THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 17:59

En parlant de mentalité iranienne...
_____________________________________________________________

Cumhuriyet - 09/06/2005

CNN'e konuþan Erdoðan, 'gerilim olmamasý için sabýrlý davrandýklarýný' söyledi Erdoðan: Bakýn benim kýzlarým ABD'de okuyor. Burada o özgürlük anlayýþý var. Ama ülkemde yok. Biraz daha bu iþin çilesini çekeceðiz gibime geliyor. Ama inanýyorum ki eninde sonunda hak yerini bulacaktýr.

Dýþ Haberler Servisi - Baþbakan Recep Tayyip Erdoðan , türban konusunda ''gerilim olmamasý için sabýrlý hareket ettiklerini'' söyledi. Resmi ziyaret için Washington'da bulunan Erdoðan, önceki akþam Amerikan CNN International televizyonundan Wolf Blitzer 'ýn sorularýný yanýtladý.

Erdoðan Türkiye'de kadýnlarýn bazý kuruluþlara türbanla girmesinin yolunun açýlýp açýlmayacaðýna dair bir soruya þu yanýtý verdi:

''Bunu yasaklayan bir konu yok ki. Sýkýntý burada. Sadece þu anda buna yönelik olarak bir algýlama var, yorumlama var. Ama biz özellikle ülkemizde bir toplumsal gerilim olmasýn diye sabýrlý hareket ediyoruz. Ve diyoruz ki bir toplumsal mutabakat olsun. Bakýn benim kýzlarým ABD'de okuyor. Burada o özgürlük anlayýþý var. Ama ülkemde yok. Þu anda ben bu acýya sadece ülkemde bir toplumsal gerilim olmasýn diye katlanýyorum. Halkýmýn arasýnda böyle bir sýkýntý yok. Ama kurumlarýn yaklaþýmý toplumun yaklaþýmýyla örtüþmüyor. Onun için biraz sabredeceðiz. Biraz daha bu iþin çilesini çekeceðiz gibime geliyor. Ama inanýyorum ki eninde sonunda hak yerini bulacaktýr.''

CNN'e verdiði özel mülakatta, Türkiye-ABD iliþkilerine deðinen Erdoðan, iki ülke arasýndaki iliþkilerin yaklaþýk 50 yýllýk stratejik ortaklýða dayandýðýný söyledi.


CHP: Türkiye'yi küçümsedi

CHP Genel Baþkan Yardýmcýsý Onur Öymen, Erdoðan'ýn, CNN International kanalýnda yaptýðý açýklamalara tepki gösterdi. Öymen, Baþbakan'ýn ''ABD'de dini hoþgörü var. Türkiye'de dini hoþgörü yoktur'' diyerek kendi ülkesini küçümsediðini söyledi. Öymen, ''Türkiye, tarih boyunca dini konularda hoþgörülü olmuþtur. Türkiye'nin geçmiþinde hiçbir leke yoktur. Baþbakan, Türk milletinden özür dilemelidir'' diye konuþtu.

___________________________________________________

Acaba neye sabrediyomus sayin Erdogan merak ettim dogrusu , mutlaka laiklige sabrediyordur , dort gozle bekliyo galiba "turkiye ne zaman laiklikten vaz geçecek" diye ..

Bir dedigi diger dedigine uymuyor zaten ; bir "halk arasinda gerilim olmasin" diye sabrettigi soyluyor , bir "halk arasinda sorun yok" diyor

Ozgurluge ve laiklige bagli olan insanlar oldukca sabredecek galiba.. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 18:09

Raccourcis, extrapolations, et surtout dénigrement gratuit de la part du CHP qui fait une remarque typiquement nationaliste : "Türkiye'nin geçmiþinde hiçbir leke yoktur"... j'en ris (jaune).

c'est à dire ??

Concernant la laïcité, c'est la séparation du religieux et de l'Etat, si Erdogan pointe une trop grande rigidité et une trop grande extrapolation du concept de la laïcité, alors il a raison.. chacun a le droit de pratiquer une religion et si le foulard est considéré comme un élément de cette religion ça doit être respecté..
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 18:11

Hakannibal a écrit:
Raccourcis, extrapolations, et surtout dénigrement gratuit de la part du CHP qui fait une remarque typiquement nationaliste : "Türkiye'nin geçmiþinde hiçbir leke yoktur"... j'en ris (jaune).

Certes ta remarque est juste , mais tu passe à coté de l'essentiel !

qu'en pense tu du denigrement de la laicité turc par notre premier sinistre mr Erdogan ?? et en plus aux Etats Unis .. il aurait pas fait ce genre de remarque en france ou dans un autre pays europeens , mais comme il sait qu'il peut compter sur les etats unis pour partager sa vision de la Turquie de demain : celle d'une democratie islamique...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 18:18

Seçil a écrit:
Hakannibal a écrit:
Raccourcis, extrapolations, et surtout dénigrement gratuit de la part du CHP qui fait une remarque typiquement nationaliste : "Türkiye'nin geçmiþinde hiçbir leke yoktur"... j'en ris (jaune).

Certes ta remarque est juste , mais tu passe à coté de l'essentiel !
Concernant le CHP, je crois que l'essentiel se résume très bien dans cette remarque.

Concernant ce qu'a dit Erdogan, je ne vois rien de choquant, moi-même étant pour l'autorisation du port du voile (tout en étant contre le voile... paradoxal non ? MSN Big Sourire), je comprends entièrement sa position et ne vois pas ce qu'il y a de choqant dans ses propos.

Mais tout est bon pour ceux qui veulent à tout prix le critiquer. Le moindre fait, geste et parole de sa part est détourné pour le dénigrer, c'est devenu une habitude à laquelle on n'a même plus envie de répondre, parce que l'essentiel n'est justement pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 18:36

Hakannibal a écrit:
Seçil a écrit:
Hakannibal a écrit:
Raccourcis, extrapolations, et surtout dénigrement gratuit de la part du CHP qui fait une remarque typiquement nationaliste : "Türkiye'nin geçmiþinde hiçbir leke yoktur"... j'en ris (jaune).

Certes ta remarque est juste , mais tu passe à coté de l'essentiel !
Concernant le CHP, je crois que l'essentiel se résume très bien dans cette remarque.

Concernant ce qu'a dit Erdogan, je ne vois rien de choquant, moi-même étant pour l'autorisation du port du voile (tout en étant contre le voile... paradoxal non ? MSN Big Sourire), je comprends entièrement sa position et ne vois pas ce qu'il y a de choqant dans ses propos.

Mais tout est bon pour ceux qui veulent à tout prix le critiquer. Le moindre fait, geste et parole de sa part est détourné pour le dénigrer, c'est devenu une habitude à laquelle on n'a même plus envie de répondre, parce que l'essentiel n'est justement pas là.

En faite ne pas critiquer parce que cest pas bien de le critiquer cest ca ??

je ne le critique pas et il n'y a rien de choquant dans ses propos , il est meme tres coherent avec ses idées , il donne sa vision de la TR : je le desapprouve! j'en ai de droit et le CHP aussi surtout quand il s'agit de l'opposition (cest le role de l'opposition de s'opposer Mr. Green )
les intentions de monsieur erdogan ont toujours ete clair , la mienne aussi
Il veut la fin du regime laic , et moi je veux que la turquie reste laic , cest aussi simple que ca !

Mais si , les progres economiques qu'il fait lui donne carte blanche a vos yeux , ca s'est une autre histoire
Se reveiller un matin les poches pleines mais ...peut etre dans une republique islamique qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 18:40

Un proverbe chinois que j'aime bien:

"c'est au pied du mur , qu'on voit le mieux le mur !"

Je me tais ! RDV dans 10 ans , avec plus de cheveux blancs , au pied du mur Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 18:50

Seçil a écrit:
En faite ne pas critiquer parce que cest pas bien de le critiquer cest ca ??

je ne le critique pas et il n'y a rien de choquant dans ses propos , il est meme tres coherent avec ses idées , il donne sa vision de la TR : je le desapprouve! j'en ai de droit et le CHP aussi surtout quand il s'agit de l'opposition (cest le role de l'opposition de s'opposer Mr. Green )
les intentions de monsieur erdogan ont toujours ete clair , la mienne aussi
Il veut la fin du regime laic , et moi je veux que la turquie reste laic , cest aussi simple que ca !

Mais si , les progres economiques qu'il fait lui donne carte blanche a vos yeux , ca s'est une autre histoire
Se reveiller un matin les poches pleines mais ...peut etre dans une republique islamique qui sait...
La critique est bonne quand elle est fondée et constructive. Là, elle ne vise qu'à dénigrer en prenant comme substance tout ce qui se dit et fait, ce n'est pas sérieux.

Si le rôle de l'opposition, dans une démocratie, est de s'opposer à tout ce que fait le gouvernement, je trouve ce système ridicule et le désapprouve complètement. Le rôle de l'opposition doit engager une remise en question constructive du gouvernement afin de le pousser à réfléchir plus précisement et plus profondément à ce qu'il fait. En ce sens, il faut aussi que l'opposition apprenne à approuver ce qui est fait avec discernement et participe à la constructivité générale.

Pr en revenir à Erdogan, comme je l'ai déjà expliqué dans le passé, je ne crois pas à ce mythe qui dit qu'il veut renverser la laïcité. Certes c'est un conservateur qui cherche à établir certaines lois en fonction de sa lignée politique, mais pour moi, ce n'est qu'un juste retour des choses par rapport à un passé qui a vu s'installer une laïcité comprise complètement de travers en Turquie (à un tel point qu'on assimile laïcité et athéisme, et qu'on le cantonne aux kémalistes). La laïcité est la garantie d'un traitement libre et égalitaire envers toutes les confessions et croyances du peuple, et la Turquie en est franchement loin, que ce soit pr l'Islâm sunnite, alévie, pr le Christiannisme, le Judaisme, etc...

J'ai confiance en la lucidité et le réalisme d'Erdogan ainsi qu'en le sérieux de ce gouvernement (le seul gouvernement sérieux qu'ait connu la Turquie ces derniers temps). Et s'il fait un faux pas, le peuple de Turquie saura réagir en conséquence, ils ne sont pas dupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 18:59

Seçil a écrit:
Un proverbe chinois que j'aime bien:

"c'est au pied du mur , qu'on voit le mieux le mur !"

Je me tais ! RDV dans 10 ans , avec plus de cheveux blancs , au pied du mur Clin d'oeil
Un jour j'ai remarqué que les proverbes qui existent avaient systématiquement un autre proverbe qui disait totalement leur contraire. Depuis, je ne les prends jamais pour des vérités absolues Langue. En l'occurence, je dirais volontiers : "rien ne sert de s'inventer des murs là où il n'y en a pas" :-D (improvisation rapide, les poètes du forum pourraient trouver mieux Langue).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 20:08

Raccourcis, extrapolations, et surtout dénigrement gratuit de la part du CHP qui fait une remarque typiquement nationaliste : "Türkiye'nin geçmiþinde hiçbir leke yoktur"... j'en ris (jaune).

c'est à dire ??

Concernant la laïcité, c'est la séparation du religieux et de l'Etat, si Erdogan pointe une trop grande rigidité et une trop grande extrapolation du concept de la laïcité, alors il a raison.. chacun a le droit de pratiquer une religion et si le foulard est considéré comme un élément de cette religion ça doit être respecté..
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 21:37

ilker a écrit:
Raccourcis, extrapolations, et surtout dénigrement gratuit de la part du CHP qui fait une remarque typiquement nationaliste : "Türkiye'nin geçmiþinde hiçbir leke yoktur"... j'en ris (jaune).

c'est à dire ??

Concernant la laïcité, c'est la séparation du religieux et de l'Etat, si Erdogan pointe une trop grande rigidité et une trop grande extrapolation du concept de la laïcité, alors il a raison.. chacun a le droit de pratiquer une religion et si le foulard est considéré comme un élément de cette religion ça doit être respecté..

Le port de signe religieux dans les etablissements publics est contre le principe de laicité , si on doit mettre de coté le principe de laicité pour "le respect de la pratique religieuse" dans ce cas on est anti-laic
L'un et l'autre ne peuvent pas cohabiter , c'est a chacun de faire son choix selon ses opinions
J'aime mieux qu'on me dise "je ne suis pas pour la laicité " que ceux qui pointe une laicité d'exception et laxiste

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ayse
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 21:57

Franchement Secil je ne te connais pas mais qd je te lis TU SAOULES, déjà j'aimerais bien ke tu respectes un peu au lieu de dire "ministre" tu ecris "sinistre" là je trouve ke tu abuses.

Est ce ke Monsieur Erdogan a parlé d'abolir la laïcité, dans n'importekel de ses discours???

Bref pk tu t'en prends tant à Monsieur Erdogan?? Car il est laic et pckil pratik sa religion, c ca?? T'es jalouse ou koi??

Bref au lieu de critiker un homme, va plutot de d'éffouler sur le gouvernement ki juska la n'a jamais fait gd chose juska larrivée de ce cher PREMIER MINISTRE.


SAYGILAR SECIL HANIM...
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 22:00

Hakannibal a écrit:
Seçil a écrit:
En faite ne pas critiquer parce que cest pas bien de le critiquer cest ca ??

je ne le critique pas et il n'y a rien de choquant dans ses propos , il est meme tres coherent avec ses idées , il donne sa vision de la TR : je le desapprouve! j'en ai de droit et le CHP aussi surtout quand il s'agit de l'opposition (cest le role de l'opposition de s'opposer Mr. Green )
les intentions de monsieur erdogan ont toujours ete clair , la mienne aussi
Il veut la fin du regime laic , et moi je veux que la turquie reste laic , cest aussi simple que ca !

Mais si , les progres economiques qu'il fait lui donne carte blanche a vos yeux , ca s'est une autre histoire
Se reveiller un matin les poches pleines mais ...peut etre dans une republique islamique qui sait...
La critique est bonne quand elle est fondée et constructive. Là, elle ne vise qu'à dénigrer en prenant comme substance tout ce qui se dit et fait, ce n'est pas sérieux.

Si le rôle de l'opposition, dans une démocratie, est de s'opposer à tout ce que fait le gouvernement, je trouve ce système ridicule et le désapprouve complètement. Le rôle de l'opposition doit engager une remise en question constructive du gouvernement afin de le pousser à réfléchir plus précisement et plus profondément à ce qu'il fait. En ce sens, il faut aussi que l'opposition apprenne à approuver ce qui est fait avec discernement et participe à la constructivité générale.

Pr en revenir à Erdogan, comme je l'ai déjà expliqué dans le passé, je ne crois pas à ce mythe qui dit qu'il veut renverser la laïcité. Certes c'est un conservateur qui cherche à établir certaines lois en fonction de sa lignée politique, mais pour moi, ce n'est qu'un juste retour des choses par rapport à un passé qui a vu s'installer une laïcité comprise complètement de travers en Turquie (à un tel point qu'on assimile laïcité et athéisme, et qu'on le cantonne aux kémalistes). La laïcité est la garantie d'un traitement libre et égalitaire envers toutes les confessions et croyances du peuple, et la Turquie en est franchement loin, que ce soit pr l'Islâm sunnite, alévie, pr le Christiannisme, le Judaisme, etc...

J'ai confiance en la lucidité et le réalisme d'Erdogan ainsi qu'en le sérieux de ce gouvernement (le seul gouvernement sérieux qu'ait connu la Turquie ces derniers temps). Et s'il fait un faux pas, le peuple de Turquie saura réagir en conséquence, ils ne sont pas dupes.

Tu dis 'je ne crois pas a ce mythe qui dit qu'il veut renverser la laicité' , mais dis moi hakan , comment renverse t on une laicité si ce n'est pas en fesant entrer le religieux à l'ecole et dans la republique , si ce n'est pas en autorisant les ecoles religieuse à acceder aux postes d'avant gardes de la republique , si ce n'est pas en qaualifiant son pays d'appartenance à tel ou tel religion , si ce n'est pas en etablissant des lois "morales" basés sur la religion , si ce n'est pas en interdisant la critique de la religion , si ce n'est pas en criant "nos mosquées sont nos blablaaa(je me rappelle plus)...."

Dis moi alors comment peut on renverser une laicité stp ??
Y'a t il une maniere particuliere d'y proceder , autre que celle de remettre en cause toutes ces ptites choses "insignifiantes" qui font le Laicité ??

J'ai parfois l'impression , que la laicité vous semble etre quelque chose de completement à par , comme une loi de la physique , alors qu'il n'y a pas concept qui soit aussi mince et qui tienne à qq fils que la laicité!

Erdogan est ce qu'il est , et chacun a le droit de l'apprecier selon son propre jugement , selon la priorité qu'il me sur certaine chose
Si pour certain l'economie est le facteur le plus important d'un pays , alors je comprend qu'il apprecie Erdogan , mais pour moi le plus important est ailleurs...

Tu dis 's'il fait un faux pas" ; c'est quoi un faux pas ???
Il faut quoi ?? Qu'il essaie d'introduire une loi sur l'adultere dans le code penal ?? minceeee cest deja fait
Et pourtant les pas-dupes ne se sont pas bougé , à part les journalistes et autres intellectuels pro-liberal!
Le faux pas que tu attend , du genre , "coup d'etat" , il n'est pas bete erdogan pour tenter ce genre de chose
Quand les intellectuels critiquent erdogan , tu dis qu'ils sont malhonnete , alors c'est à qui de le critiquer , tu crois que c'est le peuple qui va le critiquer ?? le peuple tout ce qu'il veut savoir c'est le prix du pain de l'essence et du sucre ... Erdogan a l'argument Incontestable pour le seduire

Tu dis que le CHP critique des petites choses ; mais ces petites choses une fois associé font la laicité , une fois retirées tuent la laicité..

Pour finir , ces memes petites choses sont arrivés y'a une trentaine d'années de ca dans un pays pas si loin . Les iraniens n'ont pas decidé du jour au lendemain de basculer d'un royaume laic à une republique islamique dans l'etat tel qu'on le connait ; ils ont laissé creuser leur propre tombe ...

On entend souvent les demagogues dire : la turquie ne sera jamais comme l'Iran , seul l'avenir nous le dira

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz EmptyVen 17 Juin - 22:10

Ayse a écrit:
Franchement Secil je ne te connais pas mais qd je te lis TU SAOULES, déjà j'aimerais bien ke tu respectes un peu au lieu de dire "ministre" tu ecris "sinistre" là je trouve ke tu abuses.
Ca s'appelle une touche d'ironie Ayse , en france on appelle bien Chirac le 'super menteur'
Pour moi et au vue de mes opinions politiques , il est un sinistre electoral

Citation :

Est ce ke Monsieur Erdogan a parlé d'abolir la laïcité, dans n'importekel de ses discours???
On parle toujours de laicité quand on parle du voile , tu devrai le savoir surtout apres le debat du voile en France

Citation :
Bref pk tu t'en prends tant à Monsieur Erdogan?? Car il est laic et pckil pratik sa religion, c ca?? T'es jalouse ou koi??
Je ne m'en prend pas à lui , je ne lui ai pas sauté dessus pour l'egorger quand il est venu à Paris
Mais je le critique librement car je n'apprecie pas sa politique sur certains points , d'ailleurs je ne le critiquerai pas sur les points que j'apprecie , je lui reconnait un certain merite dans sa diplomatie , le respect qu'il a fait gagner à la Turquie , mais la question du jour , c'est son discours aux etats unis : discours qui revele sa vision future (utilisation du terme "sabrediyoruz")

Deuxio , dans son discours il ne parle pas de "pratiquer sa religion à titre personnel" (ce qu'il fait chez lui ne me regarde absolument pas ) , mais il parle de "religion" concernant les affaires etatiques de la turquie , etant citoyenne turque , CELA ME REGARDE , c'est mon droit republicain

Citation :
Bref au lieu de critiker un homme, va plutot de d'éffouler sur le gouvernement ki juska la n'a jamais fait gd chose juska larrivée de ce cher PREMIER MINISTRE.

SAYGILAR SECIL HANIM...
LOL les gouvernements precedents etait de tres grosses merdes à mes yeux !
Ca va t'es un peu plus soulagé maintenant??

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty
MessageSujet: Re: Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz   Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erdogan : Türban konusunda sabrediyoruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France oblige les sikhs à ôter leur turban
» Compte rendu visite RT Erdogan en Israël
» Erdogan Terminatör'le görü$meyecek
» Erdogan o anita çelenk koyabilir mi ?
» Erdogan promet que la Turquie respectera ses engagements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: