THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et le mariage forcé dans tout ça ?

Aller en bas 
+13
Michèle
Isis
Nanoue
Ozge
Jacky
Ezgi
Perle de Diamant
Hakannibal
Faj
Toxik
Talia
Orion
Senem_M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:04

Jouer au ballon en soi n'est pas faire marche arrière. Ni porter le jeans d'ailleurs.
Ce serait un comble que le port du foulard s'accompagne de l'interdiction de jouer au ballon Pas cool . Mais il ne faut pas non plus interdire celles qui n'en portent pas d'y jouer. Le ballon, le jeu véhicule des valeurs universelles, indépendamment des vêtements ... Bounce
Il y a des afghanes et iraniennes qui participent aux Jeux Olympiques (pas les JEUX Musulmans!) et Asiatiques (Tae Kwon Do) en foulard Cool droit . Vous voulez des photos ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:20

Faj a écrit:
Moi je pense qu'il faut prendre le plus grand choix possible, or en France, ou en Belgique, on peut se merier avec qui on veut, un point c'est tout. Si les parents sont pas d'accord, ils n'avaient qu'à rester dans leur pays Enervé (île Maurice dans mon cas). Je ne vais certainement pas me marier avec une catholique pour faire plaisir à mon père ("fût-elle congolaise" m'a-t-il dit un jour). Le bonheur, celui des futurs enfants, ne se négocie pas. La chance que j'ai, c'est que je suis déjà métissé, donc les différences culturelles ne me font pas peur.
N'oubliez pas que vos parents n'ont pas l'occasion de rencontrer autant de cultures que vous, voilà ce qui les coince dans leurs préférences. Ils pensent encore (ou se plaisent à penser) que vous partagez le même idéal qu'eux, conformiste, communautariste. Ne vous laissez pas faire, c'est du chantage.
Faché


Cool droit Cool droit Mr. Green tu connais mon avis là-dessus

essayer de leur faire connaître l'autre & ses richesses

en même temps on ne peut en vouloir aux parents car ils pensent toujours faire la meilleure chose pr leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:31

C'est pour ça que les jeunes doivent s'unir pour défendre collectivement leur cause, putôt que de s'arranger (ou pas) au cas par cas. Du BIEN ? Tu rigoles ??? C'est seulement la reproduction d'un SYSTEME, en dehors duquel ils n'imaginent rien d'autre. D'où les concepts de bannissement et de crime d'honneur (dans les pires cas, certes).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:46

Faj a écrit:
C'est pour ça que les jeunes doivent s'unir pour défendre collectivement leur cause, putôt que de s'arranger (ou pas) au cas par cas. Du BIEN ? Tu rigoles ??? C'est seulement la reproduction d'un SYSTEME, en dehors duquel ils n'imaginent rien d'autre. D'où les concepts de bannissement et de crime d'honneur (dans les pires cas, certes).


Certes, ms je ne suis pas aussi catégorique que toi.

Je leur accorde ds circonstances atténuantes
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:57

Une histoire vraie paru dans le journal Turkiye:

C'est l'histoire d'un couple classique de turcs. femme=chieuse, homme=crevé par son boulot
Tous les jours la chieuse demande a son mari de lui donner de l'argent pour s'acheter une armoire pour leur chambre , avec des miroirs sur les portes ; comme celles qu'elle voit chez ses voisines (une femme turque est obsedée par les biens de ses voisines Mr. Green ...)
Un jour à bout de nerfs , le mari lui file l'argent necessaire puis s'en va travailler
Le soir , crevé , il rentre tard , sa femme est deja couchée et les lumieres sont eteintes
il ne les allume pas pour ne pas la reveiller
il se deshabille , et Se dirige vers l'armoire pour prendre son pyjama et apercoit la silhouette d'un autre homme , nu en plus !!!
son sang ne fait qu'un tour , et en 1milli seconde il lui fonce dessus a toute vitesse , le poing serré...
IL RENTRE DANS LE MIROIR Mr. Green
Il avait vu son propre reflet dans le miroir !! (comme il avait l'habitude de l'ancien placard sans miroir, le pauvre homme ne s'est pas rendu compte que c'etait son propre reflet)
Bref
Il saigne de partout , il a des bouts de verre cassé enfoncé dans la chair etc..
Il se rend aux urgences d'une clinique pour se faire soigner et revient chez lui tard dans la nuit
Mais il n'arrive pas trouver le sommeil à cause de sa betise et d'avoir pensé que sa petite femme pouvait lui faire ca
Il s'en veut , il est nerveux et s'allume une cigarette
Puis il va au toilettes
pendant qu'il est encore assis , il jete la cigarette dans les toilettes
VLANNNNNN
Une enorme flamme lui brule le pyjama et les fesses avec
Sa femme avait mis un produit inflammable pour nettoyer les toilettes pour que le produit agisse dans la nuit
Il se brule les fesses au 3 ieme degré et retourne aux urgences
Mais cette fois les medecins decident de le garder , puisqu'il peut meme pas s'assoire
Le matin , une infirmiere vient le recuperer pour lui faire faire sa ptite promenade
Il s'assoit sur un machin gonflable posé sur un fauteuil roulant
Puis en discutant l'infirmiere lui fait faire le tour du parc autour de la clinique
A un moment de la conversation elle lui demande ce qui lui est arrivé et le pauvre homme se met a raconter ses mesaventures de la nuit
A ce moment la l'infirmiere a un fou rire ,et lache les poignets du fauteuil roulant
Mais malheuresement , c'etait une pente , et le fauteuil se met à devaliser la pente à toute vitesse
Le pauvre homme s'ecrase à tout vitesse contre le mur de l'hopital tout en bas de la pente
Resultat des courses : les deux jambes et un bras cassés!!
Le soir le medecin vient le voir pour lui demander ce qu'il souhaite , s'il veut qq chose de particulier
il dit : "Je veu un avocat!!!" en criant a tue-tete
"pourquoi un avocat??" lui demande le medecin
l'homme retorque : "je veu divorcerrrrrrrrrr"

moi qd j'ai lu ca dans le journal , j'etait MDR Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 15:04

C'est une histoire vraie ça?? Etonné Mr Red affraid

euhhh!! ça fait un peu bcp pr le pauvre homme Mr Red

je serais lui ,je me flinguerais de suite Mr. Green

ça fait bcp d'un coup pr un seul homme
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 15:14

Isis a écrit:
Certes, ms je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Je leur accorde ds circonstances atténuantes
(Même dans les pires cas que j'ai cités ? Yeux roulants )
Circonstances atténuantes ne valent pas des excuses. Et les jeunes qui souffrent, ou qui sont mal dans leur peau, parce que les parents veulent imposer leur choix ? hein ? La chaîne de la souffrance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 15:26

Faj a écrit:
Isis a écrit:
Certes, ms je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Je leur accorde ds circonstances atténuantes
(Même dans les pires cas que j'ai cités ? Yeux roulants )
Circonstances atténuantes ne valent pas des excuses. Et les jeunes qui souffrent, ou qui sont mal dans leur peau, parce que les parents veulent imposer leur choix ? hein ? La chaîne de la souffrance ...


je le sais, ms c du cas par cas.

J'étudie l'histoire familiale avt de me prononcer

ls parents également sont en souffrance, .......;;
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 15:41

Isis a écrit:
ls parents également sont en souffrance, .......;;
Reproduire la souffrance chez les jeunes ne contribuent pas à guérir les parents. Si j'ai le sida, je ne vais pas me soigner en le refilant à qq'un.
Il s'agit de "conformisme", en vue de "réconfort". Ce n'est pas un idéal véritable, juste une limite des capacités. On se limite à un modèle, qui n'est pas choisi, et qui les a conditionnés depuis tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 15:43

Faj a écrit:
Isis a écrit:
ls parents également sont en souffrance, .......;;
Reproduire la souffrance chez les jeunes ne contribuent pas à guérir les parents. Si j'ai le sida, je ne vais pas me soigner en le refilant à qq'un.
Il s'agit de "conformisme", en vue de "réconfort". Ce n'est pas un idéal véritable, juste une limite des capacités. On se limite à un modèle, qui n'est pas choisi, et qui les a conditionnés depuis tout petits.


Non, mais tu as fini de me contrarier!!!! >-#

J'essaie de voir ls choses ds 2 côtés, suis bicéphales.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 15:49

Ce "mal" communautaire, culturel est un mal global, même si les individus en sont atteints à des degrés divers.
Il est d'autant plus global qu'il s'agit tout bonnement d'un conflit de générations. Pas cool De même les gouvernants susceptibles dont on se moque sous forme de marionnettes, les Vaticanais, les Mollahs iraniens, j'en passe ... Ce sont toujours des vieux qui décident pour les jeunes. Donc le vrai prob se situe bien plus loin que le mariage forcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 0:50

Faj a écrit:
Ce "mal" communautaire, culturel est un mal global, même si les individus en sont atteints à des degrés divers.
Il est d'autant plus global qu'il s'agit tout bonnement d'un conflit de générations. Pas cool De même les gouvernants susceptibles dont on se moque sous forme de marionnettes, les Vaticanais, les Mollahs iraniens, j'en passe ... Ce sont toujours des vieux qui décident pour les jeunes. Donc le vrai prob se situe bien plus loin que le mariage forcé.

Indeed, mais c'est bien des jeunes qui ont manifesté en mai 1968 en France...que sont ils devenus aujourd'hui....

je suis d'accord dans le fond avec toi ...on s'éloigne du sujet ou alors nous avons fait le tour dela question...en tout cas merci pour vos diverses interventions...

Il est vrai que chaque cas est différent dans ce domaine. Je m'attriste de voir parfois des jeunes filles le plus souvent obligées de quitter famille et traditions pour pouvoir vivre une union "mixte"..Le phénomène du tout ou rien...soit tu acceptes l'étranger mais tu nous oublies soit tu l'oublies...euhhh vaste choix.

Je connais une famille turc qui a renié leur fille parce qu'elle a choisi un type turc mais d'une autre confession..alevi pour etre plus précis. Quand on espère que les petits enfants rapprocheraient les deux familles..ben quedalles...c'est limite si la famille de la fille ne lui crache pas sur la figure quand ils se croisent en ville..Je trouve cela honteux et cela me revolte...

ahhh j'ai la haine maintenant mais il est tard faut dormir...

Bon debut de semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sary
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Sary


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Quelques part sur la planete terre
Date d'inscription : 12/06/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 22:39

Le probléme dans notre culture c'est que les parents ne veulent pas qu'on fréquente des jeunes "hommes" et aprés il se plaignent qu'on n'est tjrs pas marié.Moi je trouve que la pression familiale est forte et qu'elle nous oblige a accepte des mariages non desiré.Sous pretexte qu'on ne doit pas rire de notre famille il faudrait accepter n'importe quoi . Moi je dis que les filles il faut dire NON car c'est de notre bonheur qu'il s'agit, le voisin ne va pas venir vivre ts les jours notre vie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Dudu


Nombre de messages : 155
Localisation : là ou le soleil se lève...
Date d'inscription : 15/03/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 10:29

Sary a écrit:
. Moi je dis que les filles il faut dire NON car c'est de notre bonheur qu'il s'agit, le voisin ne va pas venir vivre ts les jours notre vie quand même

tu as raison! Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 10:53

Il suffirait de changer de voisinage, de quartier, mais cette obsession de la réputation reste trop forte.
Rien à faire, faut que les jeunes s'isolent entre eux, loin des parents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 11:49

Faj a écrit:
Il suffirait de changer de voisinage, de quartier, mais cette obsession de la réputation reste trop forte.
Rien à faire, faut que les jeunes s'isolent entre eux, loin des parents ...

Effectivement changer de voisins stopperaient les qu'en dira t on...mais bon la force du sang est telle que tu ne peux vivre à deux km du voisin turc....lol ... Mes parents étaient venus en visite chez nous..et honte sur nous, aucun voisin aux alentours...du coup mon père a trouvé tout seul comme un grand la mosquée la plus proche...qu'en à ma mère, elle m'a ramené une liste de tous les voisins potentiellement turcs et le nom des commercants turcs du centre ville... Elle ajoute qu'on ne sait jamais, on a toujours "un plus turc" que soi...(l'expression est de moi). Il serait imprensable aux parents de vivre sans voisins turcs...Moi je m'en passe bien...enfin nous avons quand meme quelques connaissances, ...à dose homéopathique...merci
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 11:56

C'est d'autant plus ridicule que ces voisins, on les connaît pas forcément bien, et apprécie pas forcément non plus. Bref, c'est pour éviter des ragots sur vous, les enfants, pour pouvoir vous caser Langue Bah, on se croirait à la cour de récré ... Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Sary
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Sary


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Quelques part sur la planete terre
Date d'inscription : 12/06/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 21:43

Oui on peut partir mais c'est aussi source de ragot.....
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:01

Senem_M a écrit:
Indeed, mais c'est bien des jeunes qui ont manifesté en mai 1968 en France...que sont ils devenus aujourd'hui....
Pas si simple, l'élan était là, mais il y a eu la crise des années '70, et puis c'était la guerre froide. De toute façon, tous les participants de mai '68 n'étaient pas capables de persister dans cette voie, d'aller plus loin que l'effet de mode et le conformisme libertaire.
(Même chose avec le socialisme : ce "paradis" n'a jamais vu le jour.)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le mariage forcé dans tout ça ?   Et le mariage forcé dans tout ça ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le mariage forcé dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mariage forcé (chantage)
» L'âge idéal du mariage ?
» Le mariage ! (Enquête)
» Le mariage... une loterie ?
» Les 7 malentendus du mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: