THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vive le sPORC sur France 2

Aller en bas 
+12
YILDIZdjuk
Katah
Yusuf
Kayoze
Toxik
Ezgi
Jacky
Isis
Babel
Canelen
Faj
Colline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 10:48

Faj a écrit:
Rien n'empêche que chaque parent enseigne les vertus de sa religion. Comme dit Yusuf, il y a assez de points communs comme ça. Alors, qu'on commence par là ! Si on ne sait rien faire d'autre que de lui fourrer dans le crâne des critères d'exclusion, alors il ne faut pas sortir de sa communauté.
Diviser pour régner Pas cool et la spiritualité dans tout ça ???

Ouf!!! J'ai lu bien attentivement tous vos propos... Enfin voilà ! Après avoir chicané sur des mots, on en revient à l'essentiel... Il y a assez de points communs dans ces 2 religions que pour enseigner D'ABORD aux enfants les points communs (ce qui rassemble plutôt que ce qui divise car après tout ces 2 êtres-là se sont rassemblés malgré leurs différences et à cause de leurs points communs, non ???)... Le reste ne revient qu'à de la "pratique", c'est nettement moins important, il faut que le fond soit là pour que la forme puisse prendre place. Et puis à chacun sa pratique ! La religion c'est au fond de son coeur qu'on la trouve vraiment, le reste appartient à la "culture", à "l'éducation" , au "conditionnement" parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:07

Ben oui. Imaginons des indigènes qui reçoivent la visite d'un musulman, d'un chrétien et d'un juif. Si chacun plaide pour son jour de consécration à Dieu, (vendredi, dimanche, samedi), et son régime alimentaire, que vont-ils bien pouvoir penser de ces 3 visiteurs, si ce n'est qu'ils cherchent à semer la zizanie au sein de la communauté ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:11

Babel a écrit:
Faj a écrit:
Rien n'empêche que chaque parent enseigne les vertus de sa religion. Comme dit Yusuf, il y a assez de points communs comme ça. Alors, qu'on commence par là ! Si on ne sait rien faire d'autre que de lui fourrer dans le crâne des critères d'exclusion, alors il ne faut pas sortir de sa communauté.
Diviser pour régner Pas cool et la spiritualité dans tout ça ???

Ouf!!! J'ai lu bien attentivement tous vos propos... Enfin voilà ! Après avoir chicané sur des mots, on en revient à l'essentiel... Il y a assez de points communs dans ces 2 religions que pour enseigner D'ABORD aux enfants les points communs (ce qui rassemble plutôt que ce qui divise car après tout ces 2 êtres-là se sont rassemblés malgré leurs différences et à cause de leurs points communs, non ???)... Le reste ne revient qu'à de la "pratique", c'est nettement moins important, il faut que le fond soit là pour que la forme puisse prendre place. Et puis à chacun sa pratique ! La religion c'est au fond de son coeur qu'on la trouve vraiment, le reste appartient à la "culture", à "l'éducation" , au "conditionnement" parfois !

Hello Babelita Fleur


Je suis ok avec toi, tu as bien dit ls choses Clin d'oeil Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:13

C'est bien ça le problème, on s'en prend à un enfant qui a un coeur immense, et on ne pense qu'à y semer les graines de la division >-#
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:15

Faj a écrit:
Ben oui. Imaginons des indigènes qui reçoivent la visite d'un musulman, d'un chrétien et d'un juif. Si chacun plaide pour son jour de consécration à Dieu, (vendredi, dimanche, samedi), et son régime alimentaire, que vont-ils bien pouvoir penser de ces 3 visiteurs, si ce n'est qu'ils cherchent à semer la zizanie au sein de la communauté ? Yeux roulants


Tu me surprends là Yeux roulants

Pr un Shiva, tu devrais être plus optimiste quant à l'être humain. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:21

C'était la version optimiste Mr. Green Les indigènes leur disent : "rentrez chez vous et revenez quand vous serez d'accord". La version pessimiste : l'Histoire Enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:44

Isis a écrit:
Hello Babelita Fleur
Je suis ok avec toi, tu as bien dit ls choses Clin d'oeil Cool droit
Bonjour Isis la Belle... Pour en arriver là il m'a fallu un cheminement personnel tu sais, qui est allé du rejet le plus total à un profond respect... en passant par toutes les couleurs bien entendu colors
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:47

Faj a écrit:
Ben oui. Imaginons des indigènes qui reçoivent la visite d'un musulman, d'un chrétien et d'un juif. Si chacun plaide pour son jour de consécration à Dieu, (vendredi, dimanche, samedi), et son régime alimentaire, que vont-ils bien pouvoir penser de ces 3 visiteurs, si ce n'est qu'ils cherchent à semer la zizanie au sein de la communauté ? Yeux roulants

A ce propos je me souviens avoir lu un livre mi-roman mi-philosophique qui s'intitule "Le Roi, le Sage et le Bouffon" de Shafique Keshavjee (un protestant d'origine indienne je pense)... Très instructif, je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:48

Super quel forum Hourra
J'ai lu le bouquin, chouette.
Quant à moi, issu d'un couple mixte, c'est un sujet qui retient mon attention. Mr. Green


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:53

Je disais donc (tu m'as coupé l'herbe sous le pied >-( ) : j'ai lu ce bouquin, chouette bouquin.
Tu connais Ma Ananda Moyi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:55

Faj a écrit:
Super quel forum Hourra
J'ai lu le bouquin, chouette.
Cool gauche Fleur Bisous-Calins
Faj a écrit:
Quant à moi, issu d'un couple mixte, c'est un sujet qui retient mon attention. Mr. Green
... et qui fait ta richesse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 12:00

Faj a écrit:
Je disais donc (tu m'as coupé l'herbe sous le pied Enervé ) : j'ai lu ce bouquin, chouette bouquin.
Tu connais Ma Ananda Moyi ?

Non je ne connaissais pas... mais je ne demande qu'à m'instruire... Merci Faj MSN Sourire
... Euh désolée pour l'herbe... je vais la laisser pousser un peu maintenant Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 12:08

Babel a écrit:
... et qui fait ta richesse aussi Wink
A condition que les parents se rendent bien compte que l'enfant est différent des deux parents : il ne voit rien comme étant exclusif, ni la culture, ni la langue, ni la spiritualité Yeux roulants
Pour ce qui est de l'herbe, je ne sais ce qui s'est passé, à force de poster plus vite que son ombre (Octron n'est même pas là) Mr. Green
Et pour rester dans le sujet, il y a ma signature (cliquable) Clin d'oeil


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 12:21

Faj a écrit:
Babel a écrit:
... et qui fait ta richesse aussi Wink
A condition que les parents se rendent bien compte que l'enfant est différent des deux parents : il ne voit rien comme étant exclusif, ni la culture, ni la langue, ni la spiritualité Yeux roulants
Je sens en toi quelque blessure et un chemin difficile... Ne t'inquiète pas trop... Tu es un être exceptionnel, et toutes tes difficultés et tes doutes ne feront que te grandir...
Maintenant chut... je me tais avec ma philosophie à deux balles Rougir !!!
Je me plonge un petit peu dans les décomptes et autres (grrrrrrr) dossiers ... qui n'avancent pas vite ce matin Confused
A bientôt (dans 1/2 H peut être Mr. Green )...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 12:26

Je parlais à un niveau général, pas de moi en particulier. Les métissages eurasiens se passent assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:16

Isis a écrit:
Faj a écrit:
Dans le post originel, tu as écrit : "vers 15/16 ans" Etonné
Dans d'autres topics, on a évoqué le cas d'adultes qui étaient encore considérés comme mineurs par leurs parents, afin qu'ils puissent décider à leur place.
Ce que je sais, c'est que dans des couples mixtes (a foriori, mais pas seulement !), on reproche facilement les défauts de l'enfant à l'autre. Pas cool


Ca sent le vécu Langue Clin d'oeil

Colline ça ne sert à rien de précipiter ls choses, ton époux est fraîchement arrivé, laisse lui le temps de se faire à son nouveau pays....

& tout ira bien Clin d'oeil

Franchement j'espère qu'il s'y fera ... mais c'est lui qui a ouvert le débat là dessus à la base... c'est pas moi qui précipite quoi que se soit en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:22

Ezgi a écrit:

Puis encore une autre question ? qui me vient d'un coup, ce genre de choses, ca ne se mets pas au point ou ne se discute pas avant le mariage, perso, c'est la première chose qui me viendrait en tête si je devais faire un mariage mixte Yeux roulants

On en avait déjà parlé avant le mariage mais on ne s'était pas vraiment mis d'accord... c'est pas pour autant qu'on a annulé le mariage lol Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:31

Kayoze a écrit:
Coucou colline,
Moi je suis pas d'accord sur le faites qu'il y a des concetions d'un coter ou pas !!!

Car l'amour est faites de concetion Clin d'oeil , mais tu disais pouquoi j'en ferai et pas lui? Tu te pose les mauvaises questions, n'attend pas ca de lui si tu ne le fera pas autant pour lui Rougir

Pour commenter, le faites de la religion , je dirai que votre religion, vous l'avez accpete!!! Comment vous faites au restaurant, tu choisi ton plat , il choisi son plat , donc c'est pareil a la maison, je fais a manger mais je pense aux autres ( soit 2 plat, soit un plat mais qui plait a tout le monde Sourire )!!!

Mais pour vos enfants, preparez vous à repondre à ses questions, plus importante que la votre "quelle va etre ca religion?", " Maman pk papa ... ?et papa pk maman... ?" ca c'est ca va faire sa culture et ses choix pour plus tard Rougir
Aujourd'hui est ce que c'est important de savoir, quelle va etre sa religion, non!!! mais plus comment allez vous en parler a vos enfants, des choix de l'autres, ca c important !!!
Si l'enfant sera bien informer, il peut etre TURC, JAPONAIS, AFRICAINS, JUIF, ou MUSULMAN... sans en avoir honte de se justifier Hourra Hourra




je vous souhaiter une tres bonne communication entre vous
Fleur car c'est ca le plus important, et la comprehension de l'autres Bisous-Calins

Ce qui me chagrine, vois-tu, c'est que mon mari ne veut pas que nos enfants mangent du porc alors qu'il ne son meme pas encore nés et n'ont pas eu le temps non plus de choisir leur religion.. donc y a un penchant musulman dans l'histoire et mon marie essaye de gentillement me faire comprendre que nos enfants seront elevés selon ses lois à lui et non les miennes c'est comme ça que ce débat à commencer entre lui et moi, il est bien évident que j'ai mon mot à dire dans cette affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:47

Seçil a écrit:
il ne faut pas lui dire "tu ne dois pas manger de porc" mais plutot "papa n'en mange pas parce qu'il est musulman"
et "maman elle en mange parce qu'elle est catholique"

On reviendra à la question " Et moi je suis quoi?"

Il existe (je ne voudrai pas vexer colline) , dans les couples mixtes, des non-dits, chacun gardant au fond de lui cette envie que son enfant soit "dans le bon chemin" , "fasse partie des siens" , mais en facade on dit "il choisira lui meme plutard"....On connait tous la force de la foi, on s'imagine pas que l'enfant peut ne pas choisir ce "droit chemin"...."Non non mon enfant sera assez intelligente pour voir LA Verité, il suffit de lui montrer"

Mais ça ne marche pas comme ca, une solution plus facile serait par exemple "les filles seront catholiques et les garçons musulmans" , ca a l'air stupide comme ca mais rappellez vous Nellie Olson dans la petite maison dans la prairie qui se marie avec un juif Langue

Je connais une famille ici , le pere est magrebin et la mere française, ils ont eu trois enfants (23, 18, et 7 ans)
L'ainée, est tres blanc de peau, du coup il ne fait pas "arabe" , il n'a pas subit l'exclusion , il ne s'est pas protegé par l'affirmation identitaire, il se sent comme tout le monde, du coup il a eu beaucoup de copains non-musulmans et la il est catholique comme ca mere.
Le cadet de 18 ans à la peau mate et les cheveux frisés, à l'ecole les enfants l'appellé "l'arabe", du coup il n'a frequenté que des arabes,et lui il est musulman, il est meme plus pratiquant que son pere, il apprend tout de ses copains alors que son pere ne lui a presque rien appris

L'idéal serait que ça se fasse naturellement... et là où vous êtes quelque peut en erreur c'est que mon marie et moi croyons en Dieu, certes, mais ne pratiquons pas nos religions, si ce n'est le ramadan et le fait de ne pas manger de porc pour mon marie et pour ma part je crois juste en Dieu et en Jésus Christ mais ne vais jamais à l'église etc.... donc le choix de la religion pour notre enfant ça n'est pas une priorité pour nous... ça ne me dérangera absolument pas qu'il veuille etre musulman ou bouddhiste meme... tout ce que je dis c'est qu'en ne mangeant pas de porc dès l'enfance...en cultivant le dégout de cet aliment, car je connais mon marie qui fait de grosses grimaces chaque fois que je lui parle de porc, il en fera autant devant l'enfant... donc il en sera très certainement dégouté, et donc influencé d'office par l'islam. Et moi qui mange du porc je vais passer pour quoi dans cette famille ? j'ai pas envie que mon enfant me regarde avec dégout ou ais des appréhension à me faire un bisous, enfin me sentir rejeter par mon propre enfant j'avoue ça me fait un peu peur.. la religion je m'en fiche !c'est le fait qu'en l'interdisant de manger du porc dès son plus jeune age il le glisse lentement sur le chemin de l'islam... et moi à l'inverse je voudrais qu'il est le choix et qu'il puisse arreter de lui meme d'en manger si il prend la décision de se marier à l'islam... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
YILDIZdjuk
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
YILDIZdjuk


Nombre de messages : 232
Localisation : ETLIEKMEKistan :))
Date d'inscription : 17/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:51

Colline a écrit:
Kayoze a écrit:
Coucou colline,
Moi je suis pas d'accord sur le faites qu'il y a des concetions d'un coter ou pas !!!

Car l'amour est faites de concetion Clin d'oeil , mais tu disais pouquoi j'en ferai et pas lui? Tu te pose les mauvaises questions, n'attend pas ca de lui si tu ne le fera pas autant pour lui Rougir

Pour commenter, le faites de la religion , je dirai que votre religion, vous l'avez accpete!!! Comment vous faites au restaurant, tu choisi ton plat , il choisi son plat , donc c'est pareil a la maison, je fais a manger mais je pense aux autres ( soit 2 plat, soit un plat mais qui plait a tout le monde Sourire )!!!

Mais pour vos enfants, preparez vous à repondre à ses questions, plus importante que la votre "quelle va etre ca religion?", " Maman pk papa ... ?et papa pk maman... ?" ca c'est ca va faire sa culture et ses choix pour plus tard Rougir
Aujourd'hui est ce que c'est important de savoir, quelle va etre sa religion, non!!! mais plus comment allez vous en parler a vos enfants, des choix de l'autres, ca c important !!!
Si l'enfant sera bien informer, il peut etre TURC, JAPONAIS, AFRICAINS, JUIF, ou MUSULMAN... sans en avoir honte de se justifier Hourra Hourra




je vous souhaiter une tres bonne communication entre vous
Fleur car c'est ca le plus important, et la comprehension de l'autres Bisous-Calins

Ce qui me chagrine, vois-tu, c'est que mon mari ne veut pas que nos enfants mangent du porc alors qu'il ne son meme pas encore nés et n'ont pas eu le temps non plus de choisir leur religion.. donc y a un penchant musulman dans l'histoire et mon marie essaye de gentillement me faire comprendre que nos enfants seront elevés selon ses lois à lui et non les miennes c'est comme ça que ce débat à commencer entre lui et moi, il est bien évident que j'ai mon mot à dire dans cette affaire....


Je viens de lire tout les messages sur ce sujet, je vais te donner mon opinion mais ne le prend pas mal stp, ce n'est pas mon intention !

en fait déjà d'une : avant le mariage on discute de toute les diff, de tout ceux qui se passera telle que la culture, les coutumes, la religion, lieu de residence (fr ou tr), des enfants.... puis bie nsur il y aura des malentendus ca c'est sur mais on regle tt ca avant de se marrier non ??

deuxiement, ton mari tu l'aimes non ?? bein juste pour une histoire de porc pkoi dramatiser en faire tout un paquet d'histoire, s'il veut pas que ces enfants mangent du pors bein qu'ils en mangent pas c'est pas grave, tu feras comme disait une personne ici des plats sans porc, s itu aimes toi, bein t'as qu'a faire un plat special pr toi !

je trouve ca desolé mais je veux pas etre méchant stupide de se prednre la tete pr ca, et puis je comprend pas pkoi ton mari veut a tout pris mettre les ponit sur les "i" concernant le porte, parce que la religino dit ca ?? c'est pr ca?? mais dans ce cas la , est ce qu'il pratique, fait la priere, le ramadan ?? et puis il aurait tres bien pu te dire de te convertir non, si le porc est si important pr lui, donc toutes les autres obligations aussi devraient etre importantes !

mais bon, pour ma part si vousvous etes marrier c'est parce que vous vous etes accepter l'un envers l'autre, et quand on aime une personne et qu'on l'accepte telle qu'elle est, on ne se prend pas la tete pr tout ca,
Toi té catholique tu manges du porc, bein dans ce cas prkoi il te dit pa a toi aussi de ne aps manger de porc ! ses futurs enfants sont bien plus important que toi alors !

En tout cas, c'est a discuter serieusement avec ton mari

voila j'espere que tu prendras pas mal ce que j'ecris Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:52

Colline a écrit:
Seçil a écrit:
il ne faut pas lui dire "tu ne dois pas manger de porc" mais plutot "papa n'en mange pas parce qu'il est musulman"
et "maman elle en mange parce qu'elle est catholique"

On reviendra à la question " Et moi je suis quoi?"

Il existe (je ne voudrai pas vexer colline) , dans les couples mixtes, des non-dits, chacun gardant au fond de lui cette envie que son enfant soit "dans le bon chemin" , "fasse partie des siens" , mais en facade on dit "il choisira lui meme plutard"....On connait tous la force de la foi, on s'imagine pas que l'enfant peut ne pas choisir ce "droit chemin"...."Non non mon enfant sera assez intelligente pour voir LA Verité, il suffit de lui montrer"

Mais ça ne marche pas comme ca, une solution plus facile serait par exemple "les filles seront catholiques et les garçons musulmans" , ca a l'air stupide comme ca mais rappellez vous Nellie Olson dans la petite maison dans la prairie qui se marie avec un juif Langue

Je connais une famille ici , le pere est magrebin et la mere française, ils ont eu trois enfants (23, 18, et 7 ans)
L'ainée, est tres blanc de peau, du coup il ne fait pas "arabe" , il n'a pas subit l'exclusion , il ne s'est pas protegé par l'affirmation identitaire, il se sent comme tout le monde, du coup il a eu beaucoup de copains non-musulmans et la il est catholique comme ca mere.
Le cadet de 18 ans à la peau mate et les cheveux frisés, à l'ecole les enfants l'appellé "l'arabe", du coup il n'a frequenté que des arabes,et lui il est musulman, il est meme plus pratiquant que son pere, il apprend tout de ses copains alors que son pere ne lui a presque rien appris

L'idéal serait que ça se fasse naturellement... et là où vous êtes quelque peut en erreur c'est que mon marie et moi croyons en Dieu, certes, mais ne pratiquons pas nos religions, si ce n'est le ramadan et le fait de ne pas manger de porc pour mon marie et pour ma part je crois juste en Dieu et en Jésus Christ mais ne vais jamais à l'église etc.... donc le choix de la religion pour notre enfant ça n'est pas une priorité pour nous... ça ne me dérangera absolument pas qu'il veuille etre musulman ou bouddhiste meme... tout ce que je dis c'est qu'en ne mangeant pas de porc dès l'enfance...en cultivant le dégout de cet aliment, car je connais mon marie qui fait de grosses grimaces chaque fois que je lui parle de porc, il en fera autant devant l'enfant... donc il en sera très certainement dégouté, et donc influencé d'office par l'islam. Et moi qui mange du porc je vais passer pour quoi dans cette famille ? j'ai pas envie que mon enfant me regarde avec dégout ou ais des appréhension à me faire un bisous, enfin me sentir rejeter par mon propre enfant j'avoue ça me fait un peu peur.. la religion je m'en fiche !c'est le fait qu'en l'interdisant de manger du porc dès son plus jeune age il le glisse lentement sur le chemin de l'islam... et moi à l'inverse je voudrais qu'il est le choix et qu'il puisse arreter de lui meme d'en manger si il prend la décision de se marier à l'islam... Fleur




Coucou tata Colline Fleur


Je comprends que que aies ds réticences & qq appréhensions, je crois que fondamentalement; tu devrais avoir un peu plus confiance en toi , en ton homme... & en votre petit bout. Je suis persuadée que ls choses se feront naturellement, une fois que l'enfant/ ls enfants seront là.

Les enfants savent très bien faire la part ds choses.
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:53

Yusuf a écrit:



Seçil a écrit:

Pour que son orientation soit fondée, il faut qu'il soit dans une environnement a-religieux,

Là je dirais que tu cherche a tirer la couverture de ton côté.
Si un enfant grandit dans un environnement "a-religieux" tu le conditionne pour être a-T puisqu'il grandit dans un milieu athé. D'ailleurs dans ta proposition il vivrait comme un athé en attendant qu'il ne se lance dans une éventuelle réflexion spirituelle. De plus, cet environnement a-religieux ne va pas favoriser cette réflexion sur sa spiritualité et ne le poussera pas a chercher ce qui lui convient de mieux, car on ne lui aura jamais parlé de la foi, de Dieu... En ce qui nous concerne, mon marie et moi, comme je le disais plus avant, nous sommes extremement croyant en Dieu mais ne pratiquons pas du tout nos religions ou très peu du coté de mon marie, donc il sera elevé dans la foi de Dieu quoiqu'il arrive on se l'est promis avec mon époux...
Revenir en haut Aller en bas
YILDIZdjuk
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
YILDIZdjuk


Nombre de messages : 232
Localisation : ETLIEKMEKistan :))
Date d'inscription : 17/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:54

Colline a écrit:
Seçil a écrit:
il ne faut pas lui dire "tu ne dois pas manger de porc" mais plutot "papa n'en mange pas parce qu'il est musulman"
et "maman elle en mange parce qu'elle est catholique"

On reviendra à la question " Et moi je suis quoi?"

Il existe (je ne voudrai pas vexer colline) , dans les couples mixtes, des non-dits, chacun gardant au fond de lui cette envie que son enfant soit "dans le bon chemin" , "fasse partie des siens" , mais en facade on dit "il choisira lui meme plutard"....On connait tous la force de la foi, on s'imagine pas que l'enfant peut ne pas choisir ce "droit chemin"...."Non non mon enfant sera assez intelligente pour voir LA Verité, il suffit de lui montrer"

Mais ça ne marche pas comme ca, une solution plus facile serait par exemple "les filles seront catholiques et les garçons musulmans" , ca a l'air stupide comme ca mais rappellez vous Nellie Olson dans la petite maison dans la prairie qui se marie avec un juif Langue

Je connais une famille ici , le pere est magrebin et la mere française, ils ont eu trois enfants (23, 18, et 7 ans)
L'ainée, est tres blanc de peau, du coup il ne fait pas "arabe" , il n'a pas subit l'exclusion , il ne s'est pas protegé par l'affirmation identitaire, il se sent comme tout le monde, du coup il a eu beaucoup de copains non-musulmans et la il est catholique comme ca mere.
Le cadet de 18 ans à la peau mate et les cheveux frisés, à l'ecole les enfants l'appellé "l'arabe", du coup il n'a frequenté que des arabes,et lui il est musulman, il est meme plus pratiquant que son pere, il apprend tout de ses copains alors que son pere ne lui a presque rien appris

L'idéal serait que ça se fasse naturellement... et là où vous êtes quelque peut en erreur c'est que mon marie et moi croyons en Dieu, certes, mais ne pratiquons pas nos religions, si ce n'est le ramadan et le fait de ne pas manger de porc pour mon marie et pour ma part je crois juste en Dieu et en Jésus Christ mais ne vais jamais à l'église etc.... donc le choix de la religion pour notre enfant ça n'est pas une priorité pour nous... ça ne me dérangera absolument pas qu'il veuille etre musulman ou bouddhiste meme... tout ce que je dis c'est qu'en ne mangeant pas de porc dès l'enfance...en cultivant le dégout de cet aliment, car je connais mon marie qui fait de grosses grimaces chaque fois que je lui parle de porc, il en fera autant devant l'enfant... donc il en sera très certainement dégouté, et donc influencé d'office par l'islam. Et moi qui mange du porc je vais passer pour quoi dans cette famille ? j'ai pas envie que mon enfant me regarde avec dégout ou ais des appréhension à me faire un bisous, enfin me sentir rejeter par mon propre enfant j'avoue ça me fait un peu peur.. la religion je m'en fiche !c'est le fait qu'en l'interdisant de manger du porc dès son plus jeune age il le glisse lentement sur le chemin de l'islam... et moi à l'inverse je voudrais qu'il est le choix et qu'il puisse arreter de lui meme d'en manger si il prend la décision de se marier à l'islam... Fleur


je viens de voir ce message a linstant, je l'avais pas vu tout a lheure Clin d'oeil

qui sait peut etre qu'il sera végétarien ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 14:00

Faj a écrit:
Rien n'empêche que chaque parent enseigne les vertus de sa religion. Comme dit Yusuf, il y a assez de points communs comme ça. Alors, qu'on commence par là ! Si on ne sait rien faire d'autre que de lui fourrer dans le crâne des critères d'exclusion, alors il ne faut pas sortir de sa communauté.
Diviser pour régner Pas cool et la spiritualité dans tout ça ?
??

Voilà c'est tout à fait ce que je pense... Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 14:03

Babel a écrit:
Et puis à chacun sa pratique ! La religion c'est au fond de son coeur qu'on la trouve vraiment, le reste appartient à la "culture", à "l'éducation" , au "conditionnement" parfois !

C'est tout à fait ça la religion c'est dans son coeur avant tout... qu'il ne mange pas de porc ou bien du poisson le vendredi on s'en tape... le tout c'est qu'il puisse aimer Dieu comme son père et moi l'aimons également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le sPORC sur France 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: