THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Procès d'Angers : lourdes peines

Aller en bas 
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Procès d'Angers : lourdes peines Empty
MessageSujet: Procès d'Angers : lourdes peines   Procès d'Angers : lourdes peines EmptyVen 29 Juil - 16:44

Angers : lourdes peines pour les principaux accusés

Les principaux accusés du plus grand procès de pédophilie jamais organisé en France ont été condamnés à des peines de 16 à 28 ans ferme.


Les principaux accusés du plus grand procès de pédophilie jamais organisé en France ont été condamnés mercredi à Angers à de lourdes peines par la cour d'assises de Maine-et-Loire, à l'issue de débats débutés le 3 mars qui avaient mis en lumière le caractère sordide du dossier.

Ainsi Patrica M., 32 ans, et son ex-époux Franck V. ont été condamnés respectivement à 16 et 18 ans de réclusion. Patricia a notamment été reconnue coupable du viol d'une de ses filles et d'avoir prostitué des enfants. Franck a lui été déclaré coupable du viol de 14 enfants, dont ses trois enfants. A l'audience, l'avocat général les avait qualifiés de "couple Thénardier" et accusé la mère d'être la "trésorière" du cercle de prostitution enfantine mis au jour par les enquêteurs à Angers.

Scandale

Le procès a également dévoilé le contexte de misère sociale et sexuelle, sur fond d'inceste de génération en génération, dans lequel les enfants ont été avilis, souvent par leurs propres parents. Ainsi le père de Franck V, Philippe V., violeur récidiviste déjà condamné pour le viol de son fils, a été condamné mercredi à 28 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 18 ans. Il a notamment été reconnu coupable du viol d'une de ses petites filles.

Un autre des accusés principaux, Eric J., lui aussi récidiviste qui risquait la réclusion criminelle à perpétuité, a également été condamné à 28 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 18 ans. Autre récidiviste, Jean-Marc J., jugé notamment pour viols sur 3 mineurs, a été condamné à 26 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 17 ans. Provoquant un scandale à l'énoncé de sa peine, il a dû être expulsé, ce qui a entraîné une suspension d'audience. Didier R, 29 ans, jugé pour proxénétisme aggravé et viols sur mineurs: 18 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 12 ans. Il risquait 20 ans. L'accusation avait requis la peine maximale. La défense avait plaidé l'acquittement.

1.974 questions


Trois acquittements et une dispense de peine ont par ailleurs été prononcés à l'encontre de quatre accusés qui comparaissaient libres. Deux des quatre avocats qui défendaient les 45 mineurs victimes au procès de pédophilie d'Angers, au nom du conseil général, administrateur ad hoc, se sont déclarés globalement satisfaits.

Au total, 39 hommes et 26 femmes (27 initialement mais un cas a été disjoint pour raison de santé), âgés de 23 à 73 ans, étaient jugés pour des faits de prostitution, viols et agressions sexuelles, ainsi que des délits connexes commis sur 45 enfants, âgés de quelques mois à 12 ans au moment des faits, entre janvier 1999 et février 2002.

Les neuf jurés (cinq hommes et quatre femmes) ont délibéré avec les trois magistrats de la cour d'assises neuf jours au secret dans l'enceinte de l'Ecole supérieure et d'application du génie (Esag) d'Angers. Tout au long du procès, ils avaient écouté attentivement les débats et pris des notes, comme leur avaient conseillé les avocats de la défense. Ils devaient répondre à 1.974 questions sur la culpabilité des 65 accusés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès d'Angers : lourdes peines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès d'Angers & Pédophilie
» En procès pour le «génocide kurde»
» Procès Erdal : nos libertés condamnées ! (26/04/2006, Bxl)
» Procès d'Orhan Pamuk, intellectuel turc, pas de pétition
» Procès DHKC et Fehriye Erdal dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: