THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Fnac Adhérents : LEGO® Ideas 21340 – ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Türk Filim'leri

Aller en bas 
+4
Isis
Jacky
Toxik
AdemCan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:47

Jacky a écrit:
Il y a un nombre déterminé d'exceptions de consonnes consécutives tolérées (voilà, j'avais oublié de préciser Türk Filim'leri - Page 2 31) :

-lp -lt -lk -lç -rp -rt -rk -rç -rs -nt -nk -nç -mp -sp -st -k -şt -şk -ft -ht

Apparemment, cela ne concerne que les consonnes finales en outre.
Et aussi tf- comme dans Tfe. (oui je sais, c'est pas du haut niveau Yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:36

Faj a écrit:
Alors ? tu y as été ? à la rue de Brabant ? Yeux roulants

Faj c'est kayoze qui voulait des dvd je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:20

Seçil a écrit:

Jacky,

Le pire avec toi c'est que meme quand t'as tort tu insistes Yeux roulants
fikir, sifir sont des mots arabes adaptés au turc

Film c'est comme tren cest europeen (ou international) on dit (parce qu'on ne parle pas bien) "tiren", mais on ecrit toujours tren, trenler etc..

Comme le français le turc a ses irregularités ; on nous apprend par exemple que en turc deux fois la meme consonne ne se suivent pas, ca permet de retrouver les mots d'origines etrangers Milliyet, Hurriyet etc...

Toi comprendre??

Attends, Séçil, je suis le premier à dire que c'est la pratique qui fait la langue et non les règles grammaticales. Mais je ne crois pas que "tiren" "pisikoloji" "pisikolog" "filimler" soient des erreurs ou des fautes de "ceux qui ne parlent pas bien". Filimler, c'est une forme que l'on rencontre fréquement. Fais une recherche d'occurence dans gogol par exemple.
Puis mot de l'arabe "adapté" au turc, oui mais tu remarques qu'on omet jamais d'intercaler une voyelle entre les deux consonnes finales. C'est la règle qui s'applique, rien de moins. J'invente ni la grammaire turque, ni l'eau chaude là. Yeux roulants
Puis sinon, j'aime bien avoir raison, c'est agréable. surtout par rapport à toi Türk Filim'leri - Page 2 31
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:44

moi je dis jacky a raison point final
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 0:37

Jacky a écrit:
Seçil a écrit:

Jacky,

Le pire avec toi c'est que meme quand t'as tort tu insistes Yeux roulants
fikir, sifir sont des mots arabes adaptés au turc

Film c'est comme tren cest europeen (ou international) on dit (parce qu'on ne parle pas bien) "tiren", mais on ecrit toujours tren, trenler etc..

Comme le français le turc a ses irregularités ; on nous apprend par exemple que en turc deux fois la meme consonne ne se suivent pas, ca permet de retrouver les mots d'origines etrangers Milliyet, Hurriyet etc...

Toi comprendre??

Attends, Séçil, je suis le premier à dire que c'est la pratique qui fait la langue et non les règles grammaticales. Mais je ne crois pas que "tiren" "pisikoloji" "pisikolog" "filimler" soient des erreurs ou des fautes de "ceux qui ne parlent pas bien". Filimler, c'est une forme que l'on rencontre fréquement. Fais une recherche d'occurence dans gogol par exemple.
Puis mot de l'arabe "adapté" au turc, oui mais tu remarques qu'on omet jamais d'intercaler une voyelle entre les deux consonnes finales. C'est la règle qui s'applique, rien de moins. J'invente ni la grammaire turque, ni l'eau chaude là. Yeux roulants
Puis sinon, j'aime bien avoir raison, c'est agréable. surtout par rapport à toi Türk Filim'leri - Page 2 31

C'est pas parce qu'il y'a beaucoup d'idiot, qu'ils disent des choses justes

si tu tape "tu veut" dans google tu trouve pas mal de sites aussi!!
c'est pas pour autant que c'est du français!!

PS: une fois je discute avec une copine (on etait des gamines encore) , je lui dit que la leucemie c'est le cancer du sang, elle s'entete "non non c'est le cancer du coeur" , donc on se fighte
On appelle un copain plus agé qui etait en bio, on lui demande, donc j'obtiens ma reponse, tu sais ce qu'elle me dit "bein j'ai raison aussi, ou est ce qu'il va s'oxygener le sang ihhhh" Sans voix
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:55

Puisque je vous dis que c'est une version provinciale <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:23

j'entend souvent linux ds l'informatique, c'est un programme comme windows?
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:25

D'abord, c'est quoi, Linux ?
Linux est un système d'exploitation au même titre que Windows ou Mac OS. La différence essentielle est que ce système d'exploitation est libre. Lorsque l'on parle de Linux, on se réfère en fait très souvent à une distribution (ensemble de logiciels) utilisant Linux comme cœur du système d'exploitation. Il existe (du fait de sa liberté) de multiples distributions (Debian, Mandrake, Red Hat, etc.).


j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:38

Je découvre Linux depuis peu, et je me rends compte de l'intérêt : on peut lui faire faire pleins de choses, sans plantage (pas comme dans Windoz), et laisser sa machine tourner ... De même, on peut "programmer" sa machine (la puissance du Shell, équivalent surpuissant du M$-DO$). Mais bon, ça demande quand même un peu de maîtrise. Yeux roulants

Et pour couronner le tout, c'est LIBRE, GRATUIT et TELECHARGEABLE !!!! Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:54

Faj tu as msn? tu veux pas m'ajouter ca fais 2ans que je te demande, tu peux me passer le lien du telechargement?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 19:08

Je suis sur MSN seulement 1 ou 2 fois par semaine. Par contre, puisque tu as l'air plus régulier que moi, pourquoi ne m'ajoutes-tu pas toi dans ta liste ??? (cf. mon profil).

Et puis, pour le téléchargement de quoi ? Etonné Quelle version de Linux ? avec quelle interface graphique (Gnome ou KDE, ... ?), quelle taille (de 50Mb pour les vieilles machines à ... beaucoup plus). Mr Red

Le mieux, c'est un Live CD pour tester d'abord (en démo) avant d'installer (sauve tes données avant d'installer) : Knoppix par exemple, Mepis, ou Ubuntu.
Perso, je ne regarde pas à la langue (anglais, français).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 20:15

Merci je vais es essayer, je te dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Türk Filim'leri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Türk Filim'leri   Türk Filim'leri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Türk Filim'leri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La culture autre que turque ou européenne
» Uzay'da bir Türk
» Petite aide pour des Contes et Légendes Türk
» Türk robot'lari ...
» Türk olmanin 75 kurali... ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: