THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les hommes disent que...

Aller en bas 
+2
Faj
Isis
6 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyJeu 19 Mai - 0:16

Les hommes disent que les passions vieillissent.

Les hommes disent que les passions
vieillissent
Avec les années qui passent; mon coeur
Est aussi inaltérable que l'or.
C'est ma part d'immortalité.
Nul Dieu ne peut marquer l'amour
du signe de la décomposition.

Michael Field(pseudo de Katherine Bradley) & Edith Cooper
.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyJeu 19 Mai - 13:46

Les hommes se plaignent que les femmes vieillissent, trop vite, ça les pousse au changement Mr Red
Je parlais des hommes en général Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyJeu 19 Mai - 16:55

M'en fou, moi, je suis une privilégiée Langue

Le temps n'a pas d'emprise sur moi Clin d'oeil Mr. Green


donc

je suis une éternelle jeune. Langue-moqueur Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyJeu 19 Mai - 16:59

C'est vrai, les hommes sont plus fidèles aux déesses qu'aux femmes.
Avec ça, j'oubliais mes dévotions quotidiennes Rougir ô déesse vénérée Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Dauphin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Localisation : paris 75
Date d'inscription : 12/03/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyJeu 19 Mai - 18:44

insanlar yaslanir amaaaaaaa gonul hic bir zaman yaslanmaz

devamli guzel seyler yasamak ister (dans tout les domains de la vie que la terre nous procurent)
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyVen 20 Mai - 1:46

Hey, Dauphin nerelerdesin?

Hiç sesin çikmiyor Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyLun 23 Mai - 11:35

Les passions ne devraient effectivement pas vieillir. Mais l'homme a ses faiblesses, et c'est à son niveau que ce qui est sensé être inaltérable fini par l'être. Pour que l'homme puisse approcher la perfection, il faut qu'il apprenne la sagesse, qu'il trouve le chemin du divin, qu'il ouvre son coeur à l'infini, qu'il se débarrasse de ses... passions ? lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyLun 23 Mai - 12:00

La sagesse, c'est de maîtriser ses passions, pas de s'en débarrasser. C'est plutôt l'ego qui prend de la place : égal à lui-même, il voit tout viellir. Comme dans le Portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyLun 23 Mai - 12:02

Faj a écrit:
La sagesse, c'est de maîtriser ses passions, pas de s'en débarrasser. C'est plutôt l'ego qui prend de la place : égal à lui-même, il voit tout viellir. Comme dans le Portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde).
Yep, d'accord avec cette correction. La difficulté de trouver les mots justes. Veli par exemple le fait très bien Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyLun 23 Mai - 20:53

Faj a écrit:
La sagesse, c'est de maîtriser ses passions, pas de s'en débarrasser. C'est plutôt l'ego qui prend de la place : égal à lui-même, il voit tout viellir. Comme dans le Portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde).

Ca c'est le genre de citation que j'aime bien Clin d'oeil Mais qui peut honêtement prétendre être capable de maîtriser ses passions? Perso, je sais qu'avec l'âge, j'arrive de moins en moins à maîtriser mes passions. J'ai toujours dit que j'étais bizarre et décalée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyLun 23 Mai - 23:22

Eye Sign a écrit:
Ca c'est le genre de citation que j'aime bien Clin d'oeil
Sourire
Eye Sign a écrit:
Mais qui peut honêtement prétendre être capable de maîtriser ses passions?
Totalement, non, pas à 100%, mais est-ce une raison pour se laisser aller au 0% ? (et tu dis ça à tes profs pour pas passer les examens?).
Ce n'est pas parce que les pulsions primaires sont parfois fortes qu'on doit se laisser aller tout le temps quand même Mr. Green
Non, franchement, y en a qui font pas d'effort. Au contraire, ils se servent de leurs passions pour s'imposer : colère, amour, ...
Eye Sign a écrit:
Perso, je sais qu'avec l'âge, j'arrive de moins en moins à maîtriser mes passions. J'ai toujours dit que j'étais bizarre et décalée... Mr. Green

Tu as eu une éducation sévère ?
Pour revenir à mes propos, il s'agit de maîtriser SES passions, c'est-à-dire l'EGO dans les passions. Cette fois, Hakan, il n'est pas question de virgule Clin d'oeil
C'est comme pour les arts martiaux, il ne s'agit pas de supprimer, ni de maîtriser la violence, mais de la contrôler en soi, de l'utiliser, puis de l'évacuer pour revenir à un état (plus) serein. Comme l'air qu'on respire est rejeté une fois utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyLun 23 Mai - 23:35

Faj a écrit:
Eye Sign a écrit:
Ca c'est le genre de citation que j'aime bien Clin d'oeil
Sourire
Eye Sign a écrit:
Mais qui peut honêtement prétendre être capable de maîtriser ses passions?
Totalement, non, pas à 100%, mais est-ce une raison pour se laisser aller au 0% ? (et tu dis ça à tes profs pour pas passer les examens?).
Ce n'est pas parce que les pulsions primaires sont parfois fortes qu'on doit se laisser aller tout le temps quand même Mr. Green
Non, franchement, y en a qui font pas d'effort. Au contraire, ils se servent de leurs passions pour s'imposer : colère, amour, ...
Eye Sign a écrit:
Perso, je sais qu'avec l'âge, j'arrive de moins en moins à maîtriser mes passions. J'ai toujours dit que j'étais bizarre et décalée... Mr. Green

Tu as eu une éducation sévère ?
Pour revenir à mes propos, il s'agit de maîtriser SES passions, c'est-à-dire l'EGO dans les passions. Cette fois, Hakan, il n'est pas question de virgule Clin d'oeil
C'est comme pour les arts martiaux, il ne s'agit pas de supprimer, ni de maîtriser la violence, mais de la contrôler en soi, de l'utiliser, puis de l'évacuer pour revenir à un état (plus) serein. Comme l'air qu'on respire est rejeté une fois utilisé.

T'as bien ciblé ton discours: Je suis prof de français ds le primaire.... Hourra Hourra

Mon éducation n'a pas été particulièrement sévère. Je pense que j'ose et affirme plus mes idées face aux gens. Avant j'étais bcp plus réservée.... On ne va qd même pas dresser un profil psychologique sur le forum Clin d'oeil

Oui je suis passionnée...Oui je gère mal mes passions....Oui je me heurte souvent aux autres (amis, parents, boss)
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyMar 24 Mai - 10:09

Eye Sign a écrit:
T'as bien ciblé ton discours: Je suis prof de français ds le primaire.... Hourra Hourra
Etonné oops j'ai visé dans le mille, sans le savoir ...
Eye Sign a écrit:
Mon éducation n'a pas été particulièrement sévère. Je pense que j'ose et affirme plus mes idées face aux gens. Avant j'étais bcp plus réservée....
Ouaip comme moi.
Eye Sign a écrit:
On ne va qd même pas dresser un profil psychologique sur le forum Clin d'oeil
On est ici pour donner notre avis, et donc on est amené à parler de nos expériences. Mais c'est vrai je ne suis pas ton psy, pur hasard si je passais par là ...
Eye Sign a écrit:
Oui je suis passionnée...Oui je gère mal mes passions....Oui je me heurte souvent aux autres (amis, parents, boss)
Tu te heurtes véritablement à EUX, ou à leur SYSTEME, à leurs CONVENTIONS derrière lesquels ils se retranchent ? Langue Car dans ce dernier cas, je soutiens ta rébellion anarchiste Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyMar 24 Mai - 17:47

Faj a écrit:
Eye Sign a écrit:
Oui je suis passionnée...Oui je gère mal mes passions....Oui je me heurte souvent aux autres (amis, parents, boss)
Tu te heurtes véritablement à EUX, ou à leur SYSTEME, à leurs CONVENTIONS derrière lesquels ils se retranchent ? Langue Car dans ce dernier cas, je soutiens ta rébellion anarchiste Hourra

Je me heurte aux idées des gens.... Le problème est que la plupart des personnes se sentent vexées dés que mon opinion diverge de la leur. Les personnes qui acceptent cette divergence sont appelées amis.... Clin d'oeil

ciao Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyMer 25 Mai - 10:37

Eye Sign a écrit:
Je me heurte aux idées des gens....
Donc à leur mode de pensée (ou de non-pensée), à leur conventions, conformisme.
Eye Sign a écrit:
Le problème est que la plupart des personnes se sentent vexées dés que mon opinion diverge de la leur.
Malheureusement ça existe, a fortiori dans notre civilisation gâtée, où il suffit de zapper quand ça plaît pas.
Eye Sign a écrit:
Les personnes qui acceptent cette divergence sont appelées amis.... Clin d'oeil
Alors je veux bien en faire partie Hourra Tiens au fait j'habite Bruxelles Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... EmptyVen 27 Mai - 11:23

La jeunesse... qu'il est bon de rester jeune dans son cortche et dans sa têtche... Je lutterais pour garder mon état d'esprit le plus ouvert possible et le plus jeune tout au long de ma vie... et côté fringue je me promet à moi meme de ne jamais porter les memes vêtements que ma grand mère lol... <-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes disent que... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes disent que...   Les hommes disent que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes disent que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces Russes qui se disent néo-nazis
» Des hommes XX !
» Les hommes
» Les hommes et l'infidélité...
» Aaaah les hommes ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: