THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 16:02

Faj a écrit:
C'était un pré-vécu Langue

Faj disait ceci en parlant d'un rêve prémonitoire.

On a svt tendance à poser la question 'si vous pouviez revivre qqc, quel serait-il?" mais jms le contraire donc voilà : "si vous pouviez pré-vivre un évenement futur, quel serait-il?"

Moi, j'sais pas, peut-être allez vous me donner des idées... Yeux roulants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 16:10

Çökelek a écrit:
"si vous pouviez pré-vivre un évenement futur, quel serait-il?"
Mon amour avec toi Mr. Green .

Plus sérieusement, pour savoir ce que je voudrais pré-vivre, il faudra d'abord que je connaisse mon futur. Et à la question de savoir si je voudrais que mon futur me soit révélé ou non, je réponds non (tout l'intérêt de la vie, et de la construction qu'elle sinifie perdrait de son sens).

Maintenant, ça me plairait bien de savoir cmt vivraient les hommes dans un futut proche ou lointain, ce que deviendra l'issue du monde, quelles seront les nouvelles grandes découvertes scientifiques (l'accès au monde du "paranormal" par exemple ? Mr. Green ). Bref, tout ce qui est en rapport avec l'avenir de l'Humanité m'intéresse, et le mien, je préfère croire que c'est moi qui le construis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 16:10

J'ai pas compris la question M'dame vous pouvez repeter ?
Mr Red

Bulgur, très bonne élève en genetik mais pas trop en philo ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 16:15

J'aime bien ta réponse Hako, mais tu sais, il y a des choses qu'on s'attend tout de même à vivre même si ce n'est pas forcé: se marier (pas avec toi), avoir des enfants (pas avec toi non plus hehe), tromper son mari (peut-être avec toi... euh non, pas avec toi Langue ).... donc t'aurais pu répondre ce genre de choses, dans l'hypothèse bien sûr que ça se fasse réellement et que tu veuilles le vivre 2 fois!

Yaninda tur$usu olan Bulgur pilavim, ma question est : imagines que tu peux vivre un évenement du futur auj. même... puis le revivre dans le futur, comme si de rien n'était (un peu comme si on avait inventé la machine à voyager dans le temps), quel serait il?
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 16:19

Haaaaaaaaaaa anladiiiiiiiiiiiiim !
Hele $ükür ....


C'est pas drôle, mais je voudrais bien voir comment je vais mourir ...
J'ai une peur bleue de la mort et de l'apres, donc en sachant ce qu'il m'attends peut être je pourrais apprivoiser cette mort, et m'y habituer ? ... Yeux roulants

Non spa une bonne idée ...

Un truc plus gai, le jour ou serait grand mere, ça devrait être $uet ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 16:23

Bulgur a écrit:

Un truc plus gai, le jour ou serait grand mere, ça devrait être $uet ! Clin d'oeil

C'est la maman à Yurdanur qui t'a donné cette idée? C'est vrai qu'elle est chouette! Cool droit

Pour ce qui est de la mort, c'est vrai que ça peut être pas mal de le savoir... comme ça je tenterais le saut à l'élastique et tt... dans l'hypothèse qu'on ne peut changer l'avenir, c'qui me praît bizarre....

Moua, j'crois que j'aimerais pré-vivre la remise de mon Nobel de la Bio, ou de la Paix, j'ai pas encore décidé... ben oui, pourquoi ne pourrais-je pas y prétendre! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 16:26

Je vous dirais, arrêtez de vous couper ls neurones en quatre!!! Mr. Green Mr Red

& vivez la vie que vs avez au mieux, ne faites pas souffrir ls gens qui vs entourent, dites leur combien vous ls aimez........ avant qu'il ne soit trop tard!

ça veut dire quoi pre-vivre??? Faché Enervé


pffffffff!! ils se posent bien ds questions ls jeunes!!!! Mr. Green Mr Red


hakuna matata! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 20:16

Moi c'est pareil que Bulgur, je voudrais voir l'Après, ca me permettrais de mieux dormir Mr. Green

Isis a écrit:
Je vous dirais, arrêtez de vous couper ls neurones en quatre!!! Mr. Green Mr Red

je crois que ta fait une faute, ta dis " les neurones", y en a plusieurs? faut que je previenne LE mien alors Mr Red Mr Red Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 20:24

Octron5 a écrit:
Moi c'est pareil que Bulgur, je voudrais voir l'Après, ca me permettrais de mieux dormir Mr. Green

Isis a écrit:
Je vous dirais, arrêtez de vous couper ls neurones en quatre!!! Mr. Green Mr Red

je crois que ta fait une faute, ta dis " les neurones", y en a plusieurs? faut que je previenne LE mien alors Mr Red Mr Red Mr Red



Ah!!MDR!!! Mr Red

tu en as qu'un seul Mr. Green Mr. Green bichonne le bien alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 20:47

Octron5 a écrit:
Moi c'est pareil que Bulgur, je voudrais voir l'Après, ca me permettrais de mieux dormir Mr. Green
Laughing je me cite,
apres avoir lu une reflexion d' Hakan(nibal), je viens en plus de trouver un autre avantage pour cette pré-vis(ualisation Mr. Green ), si on sait l'Après, on sait qui prier ou on siat que prier ne sert a rien, donc apres calcul (pas tres juste g le neuron un peu chaud là) ca nous fait 5*15 minutes par jour d'economisé, ou o moins 5*10, donc pres ou plus d'un heure, donc entre 300 et 400 heures par an, quel economie....
pour les chretiens pareil entre 2 et 3 h de gagner en moyenne par semaine, donc entre 110 et 160 heures... je crois que je vais rester a Gaïa qui demande qu'un heure par an, et on peut la faire en philo, vu que c'est une heures de recherche philosophique interieur.... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 20:56

Octron5 a écrit:
Octron5 a écrit:
Moi c'est pareil que Bulgur, je voudrais voir l'Après, ca me permettrais de mieux dormir Mr. Green
Laughing je me cite,
apres avoir lu une reflexion d' Hakan(nibal), je viens en plus de trouver un autre avantage pour cette pré-vis(ualisation Mr. Green ), si on sait l'Après, on sait qui prier ou on siat que prier ne sert a rien, donc apres calcul (pas tres juste g le neuron un peu chaud là) ca nous fait 5*15 minutes par jour d'economisé, ou o moins 5*10, donc pres ou plus d'un heure, donc entre 300 et 400 heures par an, quel economie....
pour les chretiens pareil entre 2 et 3 h de gagner en moyenne par semaine, donc entre 110 et 160 heures... je crois que je vais rester a Gaïa qui demande qu'un heure par an, et on peut la faire en philo, vu que c'est une heures de recherche philosophique interieur.... Sourire


Gaïa, c'est également le nom d'une secte, non??

Il me semble d'ailleurs que la gourou a un peu dérapé, ......
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? EmptyVen 24 Juin - 21:39

non pas vraiment, c'est une ideo chinoise
https://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8972#8972
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?   Qu'aimeriez-vous pré-vivre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimeriez-vous pré-vivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimeriez-vous vivre dans le luxe ?
» La 1ère chose que vous faites quand vous rentrez
» Souhaitez-vous vous marier ? Demandez permission à Sarkozy
» Apprendre le turc ou vivre en Turquie
» Vivre en couple, pour quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: