THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vive le sPORC sur France 2

Aller en bas 
+12
YILDIZdjuk
Katah
Yusuf
Kayoze
Toxik
Ezgi
Jacky
Isis
Babel
Canelen
Faj
Colline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 10:31

Jacky a écrit:
Je crois pas qu'il y ait une véritable justification "scientifique" à l'interdiction du porc.
L'animal omnivore, ça ne tient pas car la poule l'est aussi et elle n'est pas interdite. Pourtant, elle ne se gène pas pour consommer plein de saloperies. Y compris du poulet, tout ce que vous voulez.
La conservation, c'est ce que l'on entend souvent mais c'est assez moyen. C'est une explication fournie via le judaïsme, je crois, parce qu'il y a des textes qui disent que les Juifs n'en mangent pas parce qu'ils auraient eu la gâle en le faisant... neyse...
Les Indonésiens qui sont les premiers musulmans sunnites en terme numérique sont aussi les premiers consommateurs de porc. En même temps, c'est la viande de base dans ce pays.
C'est un tabou animal ancien que l'on retrouve chez bon nombre de populations moyen-orientales. Cela dit, les Alévis pourraient en manger même si certains respectent cette interdiction aussi. En revanche, il paraîtrait que les Alévis ont un tabou sur le lapin. J'aimerais en savoir plus mais bon.
En Occident, on ne mange pas aussi certains animaux comme le chien, le chat par exemple, ce qui n'est pas le cas partout. Donc, on peut le voir comme l'héritage d'un tabou aussi. Je ne crois pas qu'il soit permis non plus de manger les dauphins et les flamands roses ici mais j'ai un doute pour les flamands. Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 31
Puis, sinon, il y a des tabous alimentaires dans toutes les sociétés. En Polynésie, pour des raisons purement spirituelles, les animaux qui sont chargés de "mana" (énergie magique) sont frappés de tapu ! (oui, j'adore ce mot) et ne peuvent pas être consommés non plus.

Coucou Jacky, en effet, j'aime ton raisonnement, mais je souhaite ajouter que en Inde on véner la vache on la mange pas... alros que une bonne cotellette ou un bon steak....
Les Alévis, on tendance à relativiser les interdictions..; leur consepte c'est de vivre avec leur temps. Et pour le lapin, c'est comme dis Yusuf pour le porc, il n'en mange pas no npas par interdiction, mais parce qeu c'est trop mignon !!!!!! Et c'est pas dans les habitudes alimentaire culturel, ni ici encore moins en turquie (ca joue les habitudes..) alors spicologiquement, je ne peux pas mangé de lapins, encore moins un chat (j(en ai un à la maison et je l'adore!!!!! mon matou!!)

Voili voilou, je ne dis pas que ce que ej dis c'est la vérité, mais moi je pense like this...

Bybyee!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 10:46

Voilà, tu as encore trouvé un exemple : la vache aux Indes qui est frappée de tapu ! Un autre tabou alimentaire en fait. Cela dit, il y a un certain stéréotype qui colle à la vache comme "animal sacré" pour les Indes mais un hindou qui pratique à fond sa religion ne mange en principe aucune viande animal, y compris la vache. Ce n'est donc pas seulement la vache qui est frappée de tapu !. Onun için, hindistanda, vejeteryen çok restoran bulunur. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 10:48

MErci pour l'info, là tu m'a appris qqchose....
Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 11:35

Hakannibal a écrit:
Ceci était pour insister davantage sur le fait que le rejet du porc était avant tout dû à un dégoût culturel et non à l'application d'un précepte religieux.
C’est cela, plutôt que de se contenter de ne pas manger quelque chose d’interdit, on le « diabolise ».

Hakannibal a écrit:
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs."
Et la conséquence culturelle : les mangeurs de porc sont-ils impurs ? De même que les non mangeurs de pain passaient pour des Barbares aux yeux des anciens Grecs.


Yusuf a écrit:
Faj a écrit:


C'est ça qui est dingue ! Ce ne sont pas les non-Musulmans qui les obligent à s'interdire quoi que ce soit. C'est juste comme barrière, pour rester différent ... quand ce n'est pas spirituel, bien sûr. Mais malheureusement, c'est souvent la différenciation qui a le dernier mot Déçu

C'est un peu réducteur comme raisonnement, non. Cela voudrait dire entre autre que l'on existe uniquement grâce aux non-musulmans.
1) J'ai pas dit que « tous les Musulmans » existaient grâce aux non Musulmans Mr. Green , j'ai dit que « certains Musulmans » se servaient de ces différences comme barrières. Et quand je dis Musulman, je veux dire "ceux qui se considèrent comme tel , ce qui pour beaucoup, équivaut à "naître dans l'Islam", et non pas ceux que tu considères comme Musulmans . J'espère que tu ne te prends pas systématiquement comme référence, sinon on n’est pas sorti de l’auberge.
2) Cet aspect réducteur que tu dénonces, ce n'est pas à moi qu'il faut s'en plaindre, mais au mari de Colline Langue-moqueur
Berfin a écrit:
Je suis intriguée, qu'est ce que le droit chemin?
Autre expression qui a la cote : le « juste milieu ». Pourquoi le juste serait-il toujours au milieu, et la voie du milieu toujours juste ???
Jacky a écrit:
Je crois pas qu'il y ait une véritable justification "scientifique" à l'interdiction du porc.
Les autorités religieuses ne se servent pas des arguments de la science pour obtenir le prix Nobel, mais pour mieux « convaincre » les croyants de la justesse des préceptes édictés il y a des siècles . C’est un défi rhétorique pour eux. Plutôt que de mettre à jour ces préceptes, on se contente de mettre à jour leurs justifications.
Jacky a écrit:

Les Indonésiens qui sont les premiers musulmans sunnites en terme numérique sont aussi les premiers consommateurs de porc.
Les Musulmans de Chine aussi, je pense … et peut-être les Juifs de Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 11:59

Faj, Ze t'aime ! rien à ajouter, je n'aurais pu mieux dire...
Coeur Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 13:38

Hakannibal a écrit:
Colline, sais-tu si ton mari mange la viande de n'importe quel autre animal, qu'importe sa provenance ?

Ma question est issue du fait que beaucoup de Musulmans ne consommant pas de porc, ne se gênent pas de manger des steacks de boeuf au Mac Do par exemple. Or, selon le Cor'an, la viande d'un animal qui n'a pas été tué selon lès règles islamiques a un niveau d'interdiction aussi important que l'interdiction concernant le porc. C'est là où je comprend mal certains choix de mon mari, car en effet il mange n'importe quelle viande excepté le porc évidement et le cheval (car pour lui c'est aussi étrange que pour nous la consommation du chien en asie il n'a jamais mangé de cheval enfin bref c'était une parenthèse), mais pour lui ça n'a pas de caractère obligatoire que la viande sois hallal...il ne pratique quasiement pas sa religion, prières etc..., mais pour le porc c'est impossible de négocier lol... Yeux roulants

Ceci était pour insister davantage sur le fait que le rejet du porc était avant tout dû à un dégoût culturel et non à l'application d'un précepte religieux. c'est exactement ça je pense... mais bizarrement il ne refuse pas que j'en mange meme si parfois il fait la grimace et qu'une fois au restaurant il m'a carrément fait la tête car j'avais pris une salade chèvre chaud lardons Langue ... à part ça il ne me force pas d'arrêter !!! remarquez j'ai mon caractère et c'est pas négociable pour moi non plus de me passer de porc donc il est résigner lol...

Par ailleurs, il faut aussi savoir que la Bible interdit le porc également :
il est dit : ça je l'ignorais c'est rigolo ... mais en tout les cas je le confirme ça ne se pratique plus depuis des lustres... sauf peut-etre quelques puristes et encore...

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs."
(Lévitique, chapitre 11, versets 7-Cool.

D'autres versets sont visibles dans la bible, en voici un éventail assez large.

Quant au Coran, le verset concernant le porc s'énonce comme suit : ha le voici enfin ce verset...
"Vous sont interdits la bête morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. Vous est aussi interdite la bête qu’on a immolée sur les pierres dressées." (Sourate 5, "Al-Mâ’idah" = la Table servie, verset 3). ils disent que c'est interdit mais ne disent pas pourquoi ça l'est ! Yeux roulants

Je sais, tout ceci risque d'embrouiller un peu plus les esprits, mais c'était à caractère informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 13:46

Yusuf a écrit:

Colline,
ce n'est pas moi qui est dit que le problème venait de la conservation, d'ailleurs qu'est ce qui te fait dire que le pb est ds la conservation?
Nan mais j'ai pas dit ça ! mais tu semblais dire, plus avant, que ça n'avais strictement rien à voir avec la conservation, en ça je te demandais simplement de nous donner ta version...
Maintenant si tu veux mon avis, la conservation était un problème à l'époque mais à ce tarif là ça vaut pour toutes les autres viandes... par contre on peut se poser la question de la cuisson, parce que le porc, pour ceux qui ne le savent pas déjà, si il est mal cuit, c'est à dire rose à l'intérieur, vous pouvez chopper le vers solitaire...alors bon les dérives peuvent être grandes...moi je vote pour la cuisson qui a une meilleure idée...? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 14:47

Vos enfants devront-ils se passer de Porcinet ? Triste-Larme
Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Porcinet
Moi, je l'aime bien Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:13

Tiens colline , meme si tes enfants ne mange pas de porc , tu peux leur acheter Porcinet pour qu'il ne diabolise pas l'animal <-p

Apres je ne sais pas ce que ton mari fera de porcinet :'(

Moi mes enfants ils auront un zoo de peluche et porcinet sera dedans , pour qu'il apprenne à connaitre tout les zanimaux <-p
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:42

Faj a écrit:
Vos enfants devront-ils se passer de Porcinet ? Triste-Larme
Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Porcinet
Moi, je l'aime bien Hourra

Ha non Enervé les rillettes passe encore ! mais pas porcinet, il ne me l'enlèvera pas.....Foi de colline Cool gauche que mes enfants auront la peluche... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:45

Ne délaissons pas non plus la fable des 3 petits cochons.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:45

Seçil a écrit:
Tiens colline , meme si tes enfants ne mange pas de porc , tu peux leur acheter Porcinet pour qu'il ne diabolise pas l'animal Langue-moqueur

Apres je ne sais pas ce que ton mari fera de porcinet Triste-Larme

Moi mes enfants ils auront un zoo de peluche et porcinet sera dedans , pour qu'il apprenne à connaitre tout les zanimaux Langue-moqueur

Et ça c'est une très bonne idée tu sais... afin qu'il détramatise la situation... et mon mari ne peut rien dire contre une peluche... hihihih mais peut etre la brulera t-il accidentellement... ou elle tombera dans un bain d'acide sans le faire exprès... Yeux roulants m'en fou y en a des tonnes chez disney j'en rachètera et nah hahaha Surprised ...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:45

Seçil a écrit:
Moi mes enfants ils auront un zoo de peluche et porcinet sera dedans , pour qu'il apprenne à connaitre tout les zanimaux <-p
Ils vont mettre un nom sur chaque animal, du coup, ils deviendront végétariens. <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:47

Faj a écrit:
Seçil a écrit:
Moi mes enfants ils auront un zoo de peluche et porcinet sera dedans , pour qu'il apprenne à connaitre tout les zanimaux <-p
Ils vont mettre un nom sur chaque animal, du coup, ils deviendront végétariens. <-p

MDR c'est que c'est très attachant ces ptites bêtes là... <-p
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:49

Hakannibal a écrit:
Ne délaissons pas non plus la fable des 3 petits cochons.

Ha oui les 3 ptits cochons pig pig pig ... j'achèterais le livre... très bonne idée... Cool gauche
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:50

Colline a écrit:
Faj a écrit:
Vos enfants devront-ils se passer de Porcinet ? Triste-Larme
Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Porcinet
Moi, je l'aime bien Hourra

Ha non Enervé les rillettes passe encore ! mais pas porcinet, il ne me l'enlèvera pas.....Foi de colline Cool gauche que mes enfants auront la peluche... Clin d'oeil

Colline, on compte sur toi pour tenir ta promesse!! Le 1er cadeau que tu fera à ton première enfant (que ce soit une fille ou un garçon ) ce sera un doudou ou un peluche Procinet, ok ? promis ? MSN Big Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:51

Citation :
Par ailleurs, il faut aussi savoir que la Bible interdit le porc également :
ça je l'ignorais c'est rigolo ... mais en tout les cas je le confirme ça ne se pratique plus depuis des lustres... sauf peut-etre quelques puristes et encore...
En fait, si je comprends bien, il s'agit de la bible ancien testament, celui qui est suivi par les juifs. Les chrétiens ont ajouté à cette bible le nouveau testament et suivent de préférence les préceptes du nouveau testament. Voilà mon explication Rougir

Et Cool droit pour Porcinet.
J'ai une anecdote à ce sujet. J'ai une amie qui a une aversion pour le porc presqu'autant que le mari de Colline MAIS qui a décoré sa salle-de-bains avec des motifs de petits cochons tous roses et tous mignons - idem pour son WC-visiteurs. Sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 15:59

Babel a écrit:
Citation :
Par ailleurs, il faut aussi savoir que la Bible interdit le porc également :
ça je l'ignorais c'est rigolo ... mais en tout les cas je le confirme ça ne se pratique plus depuis des lustres... sauf peut-etre quelques puristes et encore...
En fait, si je comprends bien, il s'agit de la bible ancien testament, celui qui est suivi par les juifs. Les chrétiens ont ajouté à cette bible le nouveau testament et suivent de préférence les préceptes du nouveau testament. Voilà mon explication Rougir c'est possible en effet dans la bible il y a la TORA (le livre des juifs) qui est le premier testament et le nouveau testament donc celui de l'histoire de la vie de jésus narrée par les apôtres (le livre des chrétiens)... alors en effet ça doit etre dans la TORA puisque les juifs ne mangent effectivement pas de porc par contre je ne connais pas un chrétien qui s'en prive lol...

Et Cool droit pour Porcinet.
J'ai une anecdote à ce sujet. J'ai une amie qui a une aversion pour le porc presqu'autant que le mari de Colline MAIS qui a décoré sa salle-de-bains avec des motifs de petits cochons tous roses et tous mignons - idem pour son WC-visiteurs. Sourire Very Happy ça c'est rigolo par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 16:01

Babel a écrit:
En fait, si je comprends bien, il s'agit de la bible ancien testament, celui qui est suivi par les juifs. Les chrétiens ont ajouté à cette bible le nouveau testament et suivent de préférence les préceptes du nouveau testament. Voilà mon explication Rougir
Effectivement, je viens de vérifier aussi. Merci pr cette précision importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 16:12

Circoncision, alimentation, les Chrétiens étaient Juifs au départ, mais pour "gagner" des convertis non Juifs, ils ont dû lâcher du lest.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 16:31

Faj a écrit:
Circoncision, alimentation, les Chrétiens étaient Juifs au départ, mais pour "gagner" des convertis non Juifs, ils ont dû lâcher du lest.

Arrrffff tu le vois comme une election municipale où tout le monde essaye de convaincre la populasse qu'il est le meilleur lol... ils n'ont pas essayer de gagner des votes ils ont essayé de sauver des âmes... Coeur Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 16:46

Colline a écrit:
ils ont essayé de sauver des âmes... Coeur Sourire
"Essayé", ils les ont fait "signer, prêter serment ..." et patati et patata, et si ça ne marche pas, bah ils auront un lot de consolation (porte-clefs) (de toute façon Dieu est miséricordieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 17:26

Faj a écrit:
Colline a écrit:
ils ont essayé de sauver des âmes... Coeur Sourire
"Essayé", ils les ont fait "signer, prêter serment ..." et patati et patata, et si ça ne marche pas, bah ils auront un lot de consolation (porte-clefs) (de toute façon Dieu est miséricordieux).

Tu dis n'importe nawaouak c'était pas des porte-clès c'était des serviettes de bains avec les initials JC comme jesus christ.... et au dos t'avais le portrait de jésus... un jour des chercheurs sont retombés sur une de ces fameuses serviettes et ils en ont conclu qu'il s'agissait du saint-suaire...Bavure... c'était un imprimé de l'époque vachement bien immité... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 17:50

Faj a écrit:
Colline a écrit:
ils ont essayé de sauver des âmes... Coeur Sourire
"Essayé", ils les ont fait "signer, prêter serment ..." et patati et patata, et si ça ne marche pas, bah ils auront un lot de consolation (porte-clefs) (de toute façon Dieu est miséricordieux).

COucou faj, c'était jsut pour faire un coucou avec ma nouvelle personnalité MSN Big Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 17:55

Hourra Tu te sens comment dans ta nouvelle peau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le sPORC sur France 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: