THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A vot' bon coeur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pedro
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Nombre de messages : 182
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2005

A vot' bon coeur... Empty
MessageSujet: A vot' bon coeur...   A vot' bon coeur... EmptyJeu 14 Avr - 15:57

Hello, un lien pour une pétition à signer et à fiare
diffuser au maximum

Pedro

http://www.petitiononline.com/tchetche/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Nombre de messages : 182
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2005

A vot' bon coeur... Empty
MessageSujet: Re: A vot' bon coeur...   A vot' bon coeur... EmptyDim 17 Avr - 13:41

Mort de Maskhadov : le parquet dément la version officielle
LEMONDE.FR | 01.04.05 | 13h16 • Mis à jour le 01.04.05 | 13h17

Le parquet général russe a affirmé, vendredi 1er avril, que le président indépendantiste tchétchène Aslan Maskhadov avait été tué par balles par ses compagnons d'armes à sa demande, démentant la version officielle selon laquelle il avait été tué par une explosion lors de l'assaut le 8 mars de sa cache.


"Maskhadov est mort de multiples blessures par balle, qui lui ont été infligées à sa demande par des individus se trouvant avec lui dans le bunker", a déclaré le procureur général adjoint Nikolaï Chepel lors d'une conférence de presse à Vladikavkaz.

Il a indiqué que toutes les expertises judiciaires avaient été achevées, et a confirmé que, conformément à la nouvelle législation antiterroriste russe, le corps ne serait pas rendu à la famille d'Aslan Maskhadov.

Le porte-parole de l'état-major des forces fédérales dans le Caucase du Nord, Ilia Chabalkine, avait affirmé, lors de l'annonce très médiatisée de la mort du leader séparatiste, qu'il avait été tué par l'onde de choc d'une charge explosive placée par les forces spéciales pour parvenir à le capturer dans un bunker souterrain sous une maison de Tolstoï-Iourt (nord de Grozny).

Le vice-premier ministre du gouvernement pro-russe de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, avait cependant laissé entendre que Maskhadov avait été tué par balle par l'un de ses gardes du corps.

Les trois compagnons de M. Maskhadov qui se trouvaient avec lui dans le bunker avaient été capturés vivants, selon la version officielle. Les télévisions russes avaient montré le corps du leader indépendantiste, une flaque de sang derrière la tête mais ne portant pas de blessure apparente. Un quotidien russe, Moskovskiï Komsomolets, a de son côté affirmé que le leader indépendantiste avait été capturé par les forces tchétchènes pro-russes, interrogé puis tué par balle, et son corps placé dans la cave de la maison de Tolstoï-Iourt pour une mise en scène.


UNE ÉLIMINATION DÉCIDÉE PAR LE PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE


La maison a été par la suite entièrement détruite à l'explosif par les militaires russes pour des raisons inconnues. Un site indépendantiste a affirmé dernièrement que son propriétaire avait été retrouvé mort après avoir été emmené par les forces spéciales russes. Les autorités ont de leur côté affirmé qu'il avait été arrêté pour interrogatoire et se trouvait en détention.

La presse russe a estimé que l'élimination d'Aslan Maskhadov n'avait pu être décidée que par le président Vladimir Poutine, craignant que les appels répétés du leader indépendantiste à la négociation et le cessez-le-feu unilatéral qu'il avait décrété unilatéralement en février 2005, dans la république séparatiste ne finissent par en faire "le leader d'un Sinn Fein tchétchène", dans une allusion à l'aile politique de l'IRA, l'Armée républicaine irlandaise.

Aslambek Aslakhanov, un général tchétchène nommé en 2003 conseiller du Kremlin, a de son côté relevé que l'élimination du leader indépendantiste empêcherait ce dernier de faire des révélations et de dire qui sont "les ordures qui ont commencé ce carnage, qui ont pillé cette république et ont apporté tant de malheurs à la Russie et à la Tchétchénie".




Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
A vot' bon coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3è rencontre TFEienne à Bxl : dimanche 27/11/05 - 15H00
» Ca fait mal au coeur
» Le cri du coeur de Zoro
» Liban : un cri du coeur
» Une chanson qui caresse le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: L'Agenda TFEien-
Sauter vers: