THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé

Aller en bas 
+8
Houma
Isis
Jacky
Açik çay
Geo
Babel
Hakannibal
Faj
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 2:24

Une autre rigolote :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Tn_photo

A voir aussi : Life of Brian, un film des Monty Python.
Et la chanson inoubliable (faut attendre un tit peu que ça charge) Arrow "Always look on the bright side of life" quand Brian est sur la croix à la fin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 2:38

Tiens, une autre spécialement pour toi Hakan :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Tn_mariage

Si vous connaissez d'autres sites, je suis preneur... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:18

Jacky a écrit:
Tiens, une autre spécialement pour toi Hakan :

http://www.islamla.com/albumphoto/Caricatures/images/tn_mariage.jpg

Si vous connaissez d'autres sites, je suis preneur... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
MDR Mr. Green . Noo, ce serait encore pire avec moi de se marier, mais chut, faut pas l'dire, ça foutrait en l'air toute ma stratégie de camouflage Mr. Green

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 11:57

Hakannibal a écrit:
La catégorie de Musulmans qui se sentent offensés par ces caricatures me dégoûte !
"Caricatégorie" Mr Red
Pour ce qui est de réagir à des caricatures, ou d'être contaminé par des idéologie extrémistes, il y a, outre les frustrations et le manque d'éducation, l'oisiveté !!! Si les Musulmans avaient autant de tâches quotidiennes à accomplir que les Musulmanes, on n'en serait pas là ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 12:50

Faj a écrit:
"Caricatégorie" Mr Red
Pfff, à croire que les Occidentaux et les Musulmans cherchent à jouer à Cat & Gorille MSN Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 12:54

( Cool droit mdr le jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 13:07

Oui Hourra pour les jeux de mots vous êtes en forme ... et moi je vous arrive pas à la cheville, alors j'essaye même pas.

Pour ce qui est du sujet de notre topic... je voulais juste dire que chacun des 2 "camps" fait l'affaire de l'autre dans cette histoire !!!
Ensuite, je m'étonne d'une chose : ces caricatures ont été publiées en septembre, pourquoi cela ressort MAINTENANT ??? Ca fait l'affaire de QUI ???? Et de plus, elles ne se basent sur rien de l'actualité ??? Il y a manip politique là dessous, j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 13:10

Babel a écrit:
Pour ce qui est du sujet de notre topic... je voulais juste dire que chacun des 2 "camps" fait l'affaire de l'autre dans cette histoire !!!
Dans l'Histoire tout court, Babel ...
Babel a écrit:
Il y a manip politique là dessous, j'en suis persuadée.
Les élections palestiniennes viennent d'avoir lieu ... Faut bien quelque chose à se mettre sous la dent Yeux roulants
L'oisiveté, voyons Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 13:21

Babel a écrit:
Oui Hourra pour les jeux de mots vous êtes en forme ... et moi je vous arrive pas à la cheville, alors j'essaye même pas.

Pour ce qui est du sujet de notre topic... je voulais juste dire que chacun des 2 "camps" fait l'affaire de l'autre dans cette histoire !!!
Ensuite, je m'étonne d'une chose : ces caricatures ont été publiées en septembre, pourquoi cela ressort MAINTENANT ??? Ca fait l'affaire de QUI ???? Et de plus, elles ne se basent sur rien de l'actualité ??? Il y a manip politique là dessous, j'en suis persuadée.
Oui, bien vu, y'a visiblement kekchoz qui nous échappe.

Sinon, pr les jeux de mots, on s'en fout du "niveau", participe au délire, just ose it Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Houma
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Houma


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2006

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptySam 4 Fév - 1:18


J'aime bien ceci:

Voltaire a écrit : « Je ne suis en rien d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que personne ne vous empêche de le dire. » C’était l’idée qu’il pouvait y avoir plusieurs vérités et que l’on avait la liberté d’en choisir une.

Moi je prend la liberté de dire ceci, on devrait laisser les islamistes s'occuper deux meme et ne plus les aider financièrement et humanitairement en externe comme en interne, ils n'ont aucune reconnaissances.

Quand je pense que l'on nous traite de racistes alors que eux prône la dèstruction de l'occident.

Ils font tout un foin pour une caricature !!! Ils n'ont rien d'autre à faire ou d'autres problèmes à règler ? et qu'on ne vienne pas se défendre comme sur ce forum avec le film LA PASSION DU CHRIST car si quelques groupes chrétiens minoritaires se sont soulevé c'est uniquement à cause de la violence des images sanglantes qui choquaient la vue des enfants chrétiens, musulmans, bouddhistes ect... un enfant reste un enfant... Sinon vous pouvez prendre aussi comme exemple le fim JESUS CHRIST SUPERSTAR Smile Si les musulmans ne comprennent pas la liberté d'expression et bien à defaut ils devraient apprendre à pardonner comme le pape Jean-Paul II qui à faillit se faire assassiner par Mehmet Ali Agca un musulman Turc et lui a pardonné.

Ce qui me sidère chez les islamistes c'est leur solidarité à vouloir nous détruire et ce qui me sidère encore plus chez les occidentaux c'est leur solidarité à vouloir les aider !!!!

Ne soyons pas aveugles, de plus en plus les occidentaux on peur de dire ou de faire à leurs façons de penser pour ne pas choquer ou paraître raciste...

Et pourquoi les occidentaux ne feraient pas pareil ? avoir une pensée unique au nom de Dieu, être solidaire, boycotter leurs produits comme les musulmans le font, interdire tous les commerces musulmans, interdire les mosquées comme il y a tant d'églises chez eux !!!, s'emprendre à tous musulmans dans nos pays, arrèter le tourisme chez eux, arrèter de leurs trouver ou de les aider à l' emploi, les lincher à chaque viols, meutres, vols ou autre malhonnêtés de ce genre, pourquoi pas ? et bien non parce qu'il y aura toujours une différence entre nous, oui oui une différence, c'est la compassion, la compréhension, le pardon, la liberté à la discution, au débat, à L' EXPRESSION et pas directement à la destruction. Si on vous écoutait dans quel monde viverions nous !!!


---------

Cher Houma,

Veuillez prendre garde à ce que vous dites. Nous ne vous connaissons pas, aussi je vous laisse le bénéfice du doute sur le passage : "et bien non parce qu'il y aura toujours une différence entre nous, oui oui une différence, c'est la compassion, la compréhension, le pardon, la liberté à la discution, au débat, à L' EXPRESSION et pas directement à la destruction" qui laisse croire que vous faites l'apologie d'une finalité destructive. Je ne toucherai pas à votre message pour l'instant, mais je vous mets en garde contre tout propos sortant des limites des règles du forum, explicitées succintement dans la Charte ou plus largement dans la rubrique "Annonces, Règles, Mode d'emploi".

Merci de tenir compte de cet avertissement qui n'est pas discuttable hormis par MP ou par mail ( forum.tfe@gmail.com ).

Hakannibal
ModAdmin
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptySam 4 Fév - 10:37

Bonjour Houma,

Avant tout, n'oublie pas de te présenter dans le Salon d'Accueil tel que le mail d'activation que tu as reçu te le demande.


Ensuite, peux-tu donner la différence entre "musulman" et "islamiste", ainsi qu'entre "arabe" et "musulman" ? A te lire, tous ces termes seraient synonymes.

A te croire aussi (et tu me diras si j'ai mal compris), le monde serait divisé en 2 : les gentils et les méchants. Les uns sont le monde occidental, les autres le reste du monde. C'est un peu comme dans le Seigneur des Anneaux en somme, les gentils sont absolument gentils et n'ont jamais rien fait de mal, et les méchants sont absolument méchants et ne cherchent que la destruction totale.

Par ailleurs, qui ici a-t-il "défendu" les extrémistes musulmans en prenant en exemple le film "La Passion du Christ" (ce dernier film avait en fait été dénoncé par les extrémistes juifs) ? Visiblement, tu as mal lu les propos de Faj qui parlait en fait du film "La Dernière Tentation du Christ", pour lequel le lien que je donne (Wikipédia) explique :


Citation :
Le film a été très fermement dénoncé par les autorités religieuses avant même sa sortie.

Le 22 octobre 1988, un groupe fondamentaliste catholique à lancé des cocktails Molotov dans la salle de cinéma saint Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat à fait treize blessés dont quatre sévères.
Je ne pense pas que l'intention de Faj était de défendre les "Musulmans" en dénonçant les "Chrétiens", (d'autant plus que Faj n'est ni musulman ni chrétien), mais tout simplement de relativiser les choses en dénonçant TOUS les extrémistes de TOUS bords, vu qu'ils (ré-)agissent TOUS de manière similaire. Tout ça pour dire qu'en fait, il y a des méchants partout, tout comme il y a des gentils partout, pour utiliser un langage cinématographique à la portée du plus grand nombre (?!).

Concernant le Turc Mehmet Ali Agça, c'est avant tout un grand nationaliste manipulé (en d'autres termes : un raciste). Bref, un con, comme tous les racistes, qui agissait selon des idéologies basées sur la race et non la religion.

Si on écoutait des conclusions si hâtives que les tiennes, si imprégnées de manichéisme, dans quel monde viverions-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:57

Non, moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce point de vue.
C'est une grossière erreur de créer une dichotomie entre les Islamistes d'une part et les Occidentaux de l'autre.
Il ne faut pas oublier la leçon du nominalisme qui reconnaît qu'il y a risque de prendre le mot pour la chose elle-même.
Ainsi, l'actualité, les évènements font percevoir par l'image qu'il y a des "musulmans" (barbus violents en fait) qui veulent égorger des Danois et de l'autre, un pays de l'Occident, pays de la croix, qui se moque d'un prophète.
On assiste à une construction de la réalité qui devient "la réalité".
Les musulmans, les chrétiens de l'autre... et cette construction mentale est d'action réciproque. Par exemple, les Arabes musulmans qui perçoivent l'Occident comme un bloc chrétien qui est inscrit dans une certaine continuité [Clin d'oeil] à leur égard depuis les croisades jusqu'à la colonisation et après. Et bien que sachant pertinemment bien qu'ils ne sont pas un "bloc chrétien", cette image renvoyée par le monde arabo-musulman est constructive d'une identité chez certains européens.
Alors qu'il y a des tas d'Occidentaux qui s'en foutent royalement de la religion, du Christ, des prophètes, etc... et qui ont dépassé l'envie d'être convertis (ils ne sont pas "disponibles" à la conversion comme pourraient le penser certains, ce qui est souvent source de beaucoup de malentendus). Sans compter ceux qui ne sont même pas issus de familles originellement chrétiennes.
Puis dans le monde arabe, il faut savoir que si l'Islam est la religion majoritaire, les Chrétiens sont fort représentés au Proche-Orient : Lubnan genre 45%, Syrie + de 30 %, Irak, tout plein mais je sais plus combien. Ils appartiennent à des églises non reconnues par Rome : Eglises des deux conciles, enz...
De même, tous les musulmans ne sont pas les radicaux que l'on montre à la télé. Il y a beaucoup de musulmans libéraux qui s'en torchent. Le concept de Oumma est un impéralisme qui est biaisé à cause de la grande diversité dans l'Islam et à cause des nombreuses incompatibilités entre les pratiques des musulmans. Ceux qui respectent les piliers, ceux qui ne les respectent pas, ceux qui représentent le prophète, ceux qui ne le représentent pas, ceux qui connaissent certains tabous alimentaires, ceux qui ne connaissent pas les mêmes, etc...
C'est très bête de construire cette opposition qui ne reflète en aucun cas la réalité.
Il faut lutter plutôt contre les obscurantismes de toutes sortes. En Occident aussi, il y a des chrétiens radicaux dotés d'avocats qui tentent de faire un procès dés qu'ils jugent une image dégradante pour la religion chrétienne alors même qu'ils ne représentent qu'une frange particulière du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:31

Ce n'est pas une caricature, c'est la réalité malheureusement mais c'est comme même* une image qui me fait rigoler.
Donc voilà, en praillemme taillemme, une photo d'un tableau que l'on trouve de manière tout à fait naturel dans une Eglise polonaise.
Cela signifie deux choses : d'abord que je suis quelqu'un d'excessivement généreux car je vous permets de voir cette photo et que je mérite largement votre amour et votre reconnaissance et que vous êtes dans l'ensemble souvent ingrats envers moi, chose à laquelle je me suis habitué.
Ensuite, que certains pays occidentaux (bon, les pays bien cathos en fait) ont encore des représentations ou des conceptions qui valent bien les prêches enflammées des Mosquées saoudiennes, syriennes, etc... (en Turquie, comme vous le savez, ce n'est humainement pas possible puisque le Diyanet le permettrait pas sauf peut-être dans certaines tekke marginales et illégales).

Voilà, l'image :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Catholic_Power

'The Catholic(!) Power et le soutien de la personne de Jésus Christ' à la 'Nation' polonaise à l'intérieur de l'Eglise de Wilanów - Warszawa

Je crois qu'il s'agit d'un truc genre la résistance catholique contre l'athée bolchévique. Je vous laisse juger l'idée. Yeux roulants
Encore une fois, heureusement, que ce n'est pas normatif comme conception.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:21

Et perso, je suis de +en+ dégoûté des médias, ça m'incite encore plus à zapper l'actualité. Ce sont les principaux responsables de cette dipôlarisation. Rien que sur Euronews, le titre qui s'affiche à l'écran, quand ils parlent de ce sujet, est "Islam-Denmark", comme si c'était tout le monde musulman, vu comme un immense bloc homogène, contre le pauvre petit pays des Danois. S'ils mettaient "Islamists-Caricaturists", ce serait déjà franchement plus juste, mais évidemment, en termes d'audimat, ce n'est pas parlant.

L'audimat, l'argent, toujours l'argent, rien que l'argent, plus valeureux que le journalisme responsable.


Jacky a écrit:
Cela signifie deux choses : d'abord que je suis quelqu'un d'excessivement généreux car je vous permets de voir cette photo et que je mérite largement votre amour et votre reconnaissance et que vous êtes dans l'ensemble souvent ingrats envers moi, chose à laquelle je me suis habitué.
T'inquiète pas Jacky, on t'aime comme t'es et te sommes reconnaissants pr ta générosité Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Houma
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Houma


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2006

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 6:11

bonjour,

Citation :
peux-tu donner la différence entre "musulman" et "islamiste", ainsi qu'entre "arabe" et "musulman" ? A te lire, tous ces termes seraient synonymes

Quand j'écris "islamiste" c'est pour dénoncer des pratiques délinquantes.

Citation :
A te croire aussi (et tu me diras si j'ai mal compris), le monde serait divisé en 2 : les gentils et les méchants. Les uns sont le monde occidental, les autres le reste du monde. C'est un peu comme dans le Seigneur des Anneaux en somme, les gentils sont absolument gentils et n'ont jamais rien fait de mal, et les méchants sont absolument méchants et ne cherchent que la destruction totale

Je pense que tu fais trop référence à certain films Hakannibal comme aussi Breaveheart je te cite "Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre"

Ce n'est pas moi qui parle de races que je sache ! combien de chrétiens, de communautés, d'églises y a t'il dans les pays comme la Syrie, Palestine, Iran ? je ne fais pas une division entre les deux mais cela ne doit pas être en sens unique.

Puis je me prommener dans ces pays sur une place public m' agenouillé et prier jesus ?
puis je faire un rassemblement uniquement avec des chrétiens en prônant la haine contre tout un peuple pour la tentative d'assasinat de Jean-Paul II, l'assasinat du prêtre italien il y deux jours en turquie, ou la destruction de nos églises dans notre propre pays et j'en passe !!!!


En ce qui concerne La Dernière Tentation du Christ je l'ai confondu avec la passion du christ car sur d'autres forums ou à des débats télévisé c'est bien la passion du christ qui a été pris comme exemple. mille excuses.


Citation :
Si on écoutait des conclusions si hâtives que les tiennes, si imprégnées de manichéisme, dans quel monde viverions-nous ?

Manichéisme un bien grand mot !!! Pourquoi pas Zoroastrisme aussi !!! ce que je dit est basé sur des faits et non pas sous l'influence de quelqu'un d'autre ou des rumeurs.

A jacky:


Citation :
Ainsi, l'actualité, les évènements font percevoir par l'image qu'il y a des "musulmans" (barbus violents en fait) qui veulent égorger des Danois et de l'autre, un pays de l'Occident, pays de la croix, qui se moque d'un prophète.

Des pays du proche orient, pays d'allah, qui se moque de jésus.

Voici quelques exemples qui sont diffusé un peu partout dans les médias mais on en fait pas un fouin...


En Egypte :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Ez_c

En syrie :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 58

En palestine :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 32

En jordanie :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 126t

Au Londonistan :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 133mtr
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:31

Houma, tu es en train de comparer des démocraties modernes avec des pays autoritaires qui ne connaissent pas la liberté d'expression et les clivages politiques et où le religieux profite d'un terrain fertile nourri d'ignorance et de manque d'éducation.
On ne joue pas sur le même plan entre ici et là-bas.
A mon sens, il est plus facile d'exciter une foule, de la manipuler et de la faire devenir violente sur cette base. Et encore, ce sont les 'oulémas' qui réagissent véritablement.
C'est un non-sens ne fût-ce que d'imaginer les imiter.
Ce à quoi on assite est un problème interne au monde arabe.
Bon d'accord, il y a eu quelques violences ailleurs aussi mais le monde arabe est particulièrement concerné. Ce n'est pas les caricatures de l'Occident qui sont la source des incidents, c'est n'est qu'un catalyseur. Le problème est plus profond et plus ancré. Seul, le monde arabe peut y mettre fin sur la longueur à lui tout seul et ce n'est certainement pas en commençant à légiférer "pour ne plus choquer" quelques tarés obscurantistes que l'on va régler l'amas de tabous qui plombe encore la société arabe.
Je crois que sur ce coup-là, la seule manière de faire, c'est de rester indifférent. On est plutôt bien loti chez nous en fait.
Imaginons la situation inverse, des chrétiens en colère très influents sur le pouvoir en place qui manifestent dans la rue et qui se montrent violents. Je ne sais pas si nous serions plus heureux, j'en doute fort, d'autant plus que l'on pourrait craindre pour les minorités (musulmanes, juives... etc...).
En fait, on est sur un petit coussin d'air.
Si on prend la situation en Palestine, le Hamas vient de remporter les élections, ils vont se mettre à dos l'UE qui est la seule entité politique conséquente qui contrebalance les Etats-unis pro-israélien à fond dans la région, ce qui va les isoler encore davantage. Les véritables perdants, ce sont ceux qui n'ont rien demandé encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 11:58

Ce n'est pas parce que "certains" mettent tous les autres dans le même panier qu'il faut faire de même. Ce n'est pas parce que la liberté d'expression n'existe pas dans certains pays qu'on doit la refuser aux ressortissants de ces pays, il faut néanmoins s'assurer qu'ils n'abusent pas, de même que tous les autres citoyens, résidants ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:17

Jacky a écrit:
Si on prend la situation en Palestine, le Hamas vient de remporter les élections, ils vont se mettre à dos l'UE qui est la seule entité politique conséquente qui contrebalance les Etats-unis pro-israélien à fond dans la région, ce qui va les isoler encore davantage. Les véritables perdants, ce sont ceux qui n'ont rien demandé encore une fois.
Jacky, je ne sais pas si ce que j'ai entendu au JT est juste mais par contre à ce sujet, j'ai entendu que c'est le Hamas qui défend les édifices européens à Gaza et c'est plutôt ceux du Fatah qui manifestent actuellement... Etonné

Ensuite, chose étonnante : la déclaration de Bush "Le respect de la religion prévaut sur la liberté d'expression" --> Etonné Etonné

Comme Hakkan, je suis dégoutée pour le moment de tout ce qui se dit dans les médias actuellement.

Les médias font des dégâts pas possible dans l'opinion publique, qui par nature, ne réfléchit pas trop loin et gobe tout ce qu'on dit sans chercher à discerner. Houma en est encore une preuve. A moins que ???

Bref, Houma, je respecte votre parole mais je ne la partage PAS DU TOUT. Cependant, comme je m'exprime beaucoup moins bien que Hakkannibal ou que Jacky je leur laisse le soin d'exprimer ce que je ressens moi-même profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:19

Babel a écrit:
Cependant, comme je m'exprime beaucoup moins bien que Hakkannibal ou que Jacky ...
Et moi alors ? Smiley de débugConfus
NB oui je sais, je ne compte pas, puisque j'ai initié ce fil de discussion Yeux roulants (je te revaudrai ça, Babel batman )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:30

Tu n'es pas le centre de la Terre?? si??? Yeux roulants Mr. Green


Tu vois, je continue de t'agresser, vilaine que je suis, en fille Turque des " 1000 prochaines années," lol Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:32

Et puis quoi encore ? caricatürke-moi si tu oses What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:39

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Cependant, comme je m'exprime beaucoup moins bien que Hakkannibal ou que Jacky ...
Et moi alors ? Smiley de débugConfus
NB oui je sais, je ne compte pas, puisque j'ai initié ce fil de discussion Yeux roulants (je te revaudrai ça, Babel batman )

Bien sûr que tu comptes Fajou Bisous-Calins ...
Qu'est ce qui se passe ? Tu nous fais une petite crise de parano-kalimero ??? Smiley de débugTriste-Larme Tu es en manque de reconnaissance ??? Smiley de débugDéçu

Je faisais tout simplement références aux longs discours de Hakkan et de Jacky, mais pour toi, c'était entendu de toute façon, y'a pas besoin de le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:40

Faj a écrit:
Et puis quoi encore ? caricatürke-moi si tu oses What the fuck ?!?


Already done it, haven't I?
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:40

Faj a écrit:
Et puis quoi encore ? caricatürke-moi si tu oses What the fuck ?!?
Oh voui oh voui oh voui Hourra ... Je VEUX une caricaturette de mon Kalimero-Fajou ...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:42

C'est le coup de calgon du lundi matin, Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de caricatures...
» Caricatures : Mini-manifestation à Bruxelles
» Mahomet déchire encore les Danois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: