THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vive le sPORC sur France 2

Aller en bas 
+12
YILDIZdjuk
Katah
Yusuf
Kayoze
Toxik
Ezgi
Jacky
Isis
Babel
Canelen
Faj
Colline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:30

Laissez-moi deviner... hmmmm Yusuf est très très croyant ? bingo lol! j'ai gagné Langue

MAis cher ami, ne soit pas aussi directif, on a le droit dene pas penser strictement comme toi..

En te présentant mes respect....
Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:35

Berfin a écrit:
Laissez-moi deviner... hmmmm Yusuf est très très croyant ? bingo lol! j'ai gagné Langue

MAis cher ami, ne soit pas aussi directif, on a le droit dene pas penser strictement comme toi..

En te présentant mes respect....
Langue-moqueur
Il ne demande pas de penser comme lui, il soulignait juste qu'il avait déjà spécifié plus tôt ce qui a été expliqué par la suite par un autre.

Je suis très croyant aussi, cela n'empêche en rien de savoir respecter les autres, je pense que Yusuf est une personne de confiance en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:36

Citation :
Oui il y a aussi cette version qui dit que du fait que le porc est un animal qui mange tout (entre nous soit dit, chose absolument fausse...peut-etre avaient ils confondu avec la chèvre, qui elle, mange vraiment tout et n'importe quoi ... pourtant les musulmans mangent son fromage sauf erreur lol et mange aussi parfois sa chair...lol...humhum donc cette version sur le porc qui mange tout et qui aurait donc une image sale aux yeux de Dieu existe t-elle également...? on ne s'en sort pas dans toutes ces définitions... Joan qui espère dans son fort intérieur convertir quelques musulmans à la viande de porc... Je plaisante évidement mais je me bat de mon coté un ptit peu pour démystifier aussi toutes ces histoires...et voilà mon mari qui en rajoute une couche pour nos futurs enfants...
à ce propos, il me vient une réflexion :
Peut-être est-ce du au fait que le porc "pourrait" (je mets les guillemets) manger de la viande humaine (et pas la chèvre)... car je me souviens de l'expression moyen-âgeuse "jeter aux porcs" (comme "jeter aux lions" à l'époque romaine...)...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:49

Kayoze, Faj, keske g fait encore moi ? Triste-Larme. Je suis si innocent Yeux roulants.

Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:49

Hakan,

Merci pour lui. Mais je n'étais pas entrain de l'attaquer... Confus
Et si j'ai trouver son mail directif, c'est mon soucis pas le sien. et les ressenti on ne peut pas forcément les contrôler face à des écrits... alors j'assume.
Alors, sans rancune hein Langue

Pour la remaque de Badel, je la trouve rigolote !! j'avais jamais entendu ça, à se pencher sur la question ...

Question : je n'ai pas l'information précise, si vous le savez : a quelle période appartient le fléaud de la peste porcine?
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:50

Babel a écrit:
Citation :
Oui il y a aussi cette version qui dit que du fait que le porc est un animal qui mange tout (entre nous soit dit, chose absolument fausse...peut-etre avaient ils confondu avec la chèvre, qui elle, mange vraiment tout et n'importe quoi ... pourtant les musulmans mangent son fromage sauf erreur lol et mange aussi parfois sa chair...lol...humhum donc cette version sur le porc qui mange tout et qui aurait donc une image sale aux yeux de Dieu existe t-elle également...? on ne s'en sort pas dans toutes ces définitions... Joan qui espère dans son fort intérieur convertir quelques musulmans à la viande de porc... Je plaisante évidement mais je me bat de mon coté un ptit peu pour démystifier aussi toutes ces histoires...et voilà mon mari qui en rajoute une couche pour nos futurs enfants...
à ce propos, il me vient une réflexion :
Peut-être est-ce du au fait que le porc "pourrait" (je mets les guillemets) manger de la viande humaine (et pas la chèvre)... car je me souviens de l'expression moyen-âgeuse "jeter aux porcs" (comme "jeter aux lions" à l'époque romaine...)...

Sauf erreur le porc n'est pas carnivore... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:52

N'oublions pas que l'être humain est omnivore à la base Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:54

Berfin a écrit:
Hakan,

Merci pour lui. Mais je n'étais pas entrain de l'attaquer... Confus
Et si j'ai trouver son mail directif, c'est mon soucis pas le sien. et les ressenti on ne peut pas forcément les contrôler face à des écrits... alors j'assume.
Alors, sans rancune hein Langue

Pour la remaque de Badel, je la trouve rigolote !! j'avais jamais entendu ça, à se pencher sur la question ...

Question : je n'ai pas l'information précise, si vous le savez : a quelle période appartient le fléaud de la peste porcine?
J'assume mes ressentis aussi Langue.

Et j'assume surtout qu'on mesure souvent mal, sur le net, le ton sur lequel les autres s'expriment Clin d'oeil.

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 15:56

Faj a écrit:
N'oublions pas que l'être humain est omnivore à la base Mr. Green
Impossible de l'oublier, avec ma présence... MIAM Faché Mr Red.

Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 16:04

N'oublions pas l'autre partie du débat : non pas respecter un interdit, mais imposer cet interdit à un enfant qui est assis entre 2 chaises ... lutte d'influence, résistance culturelle ??? (surtout que Colline avoue ne pas avoir été à l'origine) Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 16:17

C'est vrai que sur le net on ne se rend pas compte, mais Colline, a-t-on réussit à t'aider pour pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 16:53

Berfin a écrit:
C'est vrai que sur le net on ne se rend pas compte, mais Colline, a-t-on réussit à t'aider pour pas ?

Je dirais que vous avez tout de meme eclairé mon chemin et qu'à présent je me suis armée de quelques arguments supplémentaires Cool droit ... je n'en attendais pas moins de vous tous... et je vous en remercie d'ailleurs... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 16:56

alors gros MSN Kiss MSN Kiss MSN Kiss MSN Kiss MSN Kiss MSN Kiss MSN Kiss

et parenthèse () j'ai vue tes photos de mariage, tu étais (et je pense que tu l'es toujorus) magnifique.
Comme on dit, Darisi basima !! hihihi MSN Heart Rougir Rougir
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 17:00

N'empêche, grâce à nous, elle a pris une bonne dizaine d'années, et quelques cheveux blancs Mr. Green (pas jontil je sais Yeux roulants )
Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 17:04

Faj a écrit:
N'oublions pas l'autre partie du débat : non pas respecter un interdit, mais imposer cet interdit à un enfant qui est assis entre 2 chaises ... lutte d'influence, résistance culturelle ??? (surtout que Colline avoue ne pas avoir été à l'origine) Yeux roulants

Imposer déjà des lois religieuses à des êtres nouveaux, pures, qui sortent de l'oeuf comme on dit... lol....quand on voit ce que les différences de religions provoquent comme guerre dans le monde entier..Bref !
non mais c'est vrai quoi... foutons leur la paix à ses enfants ! laissons les vivre leur vie d'enfant et laissons les adultes se débrouiller avec le reste, c'est pas des choses pour eux ça...Zut à la fin... Enervé Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 17:18

Même pas né, il doit déjà prendre position : pour ou contre la viande de porc, et après ??? le jour pour la prière, l'"intégration" des immigrés, l'habillement des femmes, la place des femmes (comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, toujours par rapport à celle des hommes) ... et bien sûr, le référendum sur la Constitution Mr. Green

Bref, sitôt sorti du ventre, on lui tend des dizaines de documents à lire et à signer Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 17:46

Colline, sais-tu si ton mari mange la viande de n'importe quel autre animal, qu'importe sa provenance ?

Ma question est issue du fait que beaucoup de Musulmans ne consommant pas de porc, ne se gênent pas de manger des steacks de boeuf au Mac Do par exemple. Or, selon le Cor'an, la viande d'un animal qui n'a pas été tué selon lès règles islamiques a un niveau d'interdiction aussi important que l'interdiction concernant le porc.

Ceci était pour insister davantage sur le fait que le rejet du porc était avant tout dû à un dégoût culturel et non à l'application d'un précepte religieux.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que la Bible interdit le porc également :
il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs."
(Lévitique, chapitre 11, versets 7-8).

D'autres versets sont visibles dans la bible, en voici un éventail assez large.

Quant au Coran, le verset concernant le porc s'énonce comme suit :

"Vous sont interdits la bête morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. Vous est aussi interdite la bête qu’on a immolée sur les pierres dressées." (Sourate 5, "Al-Mâ’idah" = la Table servie, verset 3).

Je sais, tout ceci risque d'embrouiller un peu plus les esprits, mais c'était à caractère informatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Yusuf
Petit Lokoum
Petit Lokoum
Yusuf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 18:26

Faj a écrit:


C'est ça qui est dingue ! Ce ne sont pas les non-Musulmans qui les obligent à s'interdire quoi que ce soit. C'est juste comme barrière, pour rester différent ... quand ce n'est pas spirituel, bien sûr. Mais malheureusement, c'est souvent la différenciation qui a le dernier mot Déçu

C'est un peu réducteur comme raisonnement, non. Cela voudrait dire entre autre que l'on existe uniquement grâce aux non-musulmans.
De plus, les musulmans ne sont pas les seuls à ne pas manger de porc. Cette théorie est donc à laisser de côté


Berfin, lorsque j'utilise un style directif, c'est uniquement lorsque je parle du point de vue de l'islam. Tout comme j'utiliserais un style directif en résumant un livre. Si j'ai lu que Stéphanie a ramassé la rose, je ne dirait pas que c'est Françoise qui l'a fait, et je le dirait d'un ton sûr et sans hésitation.
Mais tout le monde n'a pas à se sentir concerné. Celui qui n'est pas d'accord, je vais pas aller le forcer a faire de tel manière et pas d'une autre.
Fleur

Berfin a écrit:

Laissez-moi deviner... hmmmm Yusuf est très très croyant ? bingo lol! j'ai gagné Langue

MAis cher ami, ne soit pas aussi directif, on a le droit dene pas penser strictement comme toi..

En te présentant mes respect....
Bon je crois que tu m'as démasqué....Hourra
Et toi???



Colline,
ce n'est pas moi qui est dit que le problème venait de la conservation, d'ailleurs qu'est ce qui te fait dire que le pb est ds la conservation?

Hakan,
C'est pas parce qu'on manque à une interdiction, qu'il faut se laisser aller sur les autres. Car si tu pousse le raisonnement, les musulmans sont soit parfaits soit vraiment à côté de la plaque.
Dans tous les cas, personne ne peut être parfais. Yeux roulants
Mieux vaut donc chercher à ne pas trop s'écarter du droit chemin. Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 19:12

Je suis intriguée, qu'est ce que le droit chemin?

Est-ce aussi simple d'utiliser cette expression : ok on va pas phylosopher pendant des heures, mais ca c'est l'ironie de l'espèce humaine, tu peux demander à plein plein de personnes différentes, et chacun aura sa définition du "droit chemin". Alors je pense qu'il faut pas tout mélanger. Le mari a Colline sera dans SON droit chemin quoi qu'il fasse tant qu'il écoute son coeur lorsqu'il agit...
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 21:58

Juste Berfin
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 22:03

Berfin a écrit:
Je suis intriguée, qu'est ce que le droit chemin?


Tu prolonge l'avenue du général de gaulle au feu tu tourne à gauche puis tu avance encore de 100 m , tu contourne l'immeuble à 5 etages et la.....BANG tu cogne ta tete de bois contre le poteau electrique

Mr. Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 22:08

Seçil a écrit:
Berfin a écrit:
Je suis intriguée, qu'est ce que le droit chemin?


Tu prolonge l'avenue du général de gaulle au feu tu tourne à gauche puis tu avance encore de 100 m , tu contourne l'immeuble à 5 etages et la.....BANG tu cogne ta tete de bois contre le poteau electrique

Mr. Green Clin d'oeil

On peut pas tjs avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 23:10

Je crois pas qu'il y ait une véritable justification "scientifique" à l'interdiction du porc.
L'animal omnivore, ça ne tient pas car la poule l'est aussi et elle n'est pas interdite. Pourtant, elle ne se gène pas pour consommer plein de saloperies. Y compris du poulet, tout ce que vous voulez.
La conservation, c'est ce que l'on entend souvent mais c'est assez moyen. C'est une explication fournie via le judaïsme, je crois, parce qu'il y a des textes qui disent que les Juifs n'en mangent pas parce qu'ils auraient eu la gâle en le faisant... neyse...
Les Indonésiens qui sont les premiers musulmans sunnites en terme numérique sont aussi les premiers consommateurs de porc. En même temps, c'est la viande de base dans ce pays.
C'est un tabou animal ancien que l'on retrouve chez bon nombre de populations moyen-orientales. Cela dit, les Alévis pourraient en manger même si certains respectent cette interdiction aussi. En revanche, il paraîtrait que les Alévis ont un tabou sur le lapin. J'aimerais en savoir plus mais bon.
En Occident, on ne mange pas aussi certains animaux comme le chien, le chat par exemple, ce qui n'est pas le cas partout. Donc, on peut le voir comme l'héritage d'un tabou aussi. Je ne crois pas qu'il soit permis non plus de manger les dauphins et les flamands roses ici mais j'ai un doute pour les flamands. Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 31
Puis, sinon, il y a des tabous alimentaires dans toutes les sociétés. En Polynésie, pour des raisons purement spirituelles, les animaux qui sont chargés de "mana" (énergie magique) sont frappés de tapu ! (oui, j'adore ce mot) et ne peuvent pas être consommés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 23:46

le porc mal cuit rend malade tout le monde le sait mais quel maladie j'ai oublier, on pouvais en mourir autre fois maintenant je pense que ca se soigne
et comme diras jacky dans son poste, le porc ne se conserve pas bien dans les pays chaud...


Dernière édition par le Mer 31 Aoû - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 0:04

C'est aussi une viande qui contient beaucoup de lipides. Si on la conserve mal, elle dépérit très vite. Bon, maintenant avec des méthodes de conservation comme le sel, la fumage... pas de problème.
Dans les évangiles, il est question de population de l'époque du Christ qui font paître des porcs. [Matthieu 8, 30 - 34] Donc, ça fait aussi posé la question de l'utilité de l'animal à travers le temps, en Orient. Est-ce qu'on le consommait ou pas ? etc...
Au Maroc, certains berbères chassent le sanglier (apparenté au porc) aussi depuis des générations. Tout est une question de contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vive le sPORC sur France 2   Vive le sPORC sur France 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le sPORC sur France 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: