THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Face à l’e-mail, le courrier tient bon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon EmptyLun 10 Oct - 11:11

http://193.192.240.14/ee/20minf/default.php?pSetup=20minf

20Minutes a écrit:
La bataille pour l’enveloppe est loin d’être perdue, aime à répéter La Poste. Un constat partagé par les acteurs du marché réunis à Paris pour le salon Post- Expo, la semaine dernière. Certes, les mots doux parfumés ou les longues lettres façon Madame de Sévigné sont passés de mode. Désormais, c’est le courrier professionnel, notamment publicitaire, qui remplit les boîtes. En France, il représente plus de 85 % des revenus de la branche courrier de La Poste, soit 12,8 milliards d’euros en 2004, en croissance de 4 %.
Mais les nouvelles technologies, comme l’e- mail, n’ont pas signé l’arrêt de mort de la correspondance papier des ménages. Au contraire, le commerce en ligne ouvre de nouvelles portes. En 2004, 200 millions de paquets ont été livrés dans le monde pour le compte du n ° 1 d’enchères en ligne, l’américain eBay, soit 30 % de plus qu’en 2003. De nouveaux services se créent, telles la location en ligne de DVD ou la livraison à domicile de photos ou de médicaments. Et l’ordinateur encourage le courrier personnel : mariés ou jeunes parents sont de plus en plus nombreux à envoyer des cartons d’invitation ou des faire- part ornés d’une photo à la place du timbre. A. B. ( avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Re: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon EmptyLun 10 Oct - 14:42

Je suis secrétaire ... alors le courrier, je connais !!!

Les modes de transmission se sont multipliés (entre courrier, fax ou mail)... Et bien, je pense que tout cela a multiplié l'information. Combien de fois on ne me demande pas d'envoyer une lettre à la fois par courrier et par fax, ou par courrier et par mail !!!! (courrier = officiel - mail/fax = rapidité !!!).

La même chose pour le téléphone. Il y a des personnes que j'ai 10 fois sur une journée !!! Ils disent une chose et puis raccrochent, se souviennent d'autre chose 5' plus tard et rappellent et ainsi de suite (quand ce n'est pas appeler pour dire qu'ils ont "oublié" pourquoi ils appellaient Laughing )

Je peux vous dire donc que ce n'est pas la mort du courrier, loin de là ... rien qu'aujourd'hui nous auront à envoyer entre 5 et 6 bacs de courrier (professionnel of course) tout cela pour une entreprise de "moyenne" importance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Re: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon EmptyLun 10 Oct - 14:50

vive la protection de la planette Enervé , vite l'e-mail officiel comme ca economie d'arbres Rougir
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Re: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon EmptyLun 10 Oct - 16:06

Babel a écrit:
Je suis secrétaire ... alors le courrier, je connais !!!

Les modes de transmission se sont multipliés (entre courrier, fax ou mail)... Et bien, je pense que tout cela a multiplié l'information. Combien de fois on ne me demande pas d'envoyer une lettre à la fois par courrier et par fax, ou par courrier et par mail !!!! (courrier = officiel - mail/fax = rapidité !!!).

La même chose pour le téléphone. Il y a des personnes que j'ai 10 fois sur une journée !!! Ils disent une chose et puis raccrochent, se souviennent d'autre chose 5' plus tard et rappellent et ainsi de suite (quand ce n'est pas appeler pour dire qu'ils ont "oublié" pourquoi ils appellaient Laughing )

Je peux vous dire donc que ce n'est pas la mort du courrier, loin de là ... rien qu'aujourd'hui nous auront à envoyer entre 5 et 6 bacs de courrier (professionnel of course) tout cela pour une entreprise de "moyenne" importance !!!!

Euh, j'espère que dans ton métier tu fais pas ce genre de fautes... ( sorry,j'ai pas pu m'en empecher Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Re: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon EmptyLun 10 Oct - 18:19

L'email, c'est bien, mais GARE AUX SPAMS !!! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Re: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon EmptyLun 10 Oct - 18:26

Faj a écrit:
L'email, c'est bien, mais GARE AUX SPAMS !!! Mr Red
des solutions existent aussi ...voir "outclock"
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Re: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon EmptyMar 11 Oct - 14:10

Umut a écrit:
Babel a écrit:
Je suis secrétaire ... alors le courrier, je connais !!!

Les modes de transmission se sont multipliés (entre courrier, fax ou mail)... Et bien, je pense que tout cela a multiplié l'information. Combien de fois on ne me demande pas d'envoyer une lettre à la fois par courrier et par fax, ou par courrier et par mail !!!! (courrier = officiel - mail/fax = rapidité !!!).

La même chose pour le téléphone. Il y a des personnes que j'ai 10 fois sur une journée !!! Ils disent une chose et puis raccrochent, se souviennent d'autre chose 5' plus tard et rappellent et ainsi de suite (quand ce n'est pas appeler pour dire qu'ils ont "oublié" pourquoi ils appellaient Laughing )

Je peux vous dire donc que ce n'est pas la mort du courrier, loin de là ... rien qu'aujourd'hui nous auront à envoyer entre 5 et 6 bacs de courrier (professionnel of course) tout cela pour une entreprise de "moyenne" importance !!!!

Euh, j'espère que dans ton métier tu fais pas ce genre de fautes... ( sorry,j'ai pas pu m'en empecher Mr Red

Que celui qui n'a jamais fait une faute me jette la première pierre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Re: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon EmptyMar 11 Oct - 14:34

Jeux gète la pihaire Mr. Green
Meuh non, l'herreur est tumène Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty
MessageSujet: Re: Face à l’e-mail, le courrier tient bon   Face à l’e-mail, le courrier tient bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à l’e-mail, le courrier tient bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy face aux mineurs
» Téhéran face à la question tchétchène
» La fenêtre d'en face
» RB : Face à vos détracteurs
» Les Bosniaques ne se voilent pas la face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: