THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?

Aller en bas 
+2
Hakannibal
Filiz
6 participants
AuteurMessage
Filiz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2006

Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? EmptyVen 14 Avr - 3:37

je discutais avec un ami en ce moment même en lisant les réactions sur différents sujets et en me disant mais pourquoi tu es toujours en retard pour réagir bref là je commence à raconter ma vie...
et cette ami viens de faire une demande pour une grande école de design, alors il a écrit une lettre de motivation à vrai dire c'est un être unique il se crée un monde utopiste dans sa tête je transcrit ce qu'il me dit en direct...euh si je viens plus souvent dans ce forum pour dire mes opinions vous verrez que je suis une fille qui part dans tous les sens sur différents thèmes en même temps des fois dur de me suivre ...
bon je me reprend et me concentre sur ce que je voulais dire réellement...en fait je pense que les hommes peut-être d'une culture, d'un environnement qui fais que ceci est inévitable je n'en sais rien mais j'ai l'impression que les hommes ont une difficulté pour exprimer librement leurs émotions, leurs sentiment; par exemple je n'ai jamais vu pleurer mon père....et là ce copain qui attend cette école depuis des années pense au futur et à pleurer juste en écrivant la lettre de motivation mais le truc c'est qu'il à un peu honte d'avoir pleurer, le regard extérieur qui lui fais peur, le jugement des autres d'être un peu trop sensible aux événements je ne sais pas....je relis la discussion qu'on a eu pour transmettre ses sentiments qu'il a un peu peur d'avouer en même temps on parle d'art, d'un monde individualiste ça part dans tous les sens ...je n'ai pas pu transcrire ce que je voulais réellement dire "c sur mais je veu faire de la creation, jespere etre fai pour cela, je pense que oui, mais il y a tjrs un doute,si je rentre j'ai la petit larme a l'oeil sur,je t'ai pas raconte quand jai ecrit ma lettre de motivation j'ai pleure quand je l'ai ecrite,l'émotion sera trop grde, je suis presque nostalgique, c'etait sensationnel, quand je parle de cela, j'oublirai jamais" et là ça part dans des sujets un peu différents et je ne peux pas transcrire ce qui est de l'ordre du personnel pour lui mais en vrai c là qu'on voit une gêne de sentiments... bref en vrai tout ça c'était pour lui dire sue JE PENSE FORT A LUI ET QUE J'ESPERE AVEC TOUT L'AMITIE QUE J'EPROUVE IL SERA ACCEPTE DANS CETTE ECOLE TANT REVER ET QU'IL POURRA LIBREMENT PLEURER
Je crois que je vais réviser mon exam bonne idée petite Filiz le moment est venu enfin de faire marcher les neurones en non ça va être dire de réfléchir
bonne nuit à tous je crois que des fois j'écris et parle pour rien dire non c'est la vérité
au fait si j'ai vu pleurer mon papa une fois lors du décés de mon grand-père ne soyez pas en retard pour exprimer vos sentiments car le temps passe vite et des fois on regrette ce qu'on a pas dit et ce qu'on a pas fait
et autre exemple mon père éprouve un amour infini pour ses filles mais il ne le montre pas et ça je lui ai fait avouer il dit nous n'avons pas grandi comme ça comme quoi l'éducation à un effet sur tous les actes de la vie...et c'est vrai en plus j'ai plus l'habitude de faire des câlins à ma maman car dans leurs familles c'est ainsi mais à mon père pas aussi souvent et sa famille n'est pas très câlins, câlins...je vais commencer par coire que les cours de psy com vont me servir pour déchiffrer les comportements de tous...bon c'est pas grave faut que je me taise je suis une grande bavarde des fois surtout quand il est 2h35 et j'ai pas corrigé les fautes d'orthographes...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? EmptyVen 14 Avr - 8:36

"Pourquoi les [certains] hommes cachent-ils leurs émotions ?" -> Tu l'as dit toi-même : question d'éducation et de milieu. Ceci dit, je pense aussi qu'ils les expriment différemment (c'est valable pour les femmes de ces mêmes milieux également).

Dans nos sociétés actuelles, je crois que la tendance est quand même de laisser libre cours à l'expression naturelle de ses émotions. Avant, le fait de les montrer ou de montrer son affection était un signe de faiblesse, et donc d'une virilité diminuée. Aujd, on sait qu'on peut rester viril tout en étant librement émotif et affectueux (tout comme il existe des matérieux souples et durs à la fois, doux et résistants en même temps). Ce ne sont pas des caractères appartenant à la gente féminine Langue

A part ça, on peut très bien exprimer ses émotions etc tout en ayant un réflexe naturel de se cacher quand on pleure. J'ai l'impression que c'est une inhibition naturelle, peut-être que parce que quand on veut pleurer, on le fait plus librement quand on est seuls, ou qu'on se sent "moche" avec le visage en pleurs, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? EmptyVen 14 Avr - 12:05

Les conventions, toujours les conventions Smiley de débugRaleur Au sein de la famille aussi Smiley de débugConfus
Allez, Messieurs, dégagez, prenez le large, faites le tour de l'Australie à la voile Clin d'oeil et vous aurez l'occasion de pleurer à la vue de la beauté de la barrière de corail, des poissons qui sautillent, etc ... Et personne, non personne, ne pourra vous reprocher votre faiblesse. Bref sortez un peu de cette civilisation rigide, guindée Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? EmptyMar 18 Avr - 13:23

Et bien même si cela paraît mieux admis dans notre société actuelle, je vous assure que montrer ses émotions, c'est pas souvent bien accueilli, parce que les émotions débordent souvent au mauvais endroit au mauvais moment, d'abord... et ensuite parce que c'est montrer une certaine faiblesse alors que nous vivons dans un monde où il faut être jeune beau et performant !!!
Et puis aussi parce que la personne en face de celui/celle qui pleure se trouve très désemparé, ne sait pas très bien comment réagir, et finalement cela va l'agacer parce que ça le renvoie à ses propres émotions.

Donc je vous dit que c'est pas encore demain la veille qu'on pourra pleurer sans en avoir honte (sauf peut-être au cinéma LangueSmiley de débug et aux enterrements Triste-LarmeSmiley de débug).
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? EmptyMar 18 Avr - 17:47

Babel a écrit:
Et bien même si cela paraît mieux admis dans notre société actuelle, je vous assure que montrer ses émotions, c'est pas souvent bien accueilli, parce que les émotions débordent souvent au mauvais endroit au mauvais moment, d'abord... et ensuite parce que c'est montrer une certaine faiblesse alors que nous vivons dans un monde où il faut être jeune beau et performant !!!
Et puis aussi parce que la personne en face de celui/celle qui pleure se trouve très désemparé, ne sait pas très bien comment réagir, et finalement cela va l'agacer parce que ça le renvoie à ses propres émotions.

Donc je vous dit que c'est pas encore demain la veille qu'on pourra pleurer sans en avoir honte (sauf peut-être au cinéma LangueSmiley de débug et aux enterrements Triste-LarmeSmiley de débug).


Les émotions montrent notre humanité!!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? EmptyJeu 20 Avr - 10:19

Bah c'est pas un drame de pleurer, c'est juste que les gens pleurent le moins possible donc quand c'est trop tard.
On pleure pour des choses existentielles, personnelles ... bref pas désintéressées ...
Il faut (ré)apprendre à pleurer simplement, à la beauté du monde ou d'une musique, par exemple.

C'est une question d'entraînement ... arrêtons de refouler Bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? EmptyJeu 20 Avr - 13:38

Isis a écrit:
Les émotions montrent notre humanité!!
Mais ne nous trompons pas non plus. L'absence de larmes n'est pas forcément la preuve d'une absence d'émotion.

Et pourtant, lors de grands drames, combien de fois n'avons nous (nous=en général) accusé qqun de ne pas avoir de coeur parce qu'il ne montrait pas son émotion !! Je pense que c'est une erreur.
De même, il y a des gens qui peuvent pleurer alors qu'ils ressentent rien (ils jouent)...

Et si la tristesse est une émotion qui peut attendrir et susciter de la compassion, qu'en est-il de la colère ? c'est une émotion tout aussi forte pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Katah
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Bien à gauche de Bulgur
Date d'inscription : 20/07/2005

Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? EmptyJeu 20 Avr - 21:17

Babel a écrit:
Mais ne nous trompons pas non plus. L'absence de larmes n'est pas forcément la preuve d'une absence d'émotion.

Et pourtant, lors de grands drames, combien de fois n'avons nous (nous=en général) accusé qqun de ne pas avoir de coeur parce qu'il ne montrait pas son émotion !! Je pense que c'est une erreur.
De même, il y a des gens qui peuvent pleurer alors qu'ils ressentent rien (ils jouent)...
Bien d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?   Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les hommes/femmes... ?
» Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ?
» Emotions-bleues
» Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants
» Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: