THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sinan
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous] Empty
MessageSujet: Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous]   Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous] EmptySam 29 Avr - 17:08

jeudi il yavait un débat sur la 2 je ne sais pas si vous l'avez regardé avec bayrou, marine le pen, de villiers, arlette, fillon , lang etc je n'ai pas tout vu car je devai sortir apres mais jai regardé notamment quand ils parlaient de limmigration. une question ma marqué et je pense que ca pourrait être utilisée. c'était a propos d'un referendum sur l'immigration. et la tous les hommes politiques (sauf marine le pen qui au moins a le mérite d'être cohérente dans ses propos, je ne sais plus ce qua dit de villiers) ont réagi immédiatement en disant que c'était une mauvaise idée, notamment francois bayrou qui fort raisonablement a dit que sur un sujet qui réveillait les passions les plus simples, les pensées sombres des français, on ne pouvait pas faire de referendum

mais des qu'il s'agit de la turquie dans l'europe, la on entend le meme demander un referendum alors que de la meme maniere ce sujet dechaine les passions au dela de tout !! c'est la meme chose quand j'entend douste-blazy qui pourtant était l'instigateur de la loi sur le génocide arménien dire a propos du genocide algérien " ne galvaudons pas le terme de génocide", quand bouteflika entend passer par les usa "c est un probleme a regler entre la france et l algérie " ou qui dit "arretons dattiser les rancoeurs sur ce sujet, il faut regarder vers le futur". Un comble quand lui et sa clique traitent les turcs qui pronent les mêmes idées de négationniste...

ainsi je pense qu'il serait intéressant d'essayer de reprendre ce qui est dit par les politiciens pour confronter ensuite ce qu'ils disent sur la turquie pour montrer le haut degré d'hypocrisie dont ils font preuve. il faudrait collecter les petites phrases avec leur sources et faire une synthèse en mettant en évidence le double disours.

Vous en pensez quoi ?

Si vous voulez bien commençons tout de suite.

PARIS (AFP) - Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a appelé dimanche le président algérien Abdelaziz Bouteflika à ne pas "galvauder" le terme "génocide", en réagissant à ses propos sur la colonisation française.
http://fr.news.yahoo.com/23042006/202/

D'autre part, Philippe Douste-Blazy a préconisé "un travail de mémoire" sur les relations entre les deux pays car "on ne peut pas penser à un avenir commun si nous n'avons pas un passé à la fois assumé et partagé". Mais "ce travail ne doit pas être réalisé "par des hommes politiques, fussent-ils des grands responsables politiques, ni par des députés ou des sénateurs" mais "par des historiens et des chercheurs".
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060423.OBS5015.html

Pour Philippe Douste-Blazy, «plutôt que de polémiquer (...) il est important pour l'Algérie comme pour la France de regarder devant, de construire ensemble, parce que par l'histoire et par la géographie nous sommes liés à l'Algérie. La politique, cela se construit sur l'avenir, sur la vision, pas sur la rancoeur», a-t-il ajouté.
http://www.lefigaro.fr/international/

«Dans la République, il n’y a pas d’Histoire officielle. Ce n’est pas à la loi d’écrire l’Histoire. L’écriture de l’Histoire, c’est l’affaire des historiens».
Déclaration radiotélévisée de Jacques Chirac le 9 décembre 2005
http://www.rfi.fr/actufr/articles/072/article_40372.asp

Le projet de loi sur l’immigration
(...)
François Bayrou est opposé à l’idée d’organiser un référendum sur cette question car c’est « un sujet qui excite les passions les plus simplistes ». Il voit se profiler derrière ce sujet l’idée « malsaine et dangereuse » (...)
http://www.udf.org/actualites/actu_site/2006/bayrou_270406.html

Il ya moyen de faire un article explosif ! Mr. Green

Donc si vous trouvez des petites phrases comme ça, n'hésitez pas à les mettre ici, ça me sera bien utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous] Empty
MessageSujet: Re: contrdictions politiques à utiliser... [besoin de vous]   Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous] EmptySam 29 Avr - 17:14

Sinan a écrit:
Il y a moyen de faire un article explosif ! Mr. Green
Je n'ai pas la mentalité kamikaze, sorry.
Et si la police londonienne intervient ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous] Empty
MessageSujet: Re: Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous]   Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous] EmptyMar 2 Mai - 12:09

Ton idée n'est pas mauvaise Sinan : reprendre les propos des politiciens pour mettre en évidence leurs contradictions ! Du vrai travail de journalisme de fond...
Malheureusement, je pense que ce sera un peu peine perdue... sinon de nous énerver et de nous désespérer encore un peu plus...

Et puis à propos des éléments que tu soulèves, cela ne fait plus aucun doute qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura malheureusement toujours deux poids deux mesures et que l'on ne retient que ce qui nous arrange de l'histoire grande ou petite, quitte à la déformer sciemment !

Finalement j'en viendrais même à penser que LA Vérité n'existe pas... qu'il n'existe qu'une multitude de vérités (vérités - vérités et demies) selon les intérêts, les personnes et les ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous] Empty
MessageSujet: Re: Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous]   Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions politiques à utiliser... [besoin de vous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3è rencontre TFEienne à Bxl : dimanche 27/11/05 - 15H00
» La 1ère chose que vous faites quand vous rentrez
» Souhaitez-vous vous marier ? Demandez permission à Sarkozy
» Besoin d'avis
» Besoin d'une aide pour une traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: