THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 12:27

C'est après avoir regardé le film " ma vie en rose" d'Alain Berliner ( infos: http://www.biosstars.com/film/90/mavieenrose/filmmavieenrose.htm) que la question m'est venue: si ovus decouvriez que votre enfant rêve de devenir l'opposé de ce qu'il est plus tard et d'épouser une personne du même sexe que lui,vous réagiriez comment ? Feriez-vous tout, comme les parents de Ludovic dans le film, pour qu'il change et qu'il retrouve la voie "normale" ? Qu'est-ce qui serait difficile pour vous à accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 17:04

Umut a écrit:
C'est après avoir regardé le film " ma vie en rose" d'Alain Berliner ( infos: http://www.biosstars.com/film/90/mavieenrose/filmmavieenrose.htm) que la question m'est venue: si ovus decouvriez que votre enfant rêve de devenir l'opposé de ce qu'il est plus tard et d'épouser une personne du même sexe que lui,vous réagiriez comment ? Feriez-vous tout, comme les parents de Ludovic dans le film, pour qu'il change et qu'il retrouve la voie "normale" ? Qu'est-ce qui serait difficile pour vous à accepter ?


Je ne sais pas comment je réagirais, car à l'heure actuelle je ne peux préjuger de ma réaction ds le futur.

Je ne peux que spéculer en disant "je réagirais comme si ou comme cela".
Sans avoir réellement réfléchi, je peux dire à brûle-pourpoint que ce qui est certain, c'est que je ne rejetterai pas mon enfant quelle que soit sa décision, je le/ la soutiendrai car ce ne doit pas être évident pr lui non plus.
Il faut être présent, compréhensif & débordant d'amour; si ls parents ne sont pas capables de les aimer & de les soutenir où vont-ils trouver l'appui & la force( amour) pr contrer ceux qui ne se gêneront pas de leur montrer "leur différence".

On vit pour soi & non pr ses parents; ce qui compte c'est que lui/ elle soit épanouie & heureux/se. Le reste n'a aucune espèce d'importance, je ne chercherai pas à le ramener dans ce que tu appelles "la voie normale".
A quoi bon?? pour le rendre malheureux?? à faire de lui un dépressif... qui cherchera refuge ds ls paradis artificiels??
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Re: Ptite question en passant   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 17:54

Tout d'abord, j'essayerais d'en parler avec lui. Puis s'il change pas d'avis, je l'enverrai chez un psy, sinon en psychiatrie, puis, en dernier recours, je le ferai entrer en prison.

LOL Mr Red

Hooo héé ça va hein, on peut rigoler ka mem Razz

Nan nan, je suis plutôt d'acc avec ça :


Isis a écrit:
On vit pour soi & non pr ses parents; ce qui compte c'est que lui/ elle soit épanouie & heureux/se. Le reste n'a aucune espèce d'importance, je ne chercherai pas à le ramener dans ce que tu appelles "la voie normale".
A chacun sa sexualité, sa vie. Je lui conseillerais juste d'éviter les "bars gays".

Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Re: Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 17:57

Comment réagirais-tu KC??
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Re: Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 18:52

Partant du principe qu'un enfant est - le plus souvent - le fruit de l'amour entre deux personnes, si j'ai des enfants mon amour pour eux sera non conditionnel. Donc je pense que les choix qu'ils poseront ne devraient en rien affecter mon amour pour eux; avant de leur coller tout autre étiquette il y aura d'abord celle de "mon enfant que j'aime et dont le bonheur passe avant tout ". J'ai passé toute la nuit à tourner la question en tête et cette réponse s'est imposée à moi comme étant la plus logique.
Si mes propos ne sont pas clairs je me ferai un plaisir de réexpliquer ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Re: Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 19:00

Umut a écrit:
si ovus decouvriez que votre enfant rêve de devenir l'opposé de ce qu'il est
Changer de sexe ?
Umut a écrit:
d'épouser une personne du même sexe que lui,vous réagiriez comment ?
Un homme se transformerait en femme pour épouser une femme ?
Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Re: Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 19:10

Faj a écrit:
Umut a écrit:
si ovus decouvriez que votre enfant rêve de devenir l'opposé de ce qu'il est
Changer de sexe ?
Umut a écrit:
d'épouser une personne du même sexe que lui,vous réagiriez comment ?
Un homme se transformerait en femme pour épouser une femme ?
Etonné

Confus Dans le film le petit Ludovic croit qu'il va grandir et devenir une fille et que Jerome va l'épouser! Voilà ce que je voulais par ces phrases un peu ambigues, sorry pour le manque de rigueur dans mon expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Re: Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 19:17

Ah mais ce n'est que de l'homosexualité Yeux roulants
Bah déjà il faut éviter de mettre la pression, du genre "fiston fais comme papa" Smiley de débugFaché Ca peut vite le complexer.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants Empty
MessageSujet: Re: Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants   Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants EmptyVen 7 Avr - 20:00

Faj a écrit:
Ah mais ce n'est que de l'homosexualité Yeux roulants
Bah déjà il faut éviter de mettre la pression, du genre "fiston fais comme papa" Smiley de débugFaché Ca peut vite le complexer.


Appellons un chat un chat Langue-moqueur

n'ayons pas peur ds mots ni des eaux mauxs***
Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les enfants font-ils face à des angoisses de grands?
» Les parents d'élèves
» Le mensonge aux parents
» Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?
» A.M. : Violences = laxisme des parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: