THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis : Couple mixte... surtout franco-turque

Aller en bas 
+21
Onur
Nef
AdemCan
DÖnÜ$
Dams
Ezgi
Nanoue
Sibel
Babel
Perle de Diamant
Eylem
Dudu
Isis
YILDIZdjuk
Toxik
Kayoze
Colline
Jacky
Hakannibal
Faj
Berfin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 12:57

Berfin a écrit:
Faj, ton raisonnement et malheureusement juste, aussi tiré par les cheveux qu'il a l'air tu as tapé pil poil.
Je craignais d'avoir caricaturé Yeux roulants En fait, beaucoup de parents sans "a priori" ne font que se conformer à l'"ambiance locale". Et c'est ce qui se passe, n'est-ce pas ? Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:30

Excusez moi mais j'ai l'impression que nous vivons dans des mondes separés!
Vous parlez "du debut" , "de la rencontre" mais chez nous les anadolulu y'a passsss de debut!!! C'est "je te crache dessus et je te renie Salopeeee"
Hakan , peut etre que il t'a semblé que j'ai exageré mais c'est juste ma façon d'ecrire et tu le sais
Pour ce qui des notions de bonheur/malheur je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ....la planete Anadolu d'ou je viens on dit plus facilement "genç iste , gonul , sever...." (il est jeune, le coeur a ses raisons...) plus pour un garçon que pour une fille!! Comme tu dis si bien on donne sa fille(-1 perte), alors que pour le garçon on ramene une belle fille (+1 gain) Cool gauche

Kayoze,

Ce que je sais c'est qu'il est plus facile de se lancer dans de belle phrase, mais plus difficile de les realiser Clin d'oeil . Du genre "ne leur demandons pas de changer mais de nous comprendre " , ca se voit que tu viens pas d'un mieux ou "essayer de s'expliquer sur ce genre de sujet"= coup de pied au cul !
Comme tu le dis si bien, tu viens d'une famille qui correspond à une minorité de famille turques , les regles , la communication, la place parent-enfant, ne sont pas les memes

Comme je sais que tu y tiens enormement à ta famille, je vais essayer de te le faire imaginer
Imagine une chose que tu pourrai faire, soit X une action
Imagine qu'en realisant X=>
- ton pere te frappe
- tes parents te virent de chez eux , te renie, disent en pleur regretter le jour ou t venu au monde,
- aucun membre de ta famille ne veut te parler, ni oncle ni tante, et meme vont jusqu'a te harceler au tel, et te dire "la honte que tu es pour eux", et ils te diront de ne jamais mettre les pieds chez eux
- tes parents iront jusqu'a te renier sur leur etat civil
- tout tes affaires, toutes tes photos, tes souvenirs sont mis à la poubelle
- certains de tes frangins voudront te tuer et le reste tu ne pourra les voir tout les an à peine qq heures et en cachette
- tu tirera un trait sur ton passé, tu te sentira vide et seul
- tu n'ira en turquie qu'en touriste, tu ne pourra pas mettre les pieds dans les lieux de ton enfances
- quand ton prenom sera bannis des discu de ta famille
- ton pere pourrai avoir une attaque cardiaque, et ta mere mourrir de chagrin, ils n'auront plus de vie sociale parce q'il n'oseront plus mettre le nez dehors


Alors dis moi Murat, toi qui aime tellement ta famille , en tenant compte des consequences citées ci dessus , est ce que tu serai capable de commettre l'action X????

Seulement la tu pourra comprendre le sort qui est reservé à toute fille anadolulu qui se marierai avec un non-turc!! (et encore je n'ai pas citées les cas les plus graves, sequestration, ramené de force en turquie, meurtre, mariage forcé etc...).....Avant de me dire "je ferai tout par amour", pese tes mots, buyuk konusma.....

Ne me dites pas "tu exageres!" !!! Ca se passe comme ca chez McGayseri , et j'imagine que ca doit etre pire en allant plus vers l'Est...
Revenir en haut Aller en bas
YILDIZdjuk
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
YILDIZdjuk


Nombre de messages : 232
Localisation : ETLIEKMEKistan :))
Date d'inscription : 17/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:45

Etonné Etonné Etonné Secil, tu me fais peur en parlant des kayserili Etonné Etonné

C'est marrant les kayserili comme ca deniyor, les karadeniz comme ca deniyor, anammm hangisi iyi peki, bulun bana bi gonyaluuu Mr. Green

Pr ceux qui est d'imagination, c'est difficile d'imaginer les parents de murat faire ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:58

YILDIZdjuk a écrit:
Etonné Etonné Etonné Secil, tu me fais peur en parlant des kayserili Etonné Etonné

C'est marrant les kayserili comme ca deniyor, les karadeniz comme ca deniyor, anammm hangisi iyi peki, bulun bana bi gonyaluuu Mr. Green

Pr ceux qui est d'imagination, c'est difficile d'imaginer les parents de murat faire ca Mr. Green

Bein mon intention n'etait pas de te faire peur, mais de vous montrer ce que ca donne en realité (et encore j'ai parlé de kayserili, ne parlons meme pas de yozgat ou konya oulaaaa)
L'est c'est pire, les filles de hakkari n'ont pas le droit de se marier avec un turc ou un kurde, par flirt tout simplement.....TORE (teuré , tout le monde sait ce que ca veut dire...)
Pour en revenir au "gonyali" , j'ai une amie turque qui s'est marié par flirt avec un turc: ses parents ne sont pas venus à son mariage et il lui ont adressé la parole que qd il ont eu besoin de son fric..j'imagine meme pas ce que ca aurait ete si c t un francais Etonné

Pour ce qui est d'imaginer , dans le cas de murat : je sais que lui ne vivra jamais un truc pareil, mais qu'il regarde juste les consequences que j'ai cité et qu'il me dise si lui meme peut encaisser ca! Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:14

La vie n'est pas blanc ou noir , SECILIM Bisous-Calins ...

je pense pas qu'il faut obligatoire cherche le conflit pour leur monter qu'ils sont tors, car on a autant tors qu'eux Clin d'oeil ... tout depens ou se place !!!
Mais c'est pas en disant que c'est comme ca, qu'on doit rien , je ne dis pas à toutes mes copines ( turc aussi ) va avec lui meme si ... Rougir !!!

Oublions pas, que chaque cas est unique, donc je ne suis pas non plus pour les couples mixtes ( prennez le pas mal Rougir ), car je vous jure c'est pas evident à gere, la seule chose que je vous faire comprendre , c'est ouvrer les yeux des le debut, car vous regretterai dans l'avenir de pas l'avoir fait avant Faché

Secil,
tu connais mes idees sur le sujet et que c'est pas en 2 mots qu'on changera le monde ... mais tu voi comment on parle de nous pour apprendre a ce connaitre , j'aurais proceder de la meme facon, car avec le temps parfois , on ne voit pas qu'est ce qui peut nous gener chez notre partenaire ( en dehors des parents)... exemple: je n'accepterai pas que la personne avce qui je finirai ma vie, veulent m'eloignier de la turquie ( francaise, turque, ou autres ) Pas cool ...

Si les personnes arrretaient de Flirter et d'attendre comment ca va se passer, pourquoi pas ce poser les bonnes questions en commancant leur histoire Clin d'oeil ... je ne dis pas marier vous demain Mr Red ... mais ne laisser pas vous habituez a la presence de la personne si c'est pas la bonne Clin d'oeil

Ps: c'est drole comme meme, je pense que bcp d'entre nous, veulent tous la meme chose, mais on s'exprime pas de la meme facon, C'EST LE MEME PRODUIT , MEME PAS LA MEME PUB Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:21

...


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:31

Kayoze a écrit:
La vie n'est pas blanc ou noir , SECILIM Bisous-Calins ...

je pense pas qu'il faut obligatoire cherche le conflit pour leur monter qu'ils sont tors, car on a autant tors qu'eux Clin d'oeil ... tout depens ou se place !!!
Mais c'est pas en disant que c'est comme ca, qu'on doit rien , je ne dis pas à toutes mes copines ( turc aussi ) va avec lui meme si ... Rougir !!!

Oublions pas, que chaque cas est unique, donc je ne suis pas non plus pour les couples mixtes ( prennez le pas mal Rougir ), car je vous jure c'est pas evident à gere, la seule chose que je vous faire comprendre , c'est ouvrer les yeux des le debut, car vous regretterai dans l'avenir de pas l'avoir fait avant Faché

Secil,
tu connais mes idees sur le sujet et que c'est pas en 2 mots qu'on changera le monde ... mais tu voi comment on parle de nous pour apprendre a ce connaitre , j'aurais proceder de la meme facon, car avec le temps parfois , on ne voit pas qu'est ce qui peut nous gener chez notre partenaire ( en dehors des parents)... exemple: je n'accepterai pas que la personne avce qui je finirai ma vie, veulent m'eloignier de la turquie ( francaise, turque, ou autres ) Pas cool ...

Si les personnes arrretaient de Flirter et d'attendre comment ca va se passer, pourquoi pas ce poser les bonnes questions en commancant leur histoire Clin d'oeil ... je ne dis pas marier vous demain Mr Red ... mais ne laisser pas vous habituez a la presence de la personne si c'est pas la bonne Clin d'oeil

Ps: c'est drole comme meme, je pense que bcp d'entre nous, veulent tous la meme chose, mais on s'exprime pas de la meme facon, C'EST LE MEME PRODUIT , MEME PAS LA MEME PUB Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Si tu me permets, je pense que tu as tord d'avoir aussi "peur" de l'inconnu !
Tu sais, u nêtre humaine est un être humain. Tout le monde à des sentiments des préférences, des habitudes. Tu ne vas tout de même pas me dire que il te suffit que ta chérie soit turc pour être sur la meme longueur d'onde? Ca suffit pas. Ma ami m'a appris plus de chose sur la turquie que ce que j'en savais, et moi je lui ai appris des choses de notre culture. Même si il respecte et apprécie certaine choses il y a plein de chose qu'il n'aime pas, et c'est normal! Il me le dit, et meme si au début ca me fesait chier, je constate que ceux qu'il aime pas , ben moi aussi j'ai jamais aimé (je parle en terme de comportement...) Alors non, je suis en désaccord avec toi, on est pas obligé de connaitre les memes choses et d'accepter tout pour être heureux et bien.

Etre heureux, c'est aimer. Et Aimer sans respecter l'autre ce n'est pas aimé, c'est utiliser une personne, tu comprend? Qu'elles sont les bonnes question aujuste ? Est-ce que tu aimes la Turquie ? Mais pourquoi l'aimeraist-il ou (elle) en particulier, c'est toi qu'elle aime et là tu peux lui expliquer à qu'elle point toi tu aimes, à qu'elle point tu ne veux rien perdre mais partager... Et si ta chérie comprend pas, de toute façon tu ne la supporterai pas !!!!! Mais faut le faire pour tomber sur qqun comme ca aussi ...

Ouvre toi au monde et ne te limite pas à des pays que tu connais très peu dans le fond.... 1 moi ou 2 mois de vacances ne te font pas connaitre un pays...
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:33

Berfin,
Si tu y crois vas y Clin d'oeil



UNE PAROLE , UN ACTE, n'a pas les memes repercutions sur chaques personnes Clin d'oeil !!! A CHAQUE PERSONNE, SA PUB!!!

Ca veut dire que chaque personne a sa personnalité, ses idees, ... c'est une des choses qui nous differencient des animaux... ok c'est vrai que certains comportement qui nous mettent le doute Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:36

Kayoze a écrit:
Berfin,
Si tu y crois vas y Clin d'oeil



UNE PAROLE , UN ACTE, n'a pas les memes repercutions sur chaques personnes Clin d'oeil !!! A CHAQUE PERSONNE, SA PUB!!!

Ca veut dire que chaque personne a sa personnalité, ses idees, ... c'est une des choses qui nous differencient des animaux... ok c'est vrai que certains comportement qui nous mettent le doute Mr Red

Donc tu penses toujorus que tu voudras jamais autre chose qu'une truc?

méfie toi, bed dua ederim sana :
Que Dieu, te fasse rencontré la femme de ta vie dans une personne étrangère à ta culture Insallah!!!!!!
Amin!!!!!
hhihhiihiihihihih Coeur Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:41

Berfin a écrit:
Kayoze a écrit:
Berfin,
Si tu y crois vas y Clin d'oeil



UNE PAROLE , UN ACTE, n'a pas les memes repercutions sur chaques personnes Clin d'oeil !!! A CHAQUE PERSONNE, SA PUB!!!

Ca veut dire que chaque personne a sa personnalité, ses idees, ... c'est une des choses qui nous differencient des animaux... ok c'est vrai que certains comportement qui nous mettent le doute Mr Red

Donc tu penses toujorus que tu voudras jamais autre chose qu'une truc?

méfie toi, bed dua ederim sana :
Que Dieu, te fasse rencontré la femme de ta vie dans une personne étrangère à ta culture Insallah!!!!!!
Amin!!!!!
hhihhiihiihihihih Coeur Mr Red

Je n'ai jamais dit que je ne voudrais pas une truc ou que une turc Confus Confus Confus

La demoiselle en question, je l'ai deja trouver, et je suis sur que certain n'y ont pas cru Langue , mais moi j'y crois car on communique bcp ... demi SHE-DEVILIM Bisous-Calins Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:42

Berfin a écrit:
Mais tout au fond de moi, j'ai envi de dire, que les familles que tu cite Seçil ne méritent pas l'amour inconditionnel de leur enfant, tout ces enfants gache leur vie pour eux, et eux ne s'en rendront jamais, au grand jamais compte!!!
Ce n'est pas de l'amour, simplement de l'attachement, de la dépendance Pas cool Ce qui est dingue, c'est que certains enfants ne connaissent que ça, y croient, et le reproduisent à la génération suivante Déçu

Faj a écrit:
"Ah tu vois, ça ne pouvait pas marcher avec un non-turc !".
Donc, tu ne peux être (?) heureuse qu'avec tes parents et leurs semblables, mais certainement pas sans eux Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:43

Berfin,


J'ai parcouru ls différents posts.... & je comprends ton appréhension.

Je pense que tu es une fille intelligente, que tu sais ce que tu veux....rester avec celui que tu aimes.

Mais le problème pour toi, c'est de le faire accepter par tes parents.

Je pense que l'on peut faire ds miracles en dialoguant dans le calme & le respect. De plus, vu ls rapports que tu entretiens avec eux, ça ne peut que bien se passer.

Aies un peu plus confiance en toi & en ton Amour.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:43

Kayoze a écrit:
La vie n'est pas blanc ou noir , SECILIM Bisous-Calins ...

je pense pas qu'il faut obligatoire cherche le conflit pour leur monter qu'ils sont tors, car on a autant tors qu'eux Clin d'oeil ... tout depens ou se place !!!
Mais c'est pas en disant que c'est comme ca, qu'on doit rien , je ne dis pas à toutes mes copines ( turc aussi ) va avec lui meme si ... Rougir !!!
Je n'ai pas parlé de leur parler pour leur montrer qu'ils ont tort, d'ou est ce que tu me sors ca ?! Yeux roulants
Dans le cas des parents anadolulu , il ne s'agit pas de discuter ou de communiquer avec les parents c'est ca que je me tues à t'expliquer..
Les relations parent-enfant se situe dans une hierarchie , celui qui dicte/celui qui obeit!
C'est facile pour toi de dire à tes copines turcs va avec lui : relis les consequences que je t'ai cité et dis moi en ton ame et conscience si tu arrivera toi à les encaisser?!!
Donner des leçons, dire de belles paroles, etre utopique, etre demagogue c'est facile! Pour moi, je suis extremement terre à terre , et sceptique...souvent quand j'apperçois la faille entre les "ideo" et la realité



Citation :
Secil,
tu connais mes idees sur le sujet et que c'est pas en 2 mots qu'on changera le monde ... mais tu voi comment on parle de nous pour apprendre a ce connaitre , j'aurais proceder de la meme facon, car avec le temps parfois , on ne voit pas qu'est ce qui peut nous gener chez notre partenaire ( en dehors des parents)... exemple: je n'accepterai pas que la personne avce qui je finirai ma vie, veulent m'eloignier de la turquie ( francaise, turque, ou autres ) Pas cool ..

Si les personnes arrretaient de Flirter et d'attendre comment ca va se passer, pourquoi pas ce poser les bonnes questions en commancant leur histoire Clin d'oeil ... je ne dis pas marier vous demain Mr Red ... mais ne laisser pas vous habituez a la presence de la personne si c'est pas la bonne Clin d'oeil

Ps: c'est drole comme meme, je pense que bcp d'entre nous, veulent tous la meme chose, mais on s'exprime pas de la meme facon, C'EST LE MEME PRODUIT , MEME PAS LA MEME PUB Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Hors sujet murat Clin d'oeil T'es en train de raconter ta vie , y'a que moi qui comprend ce que tu raconte Langue-moqueur

Juste un commentaire sur ton post scriptum , on parle bien du meme produit , mais il ne s'agit pas du departement marketing, mais des couts de production Clin d'oeil avec des couts negligeables pour les uns et des couts qui peuvent entrainer la faillite ou le crack boursier pour d'autres Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:56

Seçil a écrit:
Dans le cas des parents anadolulu , il ne s'agit pas de discuter ou de communiquer avec les parents c'est ca que je me tues à t'expliquer.. Les relations parent-enfant se situe dans une hierarchie , celui qui dicte/celui qui obeit!

La chanson d'Amina

C'est le dernier qui a parlé
Qui a raison dans ta maison,
C'est celle qui m'a donné un nom
Qui a raison de toutes façons
Fille ou garçon
Tout ces dictons sont des leçons
Ne dit pas non
Le monde n'est ni mauvais ni bon
Tu tournes pas rond
C'est sans raison

Dis-moi au nom de quelle nation
Tu lèves le ton dans ma maison
Le jeune y parle comme un violon
Sans partitions, c'est une leçon
La vérité se cache au fond
Comme un silence qui en dit long
C'est le plus fort qui a parlé
Qui a raison de toutes façons

C'est le dernier qui a parlé
Qui a raison dans ta maison
C'est le dernier qui a parlé
Qui a raison de toutes façons

Toutes les saisons font et défont
Même les passions
Quelle dérision
C'est le dernier qui a parlé
Qui a raison sans conditions
Comme-ci ou comme ça
Ici ou là-bas


Dernière édition par le Mer 31 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:56

[quote="secil"Je n'ai pas parlé de leur parler pour leur montrer qu'ils ont tort, d'ou est ce que tu me sors ca ?!
...
C'est facile pour toi de dire à tes copines turcs va avec lui : relis les consequences que je t'ai cité et dis moi en ton ame et conscience si tu arrivera toi à les encaisser?!![/quote]


Je te commentais pas, Langue , c'etais un commentaire genraliser Sourire
...
Je ne dis pas a mes copines ca ou ca, mais que je l'ai informe que c'est pas facile ( oublie pas que je sais de quoi je parle Clin d'oeil , mais j'ai pas obligatoirment raison Rougir ), et je ne suis pas dans ce cas, mais je prefere dire " il n'y a pas que du bonheur ", car sinon je baisserai les bras et le monde n'avancerai pas si tout le monde les baisses Yeux roulants !!!



Si je dis ca, c'est en consequence à du vecu ou soutenu, mais je sais que chaque cas est differents... si on peut faire comprendre à 1 personnes sur 10 millions c deja ca Clin d'oeil ... OULALA je viens de me rendre compte que j'ai du chemin Rougir ... c pas grave j'aime les defis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:00

Berfin a écrit:
Ce doit venir de ma personnalité ou tout simplement du faite de j'ai un certain niveau d'étude.. je ne sais pas, mais c'est peut-être facile de parlé qd on est pas dans le situation.
T'inquiete pas moi aussi j'ai une sacrée personnalité et un niveau d'etude assez elevé.....mais il n'y a que moi et mes opinions qui changent, pas mon entourage, pas ma ville, pas ma famille..
C'est la meme chose si tu coupes la carte de la turquie d'ouest en est

Citation :
Mais tout au fond de moi, j'ai envi de dire, que les familles que tu cite Seçil ne méritent pas l'amour inconditionnel de leur enfant, tout ces enfants gache leur vie pour eux, et eux ne s'en rendront jamais, au grand jamais compte!!! Ils diront, "Quoi, tu voulais être une pute, ferme ta gueule quelqu'un pourrait t'entendre. Assaie-toi (orthographe!!)chez toi et occupe toi (ou fait) des enfants...

Welcome to Anadolu Langue-moqueur

Citation :
MAis je suis certaine que si ma famille était comme ca je partirais, non pas par rebélion particulière, mais parce que l'homme que j'aime ne mérite pas de souffrir pour eux.
Tu dis bien "SI" ma famille etait comme ca , comme on dit avec des si Clin d'oeil
Il est difficile de savoir dans kel etat d'esprit tu aurais pu etre et tes reactions en parlant au conditionel

Citation :
Mais je vous rassure, j'ai pas l'intention de laché, je me bat et je me batterai... Coeur

Courage Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:06

Isis a écrit:
Berfin,


J'ai parcouru ls différents posts.... & je comprends ton appréhension.

Je pense que tu es une fille intelligente, que tu sais ce que tu veux....rester avec celui que tu aimes.

Mais le problème pour toi, c'est de le faire accepter par tes parents.

Je pense que l'on peut faire ds miracles en dialoguant dans le calme & le respect. De plus, vu ls rapports que tu entretiens avec eux, ça ne peut que bien se passer.

Aies un peu plus confiance en toi & en ton Amour.

Bisous

[color=blue]Avoir plus confiance en mon Amour... Belle réflexion !
J'y ai bcp réfléchi tu sais ? En me demandant, s'il était situé à ce niveau là mon problème, et résultat ! NONNNNNNNNNNNNNNN Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur

C'est super d'être amoureux(se) ça donne des ailes Rougir
Mais bon redescendons sur terre, je sais me lancer auprès de mon Baba BABACIMMMMMMM SENI COK SEVIYORUM !!!!!
Même si tu me fais la tête!!! MSN Kiss MSN Kiss MSN Kiss MSN Kiss MSN Kiss

[color]


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:08

Kayoze a écrit:

Je ne dis pas a mes copines ca ou ca, mais que je l'ai informe que c'est pas facile ( oublie pas que je sais de quoi je parle Clin d'oeil , mais j'ai pas obligatoirment raison Rougir ), et je ne suis pas dans ce cas, mais je prefere dire " il n'y a pas que du bonheur ", car sinon je baisserai les bras et le monde n'avancerai pas si tout le monde les baisses Yeux roulants !!!
Non justement tu ne sais pas de quoi tu parles, tu parles de ton cas particulier, dans une famille ultra-cool, liberal et de plus tu es un garçon
donc je pense que tu n'a pas DU TOUT les elements en main pour peser le pour et le contre d'une relation avec un francais pour une fille turque et lui dire 'd'aller avec lui' Clin d'oeil
Murat, pourquoi tu parle de "ne pas baisser les bras"? ; tu n'as aucune bataille à livrer, rien à combattre , rien à perdre... Langue-moqueur
Le front ou toi tu peux etre; c'est peut etre celui ou on s'adresse aux parents turcs...encore la je ne pense pas que ton discours pese 1 gramme face à des milliers d'années d'us et coutumes+ The Religion
Les choses ne changeront qu'avec le renouvellement des generations...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:21

Isis a écrit:
Je pense que l'on peut faire ds miracles en dialoguant dans le calme & le respect. De plus, vu ls rapports que tu entretiens avec eux, ça ne peut que bien se passer.

Aies un peu plus confiance en toi & en ton Amour.

Bisous[/color]
C'est qu'il y a 3 étapes distinctes :
1) annoncer la nouvelle aux parents ("aaaaaaaaaaaaah" ou (silence))
2) ce que vont "comprendre" les parents ("t'as vu, notre fille, elle est comme ...")
3) leur "réaction" (hé bien, si c'est comme ça, ma fille, ...)

Donc 3 raisons pour Berfin d'appréhender ce moment. Courage tout de même Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:26

Faj a écrit:
Isis a écrit:
Je pense que l'on peut faire ds miracles en dialoguant dans le calme & le respect. De plus, vu ls rapports que tu entretiens avec eux, ça ne peut que bien se passer.

Aies un peu plus confiance en toi & en ton Amour.

Bisous[/color]
C'est qu'il y a 3 étapes distinctes :
1) annoncer la nouvelle aux parents ("aaaaaaaaaaaaah" ou (silence))
2) ce que vont "comprendre" les parents ("t'as vu, notre fille, elle est comme ...")
3) leur "réaction" (hé bien, si c'est comme ça, ma fille, ...)

Donc 3 raisons pour Berfin d'appréhender ce moment. Courage tout de même Bisous-Calins


Je reste confiante quant à la situation.

Ses parents, avaient peut être imaginé un gendre turc pr elle.... mais le

résultat est tt autre.... & surtout elle est heureuse, & c'est ce qu'ils

verront.

Je fais confiance à Berfin ( normal qu'elle appréhende), mais elle doit

avoir confiance en elle, son Amour & en SES PARENTS

Bisous Berfin Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:28

La vie n'est pas ce que l'Autre a décidé pour moi..... mais ce que MOI j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:30

MErci de croire en moi Isis, ca me fait du bien, je t'embrasse très forme même si je ne te connais pas encore, mais ce sera avec grand plaisir... Coeur


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 14:50

...


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 15:03

L'équilibre ne dépend pas de l'attitude des autres, mais d'abord de la manière dont tu perçois les choses. Si tes parents préfèrent te voir (mal)heureuse avec un de "leurs semblables" plutôt que ton amoureux, ce sera bien pire, de toute façon. On ne se marie pas que pour la cérémonie, de toute façon, mais pour la suite ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 15:27

Berfin a écrit:
[...]

Bon, si ca se toruve personne va lire mais ce n'ai pas grave ça fait du bien de se lacher !
Bizou à tous
J'suis sûr qu'y'en a bcp qui te lisent Berfin, et personnellement, bien que j'essaye d'imaginer ta situation, je ne sais pas vraiment quoi dire. Je me mets à ta place, et je sais aussi d'avance que mes parents ne pourraient pas accepter une fille non-turque. Ca n'ira certainement pas jusqu'au reniement, mais ma mère en tomberait très probablement malade ; elle vivrait avec une boule au ventre.

'Fin quoi qu'il en soit, si un jour je devais tomber amoureux d'une non-turque, d'en venir à vouloir me marier avec, je ferais tout, tout comme tu envisages de le faire, pour que mes parents l'acceptent un minimum. J'essaye aussi d'imaginer à quoi ressemblerait la scène où je devrais leur annoncer la nouvelle. C'est vrai que c'est flippant, c'est un moment "historique" de notre vécu, un tournant, et bcp de choses dépendront de l'issue de cette scène. Alors plusieurs scénarios sont possibles :

- soit j'invite carrément ma future femme à la maison, sans avoir préalablement parlé de mariage à mes parents, afin qu'ils apprennent à la connaître sans brouiller leur esprit des peurs qu'engendrerait l'annonce préalable d'un mariage.

- soit je leur en parle à un moment très affectueux où c'est cette fois moi qui essaye d'utiliser le chantage affectif (lol).

- soit je leur en parle de manière très solennelle, voire autoritaire, mais là il n'y aurait aucun dialogue, juste des choses que j'impose en prenant le risque de passer pr un fils on ne peut plus froid et insensible vis-à-vis de ce qu'ils peuvent ressentir.

De toute façon, moi, là, ce ne sont que des imaginations, c'est autrement plus difficile quand on est confronté à la situation, et j'espère que tu trouveras très bientôt le moyen pour faire passer de la meilleure manière possible tes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis : Couple mixte... surtout franco-turque   mixte - Avis : Couple mixte... surtout franco-turque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : Couple mixte... surtout franco-turque
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple mixte vs Traditions
» Régalez-vous les pupilles... surtout les garçons
» Le forum mixte isteniooooooooooooooooooo
» Vous et le mensonge
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: