THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Turquie : débats autour d’un bar gay

Aller en bas 
+6
Umut
Faj
Bidule
Geo
Bulgur
Hakannibal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 12:53

http://www.turquieeuropeenne.org/article.php3?id_article=1145

Turquie : débats autour d’un bar gay

le vendredi 24 mars 2006


Ad Van de Vouw et Vincent Lemmens, deux citoyens néerlandais vivant ensemble depuis 4 ans à Alanya sur la côte méditerranéenne turque ont obtenu la licence leur permettant d’ouvrir un bar au début du mois prochain. L’autorisation délivrée, les rumeurs n’ont pas tardé à se multiplier - incitant la presse nationale à parler de crise - quant à la possibilité de voir ouvrir un bar gay en plein cœur de la station balnéaire. Le conseiller général AKP (parti au pouvoir, centre droit conservateur) de la ville devait immédiatement se prononcer contre l’ouverture d’un tel bar. Le maire (ANAP, centre droit) se montrant plus prudent et en attente d’information sur la nature exacte des activités de ces deux expatriés.

Au-delà des réactions politiques, à forte teneur électoraliste, Turquie Européenne livre-là l’ensemble des réactions des internautes turcs enregistrées en direct sur Internet et le forum du quotidien Milliyet, le mercredi 22 mars 2006 à 15h51.

Oguz Dalkilinç/ Ces gens-là
Citation :
- Les amis, moi j’écris des USA. Parmi les Américains, l’homosexualité est une chose normale. Je m’oppose à l’ouverture d’un tel lieu non pas parce qu’un politicien AKP s’y oppose mais bien pour notre avenir. Je ne veux pas que mon enfant voie des gays faire l’amour quasiment en pleine rue. C’est contraire à la nature et aux règles de Dieu et en plus c’est dégoûtant. Ce sont les gays ou ceux qui sont enclins à l’homosexualité qui soutiendront une telle idée.

Yildiz 2005/ Créatures de Dieu
Citation :
- Les gays ne sont-ils pas aussi des créatures de Dieu ? Laissez donc les faire ce qu’ils souhaitent, il sont bien droit de faire ce que bon leur semble dans ce monde et que le politicien AKP s’occupe de ses affaires.

Serpil/ Attention svp
Citation :
- Les amis ne prenez pas position pour un tel projet du seul fait que c’est un membre de l’AKP qui le dénonce . Savez-vous ce qui s’ensuivra si nous acceptons une telle chose ? Venez donc à New-York et rendez-vous compte. On ne s’en sort plus aujourd’hui. C’est la mode gay. C’est un incroyable bazar. Que cela n’arrive pas en Turquie. Pourquoi ne vont-ils pas ouvrir ce bar dans leur propre pays ... ?

Selcukmen/ Qui s’en offusque
Citation :
- Ah mes amis quel drôle de peuple nous faisons ! Et spécialement sur ces sujets-là, nous sommes anormalement sensibles. L’Europe pour l’entrée dans laquelle nous nous « déchirons » ne s’intéresse même plus à de tels sujets désormais. Elle passe en souriant. Ne souffririons nous pas d’une blessure cachée pour nous troubler ainsi... ?

Deductive/ Le troisième genre ?
Citation :
- N’oubliez pas l’endroit où vous vivez. Si vous n’êtes pas gênés de passer avec vos parents dans une rue où s’embrassent des hommes, alors ok, rendez-vous en Hollande. Mais non, vous n’avez pas de raison de vous défendre... La voie du retour est toujours ouverte.

Haccp/ Laissez les donc ouvrir
Citation :
- A partir du moment où ils ne font de mal à personne, qu’adviendra-t-il donc ? Il s’agit-là de leurs préférences sexuelles, et il y a d’ailleurs tant de gens qui vivent ainsi, c’est lorsqu’il décident d’ouvrir un bar qu’éclatera le scandale ? Si la moralité des enfants n’est pas atteinte lorsque les travestis se promènent bras dessus, bras dessous et main dans la main, c’est lorsqu’ils ouvrent un bar dont les enfants ne verront que le nom et l’extérieur que leur moralité sera atteinte ? Laissez les donc tranquilles, yaw....

Callagent/ Non mais en quoi cela vous regarde-t-il ?
Citation :
- Retournez donc piloter un gouvernement avec lequel vous n’arrivez à rien. Monsieur Kemal Kaçmaz (conseiller général AKP, ndlr) de quoi vous mêlez-vous donc ? Avec cette mentalité, ce ne sera jamais ni l’Europe ni la civilisation. Vous ne vous attaquez qu’à des tâches inutiles comme à cette question de l’interdiction du foulard dans les écoles au nom de l’égalité. Laissez tomber, que le peuple fasse comme bon lui semble. Intervenez si les limites sont franchies. Ne faites pas de la représentation mais remplissez donc votre rôle de Représentation politique. Laissez donc tomber les petits détails, que les gens agissent à leur guise ! [...]

Smmmzeki/ Aller à l’encontre de la nature
Citation :
- Ils relèvent du troisième genre, d’un point de vue génétique et médical. Et comme dans notre législation on ne reconnaît pas encore le troisième genre, ils connaissent de véritables problèmes sociaux. Si au lieu de régler leurs problèmes, on cherche à les placer face à un mur alors cela revient à aller à l’encontre de la nature et des droits de l’homme.

Mediterranean/ Bien sûr un bar gay évidemment la liberté
Citation :
- Qu’est-ce que c’est que cette mentalité qui dans une Turquie où vivent des millions de gays ne veut pas reconnaître une identité gay. Tout le monde sait bien que dans notre environnement, devant notre porte, parmi nos proches il y a forcément un gay ou une lesbienne. Je ne vois vraiment pas comment un bar gay peut porter atteinte à la société. Qu’est-ce que c’est que cette logique ? En plus alors que les strip bar ne gênent pas comment peut-on dire qu’un bar gay dérange. Pour autant que les gens dans un strip bar se comportent de façon obscène, alors ce serait bien la même chose dans un bar gay.

Cumhurureis/ Les enfants ne seront-ils pas affectés
Citation :
- Si le bar s’ouvre, alors tout autour vous constaterez des gestes indécents. Les gens éméchés ne font pas attention à leurs gestes et ils constitueront de mauvais exemples pour les enfants et les familles des environs. Lequel d’entre nous souhaiterait que deux gays s’embrassent devant les yeux de ses enfants ?

Mehmet Öztürk/ Qu’ils ouvrent
Citation :
- Laissez donc faire... Qu’ils ouvrent. Vous vous n’irez pas et c’est tout. En Europe, le tourisme gay est un secteur porteur. Que les gays viennent, qu’ils fassent entre eux ce que bon leur semble et qu’ils nous laissent de l’argent. 5 ou 6 ans plus tôt nous n’avions pas permis à un bateau gay d’accoster à Kusadasi (port de la mer Egée, ndlr). Quand l’événement fut connu, nous nous sommes fait remonter les bretelles par Clinton lui-même puis nous avons changé d’avis pour les accueillir à Istanbul avec le tapis rouge. Et c’est collectivement que nous sommes devenus gays...

Ahmet/ Un bar gay ?
Citation :
- Et puis quoi encore ! Cela veut bien dire que nous sommes déjà suffisamment dégénérés. Ici c’est la Turquie, un Etat de droit, on n’ouvre pas le bar que l’on veut et on ne ferme pas celui que l’on veut. Et que verrons -nous de plus encore, tout cela au nom de l’entrée dans l’UE. Pour moi que les gays patientent encore un peu que les vols entre l’UE et la Turquie deviennent moins chers et alors à ce moment-là qu’il sautent dans l’avion et qu’ils aillent dans des bars à Amsterdam et qu’ils nous reviennent ensuite sagement à Alanya pour s’amuser comme tout le monde.

Susanna/ Et bientôt un bar lesbien
Citation :
- Cher tous, je regarde la plupart des commentaires qui parlent de civilisation. On parle de civilisation et on fait comme si on ne les voyait pas. J’ai vécu à l’étranger et j’ai vu de tels lieux je m’y suis rendu. Je pense que c’est une sorte de piège. Que de tels lieux ne soient pas ouverts ici svp ! Croyez bien que notre jeunesse peut très vite glisser. Réfléchissez et demandez-vous si vous voulez voir vos enfants vivre de telles relations ?

Zugasi Berepe/ Sommes-nous en Iran ?
Citation :
- Ici c’est la République de Turquie moderne et démocratique... Et non l’Iran ou l’Arabie !!! Monsieur le conseiller général semble avoir oublié qu’il présidait aux destinées d’un lieu comme Alanya connu comme un centre de divertissement et une capitale du tourisme Que celui qui le souhaite ouvre un bar gay, un bar rock. Tout bar ou lieu de détente ouvert est une forme d’investissement... Au lieu de s’occuper des bars et des clubs, on ferait mieux de s’occuper de la mafia, des tributs levés et de tous les problèmes sociaux comme des routes et de l’ensemble des infrastructures urbaines !!!

Mysticalboy/
Citation :
- Qu’ils fassent, qu’ils fassent et puis par dessus le marché nous rentrerons dans l’UE...

ATABIO/ Quelle honte... Dégagez donc les perspectives de ce pays...
Citation :
- Année 2006 : voilà quelques temps que nous avons passé l’an 2000 ! Dans une région très touristique deux gays ont pensé ouvrir un bar gay et regardez donc ces réactions on dirait que ces deux personnes vont "gay-ifier" Alanya !!! Le tourisme gay est une source très sérieuse de revenus dans le tourisme mondial !!! Quand se montrera-t-on respectueux des préférences sexuelles de chacun dans ce pays ?!!! Il y a des centaines de milliers de touristes gays dans ce pays, qui s’en soucie !!! Les mariages gays sont légaux en Belgique au Canada en Hollande. On comprend mieux pourquoi aujourd’hui aucune des 500 premières universités du monde ne se trouve en Turquie. On est resté bloqués à la question gay !!!

Neslisah/ Alanya
Citation :
- Je tiens à rappeler que le bateau refusé à Kusadasi a été accueilli à Istanbul avec fleurs et tapis rouge...

Fatih Kisa/ Aucune nouvelle
Citation :
- Nous vivons à Alanya et nous n’avons pas eu vent d’une telle crise. Si tant est que circulent des informations concernant l’ouverture d’un tel lieu et qu’on ait entendu parler de réactions à ces nouvelles, il n’est aucunement question d’une crise de cette ampleur.

Pinar/ A qui ont-ils donc fait du mal ces amis-là ?
Citation :
- Cela fait des annés qu’à Beyoglu (quartier d’Istanbul, ndlr), existent des bars gays. Qui dérangent-ils ? Et il n’y a d’ailleurs pas de règle visant à en interdire l’accès aux femmes. Qui le souhaite peut s’y rendre. Il y a des îles grecques qui ne vivent que du tourisme gay. Qu’y a-t-il donc là de mal ? Les pensées des gens sont bien en-dessous de la ceinture...

Tsupra/ Qui est-ce que cela concerne ?
Citation :
- A partir du moment où ils ne gênent personne cela ne regarde personne. Ou bien tout le monde est-il si prude et vertueux à Alanya ? A commencer par les politiques, sont-ils si vertueux qu’ils se sentent obligés de se mêler de la vertu des autres ? Chacun est responsable de soi-même.

http://www.turquieeuropeenne.org/article.php3?id_article=1145

_____________

Et vous, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 13:03

Piouf ya trop de réactions je n'ai pas tout lu !


Les gays ont tout autant le droit d'avoir leurs espaces, surtout s'ils ne se sentent pas à l'aise dans les lieux, les boîtes, les bars "tout publics".
Apres tout ils ne generont personne, si le bar a reputation d'être "gay" s'y rendra qui le souhaite non ?
Qui sait peut être qu'un bar comme ça sera moins choquant qu'une quelconque boîte, les strip bars, les clubs privés ou on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe ça courent les rues, surtout à Alanya.
Je pense sincèrement qu'on a d'autre chats à fouetter en ce moment (sans arrières pensées Smiley de débugLangue-moqueur)
que de se preocupper de deux braves gars voulant faire leur petite affaire (toujours en tout innocence mes propos hein) en toute legalité. Yeux roulants

Et pis un truc aussi, ils sont gay mais qui dit qu'ils veulent ouvrir un bar gay ?
C'est con mais voilà peut être souhaitent ils au contraire voir des bi, des hétéro,
peut être ne veulent ils pas donner une image gay mais gaie à leur bar.

Enfin bref c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 13:19

Je me dis pareil Bulgur. Mais je me demande également quelle serait la réaction des gens qui se disent pour ou indifférents si ce même genre de bar devait s'ouvrir dans leur rue ou quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 16:18

Hakannibal a écrit:
Je me dis pareil Bulgur. Mais je me demande également quelle serait la réaction des gens qui se disent pour ou indifférents si ce même genre de bar devait s'ouvrir dans leur rue ou quartier.
mdr de cette réaction "pas de ça chez nous"
pourquoi ? ils puent de la gueule les gays ou ils sont pestiférés ?


P.S.1 ..et comme disait mon grand père : 20cm loin du trou de mon cul, et qu'il entre où il veut Langue
P.S.2 le maire de la ville n'a qu'à demander à Delanoë des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 17:24

Hakannibal a écrit:
Mais je me demande également quelle serait la réaction des gens qui se disent pour ou indifférents si ce même genre de bar devait s'ouvrir dans leur rue ou quartier.

Moi ça me plairai assez d'avoir un bar gay à proximité !
J'aime bien les gays : ils sont canons et en plus ils me comprennent ! Smiley de débugLangue-moqueur

Plus sérieusement ça ne me gênerait pas plus que ça,
en general ils ne s'affichent pas en public ils sont assez discrets,
en tout les vrais gays ceux qui vivent leur sexualité, leurs choix sans difficultés sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Bidule


Nombre de messages : 48
Localisation : juste à la gauche de Jacky (je serai donc pendu)
Date d'inscription : 09/03/2006

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 17:42

Je vois pas pouquoi on polémique à ce sujet.
Que je sache, y a pas de statut spécial pour les gays, ils ne sont plus obligé de porter le triangle rose, alors s'ils veulent ouvrir un bar, une boîte, un tea-room ou un musée d'histoire naturelle, qu'ils le fassent au même titre que n'importe qui, en se conformant au plan d'occupation des sols, aux normes urbanistiques et aux normes de sécurités. Et puis c'est tout. Personne n'oblige les hétéros qui n'en n'ont pas envie d'aller visiter le musée d'histoire naturelle. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/clea.be/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 18:16

Geo a écrit:
mdr de cette réaction "pas de ça chez nous"
pourquoi ? ils puent de la gueule les gays ou ils sont pestiférés ?
Euuh, quelle réaction ?

C'était une question, Geo. N'extrapole pas mes propos stp.

Je suis curieux de la réaction de ceux qui se disent ouverts à ce sujet dans le cas où ça les concernerait de plus près.

Personnellement, je refuserais dans ma rue tout lieu à connotation sexuelle (sexshop, club échangiste, maison close, etc). Un bar gay ne fait pas exception à ça. Maintenant, si des gays veulent ouvrir un bar, sans aucune connotation, là ça n'a plus rien à voir.

J'estime donc qu'un bar "gay", au même titre que tout endroit à connotation sexuelle, n'a sa place que dans des quartiers qui devraient être prévus à cet effet.

Par ailleurs, l'acceptation réelle des homos serait acquise quand ils auraient tout le loisir de se comporter comme les hétéros dans l'espace public. Le droit à l'indifférence, de manière à ne plus se sentir contraints d'ouvrir des lieux spécifiques. Pour en arriver à là, c'est une toute autre histoire, l'histoire de sociétés qui ont une toute autre structure.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 20:12

Oui mais Hakan, un "bar" ça n'a pas de connotation sexuelle ?
Pour moi non, c'est pas comme un sex shop ou un streap bar.
Pourquoi l'orientation sexuelle des proprietaires changerai cette régle generale ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMar 28 Mar - 20:30

Bulgur a écrit:
Oui mais Hakan, un "bar" ça n'a pas de connotation sexuelle ?
Pour moi non, c'est pas comme un sex shop ou un streap bar.
Pourquoi l'orientation sexuelle des proprietaires changerai cette régle generale ? Yeux roulants
"Bar" n'a pas de connotation.

"Bar gay", oui.

"Bar appartenant à un gay" non, sauf s'il s'agit d'un "bar gay".

"Barre de gay" c'est vachement connoté.

"Raymond Barre", je ne sais pas, je ne connais pas ses tendances sexuelles.

Bref, ce que je disais refuser dans ma rue se sont tous les machins à connotation sexuelle : bar gay, sexchop omnisexuel, centre de zoophiles, cimetière de nécrophiles, association de célibataires masturbateurs, centre de détention simulée SM, ministère du fétichisme piétigiste, front de l'hétérosexualité absolue, union des transsexuels anti-travestis, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMer 29 Mar - 12:05

Pas d'embargo sur les bars gays Bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMer 29 Mar - 12:49

Ce qui me frappe dans l'article, c'est que tout est parti de la rumeur. Ces gars ont obtenu une licence d'ouvrir un bar et juste parce qu'ils sont gay les gens assument qu'ils vont nécéssairement ouvrir un bar gay...Et puis même si c'était le cas,où est le mal? Ce ne serait pas le premier bar de ce genre à ouvrir dans le pays, donc ce qui est toléré dans ce quartier d'Istanbul (dont je ne me souviens plus du nom ) peut également être toleré à Alanya.
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMer 29 Mar - 13:21

Hakannibal a écrit:
Geo a écrit:
mdr de cette réaction "pas de ça chez nous"
pourquoi ? ils puent de la gueule les gays ou ils sont pestiférés ?
Euuh, quelle réaction ?

C'était une question, Geo. N'extrapole pas mes propos stp.

Je suis curieux de la réaction de ceux qui se disent ouverts à ce sujet dans le cas où ça les concernerait de plus près.

Personnellement, je refuserais dans ma rue tout lieu à connotation sexuelle (sexshop, club échangiste, maison close, etc). Un bar gay ne fait pas exception à ça. Maintenant, si des gays veulent ouvrir un bar, sans aucune connotation, là ça n'a plus rien à voir.
Je n'extrapole rien du tout Hakan,
Ce n'est pas une question que tu poses seulement, mais tu affirmes ta propre position comme tu viens de le refaire juste ci-dessus
Et là tu poses des sujets justement,
1) si les "lieux" à connotation sexuelle peuvent avoir pignon sur rue, sur n'importe quelle rue et tu y reponds que pour toi c'est un non catégorique et que ces "activités" doivent se retrouver dans un ghetto (entouré d'un mur et des barbelés ? tu ne l'a pas précisé)
Et pourquoi donc il devait en être ainsi ? je répète ma question : ils sont pestiférés ? ils risquent de condaminer par leur présence la population "saine" ? et comment ? de la même manière qu'un lieu religieux condamine les croyants des différentes religions et les athées qui vivent à sa proximité ? ou à la façon avec la quelle un bar "normal" condamine les riverains à l'alcoolisme ?
Je suis curieux de connaître ton argumentation

2) un bar gay est aussi à banir parce que c'est un "lieu" à connotation sexuelle
D'où tu sort cette affirmation ?
Parce que ses habitués sont des gays ? et alors ? n'importe quel bar serait un lieu à connotation sexuelle en suivant ta logique, seulement il serait à connotation sexuelle hétéro et pas homo
Comme toi tu vas dans un bar pour boire un verre et passer ton temps entre personnes qui ont les mêmes intérêts et aussi draguer c'est de la même façon que ça se passe dans un bar gay
Ils se retrouvent entre eux sans avoir à subir les regards reprobatifs des autres clients et encore moins leurs remarques véxatoires
Ils ne baisent pas sur les tables et les chaises et n'appellent pas à la débauche

Citation :
[color=blue]j'estime donc qu'un bar "gay", au même titre que tout endroit à connotation sexuelle, n'a sa place que dans des quartiers qui devraient être prévus à cet effet.
Effectivement, on les oblige pas à porter une étoile rose, mais on les oblige d'exprimer leur différence dans des ghettos
Il faut aussi prévoir d'entourer ses ghettos d'un faussé rempli d'acide sulfurique et des barbelés électrifiés pour empêcher les personnes "saines" d'y approcher, sans oublier les gardes qui devraient examiner attentivement le trou du cul de ceux qui désirent franchir le pont lévi pour vérifier qu'ils sont déjà gays (donc des dépravés) et empêcher les vierges d'y franchir le pas

Citation :
Par ailleurs, l'acceptation réelle des homos serait acquise quand ils auraient tout le loisir de se comporter comme les hétéros dans l'espace public. Le droit à l'indifférence, de manière à ne plus se sentir contraints d'ouvrir des lieux spécifiques. Pour en arriver à là, c'est une toute autre histoire, l'histoire de sociétés qui ont une toute autre structure.
Messieurs les homos "pour vivre heureux, vivez cachés"
D'abord on vous refusera d'exister dans le millieu "sain"
Ensuite on vous enfermera dans des ghettos
Et à la fin on vous acceptera et on vous accordera le droit de vivre votre différence
Comment ça ?
Par bénédiction du saint esprit bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMer 29 Mar - 13:35

Hakan, tu ne nous dis pas pourquoi tu es contre, peut-être que tu l'as dit ( ds ce cas, sorry).....
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMer 29 Mar - 13:37

Geo a écrit:
Je n'extrapole rien du tout Hakan
Si si, tout ce que tu viens de dire est un ramassis d'extrapolations basées non sur ce que je dis mais sur ce que tu émets comme postulats suite à ton interprétation personnelle de ce que je dis.

Je ne vais pas me fatiguer à répondre à une telle provocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMer 29 Mar - 13:46

Hakannibal a écrit:
Geo a écrit:
Je n'extrapole rien du tout Hakan
Si si, tout ce que tu viens de dire est un ramassis d'extrapolations basées non sur ce que je dis mais sur ce que tu émets comme postulats suite à ton interprétation personnelle de ce que je dis.

Je ne vais pas me fatiguer à répondre à une telle provocation.
Si le personnellement ne reflète tes propres positions mais celles que d'autres (lesquels ?) expriment, tu devrais le mettre entre guillemets
Et aussi nous fournir tes propres positions dans ce cas et pas seulement de nous fournir matière à débat
Nous sommes capables de s'en passer d'un animateur des débats
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMer 29 Mar - 14:04

Oh oh les garçons calmez-vous please lütfen parakalw !!!

Geo a écrit:
mdr de cette réaction "pas de ça chez nous"
pourquoi ? ils puent de la gueule les gays ou ils sont pestiférés ?
Oui oui y'en a aussi qui ont mauvaise haleine pukel sûrement !!!

Hakannibal a écrit:
Personnellement, je refuserais dans ma rue tout lieu à connotation sexuelle (sexshop, club échangiste, maison close, etc). Un bar gay ne fait pas exception à ça. Maintenant, si des gays veulent ouvrir un bar, sans aucune connotation, là ça n'a plus rien à voir.
J'ai habité pendant des années en face d'un sex-shop… et je vous jure que je m'ennuie depuis qu'il est fermé. Non non je n'y ai jamais mis les pieds, mais qu'est ce que je me marrais de voir les va-et-vient des clients !!! Il y a ceux qui veulent se cacher et qui se font plus vite repérer, il y a ceux qui y vont bravement mais en tremblant… tiens et celui-là aussi ??? et celle-là ??? oufti !!! Je me suis bien marrée. Point de vue nuisance : nada ! Juste un peu de bruit quand un groupe d'ados passe (à 2H du mat' oui je râle un peu mais bon !!!). Et on voyait rien à l'intérieur... fallait savoir d'ailleurs ce que c'était si ce n'était le nom sur la vitrine qui promettait des moments heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyMer 29 Mar - 14:19

Geo a écrit:

... que ces "activités" doivent se retrouver dans un ghetto (entouré d'un mur et des barbelés ? tu ne l'a pas précisé)

Je viens de relire deux fois ce qu'a écrit Hakan et il n'est question nul part d'un ghetto; ce n'est pas parce qu'une certaine activité ( par exemple tout ce qui est à connotatioin sexuelle ) est regroupée dans un quartier qu'on doit nécéssairement parler de ghetto.

Geo a écrit:
Et pourquoi donc il devait en être ainsi ?

En parlant de tout ce qui est à connotation sexuelle encore une fois, je me permets de te répondre par une autre question :" aimerais-tu que des bordels ou maisons closes puissent librement ouvrir leurs portes à côté de l'école de tes enfants (si tu en avais) ?"


Geo a écrit:
un bar gay est aussi à banir parce que c'est un "lieu" à connotation sexuelle
D'où tu sort cette affirmation ?

Lis ce qui est écrit et non pas ce que te propose ton imagination; on parle de bar gay et non d'un bar tout court;tu peux me dire que c'est la même chose? si on te parle d'un bar gay t'auras juste l'image d'un bar comme les autres, un bar "normal" comme tu le dis? pourquoi ouvrir un bar et dire justement que c'est un bar gay? quelle idée a-t-on derrière la tête si ce n'est pour se différencier des autres? On se fout de qui fréquente tel ou tel bar, mais le fait de dire qu'un bar est gay fait d'office penser à autre chose. Franchement je crois que tu veux susciter des débats là où il ne devrait pas y en avoir.

Ce que tu as écrit m'a l'air tellement absurde que je me suis senti obligé de dire ce que j'en pensais même si ce n'est pas à moi que tu t'adressais.
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyJeu 6 Avr - 19:02

Stop à la déformation de propos. J'ai horreur qu'on me fasse dire n'importe quoi, surtout si on se base sur des présuppositions si simplistes.

Je reviens à ma question initiale. Celle-ci commence en approuvant ce que dit Bulgur juste avant moi : "Je me dis pareil Bulgur. Mais je me demande également quelle serait la réaction des gens qui se disent pour ou indifférents si ce même genre de bar devait s'ouvrir dans leur rue ou quartier."

Traduction : Oui Bulgur, les gays ont tout autant le droit d'avoir leurs espaces. Ceci dit, je me demande dans quelle mesure les gens qui ne vivent pas cette question au plus près peuvent se prononcer ? = Ne vaut-il pas mieux que la décision ne dépende que des gens qui habitent tout près de ce bar ?

Il est entendu qu'on suppose que c'est un bar gay (et que donc l'ambiguité de savoir si c'est "un bar ordinaire tenu par un/des gays" ou si c'est "un bar gay" est levée).

Je le dis et le redis : je refuserais un bar gay dans ma rue, moi. Et je le redis aussi : je refuse tout bar à connotation sexuelle (c-à-d qui est destiné à une activité sexuelle). Ce, qu'il soit un "bar gay", un "bar à prostituées", "un bar échangiste", etc. Oui, que tous les bars destinés au commerce du sexe, sous quelle forme que ce soit, soient regroupés dans un même quartier. Ce n'est pas une discrimination en fonction de l'orientation sexuelle des gens qui fréquentent ces bars, c'est une discrimination en fonction de la nature des activités des lieux. Ce ne sont pas les gays que je refuse dans ma rue, ce sont les lieux qui font le commerce du sexe.

Maintenant, il me semble qu'en fonction des intervenants de ce topic, la notion de "bar gay" est totalement différente. Sans prendre le risque de définir ce que les autres y entendent (sous peine de faire à mon tour des amalgames et interprétations erronées), je vous en donne ma vision : pour moi, un "bar gay", est un bar destiné non seulement à la drague entre gays, mais aussi à "+ si affinités" dans des compartiments du bar prévus pour cela (de tels bars existent, notamment à Paris). Ce sont ces bars là que je refuse (et je les refuse dans ma rue, tout comme je refuse tous les autres lieux servant de baisodromes). Maintenant, si c'est un "simple bar" "pour les gays", c-à-d sans la connotation "boîte de nuit" et ce que cela implique en général, alors là oui, on est en face d'autre chose.

Le noeud de la discussion est pour moi donc là : une différence de définition, de perception de ce qu'est un "bar gay".

Alors, qu'on ne vienne pas me répéter des choses ignobles, de surcroît avec des paroles qui me manquent totalement de respect. Si c'est pour descendre son interlocuteur dès qu'il est en désaccord, ou pire, dès qu'on croit qu'il est en désaccord avec soi, alors vaut mieux sincèrement la fermer. Partage, oui. Polémiques inutiles destinées à foutre la zizanie et rabaisser les autres, non.


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Pedro
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Nombre de messages : 182
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyJeu 6 Avr - 21:25

Hello!

Je fais un ti tour...

Hakan, je suis d'accord avec toi lorsque tu prétends que les habitants doivent pouvoir donner leur avis sur l'ouverture d'un commerce "bruyant".

Par contre, sur ce que tu as dit à propos des "bars gay"...
Un bar gay n'est pas un bar destiné au sexe. Si c'est le cas, alors faudra interdire tous les bars, hétéro et gay. Tu as une idée asssez réductrice de ce genre de lieu. (je dis ça sans aucune méchanceté hein! Beaucoup de personnes pensent comme toi). Si un bar gay devient un bordel, alors c'est un bordel et perd son sa connotation de bar.
Ensuite, à partir de quand un bar est-il un bar gay? Il est gay parce qu'il est tenu par ds gays? Parce que la majorité de la clientèle est gay?
Bien souvent un bar devient bar gay qu'avec le temps. Il arrive souvent que les personnes qui ouvrent un bar ne destinait pas leur petit commerce à obtenir une connotation gay. Le café Centrale est connu pour accueillir une clientèle gay. Est-ce pour cela que c'est un bar gay? Les Beurs acceuille une forte clientèle gay, organise quelques soirées gay. Est-ce pour cela que l'on doit définir ce lieu comme gay? Et surtout, est-ce que ce sont des lieux destinés aux sexe? Non. Comment ferais-tu pour savoir s'il faut l'interdire ou pas?
Les bars gay n'ont rien à voir avec les bordels ou les bars échangistes. Rien à voir du tout. Ce sont juste des lieux où des gays peuvent se retrouver pour boire un verre, draguer et s'amuser entre amis. Comme n'importe quel bar.
Le problème que peut poser un bar dit gay, ce n'est pas le bar en lui-même mais plutôt les idées que l'on fait sur les gays. On fait souvent de ces personnes des chercheurs de plaisirs charnels Ils sont gay surout pour le sexe. Je ne juge personne. C'est une "analyse" très neutre que je fais. C'est une idée partagée par beaucoup de personne. Il faut du temps pour que cela change. Ce genre d'idées n'est pas volontaires, n'est même pas consciente.
Je connais beaucoup de gay. Je travaille avec beaucoup de gay. Je peux te dire qu'ils n'aiment pas beaucoup être catalogués comme des personnes sortant que dans des bars dit gays défini comme des lieux de sexe très libérés. Ils sortent juste dans des lieux où ils peuvent se sentir bien sans devoir prendre toutes les précautions pour ne pas choquer, être jugés ou regardés de façon insistante. Des lieux où hétéro et gay ne se regardent pas.
Oui biensur, il ya des bars gay très très hot. Mais c'est bars n'ouvriront jamais dans une rien comme la tienne mais plutot dans des quartiers comme celui de St géry. Et D'après certains témoignage, ces bars gays chaud chaud sont très très "visités" par les hétéros...
Ils n'ont rien à voir ce qu'on appelle généralement des bars gay.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyJeu 6 Avr - 23:10

Ben voilà, Pedro, là je suis d'accord avec toi. Pour moi un "bar" n'était pas nécessairement un simple bar, dès le moment où on lui attribuait une qualification d'ordre sexuelle. Pour moi, les bars que tu cites à Bruxelles , je les connais non pas comme des bars mais comme des boîtes de nuit. Je sais bien qu'il n'y a pas d'activité sexuelle, mais je les trouve parfaitement à leur place dans la mesure où ils sont placés dans les quartiers réservés à la vie de la nuit.

Je reviens donc sur la question de la perception de ce qu'est un "bar gay". Ma conclusion personnelle est qu'il faut au préalable définir de quel type de bar il s'agit avant de procéder à une prononciation en faveur ou contre. La discussion a laissé apparaître 3 perceptions :

- simple bar ouvert à tous mais tenu par un ou des patrons gays
- simple bar destiné aux gays
- bar à activité sexuelle réservé aux gays

Ce que je refuse dans ma rue, moi, c'est le 3ème type. Non pas parce que c'est "gay" donc, mais parce que l'activité du bar en question ne lui confère pas le droit de se retrouver dans un quartier non destiné à ça.

Par ailleurs, je connais ce phénomène de l'image qu'a une bonne partie des gens sur les gays en les croyant comme des personnes en recherche de "sexe facile", et pour connaître des gays moi-même également, je sais que cette image qu'on leur donne est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyVen 7 Avr - 14:01

Citation :
Ce que je refuse dans ma rue, moi, c'est le 3ème type. Non pas parce que c'est "gay" donc, mais parce que l'activité du bar en question ne lui confère pas le droit de se retrouver dans un quartier non destiné à ça.

tu vas pas me dire que tu ce bordel est parti d'un mal-entendus???
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyVen 7 Avr - 14:44

C'est à partir de là que ça a foiré.

Hakannibal a écrit:
Je me dis pareil Bulgur. Mais je me demande également quelle serait la réaction des gens qui se disent pour ou indifférents si ce même genre de bar devait s'ouvrir dans leur rue ou quartier.
Les gens de TFE qui se disent pour ou indifférents ne sont pas des nönös Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyVen 7 Avr - 15:24

Faj a écrit:
C'est à partir de là que ça a foiré.

Hakannibal a écrit:
Je me dis pareil Bulgur. Mais je me demande également quelle serait la réaction des gens qui se disent pour ou indifférents si ce même genre de bar devait s'ouvrir dans leur rue ou quartier.
Les gens de TFE qui se disent pour ou indifférents ne sont pas des nönös Langue


Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyVen 7 Avr - 16:46

Gülmeli a écrit:
Citation :
Ce que je refuse dans ma rue, moi, c'est le 3ème type. Non pas parce que c'est "gay" donc, mais parce que l'activité du bar en question ne lui confère pas le droit de se retrouver dans un quartier non destiné à ça.

tu vas pas me dire que tu ce bordel est parti d'un mal-entendus???



Chuuuuuuuuuuuut!!!!!! attention homo ** que tu emploies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay EmptyVen 7 Avr - 16:48

Isis a écrit:
Gülmeli a écrit:
Citation :
Ce que je refuse dans ma rue, moi, c'est le 3ème type. Non pas parce que c'est "gay" donc, mais parce que l'activité du bar en question ne lui confère pas le droit de se retrouver dans un quartier non destiné à ça.

tu vas pas me dire que tu ce bordel est parti d'un mal-entendus???



Chuuuuuuuuuuuut!!!!!! attention homo ** que tu emploies Mr. Green

La tueuse!!!!
toi aussi attention... si tu veux pas rejoindre ton ami Géo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turquie : débats autour d’un bar gay Empty
MessageSujet: Re: Turquie : débats autour d’un bar gay   Turquie : débats autour d’un bar gay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquie : débats autour d’un bar gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise politique autour du voile en Égypte
» L'immigration au centre des débats
» 1er Mai en Turquie
» Oui, la Turquie est européenne
» Vive la Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: