THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptySam 23 Avr - 13:40

Moi c'était le truc que je préférais dans le rugby... Langue

samedi 23 avril 2005, 12h25
Le haka, danse des Maoris, jugé "obscène" et interdit par Ankara


ANKARA (AFP) - Les autorités turques ont jugé "obscène" et interdit le haka, danse rituelle du peuple maori, que devaient exécuter des Néo-Zélandais lors des cérémonies marquant le 90e anniversaire de la bataille des Dardanelles, affirme samedi la presse turque.

Selon le quotidien Aksam, les autorités d'Ankara ont "prié" leurs homologues néo-zélandaises de ne pas envoyer cette année la troupe qui interprète cette danse de guerre à Gallipoli, dans le nord-ouest de la Turquie, où se sont déroulés les combats de 1915.
"Excès de zèle", titre à la Une le journal libéral Vatan, qui dénonce la décision du bureau du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan d'interdire le haka pour le 90e anniversaire de la bataille.
Les années précédentes, le haka avait été dansé même au palais présidentiel à Ankara.
Le haka, où les mots sont criés de manière menaçante, constitue un élément fondamental de leur identité nationale des Néo-Zélandais, qu'ils soient maoris, métis ou anglo-saxons.
Quelque 11.000 soldats australiens et néo-zélandais de l'Anzac (Australia and New Zealand Army Corps) ont péri aux côtés de troupes britanniques, françaises et indiennes au cours de la campagne de Gallipoli, dans un vain effort pour s'emparer du détroit stratégique des Dardanelles et pouvoir menacer Istanbul, capitale de l'empire ottoman.
Environ 86.000 soldats turcs ont été tués au cours de cette bataille, qui a duré près de huit mois.
Chaque année en avril, des milliers d'Australiens et de Néo-zélandais visitent le site de Gallipoli, où se déroule le 25 avril la "cérémonie de l'aube".
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptySam 23 Avr - 13:50

J'ai mis un exemplaire en turc dans le forum general.

Encore une perle dont seul akp a le secret!

C'est vraiment honteux , de recevoir ces familles dans notre pays et de leur interdire de faire une demonstration de leur culture en leur disant que c'est "obscene" !!
Qu'est ce qui se passerait si a nous on nous disait ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptySam 23 Avr - 14:06

Seçil a écrit:
J'ai mis un exemplaire en turc dans le forum general.
oups ! j'avais pas vu ! j'ai la mauvaise habitude de ne pas essayer de lire ce qui est en turc... >-s Je devrais peut-être m'y mettre un peu de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: C'est une HONTE pour la Turquie !!!   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptyDim 24 Avr - 2:57

Comme je n'ai pas retrouvé le premier poste, j'en reposte un deuxlème !!!

samedi 23 avril 2005, 12h25
Le haka, danse des Maoris, jugé "obscène" et interdit par Ankara

ANKARA (AFP) - Les autorités turques ont jugé "obscène" et interdit le haka, danse rituelle du peuple maori, que devaient exécuter des Néo-Zélandais lors des cérémonies marquant le 90e anniversaire de la bataille des Dardanelles, affirme samedi la presse turque.

Selon le quotidien Aksam, les autorités d'Ankara ont "prié" leurs homologues néo-zélandaises de ne pas envoyer cette année la troupe qui interprète cette danse de guerre à Gallipoli, dans le nord-ouest de la Turquie, où se sont déroulés les combats de 1915.
"Excès de zèle", titre à la Une le journal libéral Vatan, qui dénonce la décision du bureau du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan d'interdire le haka pour le 90e anniversaire de la bataille.
Les années précédentes, le haka avait été dansé même au palais présidentiel à Ankara.
Le haka, où les mots sont criés de manière menaçante, constitue un élément fondamental de leur identité nationale des Néo-Zélandais, qu'ils soient maoris, métis ou anglo-saxons.
Quelque 11.000 soldats australiens et néo-zélandais de l'Anzac (Australia and New Zealand Army Corps) ont péri aux côtés de troupes britanniques, françaises et indiennes au cours de la campagne de Gallipoli, dans un vain effort pour s'emparer du détroit stratégique des Dardanelles et pouvoir menacer Istanbul, capitale de l'empire ottoman.
Environ 86.000 soldats turcs ont été tués au cours de cette bataille, qui a duré près de huit mois.
Chaque année en avril, des milliers d'Australiens et de Néo-zélandais visitent le site de Gallipoli, où se déroule le 25 avril la "cérémonie de l'aube".


Mon avis personnel : interdire un chant culturel aujourd'hui repris par l'Equipe nationale des Blacks et des samoas, symbole de réconcilliation entre les colonisateurs et le peuple maori, sous prétexte que c'est un chant obscène est une HONTE, et c'est du même accabi que brûler le drapeau Turc !!!

Moi qui suis farouchement POUR l'entrée de la Turquie à terme dans l'UE, et qui n'ai jamais trouvé de véritables raisons allant contre cela qui n'émanent pas d'idées xénophobes ou ignorantes, et bien je vais vous dire un truc, kardeslerim : AUJOURD'HUI, JE SUIS TRISTE !!! >-(
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptyDim 24 Avr - 3:03

Aurel ,

Le meme sujet doit etre en 4 exemplaire sur les forums a la longue ca gonfle >-(
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptyDim 24 Avr - 3:06

Avant de dire des conneries, il serait souhaitable de se renseigner sur ce qu'est véritablement le Haka : http://folksong.org.nz/ka_mate

J'entends toujours dire que la Turquie souffre de l'ignorance des occidentaux sur son histoire et sa culture, il serait souhaitable, si elle veut garder sa crédibilité face à l'opinion publique mondiale, de ne pas en faire de même avec les autres cultures !!!

C'EST OBSCENE CA ??? sm2
Rien n'est plus obscène que la connerie profonde qui divise l'humanité ! sm2

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Haka

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Haka_how_to_perform

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Haka

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Haka

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Haka

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Haka

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Kapa-haka-MC22_A3

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Maori-haka
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptyDim 24 Avr - 3:33

Gelibolu'da haka dansi
4/26/2004
Çanakkale Savaslari'nin 89'uncu yildönümü nedeniyle Gelibolu Yarimadasi'na gelen Anzaklar, düzenlenen "Safak Ayini" ile atalarini andi. Törenlerde Yeni Zelandali askerlerin yaptigi "Haka Dansi" büyük ilgi çekti.
AVUSTRALYA Hükümeti'nin terör uyarisina ragmen Anzak Koyu'nda dün saat 05.30'da düzenlenen "Safak Ayini"ne 5 bin turist katildi, sayi ögleden sonra 12 bine yükseldi. Anzak çikarmasinin 89'uncu yilindaki anma etkinliklerine katilmak için küçük gruplar halinde 3 gün önceden Çanakkale'ye ulasan Yeni Zelandali ve Avustralyali turistlerin asil büyük katilimi dün gerçeklesti. Turizm sirketleri tarafindan Istanbul'dan tören günü Çanakkale'ye getirilen Anzaklar, tören alanina 200'den fazla otobüsün yaptigi seferlerle götürüldü.

5 BIN KISILIK AYIN

Safak Ayini'ne, Yeni Zelanda Kültür Sanat ve Tarihi Miraslar Bakani Judith Tizard ve Avustralya Savunma Bakani Robert Hill, Çanakkale Vali Yardimcisi Mustafa Güler, Almanya, Ingiltere, Fransa, Pakistan, Hindistan, Afrika, Kanada ve Irlanda'dan temsilciler katildi. Anzak Aniti'na çelenklerin konulmasindan sonra baslayan törende konusan Avustralya Savunma Bakani Robert Hill, bu topraklarda yasanan savasin, savasan ülke halklarini birbirine bagladigini anlatti ve burada düsmanligin olmadigini söyledi.

Yeni Zelanda Kültür Sanat Bakani Judith Tizard da, Mustafa Kemal Atatürk'ün 1934 yilinda Avusturalya ve Yeni Zelandali annelere yönelik sözlerini hatirlatarak, "Atalarimiz bu topraklarda Mehmetçik ile yanyana koyun koyuna yatmakta. Atatürk'ün de dedigi gibi onlar Türk milletinin bagrinda. Biz bu dost topraklara baris için kardeslik için bundan sonra da gelecegiz" diye konustu. Gelibolu 2'nci Kolordu Komutanligi'nda görevli bir subay da yaptigi konusmada, Mustafa Kemal Atatürk'ün sözlerini tekrarladi. Bu konusma töreni izleyen Anzaklar tarafindan alkislandi.

TERÖR UYARISINA RAGMEN GELDILER

Avustralya Disisleri Bakanligi'nin, Türkiye'ye gelislerde dikkatli olunmasini istemesi ve terör uyarisinda bulunmasina ragmen, Anzak Koyu'nda dün yapilan törene katilanlarin sayisi geçen yilin iki katini buldu. Törenler de olaysiz ve herhangi bir taskinlik yasanmadan sona erdi, Anzaklar atalarini huzur içinde andi. Gelibolu Yarimadasi'nda Anzak Koyu'nda dün sabah yapilan Safak Ayini'nde de jandarma tarafindan alinan siki güvenlik önlemleri alindi. Karadan ve denizden kusatilan Anzak Koyu'nda Gelibolu 2'nci Kolordu Komutanligi'ndan yüzlerce mavi bereli Mehmetçik görev aldi.

Kaynak: Hurriyetim
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptyDim 24 Avr - 4:09

Seçil a écrit:
J'ai mis un exemplaire en turc dans le forum general.

Encore une perle dont seul akp a le secret!

C'est vraiment honteux , de recevoir ces familles dans notre pays et de leur interdire de faire une demonstration de leur culture en leur disant que c'est "obscene" !!
Qu'est ce qui se passerait si a nous on nous disait ca ??

Vous bruleriez du drapeau ! C'est votre truc !!! Mr. Green

Personnellement, je trouve la marseillaise plus obscène que le haka !!!
Je crainds qu'elle ne soit interdit ces prochains jours...
C'est obsècne... et après le haka ce sera quoi ???
C'est l'inquisition en Turquie ou quoi ???
PUTAIN ! QUE JE SUIS DECUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Heureusement que je ne fais pas l'amalgame entre je ne sais quel paperassier du gouvernement qui a sorti cette lumineuse idée et tout le peuple Turc...

N'empeche... JE SUIS EN COLERE !!! Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptyDim 24 Avr - 14:24

Aurelien a écrit:
Seçil a écrit:
J'ai mis un exemplaire en turc dans le forum general.

Encore une perle dont seul akp a le secret!

C'est vraiment honteux , de recevoir ces familles dans notre pays et de leur interdire de faire une demonstration de leur culture en leur disant que c'est "obscene" !!
Qu'est ce qui se passerait si a nous on nous disait ca ??

Vous bruleriez du drapeau ! C'est votre truc !!! Mr. Green


Je croyais que tu etais turc aurel ??? Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptyDim 24 Avr - 22:55

Seçil a écrit:
Je croyais que tu etais turc aurel ??? <-p

Türk ?? Kimi ? Ben ???


NE MUTLUM KI MAORIM DIYENE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara EmptyMar 26 Avr - 18:56

L'information comme quoi la danse du Haka aurait été interdite en Turquie a été démentie par le Vali de Canakkale :

http://www.milliyet.com/2005/04/24/guncel/gun05.html

Citation :
'Haka' serbest!

Çanakkale Valisi, bu yılki Anzak törenlerinde, Yeni Zelandalıların geleneksel dansının 'yasaklandığı' yönündeki haberleri yalanladı

ERDEM SÜREK Çanakkale DHA

Çanakkale'de Anzak çıkarmasının 90. yıldönümünü anma etkinlikleri kapsamında Yeni Zelanda Anıtı önünde geleneksel Haka Dansı'nın bu yıl da yapılacağı öğrenildi.
Yeni Zelandalıların geleneksel Haka Dansı'nın müstehcen bulunup Başbakanlık tarafından programdan çıkarıldığı yönündeki haberlere Çanakkale Valisi Süleyman Kamçı'dan yanıt geldi. Kamçı, "Başbakanlık Müsteşarlığı'yla görüştüm. Haka Dansı'nın iptali ya da herhangi bir gerekçeyle yaptırılmamasının söz konusu olmadığını öğrendim" dedi.

'Müdahale yok'
Programa Başbakanlık'ın herhangi bir müdahalesinin olmadığını da vurgulayan Kamçı, "Kısacası bu dans iptal edilmiş, çeşitli gerekçeler gösterilerek programdan çıkarılmış değil. Çünkü her ülke kendi şehitlik, mezarlık ve anıtlarında hazırladığı programdan kendisi sorumludur" diye konuştu.
Anzak çıkarmasının şafak ayiniyle anılmasının ardından yarın 12.30 - 13.15 arasında Conkbayırı'ndaki Yeni Zelanda anıtında düzenlenecek törenle son bulacak etkinliklerde, Yeni Zelandalı askerler bu yıl da Haka Dansı gösterisini gerçekleştirebilecek.

Önemli konuklar

Etkinliklere katılmak için Çanakkale'ye gelecek olan İngiltere Veliaht Prensi Charles, Yeni Zelanda Başbakanı Helen Clark ve Avustralya Başbakanı John Howard, yarın sabah Anzak Koyu'ndaki Şafak Ayini'ne katılacaklar
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty
MessageSujet: Re: Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara   Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Haka jugé "obscène" et interdit par Ankara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AKP'ye Haka dansi "mustehcen"
» Ankara "peinerait" à mettre en oeuvre les réformes
» Ce soir "Een eremoord" ("Crime d'honneur&quot
» Un juge américain ordonne l'arrêt des écoutes téléphoniques
» Un Afghan jugé à Kaboul pour s'être converti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: