THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vive le sPORC sur France 2

Aller en bas 
+12
YILDIZdjuk
Katah
Yusuf
Kayoze
Toxik
Ezgi
Jacky
Isis
Babel
Canelen
Faj
Colline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:04

Faj a écrit:
C'est bien ça le problème, on s'en prend à un enfant qui a un coeur immense, et on ne pense qu'à y semer les graines de la division Faché

C'est ce que je voudrais éviter... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:30

YILDIZdjuk a écrit:


en fait déjà d'une : avant le mariage on discute de toute les diff, de tout ceux qui se passera telle que la culture, les coutumes, la religion, lieu de residence (fr ou tr), des enfants.... puis bie nsur il y aura des malentendus ca c'est sur mais on regle tt ca avant de se marrier non ??

deuxiement, ton mari tu l'aimes non ?? bein juste pour une histoire de porc pkoi dramatiser en faire tout un paquet d'histoire, s'il veut pas que ces enfants mangent du pors bein qu'ils en mangent pas c'est pas grave, tu feras comme disait une personne ici des plats sans porc, s itu aimes toi, bein t'as qu'a faire un plat special pr toi !

je trouve ca desolé mais je veux pas etre méchant stupide de se prednre la tete pr ca, et puis je comprend pas pkoi ton mari veut a tout pris mettre les ponit sur les "i" concernant le porte, parce que la religino dit ca ?? c'est pr ca?? mais dans ce cas la , est ce qu'il pratique, fait la priere, le ramadan ?? et puis il aurait tres bien pu te dire de te convertir non, si le porc est si important pr lui, donc toutes les autres obligations aussi devraient etre importantes !

mais bon, pour ma part si vousvous etes marrier c'est parce que vous vous etes accepter l'un envers l'autre, et quand on aime une personne et qu'on l'accepte telle qu'elle est, on ne se prend pas la tete pr tout ca,
Toi té catholique tu manges du porc, bein dans ce cas prkoi il te dit pa a toi aussi de ne aps manger de porc ! ses futurs enfants sont bien plus important que toi alors !

J'en avais déjà parlé avec lui avant le mariage, mais là n'est pas la question, mon mariage n'est pas remis en cause j'aime mon marie... seulement aujourd'hui une chose nous oppose il faut que je trouve la solution tout simplement...

quant au fait de dire si tu aimes ton marie tu peux bien faire ça pour lui et faire en sorte que tes enfants ne mangent pas de porc, dans ce cas c'est pareil de son coté si il m'aime pourquoi ne fait il pas ce sacrifice...

Quant au fait qu'il ne mange pas de porc de son coté c'est qu'il y est habitué et c'est plus par tradition que par religion, c'est un aliment banie, cette barriere est insurmontable pour lui...

et nous avons eu une discution à mon sujet. moi je lui ais dit que je ne souhaitais pas changer mes habitudes pour lui et donc je continue à manger du porc... il l'a très bien accepté... mais pour ses enfants c'est pas négociable me dit-il... en gros je lui ais dit : mais moi j'en mange bien du porc et je suis quoi à tes yeux une femme sale ou une mauvaise personne ? tu penses que Dieu ne m'aime pas, tu penses que je n'irais pas au paradis ? lui ais-je demandé... bloqué par cette derniere question il n'a rien trouvé à me dire que si tu souhaite etre dans l'erreur en mangeant du porc c'est ton choix mais pas mes enfants... en gros j'irais pas au paradis, je suis sale et je suis une mauvaise personne parce que je mange du porc... d'après mon marie...lol bin ça m'empeche pas de dormir vous me direz pask j'ai ma conscience pour moi j'ai une vie saine et droite, bref là n'est pas la question... lol j'crois qu'il n'ya pas de solution... peut etre que nos enfants nous dirons arretez de nous emmerder avec votre bouffe de toute façon on est végétarien Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:33

Citation :
n'a rien trouvé à me dire que si tu souhaite etre dans l'erreur en mangeant du porc
en gros j'irais pas au paradis, je suis sale et je suis une mauvaise personne parce que je mange du porc
je suis un peu sur le cul Yeux roulants

Donc il pense que tu es dans l'erreur, je ne pense pas que le probleme soit la religion de l'enfant, mais la religion de sa femme Sans voix

Et franchement je ne le crois pas quand il dit "on laissera l'enfant choisir", quelqu'un qui te dit ca, espere et fera tout pour que l'enfant soit de sa religion , qu'il ne soit pas comme sa mere..


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:36

Colline a écrit:
Faj a écrit:
Rien n'empêche que chaque parent enseigne les vertus de sa religion. Comme dit Yusuf, il y a assez de points communs comme ça. Alors, qu'on commence par là ! Si on ne sait rien faire d'autre que de lui fourrer dans le crâne des critères d'exclusion, alors il ne faut pas sortir de sa communauté.
Diviser pour régner Pas cool et la spiritualité dans tout ça ?
??

Voilà c'est tout à fait ce que je pense... Cool droit
Ben oui, si on rabaisse la spiritualité à ça Confus comment un enfant pour qui on fait des choix de vie prédéfinis peut-il s'épanouir ? C'est comme si on lui imposait une profession ... Dans le cas d'un couple mixte, c'est comme si on lui imposait la couleur de sa peau. "Papa est de telle couleur, donc tu es de la même couleur, et la couleur de la mère, tu l'oublies (ou l'inverse)" ... comment peut-on éduquer un enfant de cette manière ? Yeux roulants

P-ê que ton mari veut "compenser" pour l'"identité" de l'enfant : papiers français et "culture" turque. Ce qui serait outrageusement réducteur (pour la culture française, et pour toi). A mon avis, le résultat sera que l'enfant ressentira les mêmes déchirements que les enfants issus de l'immigration (non issus de couples mixtes).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:39

Sans voix Sans voix Sans voix Sans voix Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:39

Seçil a écrit:
Citation :
n'a rien trouvé à me dire que si tu souhaite etre dans l'erreur en mangeant du porc
je suis un peu sur le cul Yeux roulants

Donc il pense que tu es dans l'erreur, je ne pense pas que le probleme soit la religion de l'enfant, mais la religion de sa femme Sans voix

C'est là où c'est étrange parce jusqu'ici il ne m'avait jamais rien dit de tel... j'étais très choquée qu'il ait pu me sortir un truc pareil... mais bon ! étais-ce sous le feu de l'ennervement aller savoir, cette discution à tourner en dispute puis il y eu un long silence ensuite dans la voiture... le fait est que ça doit l'arranger quelque part que je ne pratique pas ma religion si apparement, pour lui, ma religion est un problème... c'est un nouveau point à eclaircir je pense... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:42

Colline a écrit:
Seçil a écrit:
Citation :
n'a rien trouvé à me dire que si tu souhaite etre dans l'erreur en mangeant du porc
je suis un peu sur le cul Yeux roulants

Donc il pense que tu es dans l'erreur, je ne pense pas que le probleme soit la religion de l'enfant, mais la religion de sa femme Sans voix

C'est là où c'est étrange parce jusqu'ici il ne m'avait jamais rien dit de tel... j'étais très choquée qu'il ait pu me sortir un truc pareil... mais bon ! étais-ce sous le feu de l'ennervement aller savoir, cette discution à tourner en dispute puis il y eu un long silence ensuite dans la voiture... le fait est que ça doit l'arranger quelque part que je ne pratique pas ma religion si apparement, pour lui, ma religion est un problème... c'est un nouveau point à eclaircir je pense... Yeux roulants

Pourquoi tout va bien avant, et tout va mal apres!!!!

Pouquoi ne pas en parler avant!!!

Bon courage a toi colline, je suis bouche B Sans voix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:48

Colline a écrit:
Seçil a écrit:
Citation :
n'a rien trouvé à me dire que si tu souhaite etre dans l'erreur en mangeant du porc
je suis un peu sur le cul Yeux roulants

Donc il pense que tu es dans l'erreur, je ne pense pas que le probleme soit la religion de l'enfant, mais la religion de sa femme Sans voix

C'est là où c'est étrange parce jusqu'ici il ne m'avait jamais rien dit de tel... j'étais très choquée qu'il ait pu me sortir un truc pareil... mais bon ! étais-ce sous le feu de l'ennervement aller savoir, cette discution à tourner en dispute puis il y eu un long silence ensuite dans la voiture... le fait est que ça doit l'arranger quelque part que je ne pratique pas ma religion si apparement, pour lui, ma religion est un problème... c'est un nouveau point à eclaircir je pense... Yeux roulants

Je ne veux pas jouer les troubles fait mais je pense qu'il ne realise pas qu'il s'est marié avec une "Colline catholique" mais plutot qu'il s'est marié avec "Colline malgré sa religion" Sans voix
Vous auriez du en parler avant!
Un homme qui me dirai que je suis "sale" ... Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 14:55

Colline a écrit:
C'est là où c'est étrange parce jusqu'ici il ne m'avait jamais rien dit de tel... j'étais très choquée qu'il ait pu me sortir un truc pareil... mais bon ! étais-ce sous le feu de l'ennervement aller savoir
Mon père aussi a sorti de ces choses à ma mère. Pas cool (NB pas sur la religion - les Chinois sont très flexibles de ce point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:04

Seçil a écrit:
Colline a écrit:
Seçil a écrit:
Citation :
n'a rien trouvé à me dire que si tu souhaite etre dans l'erreur en mangeant du porc
je suis un peu sur le cul Yeux roulants

Donc il pense que tu es dans l'erreur, je ne pense pas que le probleme soit la religion de l'enfant, mais la religion de sa femme Sans voix

C'est là où c'est étrange parce jusqu'ici il ne m'avait jamais rien dit de tel... j'étais très choquée qu'il ait pu me sortir un truc pareil... mais bon ! étais-ce sous le feu de l'ennervement aller savoir, cette discution à tourner en dispute puis il y eu un long silence ensuite dans la voiture... le fait est que ça doit l'arranger quelque part que je ne pratique pas ma religion si apparement, pour lui, ma religion est un problème... c'est un nouveau point à eclaircir je pense... Yeux roulants

Je ne veux pas jouer les troubles fait mais je pense qu'il ne realise pas qu'il s'est marié avec une "Colline catholique" mais plutot qu'il s'est marié avec "Colline malgré sa religion" Sans voix
Vous auriez du en parler avant!
Un homme qui me dirai que je suis "sale" ... Enervé

On en avait bien parlé avant, ça fait quand meme plus de deux ans qu'on est ensemble... tu penses bien qu'on a ouvert le sujet plus d'une fois... mais cette différence ne semblait pas le déranger, pour lui l'important c'était que je crois en Dieu dans mon coeur tout simplement... maintenant pour ce qui est de manger du porc je crois qu'il en deviendrais méchant en parole parce que pour lui ça n'est pas négociable et c'est vraiment ce qu'il veut que je comprenne, il emploie la manière forte tout betement... mais je ne crois pas qu'il pense ce qu'il dit vraiment... je l'aurais ressenti il y a déjà longtemps si ma religion lui posait un problème... lol maintenant reste à savoir pourquoi il s'y oppose si fermement ! je lui ai posé la question à laquelle il a répondu, c'est comme ça ! si tu veux des enfants ce ne sera pas autrement... en gros il fuit la question... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:17

Je comprendrais encore s'il disait "pas de porc à la maison", mais ça n'a pas l'air d'être ça. Yeux roulants Je pense que pour se "révolter", il s'enfilera en cachette quelques bonnes tranches ... et en plein ramadan of course Mr. Green
Sérieusement, le pire, c'est que, si l'enfant se révolte, immanquablement, ton mari (si pas toute la belle-famille) te rejettera la faute - pratique communautaire courante aux 4 coins du monde Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:29

Faj a écrit:
Je comprendrais encore s'il disait "pas de porc à la maison", mais ça n'a pas l'air d'être ça. Yeux roulants Je pense que pour se "révolter", il s'enfilera en cachette quelques bonnes tranches ... et en plein ramadan of course Mr. Green
Sérieusement, le pire, c'est que, si l'enfant se révolte, immanquablement, ton mari (si pas toute la belle-famille) te rejettera la faute - pratique communautaire courante aux 4 coins du monde Pas cool

Ne parles pas de malheur lol scratch ... moi j'enseignerais à mes enfants à aimer Dieu avant toutes ces conneries de religion tongue !!!!! (pardonnez moi si j'en choque certain...mais c'est ma définition de la religion de façon général Mr Red ) et j'espère de tout coeur que mon marie me suivra sur ce chemin et n'oubliera pas que ce qui compte avant tout ...et bien avant le porc aussi pig lol... c'est que l'on soit heureux en famille... CoeurFleur
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:31

Tata Collinou,

si je peux me permettre, je ne supporte plus de voir cette faute: Sans voix

mon marie Mr. Green


il s'écrit sans E Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:35

Colline ,
Le seul conseil que je peut te donner, c'est de mettre tout vos cartes sur la table, et de parler de ca avnt qu'il soit trop tard!!!

Moi je ne vois pas un probleme mais plus un entetement dans les propos , car c ma vie contre la sienne Rougir

Pourquoi pas construire votre vie Sourire , et celle que vous allez construire avec vos enfants Fleur Coeur Fleur

Moi je dirai qu'un enfant qui vie dans une famille qui a ete construite par 2 cultures differents, ne peut etre que mieux par rapport autre mais si les parents sont bien d'accord, sur leur choix!!! Vos informations doit etre clair en vers vos enfants Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:35

Isis a écrit:
Tata Collinou,

si je peux me permettre, je ne supporte plus de voir cette faute: Sans voix

mon marie Mr. Green


il s'écrit sans E Mr. Green Mr. Green

Il est vrai que j'ai longuement hésité j'dois l'admettre lol... mais ça fait vide sans le E alors jme suis dis nannnnnnnn Colline nannnnnnnnn ça peut pas etre MARI c'est MARIE... Mr Red on m'aurait menti ??? Yeux roulants hihihihii dézoulée j'recommencera pu...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:36

Colline a écrit:
Faj a écrit:
Je comprendrais encore s'il disait "pas de porc à la maison", mais ça n'a pas l'air d'être ça. Yeux roulants Je pense que pour se "révolter", il s'enfilera en cachette quelques bonnes tranches ... et en plein ramadan of course Mr. Green
Sérieusement, le pire, c'est que, si l'enfant se révolte, immanquablement, ton mari (si pas toute la belle-famille) te rejettera la faute - pratique communautaire courante aux 4 coins du monde Pas cool

Ne parles pas de malheur lol scratch ... moi j'enseignerais à mes enfants à aimer Dieu avant toutes ces conneries de religion tongue !!!!! (pardonnez moi si j'en choque certain...mais c'est ma définition de la religion de façon général Mr Red ) et j'espère de tout coeur que mon marie me suivra sur ce chemin et n'oubliera pas que ce qui compte avant tout ...et bien avant le porc aussi pig lol... c'est que l'on soit heureux en famille... CoeurFleur





Ben voilà Mr. Green enfin des paroles sensées Clin d'oeil

Tu viens d'écrire l'essence même de la Vie & de la vie familliale.

Depuis 2 jours, on tourne en rond, chacun rajoute son grain de sel. Chacun y va de son petit conseil..... Confus

Mais c'est pas à nous de décider pour eux, mais c'est à Colline & à son mari de prendre la décision de procéder de telle façon ou pas.....


Arrêtons de nous masturber le cerveau, de spéculer... mais vivons ls choses. Langue
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:39

Kayoze a écrit:
Colline ,
Le seul conseil que je peut te donner, c'est de mettre tout vos cartes sur la table, et de parler de ca avnt qu'il soit trop tard!!!

Moi je ne vois pas un probleme mais plus un entetement dans les propos , car c ma vie contre la sienne Rougir

Pourquoi pas construire votre vie Sourire , et celle que vous allez construire avec vos enfants Fleur Coeur Fleur

Moi je dirai qu'un enfant qui vie dans une famille qui a ete construite par 2 cultures differents, ne peut etre que mieux par rapport autre mais si les parents sont bien d'accord, sur leur choix!!! Vos informations doit etre clair en vers vos enfants Sourire

Tu as 100% raison, je crois qu'il faudra qu'on ouvre le débat à nouveau avec mon mari afin que je comprenne et sache ce qu'il pense vraiment de tout ça, et meme à mon niveau, il a ouvert une brèche, un doute subsiste à présent, que pense t-il réellement de moi, future mère de ses enfants qui mange du porc ? j'veux en avoir le coeur net à présent...Le tout c'est que ce débat reste sain et dans une écoute de l'autre la plus totale...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:43

Vous êtes marrant, je vous lis tous et je remarque que personne ne se demande pourquoi dans la religion musulman, le porc est interdit...

Mais suis-je la seule à me poser cette question ?

N'est-il pas possible que le mari Turc à Colline change d'avis et commence à manger du porc au lieu d'imposer à sa nouvelle femme (d'ailleurs félicitation pour le mariage!!!) de ne pas faire manger du porc à ses enfants ou de lui faire comprendre qu'elle fait une erreur ? Et qui dit que c'est pas lui qui fait cette erreur ?

Je ne comprend pas, j'ai lu des posts de chacun d'entre vous et je trouve que nous êtes tous, sans exception (et c'est pas de la lèche!!!!) des gens très intéligent et très ouvert d'esprit!!! Je ne sais pas si il y a un thème sur la religion, dés que j'aurais envoyé celui-ci je jeterai un oeil ! Mais en gros j'ai l'impression qu'on ne se pose pas de question sur la religion, la jsutesse de cette dernière, sa remise dans son contexte etc, etc...

Colline, reste toi même et ne change pas et je pense que c'est pas ce que veut ton chéri, et surtout n'entrez pas en conflit avant même d'avoir envisagé d'avoir des enfants... Laisse déjà ton enfant grandir dans ton ventre, se développer, attendez le ensemble, met le au monde, donné lui plein d'amour,... Et tu vera d'ici là vous vous serez habitué aux habitudes de l'autre, et j'espère en tout cas que vous serez mutuellement plus tolérant sur certain sujet, et conciliant pour d'autre... c'est ça s'aimer !!!!!!!

Du porc ou du boeuf on s'en fout!!! nourrit tes enfants de façon équilibré et le jour ou tu les emmène chez tes parents, ne les prive pas il faut que ton mari accepte que mangé des porc c'est rien, Dieu ne les envéra pas en enfer c'est petit être innocent. Si on extrapole on peut dire que toi tu vas allé en enfer parce que tu es catholique.... on a pas finit!!!

j'ai pas encore la solution miracle mais si je trouve, je t"écris c'est promis... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 15:56

Je ne veux pas parler de "malheur", mais il est temps de saisir le cochon par les ... euh le taureau par les cornes Mr. Green En tant que métis, la règle selon moi est de lui laisser le plus grand choix possible dès le départ, donc : pour la prière, qu'il aille prier vendredi, dimanche, et même, pkoi pas samedi Mr. Green (qu'il alterne quand même selon les semaines Yeux roulants ). Pour la nourriture, il suffit qu'il mange du poisson le vendredi, et donc ça fera au moins un jour sans porc. Mr. Green
Berfin, on a insisté durant les derniers posts sur la spiritualité, c'est vraiment ce qui compte, et non pas les interdits, qui finalement n'apportent rien, si ce n'est un concept dépassé d'appartenance communautaire Pas cool (dans le cas d'un couple mixte, of course).
Apparemment, même le mari de Colline ne veut se poser la question de l'interdiction du porc. Yeux roulants Par contre, il est à cochon ... oops à cheval sur la question euh non sur la réponse. (La langue française réserve des surprises.)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 16:03

Berfin a écrit:
Vous êtes marrant, je vous lis tous et je remarque que personne ne se demande pourquoi dans la religion musulman, le porc est interdit...

Mais suis-je la seule à me poser cette question ?

N'est-il pas possible que le mari Turc à Colline change d'avis et commence à manger du porc au lieu d'imposer à sa nouvelle femme (d'ailleurs félicitation pour le mariage!!!) de ne pas faire manger du porc à ses enfants ou de lui faire comprendre qu'elle fait une erreur ? Et qui dit que c'est pas lui qui fait cette erreur ?

Je ne comprend pas, j'ai lu des posts de chacun d'entre vous et je trouve que nous êtes tous, sans exception (et c'est pas de la lèche!!!!) des gens très intéligent et très ouvert d'esprit!!! Je ne sais pas si il y a un thème sur la religion, dés que j'aurais envoyé celui-ci je jeterai un oeil ! Mais en gros j'ai l'impression qu'on ne se pose pas de question sur la religion, la jsutesse de cette dernière, sa remise dans son contexte etc, etc...

Colline, reste toi même et ne change pas et je pense que c'est pas ce que veut ton chéri, et surtout n'entrez pas en conflit avant même d'avoir envisagé d'avoir des enfants... Laisse déjà ton enfant grandir dans ton ventre, se développer, attendez le ensemble, met le au monde, donné lui plein d'amour,... Et tu vera d'ici là vous vous serez habitué aux habitudes de l'autre, et j'espère en tout cas que vous serez mutuellement plus tolérant sur certain sujet, et conciliant pour d'autre... c'est ça s'aimer !!!!!!!

Du porc ou du boeuf on s'en fout!!! nourrit tes enfants de façon équilibré et le jour ou tu les emmène chez tes parents, ne les prive pas il faut que ton mari accepte que mangé des porc c'est rien, Dieu ne les envéra pas en enfer c'est petit être innocent. Si on extrapole on peut dire que toi tu vas allé en enfer parce que tu es catholique.... on a pas finit!!!

j'ai pas encore la solution miracle mais si je trouve, je t"écris c'est promis... Clin d'oeil

Berfin ,
On est pas peut etre des personnes tres intelligents ( j'ai un doute Langue ), ouvert d'esprit je le pense aussi, moi ca serait plus le contraire qui me genrait Rougir , nous sommes tous ou pour une majeurité, des jeunes qui ont vecue avec une double culture ( plusieurs combinaison possible Clin d'oeil )!!!Moi mes parents sont Turques, et moi je suis nee en France , (j'adore ce moment la Sourire ) donc je suis 75% turc et 25% francais Hourra Hourra , j'en suis fier car je sais que aujourd'hui dans ma vie de couple futur , il va y avoir une repercution sur notre fonctionnement ( idem si c'etais le boulot ), C'est pas pour ca que je vais oublier la culture de mes parents , mais plus je vais faire mon choix sur celle que je ou nous voudrons transmettre a nos enfants Bisous-Calins Bisous-Calins



Il y a une moment ou tu dis: "N'est-il pas possible que le mari Turc à Colline change d'avis et commence à manger du porc ..." !!! je te cache pas que ca me gene Confus
Je suis Musulman, non praticant, mais si un jour je n'avait plus les memes point de vous sur ce sujet, je pense que j'aurais beacoup de mal à en manger pukel !!!
Je dirai aussi, qu'il est plus simple de pas manger quelque chose , que l'inverse Embarassed ... DOUCEMENT, je vous entend crier, j'ai pas dit que colline devrait plus en manger, mais quelque ne doit pas demander ca non plus Embarassed Embarassed Embarassed

Et pour l'histoire du porc interdit dans la religion musulmanne, tout le monde se la pose ou qu'il la connaisse deja Sourire , mais c'est pas la question , car c'est la meme chose avec d'autres animaux qui sont interdit aussi Rougir
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 16:16

Berfin a écrit:
Vous êtes marrant, je vous lis tous et je remarque que personne ne se demande pourquoi dans la religion musulman, le porc est interdit...

Mais suis-je la seule à me poser cette question ?

N'est-il pas possible que le mari Turc à Colline change d'avis et commence à manger du porc au lieu d'imposer à sa nouvelle femme (d'ailleurs félicitation pour le mariage!!!) de ne pas faire manger du porc à ses enfants ou de lui faire comprendre qu'elle fait une erreur ? Et qui dit que c'est pas lui qui fait cette erreur ?

Je ne comprend pas, j'ai lu des posts de chacun d'entre vous et je trouve que nous êtes tous, sans exception (et c'est pas de la lèche!!!!) des gens très intéligent et très ouvert d'esprit!!! Je ne sais pas si il y a un thème sur la religion, dés que j'aurais envoyé celui-ci je jeterai un oeil ! Mais en gros j'ai l'impression qu'on ne se pose pas de question sur la religion, la jsutesse de cette dernière, sa remise dans son contexte etc, etc...

Colline, reste toi même et ne change pas et je pense que c'est pas ce que veut ton chéri, et surtout n'entrez pas en conflit avant même d'avoir envisagé d'avoir des enfants... Laisse déjà ton enfant grandir dans ton ventre, se développer, attendez le ensemble, met le au monde, donné lui plein d'amour,... Et tu vera d'ici là vous vous serez habitué aux habitudes de l'autre, et j'espère en tout cas que vous serez mutuellement plus tolérant sur certain sujet, et conciliant pour d'autre... c'est ça s'aimer !!!!!!!

Du porc ou du boeuf on s'en fout!!! nourrit tes enfants de façon équilibré et le jour ou tu les emmène chez tes parents, ne les prive pas il faut que ton mari accepte que mangé des porc c'est rien, Dieu ne les envéra pas en enfer c'est petit être innocent. Si on extrapole on peut dire que toi tu vas allé en enfer parce que tu es catholique.... on a pas finit!!!

j'ai pas encore la solution miracle mais si je trouve, je t"écris c'est promis... Clin d'oeil

ON NE PARLE PAS DE FAIRE MANGER DU PORC A SON MARI


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 16:19

Justement, Taz et Berfin, ça ne concerne pas que Colline, mais l'enfant qui n'est même pas encore né Confus Laisse-le, haut comme 3 pommes, gambader dans une ferme, il va se frotter avec joie aux cochons. Mr. Green Ah les n'enfants Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 16:20

Kayoze a écrit:


Il y a une moment ou tu dis: "N'est-il pas possible que le mari Turc à Colline change d'avis et commence à manger du porc ..." !!! je te cache pas que ca me gene Confus
Je suis Musulman, non praticant, mais si un jour je n'avait plus les memes point de vous sur ce sujet, je pense que j'aurais beacoup de mal à en manger pukel !!!
Je dirai aussi, qu'il est plus simple de pas manger quelque chose , que l'inverse Embarassed ... DOUCEMENT, je vous entend crier, j'ai pas dit que colline devrait plus en manger, mais quelque ne doit pas demander ca non plus Embarassed Embarassed Embarassed

Et pour l'histoire du porc interdit dans la religion musulmanne, tout le monde se la pose ou qu'il la connaisse deja Sourire , mais c'est pas la question , car c'est la meme chose avec d'autres animaux qui sont interdit aussi Rougir

HHAAAAHHAAAA Mr. Green C'est monsieur qui essaie de me faire manger des moules , alors que depuis toute petites on m'a appris que c'etait interdit dans ma religion du coup j'en ai jamais mangé et je ne peux pas en manger...
Respectes l'equilibre de mon estomac siteuplé Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 16:31

Pourquoi tellement de bracage,
Seçil, ça reviens au même. Pourquoi l'un et pas l'autre. Ok il ne lui a pas interdit de manger du porc mais lui dire qu'elle est dans l'erreur, c'est pas mal non plus.

Pour ce qui est de mangé du porc c'est tout à fait normal que tu penses que tu n'y arriveras puisque tu as été conditionné à ne pas en manger ! Mais si un jour il ne te resterai que ça à mangé sur terre, ton instinct de survi de forcerai à en manger... mais me diras-tu tu n'en ai pas la, je ne vais pas allonger le débat. Et si tu penses faire vivre la culture donc tu es issu (dont je suis également issue) c'est ne pas mangé du porc tu peux, mais moi je me ressents que la richesse que nous avons de connaître 2 culture nous permet d'avoir un réel oeil critique que les 2 cultures, mieux voir le bon et le meilleurs. Et moi je prend le meilleurs des 2 que ça plaise ou non... et je n'ai pas l'impression d'être réduite au contraire. la Culture, c'est ta langue, tes blagues qui ne sont marrante qu'en turque, les türküs, le cacik, les dolmas, le iskender, le kina gecesi, le kirmizi kirdale, la culture c'est la manti, la musaka... si tu arrives à faire vivre à tes enfants ces choses là comme toi tu le vis, alors oui tu auras réussi à leur apprendre ta culture!! mais si islam rime avec culture turc (je ne dis pas que ca n'a rien à voir mais je dis que ce n'est pas indisociable) tu dévies, si alors si j'ai bien compris tu fais 5 fois la prière pas jour, et tu vas à la mecque, et tout et tout...Stop au amalgame, culture et religion sont à disocier !
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 16:40

Seçil a écrit:
Kayoze a écrit:


Il y a une moment ou tu dis: "N'est-il pas possible que le mari Turc à Colline change d'avis et commence à manger du porc ..." !!! je te cache pas que ca me gene Confus
Je suis Musulman, non praticant, mais si un jour je n'avait plus les memes point de vous sur ce sujet, je pense que j'aurais beacoup de mal à en manger pukel !!!
Je dirai aussi, qu'il est plus simple de pas manger quelque chose , que l'inverse Embarassed ... DOUCEMENT, je vous entend crier, j'ai pas dit que colline devrait plus en manger, mais quelque ne doit pas demander ca non plus Embarassed Embarassed Embarassed

Et pour l'histoire du porc interdit dans la religion musulmanne, tout le monde se la pose ou qu'il la connaisse deja Sourire , mais c'est pas la question , car c'est la meme chose avec d'autres animaux qui sont interdit aussi Rougir

HHAAAAHHAAAA Mr. Green C'est monsieur qui essaie de me faire manger des moules , alors que depuis toute petites on m'a appris que c'etait interdit dans ma religion du coup j'en ai jamais mangé et je ne peux pas en manger...
Respectes l'equilibre de mon estomac siteuplé Langue-moqueur

Tu as cas te plaindre sur un autre topic Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le sPORC sur France 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: