THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C dans l'air... et le "génocide arménien"

Aller en bas 
+5
Laz
ilker
Bulgur
Çökelek
Süley
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Laz


Nombre de messages : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/03/2005

C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C dans l'air... et le "génocide arménien"   C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 15:26

t'inquiète pas pour moi, ca va très bien! Cool droit

Ps: j'aime pas la café, je préfère le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Eco
Invité




C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C dans l'air... et le "génocide arménien"   C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 16:54

Ce qui manque c'est un minimum de reconnaissance des messacres subis par les Turcs.

Si on prend les éléments historiques en main, les preuves penchant côté turc sont du même acabit que celles qu'avancent les Arméniens. C'est d'ailleurs pour ça que l'Arménie refuse tout dialogue dans un cedre scientifique, mais n'envisage que la voie politique où ele peut influer et influencer. Elle aurait trop à perdre si sa thèse de génocide est ébranlée par des historiens, quels qu'ils soient.

Tout ça pour dire que la Turquie pourrait donc aussi bien se lancer dans une campagne d'industrie de "reconnaissance génocidaire" que son peuple aurait subi, pour demander des terres et de l'argent à l'Arménie (?!). Mais est-ce que ça vaut la peine de marchander sur le dos de ses ancêtres pour des choses matérielles?
Certains pensent que si... leur politique expansionniste passe avant la dignité.

C'est comme ça que je le perçois. Mais il faut en vouloir aux extremistes Arméniens et pas directement au peuple entier, car le peuple est manipulé, il ne connaît sa propre histoire et vit dans un monde de rêve et d'enfermement génocidaire. J'ai lu qq part que le cas Arménien est "un cas d'école de schizophrénie collective et de pathologie mythomane". Je partage cet avis, aussi réducteur parait-il.

Il suffirait que l'Arménie reconnaissance la souffrance des Turcs et on aurait des comémorations entre Turcs et Arméniens... ne serait-ce pas beau?
Revenir en haut Aller en bas
Laz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Laz


Nombre de messages : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/03/2005

C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C dans l'air... et le "génocide arménien"   C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 17:12

Citation :
C'est comme ça que je le perçois. Mais il faut en vouloir aux extremistes Arméniens et pas directement au peuple entier, car le peuple est manipulé, il ne connaît sa propre histoire et vit dans un monde de rêve et d'enfermement génocidaire. J'ai lu qq part que le cas Arménien est "un cas d'école de schizophrénie collective et de pathologie mythomane". Je partage cet avis, aussi réducteur parait-il.

oui, la manipulation de l'Arménie ne date pas d'aujourd'hui, on l'as vu aussi pendant la guerre d'indépendance de la Turquie au début du siècle dernier.

Citation :
on aurait des comémorations entre Turcs et Arméniens... ne serait-ce pas beau?
les relations entre les deux pays n'est pas aussi tendu qu'on pourrait le penser, un exemple : bcp d'entreprises turques vendent et achètent en Arménie.
Ceci dit, le commerce n'est peut être pas un indicateur mais c'est aussi un constat réel qui n'est pas monnaie courante sur la planète pour tous les pays en "conflit politique".[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eco
Invité




C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C dans l'air... et le "génocide arménien"   C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:47

on estimerait aussi à environ 40.000 le nombre de travailleurs clandestins Arméniens en Turquie
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C dans l'air... et le "génocide arménien"   C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 19:43

Biraz sakin olalim lütfen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C dans l'air... et le "génocide arménien"   C dans l'air... et le "génocide arménien" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C dans l'air... et le "génocide arménien"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Génocide arménien: «Cette loi est inutile et superfétatoire»
» Une loi contre la négation du génocide arménien !
» Pétition pour l'abrogation de la loi du "génocide"
» Commémoration du génocide de Srebrenica
» Ce soir "Een eremoord" ("Crime d'honneur&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: