokoum & un bouquet de fleur??? Yeux roulants




PS: Nono, le mariage par rapt existe en Turquie
Revenir en haut Aller en bas
YILDIZdjuk
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
YILDIZdjuk


Nombre de messages : 232
Localisation : ETLIEKMEKistan :))
Date d'inscription : 17/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 21:25

Toxik a écrit:
YILDIZdjuk a écrit:
Etonné Etonné Etonné Secil, tu me fais peur en parlant des kayserili Etonné Etonné

C'est marrant les kayserili comme ca deniyor, les karadeniz comme ca deniyor, anammm hangisi iyi peki, bulun bana bi gonyaluuu Mr. Green

Pr ceux qui est d'imagination, c'est difficile d'imaginer les parents de murat faire ca Mr. Green

Bein mon intention n'etait pas de te faire peur, mais de vous montrer ce que ca donne en realité (et encore j'ai parlé de kayserili, ne parlons meme pas de yozgat ou konya oulaaaa)
L'est c'est pire, les filles de hakkari n'ont pas le droit de se marier avec un turc ou un kurde, par flirt tout simplement.....TORE (teuré , tout le monde sait ce que ca veut dire...)
Pour en revenir au "gonyali" , j'ai une amie turque qui s'est marié par flirt avec un turc: ses parents ne sont pas venus à son mariage et il lui ont adressé la parole que qd il ont eu besoin de son fric..j'imagine meme pas ce que ca aurait ete si c t un francais Etonné

Pour ce qui est d'imaginer , dans le cas de murat : je sais que lui ne vivra jamais un truc pareil, mais qu'il regarde juste les consequences que j'ai cité et qu'il me dise si lui meme peut encaisser ca! Langue-moqueur

cahiller arkadasin ailesi !
en parlant de konya, tout les konyali ne sont pas comme ca, enfin on va dire les koylu de konya sont comme ca avec tout ce que j'entend dans ma cité rempli de beysehirli, eregilli Etonné
mais j'avou que anadolu bolgesi bambaska !!
bien arriéré en tout cas !!! enfin gorunusume gore Confus
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 12:15

Chers membres,

Ce topic fait déjà 14 pages de discussions très enrichissantes. Pour avoir une plus grande facilité à retrouver les messages qui y traitent d'autres sujets (même si ces sujets sont liés), n'hésitez pas à ouvrir un autre topic (exemples : Le mariage par rapt - déjà créé ; La place des personnes stériles dans les milieux traditionnels - ceci n'est qu'une suggestion).

Je pourrais moi-même diviser les sujets, mais sachez que parfois ce n'est pas aisé de savoir quel message laisser et quel message séparer.

Merci de votre compréhension

Hakannibal
ModAdmin


Dernière édition par le Jeu 13 Oct - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 12:23

Là où il faudrait couper : message de Jacky, mercredi 12 à 18h24 Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : Couple mixte... surtout franco-turque
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple mixte vs Traditions
» Régalez-vous les pupilles... surtout les garçons
» Le forum mixte isteniooooooooooooooooooo
» Vous et le mensonge
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: