THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ca se passe comme ça chez les "komsu"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptyVen 22 Avr - 11:22

Yunanistanda Ermeniler Türk bayragi yaktilar, yunan polisler olaya tanik olup müdahale etmediler.
Vive l'amitié entre les peuples qu'on nous dit, bu yönde bize ders verenler, önce kendi kinlerini degerlensinler.
http://www.hurriyetim.com.tr/haber/0,,sid~1@w~1@nvid~567100,00.asp
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptyVen 22 Avr - 13:56

çok uzucu gerçekten Confus
biraz sana katiliyorum bu konuda profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 9:24

ilker a écrit:
Yunanistanda Ermeniler Türk bayragi yaktilar, yunan polisler olaya tanik olup müdahale etmediler.
Vive l'amitié entre les peuples qu'on nous dit, bu yönde bize ders verenler, önce kendi kinlerini degerlensinler.
http://www.hurriyetim.com.tr/haber/0,,sid~1@w~1@nvid~567100,00.asp

En français svp

Un Komsu
Geo
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 9:46

Question :
Est-ce que l'article cité, parle d'évenements du même genre que celui-ci ?

Citation :
Manifestation d'ultra-nationalistes
devant le patriarcat orthodoxe
d'Istanbul

Près d'un millier de personnes ont manifesté dimanche à l'appel d'une organisation ultra-nationaliste devant le patriarcat orthodoxe qui siège à Istanbul pour "dénoncer" les activités de cet établissement avant d'être dispersés par la police, ont rapporté les médias.

Rassemblés à l'appel de l'association de jeunesse du parti de l'Action nationaliste (MHP, extra-parlementaire), appelée le Foyer des Idéals, les manifestants ont brûlé une marionnette du patriarche oecuménique Bartholomée Ier, primat d'honneur de l'orthodoxie, qu'ils ont pendu sur une arbre, selon les images diffusées sur la chaîne d'information NTV.

Un porte-parole des manifestants a affirmé que le gouvernement turc avait "cédé" à l'Union européenne (UE) et aux Etats-Unis au sujet des revendications du patriarcat.

Des heurts se sont produits lorsque la police a empêché la foule de s'approcher du bâtiment, située dans le quartier de Balat, dans la partie européenne de la métropole, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Des manifestants ont lancé des pierres contre les policiers anti-émeute qui ont répondu en utilisant du gaz lacrymogène et leurs bâtons.

Le MHP et les milieux ultra-nationalistes en Turquie reprochent au patriarcat de s'engager dans des activités politiques et de revendiquer, notamment avec le soutien ouvert de la Grèce et des Etats-Unis, la réouverture du séminaire orthodoxe d'Istanbul, fermé depuis 1971.

Situé sur la petite île de Heybeli, le séminaire de Halki, le seul orthodoxe de Turquie, avait été fermé en pleine crise dans les relations entre la Turquie et la Grèce à propos de Chypre.
Le gouvernement turc a à plusieurs reprises fait part depuis un an de son intention de rouvrir l'établissement notamment pour renforcer ses chances d'obtenir des dirigeants européens un feu vert pour l'amorce des négociations d'adhésion d'Ankara à l'UE.

(AFP, 5 septembre 2004)

http://lalettre.hayway.org/protected/communique000100c7.html

Un verre peut être à moitié plein ou vide, selon ce qu'on a envie de voir et surtout de promouvoir !!

Amitiés
Geo
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 11:54

Citation :
En français svp

Un Komsu
Geo
...
http://lalettre.hayway.org

Déjà deux choses dans la forme :
1-Merci de ne pas prendre de ton exigeant.
2-De ne pas coller ici des liens de sites qui prônent la haine -je laisse pour cette fois-ci.
Dans le fond, tu compares deux choses différentes Géo, d'une part la haine des Grecs contre les Turcs, les affaires de drapeaux brûlés qui se multiplient et autre soutien aux groupes terroristes en Turquie le prouvent; d'autre part des jeux d'intérêts (entre une institution religieuse d'un côté et des souverainistes de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 13:56

ilker a écrit:
Citation :
En français svp

Un Komsu
Geo
...
http://lalettre.hayway.org

Déjà deux choses dans la forme :
1-Merci de ne pas prendre de ton exigeant.
2-De ne pas coller ici des liens de sites qui prônent la haine -je laisse pour cette fois-ci.
Dans le fond, tu compares deux choses différentes Géo, d'une part la haine des Grecs contre les Turcs, les affaires de drapeaux brûlés qui se multiplient et autre soutien aux groupes terroristes en Turquie le prouvent; d'autre part des jeux d'intérêts (entre une institution religieuse d'un côté et des souverainistes de l'autre).

1) svp dans la phrase : "en français svp" est l'abréviation de s'il vous plaît
si tu ne le sais pas je suis heureux de t'apprendre quelque chose, par contre si tu le sais déjà tu es prié de me montrer où tu as vu le "ton exigeant"

2) peu importe le lien-site (amical ou ennemi), il s'agit comme c'est bien indiqué en bas du message cité, d'un communiqué de l'AFP
Citation :
(AFP, 5 septembre 2004)
je voudrais savoir si l'important est le contenu du communiqué et la source originelle qui l'a produit, ou la source qui le reproduit sans commentaires ?

En ce qui concerne maintenant tes commentaires sur le fond, vu que tes commentaires sur la forme sont idiots, je te dirais ceci :

Tu parles de
Citation :
la haine des Grecs contre les Turcs
D'avance tu te situes dans la position idéologique suivante :
1) Les grecs haïssent les turcs,
2) Ca se passe comme ça chez les "komsu"
3) Vive l'amitié entre les peuples qu'on nous dit,

Bien sûr tu ne prends pas la peine de te rappeller les inombrambles et diverses manifestations d'amitié de part et d'autre
Un simple regard sur les statistiques du tourisme turc, t'aurait montré que le pourcentage des grecs qui visitent la Turquie augmente de façon galopante d'année en année
25% de plus en 2004 il me semble
Il s'agît forcement des personnes qui se déplacent pour manifester leur haine des turcs de près

D'ailleurs tu cherches à brouiller les cartes en présentant les manifestations des groupes fascistes (souverainistes !!! c'est du joli ma foie) antigrecs, puisqu'il ne s'agît de n'importe quelle institution religieuse mais celle que représente les grecs
Or les deux actions sont parfaitement comparables de part et d'autre

Personne ne peur nier d'ailleurs qu'ils existent en Grèce et en Turquie des minorités fascistes et nationalistes qui prônent la haine entre les deux pays et les deux peuples, et que des représentants de ces minorités agitées on en trouve dans tous les échelons de la société, y compris chez les élèves militaires grecs ou dans ce forum comme tu viens de nous donner la preuve

Geo
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 14:36

Je n'ai pas le temps de repolémiquer avec toi Géo, donc je te redis que si tu colles ici des liens de sites haineux je les vire.
sinon une lecture : http://membres.multimania.fr/dnthines/gr.html

Citation :
Il convient de mentionner les résultats du sondage effectué au printemps 1993 - avec le financement de la CEE et de la fondation Lambrakis (affiliée au groupe de presse du même nom) - sur le comportement des Grecs à l'égard des minorités : 89% des Grecs trouvent les Turcs antipathiques.

Le moins que l'on puisse dire c'est que 89% ce n'est pas une minorité. Le jour où les Grecs respecteront les Turcs ont pourra parler plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 14:57

ilker a écrit:
Je n'ai pas le temps de repolémiquer avec toi Géo, donc je te redis que si tu colles ici des liens de sites haineux je les vire.
sinon une lecture : http://membres.multimania.fr/dnthines/gr.html

Citation :
Il convient de mentionner les résultats du sondage effectué au printemps 1993 - avec le financement de la CEE et de la fondation Lambrakis (affiliée au groupe de presse du même nom) - sur le comportement des Grecs à l'égard des minorités : 89% des Grecs trouvent les Turcs antipathiques.

Le moins que l'on puisse dire c'est que 89% ce n'est pas une minorité. Le jour où les Grecs respecteront les Turcs ont pourra parler plus calmement.

....les résultats du sondage effectué au printemps 1993

Nous sommes au printemps 2005 Ilker !!!!

Depuis 1993, beaucoup d'eau a coulé sous le pont et des évenements importants se sont produits.
Des plus anciens comme les efforts communs des sécouristes durant les tremblements de terre en Turquie et en Grèce, aux plus recents comme la prise de position en faveur de l'entrée de la Turquie de la part de la Grèce et pour te rappeller les plus recents, la visite d'Erdogan en Grèce et le mariage de sa fille ensuite, sans oublier au début du printemps les efforts conjugués des préfets grecs, turcs et bulgares pour faire face au débordement des eaux du fleuve Evros (je ne connais pas son nom en turc) qui ménacaient les populations des 3 états voisins !!!

Mais j'admets que malgré l'évolution il y en a des personnes qui ont la haine ténace, n'est-ce pas Ilker ?

Geo
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 14:58

Euuh, je me permets de faire remarquer qu'il y a quand même une différence entre haïr des gens et trouver des gens antipathiques >-s .

Je suis d'avis que les Turcs sont aussi grecophobes que les Grecs sont turcophobes. Beaucoup de Turcs ont d'ailleurs tendance à haïr tout ce qui n'est pas turc, suffit de voir cette jeunesse brandir les signes manuels du MHP même durant les mariages, alors qu'ils ne connaissent même pas les tenants et aboutissants de ce parti... entraînés par un dangereux phénomène de mode.

Les choses sont loin d'être roses en Grèce aussi, mais dans un côté comme dans l'autre, je me réjouis de savoir que ces mouvements extrémistes constituent de part et d'autre des minorités.

Les Grecs et les Turcs sont majoritairement conscients qu'ils se ressemblent fortement (notamment sur leur impulsivité et leurs préjugés absurdes mutuels !) et qu'il faudra nécessairement se rapprocher, leurs destins étant inéluctablement liés. Le contraire serait absurde, comme beaucoup de choses dans l'Histoire de l'humanité.


Dernière édition par le Sam 23 Avr - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 15:05

Citation :
Nous sommes au printemps 2005 Ilker !!!!

Depuis 1993, beaucoup d'eau a coulé sous le pont et des évenements importants se sont produits.
Des plus anciens comme les efforts communs des sécouristes durant les tremblements de terre en Turquie et en Grèce, aux plus recents comme la prise de position en faveur de l'entrée de la Turquie de la part de la Grèce et pour te rappeller les plus recents, la visite d'Erdogan en Grèce et le mariage de sa fille ensuite, sans oublier au début du printemps les efforts conjugués des préfets grecs, turcs et bulgares pour faire face au débordement des eaux du fleuve Evros (je ne connais pas son nom en turc) qui ménacaient les populations des 3 états voisins !!!

Mais j'admets que malgré l'évolution il y en a des personnes qui ont la haine ténace, n'est-ce pas Ilker ?

Deux secondes, [...], mais ce n'est pas plus tard que qq. jours où les Arméniens en Grèce ont brûlé un drapeau turc ou encore des soldats grecs censés "accueillir" leurs homologues turcs. En 2005 donc.


Dernière édition par le Sam 23 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 15:20

Hakannibal a écrit:
Je suis d'avis que les Turcs sont aussi grecophobes que les Grecs sontturcophobes. Beaucoup de Turcs ont d'ailleurs tendance à haïr tout ce qui n'est pas turc, suffit de voir cette jeunesse brandir les signes manuels du MHP même durant les mariages, alors qu'ils ne connaissent même pas les tenants et aboutissants de ce parti... entraînés par un dangereux phénomène de mode.

Les choses sont loin d'être roses en Grèce aussi, mais dans un côté comme dans l'autre, je me réjouis de savoir que ces mouvements extrémistes constituent de part et d'autre des minorités.

Les Grecs et les Turcs sont majoritairement conscients qu'ils se ressemblent fortement (et ils se ressemblent notamment aussi dans leur impulsivité et leurs préjugés mutuels absurdes !) et qu'il faudra nécessairement se rapprocher, leurs destins étant inéluctablement liés. Le contraire serait absurde, comme beaucoup de choses dans l'Histoire de l'humanité.

Antipathie veut dire "aversion" irraisonnée. Je t'explique Hakan.. l'écart entre haine et antipathie c'est que l'une est latente l'autre en action; le passage de l'antipathie à la haine ne demande en général pas grand effort. Pour ce qui est de ces jeunes Turcs qui haïraient tout ce qui ne serait pas turc, quand bien même ça serait vrai, ils ne finiraient que par ce haïr eux-mêmes, donc c'est pathologique.
Enfin pour ce qui est de la conscience majoritaire des ressemblances entre les peuples Turcs et Grecs ça demande à être étudié, ça fait "bien" de le dire mais ça repose sur ton opinion ou sentiment et ça ne fait pa vérité, des études s'imposent et il ne faut fuir la réalité, le ressentiment antiturc est présent et actif dans nombres de pays dont la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 16:22

ilker a écrit:
Deux secondes, [...], mais ce n'est pas plus tard que qq. jours où les Arméniens en Grèce ont brûlé un drapeau turc ou encore des soldats grecs censés "accueillir" leurs homologues turcs. En 2005 donc.

On est en droit de supposer Ilker d'après tes commentaires, que le jour du 90e anniversaire du "génocide" selon les arméniens, ils n'ont brûlé (les arméniens) qu'un seul drapeau turc et seulement en Grèce!!!!
Tu te fous de qui [...] ????

Par ailleurs le comportement inadmissible, xenophobe, raciste, antiturc, fasciste (et comme tu veux encore) des éléves officiers grecs appartient à ce que j'appelle "minorités agitées"

[...]

Aie au moins le courage d'assumer tes écrits et ne pas te réfugier derrière des pirouettes du genre
Citation :
tu as la calomnie facile Géo
quand je met en évidence par a + b ton idéologie réactionnaire.

Geo
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 16:48

Chers intervenants,

Vous êtes priés de définitivement laisser de côté les attaques personnelles et de vous en tenir au débat sur les idées.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 19:03

Je viens de lire un texte où même la légitimité de l'empire ottoman était contestée parce qu'elle ne datait que du 11ème siècle.

On peut remonter comme ça jusqu'à Caïn et Abel.

Aujourd'hui, c'est la fête des enfants : remisons pour une journée les chicanes immémoriales Bisous-Calins .
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 20:00

Geo a écrit:


On est en droit de supposer Ilker d'après tes commentaires, que le jour du 90e anniversaire du "génocide" selon les arméniens, ils n'ont brûlé (les arméniens) qu'un seul drapeau turc et seulement en Grèce!!!!
Tu te fous de qui [...] ????

Par ailleurs le comportement inadmissible, xenophobe, raciste, antiturc, fasciste (et comme tu veux encore) des éléves officiers grecs appartient à ce que j'appelle "minorités agitées"

[...]

Aie au moins le courage d'assumer tes écrits et ne pas te réfugier derrière des pirouettes du genre
Citation :
tu as la calomnie facile Géo
quand je met en évidence par a + b ton idéologie réactionnaire.

Geo

Encore une fois, plus d'illusion d'ailleurs, je ne comprends ni ta mathématique, ni ta logique qui fait que d'une indignation légitime, je me retrouve fasciste.
L'antipathie et la haine grecques envers les Turcs ne sont un secret pour personne, les exemples sont légions; néanmoins tu vis en Grèce (?) et tu peux mieux que moi estimer et mesurer la situation là-bas.
Je n'ai aucun plaisir à ce que des gens brulent le drapeau de mon pays, et si ça arrive, de plus venant d'une institution sérieuse comme l'armée, j'ai droit de pointer ce qui représentent des dérives remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 20:03

yabanci damat cuma gunleri saat 19da kanal D 'de
bi goz atin... l'amitié greco turc y est presentée malgré toutes les difficultés qui sont explicitement dites:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 21:12

ilker a écrit:
Geo a écrit:


On est en droit de supposer Ilker d'après tes commentaires, que le jour du 90e anniversaire du "génocide" selon les arméniens, ils n'ont brûlé (les arméniens) qu'un seul drapeau turc et seulement en Grèce!!!!
Tu te fous de qui [...] ????

Par ailleurs le comportement inadmissible, xenophobe, raciste, antiturc, fasciste (et comme tu veux encore) des éléves officiers grecs appartient à ce que j'appelle "minorités agitées"

[...]

Aie au moins le courage d'assumer tes écrits et ne pas te réfugier derrière des pirouettes du genre
Citation :
tu as la calomnie facile Géo
quand je met en évidence par a + b ton idéologie réactionnaire.

Geo

Encore une fois, plus d'illusion d'ailleurs, je ne comprends ni ta mathématique, ni ta logique qui fait que d'une indignation légitime, je me retrouve fasciste.
L'antipathie et la haine grecques envers les Turcs ne sont un secret pour personne, les exemples sont légions; néanmoins tu vis en Grèce (?) et tu peux mieux que moi estimer et mesurer la situation là-bas.
Je n'ai aucun plaisir à ce que des gens brulent le drapeau de mon pays, et si ça arrive, de plus venant d'une institution sérieuse comme l'armée, j'ai droit de pointer ce qui représentent des dérives remarquables.

Indignation légitime mon oeil, laisse-moi rire Ilker
Je te répète ma logique :
Citation :
D'avance tu te situes dans la position idéologique suivante :
1) Les grecs haïssent les turcs,
2) Ca se passe comme ça chez les "komsu"
3) Vive l'amitié entre les peuples qu'on nous dit,
D'ailleurs tu persistes et tu signes :
Citation :
L'antipathie et la haine grecques envers les Turcs ne sont un secret pour personne, les exemples sont légions;
Même s'il y serait légitime de comprendre les sentiments d'antipathie de la part des grecs envers les turcs, vu qu'ils ont été occupés par eux durant 4 siècles, ces sentiments appartiennent désormais au passé et justement les exemples sont légions dans ce sens

D'ailleurs comment se serait possible que les grecs haïssent majoritairement les turcs et deux gouvernements grecs, le précédant de centre-gauche et l'actuel de centre-droit soient les plus ardents défénseurs de l'entrée de la Turquie dans l'UE ??
Tu veux faire croire qu'il serait possible cette prise de position si la majorité écrasante des grecs avait des sentiments d'antipathie et de haine envers la Turquie.
Tu n'es pas imbécile pour croire à ça et c'est là justement que le problème réside
Tu exploites des incidents isolés et non représentatifs en les surdimensionnant, pour cultiver la haine

Je vis en Grèce et si tu as des doutes encore, malgré le fait que j'avais dit et répété dans BBT que Volkan avait eu même mon téléphone et malgré le fait que Hakan (et probablement même toi) peuvent connaître par mon IP où je me trouve
Je vis donc en Grèce et je suis en mesure de voir qu'est-ce qu'il se passe à la TV et le nombre d'emissions hébdomadaires basées sur l'amitié et le rapprochement entre nos deux pays et peuples
Il serait temps pour toi aussi de voir que la même chose se passe également en Turquie et que nous avons réussi à trouver plus de choses qui nous rapprochent que ces que nous séparent

Mais toi tu continues à faire exception à la règle et ton discours ressemble comme deux goutes d'eau à celui qui est tenu par les turcophobes d'info-grece, un site ramassis des réacs et des fachos

Geo
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" EmptySam 23 Avr - 22:39

Avant tout, je n'espionne personne moi.. même si je doute de la sincérité de certains ici ou ailleurs; à vrai dire je m'en fous pas mal.
Ta logique donc, si j'ai bien compris, serait que lorsque qq. dit "y a du racisme antiturc de masse en Gréce et chez les Grecs" il deviendrait faschiste. Si ça répond à une réalité, qu'y puis-je moi ?
Ce n'est pas de ma faute si on brule des drapeaux, heberge et forme des terroristes ou encore trouve largement les Turcs antipathiques. Tu dis que c'est isolé, très bien, est-ce que ça répond à la réalité ? Enfin contrairement à ce que tu crois je n'ai rien contre, ni pour d'ailleurs, les Grecs, si ils n'ont rien contre, ni pour, moi -je parle en tant que Turc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comme ça chez les "komsu"   Ca se passe comme ça chez les "komsu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe comme ça chez les "komsu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme c'est passé vite !
» "Le racisme n'existe pas chez les Turcs", vesaire
» Le morceau qui passe en boucle chez vous pour le moment
» Ce soir "Een eremoord" ("Crime d'honneur&quot
» Tout a un prix sauf une chose... "sevgi" (l'amour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: