THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis : Couple mixte... surtout franco-turque

Aller en bas 
+21
Onur
Nef
AdemCan
DÖnÜ$
Dams
Ezgi
Nanoue
Sibel
Babel
Perle de Diamant
Eylem
Dudu
Isis
YILDIZdjuk
Toxik
Kayoze
Colline
Jacky
Hakannibal
Faj
Berfin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyMar 3 Jan - 12:30

Berfin a écrit:
Là j'écris pour vous parler d'un petit truc. Par respect pour les personnes dont je vais parler maintenant, je demanderai à HAkancim de bien vouloir effacer ce texte à la fin de la semaine.
Je lis toujours ces lignes. Yeux roulants

Comme je te l'ai dit en MP, Berfin, réfléchis bien, mais pas trop non plus, c'est entre autres cela qui te paralyse Smiley de débugConfus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyVen 6 Jan - 19:31

Berfin a écrit:
J'ai l'impression qu'on est sur le point de se séparer en raison (ou n'ayons pas peur d'utiliser les mot : à cause ) de mon manque de courage ou de ma lacheté d'affronter ma famille... MSN HeartBreak Sad

Pour info, le soir même on a rediscuté. Résultat : j'ai plus intérêt à être défétiste... et dire que je doute tant. Sinon, ça tiendra plus... Il a totalement raison !

(c'est devenu mon journal intime ici hihihihhi !

öptüm, saglicakla, ve sevgi ile kalin ! Coeur Coeur Coeur Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Ceren
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Ceren


Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyDim 19 Fév - 19:38

Selam tfe'cûler ,


3 aydir forum okuyorum ama senin hikkayen çok gerçekci ve ilgemi çok çekti ... çunku dogalca hepsini ortaya dôktun.. Ama bu senin gôru$un tabi, yani burda tek tarafli anlatim.
Isterdim ki biraz da senin arkada$in da gelip yazsin ?? Pkoi pas , no ?
Pour toi évidement c pour le moment comme sans issue, mais peut etre ke dans qques tps ça restera des mauvais souvenir ou une étape à passer Clin d'oeil pour te sentir mieux, ki c ..

Je ne pense plus k'il reste des conseils à te donner vu ke la plupart se sont déjà exprimés.

Moi je vois , je ressent svt que tu dis "kkun ki me comprend , kkun ki peut m'assumer , kkun kom je veux istiom " alors ke je préférais t'endendre diire de ton élue "çok sevdigim ve ugruna her$eyi gôze alabilecegim ki$i" , on dirait ( gôru$um) ke tu tentes de t'échapper également de la pression de ta famille, de cette façon de vivre et voir les choses ..

De plus, moi perso quand je sais ke bon des choses impossibles vont suivrent comme un fr dont j'suis charmée lol , eh ben j'évite de laisser s'emporter les événements, car revenir en arrière est pire; vivre dévoiler ses sentiments et etre dég à la fin Yeux roulants

Ton copain a déjà boku attendu ( 4 ans ) onada çok yazik ... bence karar ver, les parents c kkch ms birinin agini almak daha kôtû ! Confus

Tu n'avais pas de lâcheté en construisant et vivant cette relation dimi ? alors entre le faire et le dire ??

Allah tamamina erdirsin ve bol $anslar sana Fleur


Ceren aurais pris la fuite ba$ta Mr. Green , car elle sait vers où elle va ( j'éspère ) et tomber amoureux ça n'arrive pas tt les jours alors ... si t tombé assume Berfin Yeux roulants


( Mersi de détailler tellement yaaaa , moi çok merakluyum mdr )

biz
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyLun 20 Fév - 14:03

..


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyLun 20 Fév - 19:39

Berfin a écrit:
Je t’embrasse fort !
C'est transversalement réciproque Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyLun 20 Fév - 19:46

Hakannibal a écrit:
Berfin a écrit:
Je t’embrasse fort !
C'est transversalement réciproque Bisous-Calins

Merchi mon Hakinou !!! ch'a me fait plaisir Rougir Rougir Coeur Coeur Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 15:10

...


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 15:29

Berfin a écrit:
La proposition c'est que, mon ami apprènne le Turc, et que dans qqtemps, on le présente, tous à mon père comme étant un métise turco_je ne sais quoi... c'est une histoire très tiré par les cheveux.
C'est pas un moyen de le dissuader, justement ? Smiley de débugConfus
S'il est turcophile, comme Dams, passe encore. Mais il est berfinophile Langue
Et puis, on veut qu'il ressemble à un Turc, donc avec tous les clichés ... ? Les apparences, les apparences Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 15:48

Berfinette, j'avais écrit une longue réponse mais mon message est devenu inactif... J'ai tout perdu et pas vraiment le temps de tout refaire.

En gros, je disais que l'éloignement géographique est sans doute la meilleure solution pour éviter les reproches même muets de ta famille, mais cela n'empêchera pas de devoir quand même passer par la case "présentation" et "acceptation" de ton ami.

La proposition de ta soeur, à mes yeux est positive dans le sens où elle cherche une solution, même si sa proposition est maladroite et pas vraiment faisable. Elle cherche une solution, pour l'instant elle n'a trouvé que cela, mais c'est louable de sa part.

Par contre, que ton ami "devienne turc" me semble trop problématique et pas vraiment possible. On peut adopter certaines attitudes typiquement turques mais ça risque fort de sonner faux à un moment où à un autre, puisqu'il n'a pas été élevé du tout ainsi, ce sera un petit peu forcé, même s'il est plein de bonne volonté et s'il le veut vraiment.
Ensuite parler parfaitement, même avec un accent, la langue en un an et demi, ça me paraît utopique. Oui il pourra parler, mais les subtilités, les expressions typiques de la langue, la bonne opportunité pour employer certains termes plutôt que d'autres, cela n'est pas évident !!!

S'il t'aime, il aime donc aussi la part de turque qui est en toi et donc je pense qu'il est tout de même un peu turcophile... Entendu par là que quand on aime, on critique aussi. Donc sa critique de certaines pratiques font partie intégrante de sa turcophilie. Turcophilie ce n'est pas être béatement admiratif non plus !!!

Et donc, adopter un comportement turc avec les turcs et un comportement français avec les français, ne doit pas être un trop gros problème je pense, cela demandera sans doute juste un peu d'efforts et pour moi, c'est la base d'une bonne entente en société plurielle, tout comme je ne me comporte pas de la même façon quand je vais dans ma famille à la campagne et dans ma famille citadine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 18:57

Merci Badel,


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 20:02

Pour l'Australie, c'est assez compliqué d'obtenir un visa.... deviennent de plus en plus méfiants ces walabies Langue

Le mieux c'est de te renseigner auprès de l'ambassade d'Australie
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyVen 24 Fév - 12:00

Le Canada pratique une politique d'accueil intéressante. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Dams
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Dams


Nombre de messages : 26
Localisation : venise...
Date d'inscription : 09/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptySam 4 Mar - 12:17

Faj a écrit:
S'il est turcophile, comme Dams, passe encore. Mais il est berfinophile
Depuis trois ans que je fréquente les turcs.... je me sens encore bien loin de pouvoir me faire passer pour tel !!..... à supposé que je le veuille...

Babel a écrit:
S'il t'aime, il aime donc aussi la part de turque qui est en toi et donc je pense qu'il est tout de même un peu turcophile... Entendu par là que quand on aime, on critique aussi. Donc sa critique de certaines pratiques font partie intégrante de sa turcophilie. Turcophilie ce n'est pas être béatement admiratif non plus !!!
OOOOOUUUUUIIIIIIIIIIII.... tout a fait vrai... peut etre trop aussi

Berfin a écrit:
Il ne veux pas quitter la région, son boulot à cause d'eux. Il me dit que je fuis... POurquoi il ne me comprend pas ?Comment lui expliquer pourquoi jem e penche vers cette solution ? A-t-il raison de refuser ?
completement d'acord avec lui... même si en général je suis un franc partisant de l'expat, il me semble bien s'agir pour toi de fuir l'environnement familiale en mettant un ocean entre toi et eux... et puis partir comme cela, c'est très dur : a part le pbl de visa, une fois là bas, c'est l'adaptation a un nouvel environnement, recherche de boulots, difficultés en tout genre en permanence... il faut etre un couple vraiment très fort pour passer avec succès les premiers temps...

je te l'avais deja écris en mp (pas eu de reponse de ta part, j'avais peut etre ecrit trop de conneries, désolé si je t'avais choquée), mais entre vivre chez tes parent et vivre avec ton ami au canada, il y peut etre une demi mesure ? du genre aller vivre seule dans ta region (et donc t'émanciper de ta famille) ou même directement aller vivre chez ton ami...

cela me semble en tout cas beaucoup moins risqué pour vous deux...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Dams15
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptySam 11 Aoû - 13:45

Bonjour,

Je viens de parcourir ce post et ce sujet qui touche droit au coeur je souhaiter vous faire part de mon témoignage.

Voilà j'ai 23 ans je suis français et il y a 1an ma vie a basculé. J'ai vécu avec une jeune fille turque (Hatice) pendant deux ans ... une histoire d'amour très forte , une histoire d'amour fou.
Au début nous vivions cet histoire sans penser au future puis les choses ont très vite évolué car on s'est rendu qu'on devait vivre ensemble. Alors je lui posé pas mal de question avant de m'engager vraiment à fond et de laisser tout cette amour qui grandissait en moi m'envahir complètement : je lui dit que je comprendrai qu'elle aime plus ses parents, sa communauté, et qu'il fallait me le dire très vite si elle ne comptait pas vivre avec moi plus tard car plus elle attendrait plus elle me rendrait triste.
Et voilà elle me disait qu'elle préferait mourir plutôt que de se séparer de moi. Elle pleurait devant ces copines le soirs à l'internat du lycée en leur disant qu'elle ne voulait surtout pas finir comme les autres femmes du quartiers. Je l'avais même mise en relation avec NPNS.
ET on franchit l'étape de la sexualité ensemble, puis un jour ses parents l'on appris pas erreur, elle a faillit craqué mais finallement suite a ça, elle s'est vraiment décidé. Je lui avais laisser du temps pour réfléchir et un jour elle m'a répondu en disant "j'ai fait mon choix : je veux vivre avec toi et avoir un travail qui me plait"... êlle était venu chez mes parents et les appeler te temps en temps.
Juste avant de retourner (normalement pour la dernière fois) chez ses parents elle ne me parler plus de la turquie mais ne nous deux , nos futurs enfants, un mariage, j'étais sûr d'elle et le plus heureux des hommes !
mais voilà une semaine demi après être rentré chez ses parents elle me disais :"notre histiore a été un joli rêve mais je dois me marier en turquie, c'était pas fait pour durer".

J'étais anéantis .... et je le reste toujours ... en pleurant tout les soirs d'imaginer ma hayatimin askim avec son cousin a qui elle a été vendu pour que la famille soit pas humilier auprès du voisinage !!
Mais je me suis beaucop battu, les autorités et associations ont été mises au courant. Le maire de son village a pris rendez-vous avec le père mais ils n'ont pas osé aller au bout et n'ont même pas évoqué notre histoire.
La police est même venu la chercher chez elle pour la faire parler en sécurité avant de partir mais elle n'a pas osé avouer ce qu'il s'étais passer chez elle et elle a même menti par rapport à notre relation.

Puis j'ai rencontré un AMIE (une fille extraordinaire) turque qui elle s'en est sortie et qui a pris contact avec Hatice en Turquie.
En gros : "elle se force à aimer son mari, elle est triste dans le fond mais elle dit qu'elle n'avais pas d'autre choix".
Hatice m'a appeler de Turquie plusieurs fois, elle m'a même avouer qu'elle n'aimait pas son mari et que c'était avec moi qu'elle voulait vivre.
J'ai prévenu le consulat jsute avant qu'elle passe à Ankara mais elle n'a oser avouer la vérité et faire marche arrière.
On a continuer a se parler quand elle rentrer en france (elle a même tenu a me revoir) et elle ést suivie par une conseillère en insertion pro qui nous connaissait ensemble et qui a essayer elle aussi de lui montrer que rien ne pouvait l'empêche de vivre avec moi mais sans succès.

J'ai appris plus tard les raisons de son départ même si je m'en doutais car c'est très souvent la même chose : elle a été battu, injurié (salle pu..), humilié, menacé de mort, etc. je sais aussi que ses parents l'on obliger à faire un opérations de reconstitution de l'hymen (et faut savoir que pour de l'argent certain gynéco ne demande rien à la fille, il agisse car ils ont un billet qui leur pend au nez... >-# )
Moi aussi j'ai été menaçé de mort par les frangins (mais bon c'est du flan, juste pour faire auprès des copains).

On lui a écrit (moi, ses amies, mon père même) de nombreuse lettres, on l'aime tous mais on ne peut pas faire les choses a sa place hélas même si on a fait tout ce qu'on pouvais faire (après ça ne devient plus légal) mais elle refuse de voir qu'elle peut faire ce qu'elle veut. Je sais qu'elle m'aimera toujours et voilà ... on la suit de loin quand^même pour pas louper le jour peut-être ce petit oiseau osera enfin sortir de sa cage.

Et moi je reste avec ma jalousie contre cette homme (quilui interdit même de parler aux francçais désormais) , ma rage contre la famille Hatice (et parfois un peu contre elle aussi) , ma sollitude et mon désespoire, et surtout des souvenirs très très douloureux en moi qui me torture jours et nuits.

Voilà je sais que c'est ma ça ma fait du bien aussi.

N'hésiste pas à me demander mes contacts c'est avec plaisir que j'aimerai discuter de ce sujet avec d'autres personnes (je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et j'ai beaucoup de chose à dire, ou même pour aider quelqu'un dans la même situation).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dams15
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptySam 11 Aoû - 13:55

Mon précédent message voulait aussi dire aux filles turques qui sont avec un français ou quelqu'un d'autre :

"n'oubliez ce que votre copain risque de vivre , moi j'aurai pas eu peu de chance et des personne autour pour m'interdir de faire des bêtises et me faire sortir et rire, je ne serai plus là pour vous raconter tout ça).
La famille vous parle de leur malheur, mais quoi, il devrai être content que vous soyez heureuse avec votre copain ! , le malheur de votre petit ami sera bien plus grand que celui de votre famille.
Vous ne leur dites pas forcéments adieu , vous ne leur fermer pas la porte, c'est eux qui se force à vous rejetter (pour leur soit disant honneur : qu'est-ce que l'honneur d'une famille par rapport au bonheur des enfants ???????).

Et coyez moi : en s'en donnant tous les moyens, on peut arriver, dans bine des cas , à leur faire accepter même si cela prend du temps ! En plus, si vous arrivez à leur faire accepter vous rendez vos parents plus ouverts et donc vous en faites des personnes meilleur encore !!

Si vous aimez : vous sentez que votre copains vous aime et veux vous suivre : FONCEZ et ne gâchez pas cette amour car vous vous en mordrez les doigts toutes votre vie , et vous détruirez la vie de celui que vous aimez en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyVen 17 Avr - 9:58

...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyVen 17 Avr - 9:58

...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyVen 17 Avr - 10:00

...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyVen 17 Avr - 10:00

...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyVen 17 Avr - 10:28

Berfin a écrit:
...
???
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Atesh Ahmedovic
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Atesh Ahmedovic


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyJeu 23 Avr - 22:21

Dams15, écoute bien mon ami. Tout d'abord, je suis désolé pour ton histoire. Mais si j'avais une soeur et que si elle sortait avec un garçon, qu'il soit français ou autre cela n'a pas de rapport, je pense que je lui laisserais une liberté mais la surveillerais de très près, justement pour qu'elle preserve sa virginité. La virginité c'est très important pour un peuple qui tient à ses traditions comme nous. Je ne comprend pas pourquoi quand un peuple vie différemment des occidentaux, ont est obligé d'être des barbares ou bien en infraction à la liberté d'autrui. Si j'ai une fille un jour et que je le souhaite. Je ferais tout pour qu'elle n'ai aucuns rapport sexuel. Non pas parce que je suis un terroriste, mais parce que je veux qu'elle découvre ça avec son mari, quoi de plus beau ? Toutes les femmes reverais d'un homme qui disent pas avant le mariage. Personnellement, je ne coucherais pas avant le mariage moi non plus parce que je tiens à mes traditions, le sexe ne doit pas être du n'importe quoi. Je ne voudrais pas gâcher ça.

Ne t'inquiète pas pour les frangins, en Turquie aussi c'est pareil. Le grand-frère, le cousin, le père, l'oncle, le grand-père, bref, quiconque touche à une femme célibataire de la famille subira le même sort. C'est tout, il n y a pas à discuter. Si tu l'aimes vraiment tu respecterais sa culture même si elle elle en a envie. L'amour ce n'est pas qu'aimer. C'est aussi sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tuba
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Tuba


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyVen 24 Avr - 16:43

Voila un sujet complexe avec plein de tournant possible… moi je pense que c’est une question de volonté, il faut se connaître, savoir ce que l’on veut c’est en fonction de cela que l’on choisira son propre chemin et ne pas rejeter tout sur le dos du destin.

Jusqu’à ce jour je n’ai jamais rencontré un belge (français,..) qui aurait compris ma culture, ma façon de vivre qui ne va peut être pas dans le sens de sa logique, de ses habitudes… ce qui est difficile à trouver c la compréhension mutuelle chose que l’on ne retrouve même pas dans un couple non mixte des fois.

Ce que je vais dire ca va surement être du banal mais ma grand-mère à finalement raison dans un couple qu’il soit mixte ou pas tant que les « trois piliers » (amour, respect, fidélité) sont respectés il n’y a pas de raison pour que la relation ne dure pas…

Et pourtant, dernièrement dans un mariage j’ai vu un superbe couple mixte africain-turc qui dansait « le misket » aaah ils étaient beaux ! Vous imaginez la richesse culturelle de ce couple…

Dams15 on te surveille toi pour que tu garde ta virginité ?
Revenir en haut Aller en bas
Atesh Ahmedovic
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Atesh Ahmedovic


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 12:19

Quelqu'un né en France et épousant une turque de Turquie a autant de culture et de respect qu'un français. Même plus, parce qu'un turc de France à plus de culture qu'un français de france. C'est d'autant mieux parce que tout colle. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tuba
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Tuba


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 19:27

Atesh Ahmedovic a écrit:
Quelqu'un né en France et épousant une turque de Turquie a autant de culture et de respect qu'un français. Même plus, parce qu'un turc de France à plus de culture qu'un français de france. C'est d'autant mieux parce que tout colle. Donc voilà.

ein?? ne alaka..
Revenir en haut Aller en bas
Atesh Ahmedovic
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Atesh Ahmedovic


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 EmptyMar 28 Avr - 20:22

Tuba a écrit:
Vous imaginez la richesse culturelle de ce couple…

Réponse par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : Couple mixte... surtout franco-turque
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple mixte vs Traditions
» Régalez-vous les pupilles... surtout les garçons
» Le forum mixte isteniooooooooooooooooooo
» Vous et le mensonge
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: