THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé

Aller en bas 
+8
Houma
Isis
Jacky
Açik çay
Geo
Babel
Hakannibal
Faj
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyLun 30 Jan - 18:07

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé

Un journal danois a publié en septembre 2005 des dessins satiriques de Mahomet, repris le 10 janvier par un magazine norvégien • Dans le monde musulman, protestations et menaces se multiplient • Les pays scandinaves ont annoncé lundi des mesures pour protéger leurs ressortissants •

LIBERATION.FR : lundi 30 janvier 2006 - 15:45

Les caricatures de Mahomet sont apparues dans un journal danois il y a plus de quatre mois, mais les protestations du monde musulman sont allées crescendo. Lundi, les appels au boycottage du Danemark et de la Norvège se sont ainsi multipliées, suite à la publication le 30 septembre 2005 dans le quotidien danois «Jyllands Posten» de 12 dessins intitulés «Les visages de Mahomet». Alors que toute représentation du prophète est interdite par la religion musulmane, les dessins ont été repris dans le magazine norvégien «Magazinet» le 10 janvier.

Depuis, les protestations se succèdent. Lundi, le chef spirituel des Frères musulmans, Mohammad Mehdi Akef, a appelé les musulmans du monde «à boycotter les produits du Danemark et de la Norvège, et à prendre des mesures fermes» à l'égard de ces deux pays. La Fédération des journalistes arabes, basée au Caire, a annoncé le renforcement de sa campagne mondiale contre «la propagation de la haine et de l'incitation contre l'islam et les musulmans». Les protestations ont pris une telle ampleur que les pays scandinaves, Danemark en tête, ont annoncé lundi des mesures pour protéger leurs ressortissants au Moyen-Orient.
Même l'ancien président américain Bill Clinton s'est élevé contre «l'outrage» porté aux musulmans par la publication de ces caricatures et a mis en garde contre le risque de «remplacer les préjugés antisémites par des préjugés anti-islamiques». Sur l'un des dessins par exemple, on voit le prophète Mahomet avec une bombe sur la tête en guise de turban.

A Gaza, une dizaine d'hommes armés, disant appartenir au parti Fatah du dirigeant Mahmoud Abbas, ont manifesté devant les bureaux de l'Union européenne et affirmé interdire aux Danois et aux Norvégiens de se rendre dans la bande de Gaza. Pendant tout le week-end, les messages et les actes de protestation et d'indignation s'étaient multipliés, de l'Afrique du Nord au pays du Golfe, en passant par la Syrie, la Jordanie et le Liban. La Libye a décidé dimanche de fermer sa représentation diplomatique à Copenhague, alors que la population saoudienne a entamé un boycottage des produits danois.
Le ministre danois des Affaires étrangères a informé lundi ses homologues de l'Union européenne à Bruxelles, dans le cadre des contacts pris pour sortir de cette crise, l'une des plus graves de l'histoire contemporaine du Danemark.

Déjà, la Croix-Rouge danoise a retiré deux de ses employés à Gaza et un au Yémen à la suite de menaces, alors que le ministère des Affaires étrangères a appelé ses ressortissants à faire preuve d'une vigilance accrue en Algérie, en Egypte, en Jordanie, au Liban, en Arabie saoudite, en Syrie et au Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMar 31 Jan - 3:11

J'ai pas vu les caricatures en question, mais quelles qu'elles soient, les Musulmans ont l'art de réagir avec exagération, et le démontrent encore avec cet épisode. Qu'ont à voir "tous les Danois" avec un journal qui a fait ces caricatures ? Au moins, qu'ils s'en prennent juste au journal, pff.

Par ailleurs, ils continuent à renforcer l'image d'intolérance de l'Islâm. Même pas d'humour ces gens Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMar 31 Jan - 12:49

Libération a écrit:
Alors que toute représentation du prophète est interdite par la religion musulmane
De même que la consommation de porc est interdite dans l'Islam ... mais les journalistes en question sont-ils musulmans ? Donc où est le problème ? C'est dingue, ça, on suit une religion qui interdit des choses, et on se plaint quand ceux qui n'adhèrent pas à cette religion ne respectent pas ces interdits ... Faudrait savoir Langue

De même, les Musulmans n'aiment pas qu'on les mettent tous dans le même panier, alors pourquoi faire ça avec les Danois ? Je suis sûr que même des Finlandais et Suédois vont pâtir de cet incident. Parce que si les Occidentaux confondent parfois Turcs, Arabes et Iraniens, les Musulmans vont avoir encore plus de mal à distinguer les Suédois des Norvégiens. (Ne parlons même pas des autres Asiatiques ...)

Si on veut plus de tolérance, hé bien commençons par jeter les clichés et préjugés au caniveau ... A propos, hier midi, j'ai entendu parler un Musulman qui pensait que le Nouveau Testament débutait par la Genèse Langue
Libération a écrit:
on voit le prophète Mahomet avec une bombe sur la tête en guise de turban
Bon d'accord c'est pas bien Faché Evidemment, je ne l'aurais pas fait (sais pas dessiner) mais pas par crainte de menaces.

N'empêche, qu'est-ce qui cause le plus de tort au monde musulman ? les caricatures ou les terroristes eux-mêmes ? Plutôt que de boycotter, n'est-il pas plus urgent de se débarasser de ces enturbannés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMar 31 Jan - 14:07

Franchement ce journal savait très bien ce qu'il faisait et devait se douter des réactions qu'il allait susciter. Moi je dis que c'est de la provoc pure et dure !!!

Ce n'est pas pour cela que j'excuse les débordements musulmans.
Et je rejoins Hakkan lorsqu'il dit que c'est absurde de mettre dans le même sac "tous les danois" pour les agissements de quelques-uns.

Je rejoins également l'idée de Faj à savoir que des non-musulmans ne sont pas tenus de respecter cet interdit. Mais alors, afin de ne pas choquer, ils devaient s'assurer à ce que la diffusion ne se fasse que parmi les non-musulmans, cela fait partie du respect de l'autre dans sa différence.
Dites-moi un peu quels auraient été les réactions danoises s'il avait été question de caricatures de Jésus-Christ dans des postures pour le moins fâcheuses, faites par des musulmans ??? Les réactions auraient été aussi vives vous croyez pas ?

Autre chose qui laisse à controverse c'est le message même de ces caricatures. Car moi non plus je ne les ai pas vues mais s'il s'agit effectivement de dessins montrant Mahomet avec une bombe sur la tête, le message est pour le moins douteux et ferait véhiculer l'image d'une religion belliqueuse qui fait l'apologie des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMar 31 Jan - 16:24

Babel a écrit:
Franchement ce journal savait très bien ce qu'il faisait et devait se douter des réactions qu'il allait susciter.
Faut être ignare pour ne pas se douter. Or trop d'Occidentaux se font ignares dans ce domaine ...

Babel a écrit:

Dites-moi un peu quels auraient été les réactions danoises s'il avait été question de caricatures de Jésus-Christ dans des postures pour le moins fâcheuses, faites par des musulmans ??? Les réactions auraient été aussi vives vous croyez pas ?
C'est-à-dire qu'il existe un film "la Dernière Tentation du Christ" qui a provoqué un tollé, sauf qu'il n'a pas été réalisé par un Musulman.

Babel a écrit:
et ferait véhiculer l'image d'une religion belliqueuse qui fait l'apologie des armes.
C'est bien ça qui me chiffonne, ce sont les terroristes avant toute chose qui véhiculent ces images, ce sont donc eux en premier dont on devrait régler le sort. Réagir à des caricatures, c'est comme briser un miroir quand on n'aime pas son apparence. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMar 31 Jan - 16:51

Faj a écrit:
Babel a écrit:
et ferait véhiculer l'image d'une religion belliqueuse qui fait l'apologie des armes.
C'est bien ça qui me chiffonne, ce sont les terroristes avant toute chose qui véhiculent ces images, ce sont donc eux en premier dont on devrait régler le sort. Réagir à des caricatures, c'est comme briser un miroir quand on n'aime pas son apparence. Yeux roulants
Bien sûr que c'est d'abord le terrorisme qui véhicule cette image mais réduire la religion à cette seule image est pour moi tout à fait fausse et relève du même terrorisme.
J'aurais préféré que, dans les médias, l'on parle de "sectes" plutôt que de "islamistes"... cela aurait été plus juste. Tout comme on n'a jamais dit "christianistes" mais "sectes" pour tous les groupuscules violents qui se sont constitués en se basant sur le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMar 31 Jan - 17:03

"-istes" de islamistes : c'est pour l'idéologie. Un mélange souvent instable de politique et de religion, ça dépend comment on le présente. Toujours est-il que prôner des préceptes religieux dans une campagne électorale, ça fait toujours des voix gagnées facilement, même encore en Europe. Smiley de débugConfus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMer 1 Fév - 0:33

le jour qu'on me demontrera que les religions (ou LA Religion) prônent l'amour des autres et la tolerance je deviendrais croyant

en attendant tout mon soutien moral à ce Harakiri danois Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMer 1 Fév - 15:56

Geo a écrit:
le jour qu'on me demontrera que les religions (ou LA Religion) prônent l'amour des autres et la tolerance je deviendrais croyant
Et pourtant TOUTES les religions du MONDE prônent l'amour du prochain ... C'est ce que les hommes en font qui dénature le message...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyMer 1 Fév - 16:00

Geo a écrit:
le jour qu'on me demontrera que les religions (ou LA Religion) prônent l'amour des autres et la tolerance je deviendrais croyant
Tu souscris déjà à TFE, non ? Yeux roulants Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyJeu 2 Fév - 19:07

C'est fou ce que cette histoire prend de l'ampleur !!!!
C'est dingue ... le monde est dingue ou je comprends plus rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Açik çay
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Açik çay


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyJeu 2 Fév - 23:21

oui le monde est dingue , c'est pas nouveau;-)

je n ai vu que celle avec le turban/bombe , les autres en tres petit.


mais on sait faire d autres choses aussi...

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Ablc4


vous trouvez ça choquant?
moi pas plus que ça.

douteux mais pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyJeu 2 Fév - 23:38

Je crois que l'on voit surtout de l'agitation dans les pays qui connaissent beaucoup de tabous et d'enfermement idéologique religieux (monde arabe) et où on a plutôt l'habitude de ne pas permettre la caricature (nombreux caricaturistes en prison). En dehors de cela, l'Islam étant une religion relativement nouvelle dans certains pays d'Europe, il faut juste le temps que certains musulmans s'habituent à ce que la religion soit critiquée, caritaturée, etc...
C'est surtout un problème arabo-arabe. En Turquie, par exemple, la caricature grasse existe pas mal aussi (cf : les dessins qu'avait déjà montrés Fasuliye du magazine Manyak je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Açik çay
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Açik çay


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 0:28

j arrete apres ça
Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 0:37

Il paraît que ce dessin a été incriminé dans l'affaire :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé I59573dessin

Stop, stop, on est à cours de vierges (les fameuses Houria Clin d'oeil )

Je trouve ça plutôt rigolo c'est une manière de faire comme si on prenait au sérieux les croyances des tarés qui se font sauter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Açik çay
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Açik çay


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 1:04

oui oui ça en fait partie.

on les voit là http://www.islamla.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 1:16

celle-là est drôle :

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Tn_un%20connard

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Açik çay
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Açik çay


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 1:18

tu les a trouvées où en grand??moi j ai que les miniatures;-(
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 1:20

bah, tactique vraiment de base : cliquer sur l'image, prendre le lien de l'image dans les propriétés... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Açik çay
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Açik çay


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 1:29

ça je sais!
mais sur quel site??
celui que j ai donné? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 1:31

Babel a écrit:
C'est fou ce que cette histoire prend de l'ampleur !!!!
C'est dingue ... le monde est dingue ou je comprends plus rien !!!
La catégorie de Musulmans qui se sentent offensés par ces caricatures me dégoûte !

PS : Açik çay : ne haber kiz ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 1:40

Açik çay a écrit:
ça je sais!
mais sur quel site??
celui que j ai donné? Yeux roulants

Bah oui


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Açik çay
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Açik çay


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 1:40

merhaba Hakan, sen nasilsin?ne var ne yok???

1 hafta sonra Uçhisar'da olacagim! Cool droit Cool droit Cool droit


pas grand chose sinon... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


je suis re-tombée sur le forum par hasard, en cherchant autre chose Sourire
pas résisté à l envie de me meler à la conversation Clin d'oeil

a bientot!

bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 2:11

Açik çay a écrit:
merhaba Hakan, sen nasilsin?ne var ne yok???

1 hafta sonra Uçhisar'da olacagim! Cool droit Cool droit Cool droit


pas grand chose sinon... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


je suis re-tombée sur le forum par hasard, en cherchant autre chose Sourire
pas résisté à l envie de me meler à la conversation Clin d'oeil

a bientot!

bizzzzzzzz
Ca va aussi ma grande, merci. Uçhisar'lilara selam Clin d'oeil

Me vient une idée en tête. Il faudrait que tous les journeaux se disant pour la liberté d'expression choisissent un jour pour caricaturiser et Mohamed, et Jesus, et Moïse, pour définitivement faire accepter ce genre d'humour en le banalisant.

Le Christiannisme est, je pense, la religion la plus caricaturisée au monde (voire même pire, quand on voit des images et films x avec des religieuses). Pourtant, les Chrétiens n'en font pas tout un plat.

Jusque maintenant, on se plaignait des guerres de religions. Je crains qu'on entre dans l'ère des religions de la guerre. Et tout ça pourquoi ? La connerie "humaine"...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé EmptyVen 3 Fév - 2:13

Les Extrémistes existent dans ttes ls religions, par exemple

lors de la sortie de La dernière tentation du Christ, des salles de

cinéma avaient été incendiées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty
MessageSujet: Re: Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé   Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des caricatures de Mahomet provoquent un tollé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de caricatures...
» Caricatures : Mini-manifestation à Bruxelles
» Mahomet déchire encore les Danois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: