THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis : Couple mixte... surtout franco-turque

Aller en bas 
+21
Onur
Nef
AdemCan
DÖnÜ$
Dams
Ezgi
Nanoue
Sibel
Babel
Perle de Diamant
Eylem
Dudu
Isis
YILDIZdjuk
Toxik
Kayoze
Colline
Jacky
Hakannibal
Faj
Berfin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Tuba
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Tuba


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 EmptyVen 1 Mai - 0:40

Atesh Ahmedovic a écrit:
Tuba a écrit:
Vous imaginez la richesse culturelle de ce couple…

Réponse par rapport à ça.

ah oké jvois mnt... c un point de vue interessant, le turc est tjrs plus beau, plus intel dantel hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dams15
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 EmptyLun 16 Nov - 20:27

Atesh, je crois que vous n'avez pas compris le problème, le respect de la virginité avant le mariage est quelque chose que je respect et que je souhaitais aussi pour moi ... j'ai même attendu très longtemps avant de le faire. Je n'ai pas attendu jusqu'au mariage mais au moins d'être avec une fille dont j'étais vraiment amoureux et avec qui j'ai pensé que j'aurai pu finir ma vie.
Concernant mon histoire, ce n'est pas à la famille de surveillé la virginité, c'est quelque chose de personnel je pense et cela n'a rien à voir avec des traditions purement turque ce sont simplement des pratiques anciennes (qui se pratiquées et qui se pratiquent toujours aussi chez des français non turcs)... et que je trouve injuste pour les femmes et sans valeur car toutes les femmes ne saignent pas lros de leur 1er rapport. Cela se finit souvent et malheureusement soit avec une opération soit avec un flacon de sang pour tacher les draps. Je trouve ça malheureux d'en arriver là.
Pour ce qui est de la culture turque je la respecte tout à fait et je la trouve même formidable mais je ne pense pas que les mairiages arrangés (dans le sens arrangé par les parents sans accord des enfants) ne font pas partis des traditions turques. Elle sont même très peu pratiquées dans les grandes villes de turquie !
Quant au fait de faire l'amour avant le mariage, je pense qu'il faut le faire au moment où c'est le mieux pour soit-même et pas pour les autres ni même pour la famille. Dans mon histoire, si mon ex-copine avait attendu le mariage, elle aurait fait sa première fois avec une personne qu'elle n'aime absolument pas sans même le vouloir ... j'appelle ça du viol personnellement ! il y a mieux quand même comme première fois même si c'est avec son mari ! je pense que c'est quand même mieux de l'avoir fait avec la personne qu'elle aime.
Pour finir, je suis surpris que l'on mette sur la table le faux problème des différences avec l'occident ! comme si nous souhaitions que les autres peuples se convertissent à notre mode de vie ... et comme s'il y avait vraiment un mode de vie occidental. Venez dans les campagnes de mon pays vous allez voir que ça ressemble beaucoup aux campagnes turques ... retournez à Istanbul et vous verrez que ça ressemble beaucoup aux métropoles françaises par exemple. Il n'y a pas tant de différence que ça entre nous. Personnellement je n'ai jamais demandé à mon ex-copine de s'occidentaliser, au contraire, je souhaitais qu'elle conserve son identité turque (au sens large) car ce mélange de culture est, je pense, une très grande richesse ! C'est une fausse excuse que beaucoup de turcs français trouvent pour continuer de se renfermer sur des principes qui font beaucoup de mal aux filles et femmes de ses familles ... ces principes sont machistes, dangereux, et n'ont rien ni de religieux, ni de traditionnel, ils sont aussi en grand décalage avec l'évolution actuelle du pays.
En plus si l'on remonte un peu à l'histoire du pays, on se rend vite compte que c'est un peuple ultra métissé, c'est un peuple reconnu pour son mélange de culture, on dirait en écoutant certains, que la turquie se resume simplement à deux ou trois générations... je trouve ça vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dams15
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 EmptyLun 16 Nov - 20:42

Pour répondre à Tuba, je suis entièrement d'accord avec toi. La différence culturelle n'est qu'une richesse et en aucun cas un problème dans un couple dès que le respect - l'amour et la fidélité sont respectés.

Pour ta question, je n'ai pas compris pourquoi tu me l'as posé mais j'y répond : non personne ne contrôle ma virginité et je ne trouve pas normal que cela soit pratiqué. Les frangins surveillent leurs soeurs au sujet de leur virginité alors que beaucoup d'entre eux ne se gênent pas avant leur mariage... c'est à eux qu'il faudrait posé la question (ils répondront : ben oui moi je suis un homme ! ...)
Je n'ai jamais non plus imposé à ma copine de faire quoi que ce soit, c'est elle qui me l'a demandé et elle y a réfléchi pendant plus d'un an avant de le faire. Si j'avais pu me marié avec elle, et cela aurait imposé un accord de sa famille, nous aurions bien évidemment attendu le mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Tuba
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Tuba


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 EmptySam 19 Déc - 16:03

Dams15 a écrit:
Pour répondre à Tuba, je suis entièrement d'accord avec toi. La différence culturelle n'est qu'une richesse et en aucun cas un problème dans un couple dès que le respect - l'amour et la fidélité sont respectés.

Pour ta question, je n'ai pas compris pourquoi tu me l'as posé mais j'y répond : non personne ne contrôle ma virginité et je ne trouve pas normal que cela soit pratiqué. Les frangins surveillent leurs soeurs au sujet de leur virginité alors que beaucoup d'entre eux ne se gênent pas avant leur mariage... c'est à eux qu'il faudrait posé la question (ils répondront : ben oui moi je suis un homme ! ...)
Je n'ai jamais non plus imposé à ma copine de faire quoi que ce soit, c'est elle qui me l'a demandé et elle y a réfléchi pendant plus d'un an avant de le faire. Si j'avais pu me marié avec elle, et cela aurait imposé un accord de sa famille, nous aurions bien évidemment attendu le mariage !

C'était pas pour toi la question mais je sais mnt ce que t'en pense... C'était pour Atesh qui n'y a jms repondu Smile moi j'ai pas besoin qu'on me surveille je me respecte et tout le monde me respecte..
Revenir en haut Aller en bas
Atesh Ahmedovic
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Atesh Ahmedovic


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 EmptyMar 23 Nov - 1:40

Non, non, non et non !

On me parle de richesse culturel du couple mixte. Mais en quoi un couple entre deux Turcs ne serait pas riche ? un Turc né en France a déjà une certaine culture, très différente de la Turque de Turquie. C'est de cela que je parle.

J'ai eu beaucoup de petite copine Française, Togolaise, Allemande, Coréenne, Marocaine et Portugaise. Je peux te dire que je suis nettement plus heureux aujourd'hui avec une Turque (dont nous pensons un mariage) que les autres. Nous ne somme pas pauvre du tout du tout culturellement et contrairement à ce que tu penses, nous sommes plus riche et plus ouverts. Cela me choque que vous rabaissiez temps les couples turcs.

Quoi qu'il en soit, la richesse de la culture ne fait pas du couple un bon couple. Parce qu'il faut savoir mettre de côté la religion, les habitudes culturelles, faut penser à la langue maternelle des enfants, l'éducation à donner. Il y aura forcement l'un des deux qui sera sous le tapis. Là, il n'y aura plus de culture puisque l'une prendra le dessus forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Tuba
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Tuba


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 EmptyVen 3 Déc - 21:05

Atesh Ahmedovic a écrit:
Non, non, non et non !

On me parle de richesse culturel du couple mixte. Mais en quoi un couple entre deux Turcs ne serait pas riche ? un Turc né en France a déjà une certaine culture, très différente de la Turque de Turquie. C'est de cela que je parle.

J'ai eu beaucoup de petite copine Française, Togolaise, Allemande, Coréenne, Marocaine et Portugaise. Je peux te dire que je suis nettement plus heureux aujourd'hui avec une Turque (dont nous pensons un mariage) que les autres. Nous ne somme pas pauvre du tout du tout culturellement et contrairement à ce que tu penses, nous sommes plus riche et plus ouverts. Cela me choque que vous rabaissiez temps les couples turcs.

Quoi qu'il en soit, la richesse de la culture ne fait pas du couple un bon couple. Parce qu'il faut savoir mettre de côté la religion, les habitudes culturelles, faut penser à la langue maternelle des enfants, l'éducation à donner. Il y aura forcement l'un des deux qui sera sous le tapis. Là, il n'y aura plus de culture puisque l'une prendra le dessus forcement.

Je sais pas comment vs lisez en diagonale p-e.. Personne n'a dis ke notre culture était pauvre ms tt simplement ke vs ou votre enfant par ex aurait eu un plus au niveau de langue, habitude, culture si vs étiez resté avc votre copine marocaine.. 1 enfant ki parle 2 langues turque/marocain c pas une richesse?? Et pr se ki de l'écrasement d'une culture par rapport à l'autre je suis pas d'accord avc une bonne organisation on peut profiter des 2 cultures.. comme à l'ecole ou l'on s'efforce d'apprendre l'anglais, le néerlandais, l'espagnole,...

Bref, l'important c pas non plus les richesses interculturelles, c'est d'aimer et de respecter votre conjoint(e) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dams15
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 EmptySam 26 Mar - 14:14


Entièrement d'accord avec Tuba !!!!!!!!!

Atesh,

Je suis très heureux pour toi et ta copine et je vous souhaite tout le bonheur du monde : vous vous aimez, c'est tout ce qui m'importe. On ne considère pas du tout ton couple comme tu le crois.

Bien à vous.

Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : Couple mixte... surtout franco-turque
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Couple mixte vs Traditions
» Régalez-vous les pupilles... surtout les garçons
» Le forum mixte isteniooooooooooooooooooo
» Vous et le mensonge
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: