THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fumer n'est pas un droit constitutionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Fumer n'est pas un droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Fumer n'est pas un droit constitutionnel   Fumer n'est pas un droit constitutionnel EmptyMer 13 Déc - 20:46

Le tabac hors-la-loi dans les bars, au travail, en voiture et chez soi

La cigarette, que l'Amérique a popularisée à travers le monde, devient de plus en plus hors-la-loi aux Etats-Unis, où comme ailleurs, on l'interdit dans les bars-restaurants et au travail, mais aussi parfois chez soi et en voiture.

21% de fumeurs
19 Etats et 2.300 villes, dont New York, Los Angeles, Chicago et, au 1er janvier, Washington, ont passé des lois contre la cigarette au nom de la protection contre le tabagisme passif. 21% d'Américains fument encore contre 26,5% il y a vingt ans.

6 mètres d'écart
En Ohio, le dernier Etat en lice qui a interdit jeudi la cigarette au travail et dans les lieux publics, on encourt une amende de 100 dollars si l'on fume dehors juste devant l'entrée de son lieu de travail, une habitude qu'avaient depuis longtemps pris les fumeurs. Les autorités recommandent de ne pas fumer à moins de six mètres d'une entrée afin d'éviter que la fumée ne pénètre dans un bâtiment.

Hôtels non-fumeurs
Des interdictions de fumer à l'air libre sont en vigueur également devant les porches des entreprises dans l'Etat de Washington, dans certains parcs de San Francisco, sur des plages et dans de nombreux parcs zoologiques. Des chaînes d'hôtels, telles Marriott et Westin, sont devenues totalement non-fumeurs cette année.

Pas en voiture avec des enfants
Dans plusieurs Etats depuis quelques mois, comme la Louisiane, l'Arkansas et le Texas, il est aussi défendu de fumer en voiture si l'on transporte des enfants de moins de six ans. La Californie, Etat le plus peuplé du pays, y songe aussi. La vague d'interdiction n'épargne pas les bastions des manufacturiers de tabac. A Louisville, dans le Kentucky, où on fabriquait un temps une cigarette sur six vendues dans le monde, la fumée va être bannie de tous les lieux publics d'ici juillet.

Soutien de l'opinion publique
"Les recherches montrent que 126 millions d'Américains sont exposés au tabagisme passif qui provoque plus de 3.000 morts par cancer du poumon chaque année chez les non-fumeurs. Le débat sur les effets du tabagisme passif n'est plus en question", affirme Colleen Wilber, porte-parole de l'Association américaine contre le cancer qui a beaucoup poussé à l'adoption de lois contre la fumée dans les lieux publics. "Il y a un soutien sans faille de l'opinion publique pour ces lois", ajoute-t-elle.

Don't try this at home
La puissante organisation ne se mêle pas en revanche d'obtenir des interdictions de fumer chez soi, un nouveau type d'initiatives qui suscite davantage de polémiques. "Ce n'est pas notre politique", indique l'American Cancer Society. Pour Jeffrey Schaler, professeur de droit à la faculté d'administration publique d'American University et auteur du livre Addiction is a choice ("L'accoutumance est un choix"), ces interdictions relèvent du syndrome de "l'Etat thérapeutique". "Le gouvernement ne devrait pas s'occuper de nous protéger de nous-mêmes", affirme-t-il.

Sans-tabac Vs sans-abri
De plus en plus de complexes résidentiels toutefois demandent à leurs locataires de signer un contrat affirmant qu'ils ne sont pas fumeurs et qu'ils ne recevront pas de fumeurs chez eux. Dans les tours "TheBlairs" de Silver Spring près de Washington, les locataires des 1.400 appartements viennent de recevoir une lettre les informant qu'à partir du 1er janvier le complexe entier devient non-fumeur. Des résidents depuis dix ans ne pourront pas renouveler leur bail s'ils fument et la presse locale a dénoncé cette nouvelle "tyrannie du sans-tabac".

Fumer n'est pas un droit
De telles politiques sont suscitées par la crainte de procès de résidents non-fumeurs qui se plaignent d'asthme et de sinusites. "Fumer n'est pas un droit constitutionnel", argumente sur son site le groupe "Smokefreeapartments" qui milite pour un environnement privé sans cigarette et justifie, armes juridiques à l'appui, les procès que peuvent encourir les promoteurs qui laissent leurs locataires fumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Fumer n'est pas un droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Fumer n'est pas un droit constitutionnel   Fumer n'est pas un droit constitutionnel EmptyJeu 14 Déc - 14:54

Comme d'hab, l'Amérique en fait un peu trop !!!

Citation :
6 mètres d'écart
En Ohio, le dernier Etat en lice qui a interdit jeudi la cigarette au travail et dans les lieux publics, on encourt une amende de 100 dollars si l'on fume dehors juste devant l'entrée de son lieu de travail, une habitude qu'avaient depuis longtemps pris les fumeurs. Les autorités recommandent de ne pas fumer à moins de six mètres d'une entrée afin d'éviter que la fumée ne pénètre dans un bâtiment.

6 mètres sinon rien !!! Ca fait rire, c'est "un peu" exagéré… quoique… moi j'aimerais bien cette loi pour le resto juste en dessous de ma chambre à coucher… car les clients vont fumer leur petite clope sur le seuil, ça discute et ça rigole et ça crie.. à 1H du mat' quand j'ai envie de piquer un petit ronflement, ça m'énerve un toutipeu !

Citation :
as en voiture avec des enfants
Dans plusieurs Etats depuis quelques mois, comme la Louisiane, l'Arkansas et le Texas, il est aussi défendu de fumer en voiture si l'on transporte des enfants de moins de six ans...

Ben oui, "maintenant qu'on sait" !!! (cfr la pub/campagne anti-tabac vue sur je ne sais plus quelle chaîne je ne sais plus quand)


Citation :
Don't try this at home
La puissante organisation ne se mêle pas en revanche d'obtenir des interdictions de fumer chez soi, ...

Manquerait plus que ça !!! Big Brother en puissance Etonné … avec les flics qui viennent faire des relevés de contrôle peut-être ?


Citation :
Sans-tabac Vs sans-abri
De plus en plus de complexes résidentiels toutefois demandent à leurs locataires de signer un contrat affirmant qu'ils ne sont pas fumeurs et qu'ils ne recevront pas de fumeurs chez eux. Dans les tours "TheBlairs" de Silver Spring près de Washington, les locataires des 1.400 appartements viennent de recevoir une lettre les informant qu'à partir du 1er janvier le complexe entier devient non-fumeur. Des résidents depuis dix ans ne pourront pas renouveler leur bail s'ils fument et la presse locale a dénoncé cette nouvelle "tyrannie du sans-tabac".

AH la la ces proprios qui veulent épargner l'installation d'un extracteur de fumées !!!

Quoique … moi j'en voudrais bien dans mon immeuble (extracteurs je dis, pas anti-locataires-qui-fument Confus ) vu que mes voisins d'en bas fument comme des cheminées (turques) Langue ; qu'en hiver ils ont froid et n'aèrent pas et que les odeurs montent jusque chez moi à travers les tuyauteries à tel point que quand on vient chez moi on croit que j'ai fumé… (quoi moi ? my god NO !!! never !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Fumer n'est pas un droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Fumer n'est pas un droit constitutionnel   Fumer n'est pas un droit constitutionnel EmptyJeu 14 Déc - 15:55

Citation :
6 mètres d'écart
Quand je sors de la station de métro le matin, si le piéton/la piétonne qui me précède (d'une bonne douzaine de mètres) fume, il ne faut pas grand chose (c'est le long du parc du Cinquantenaire) pour que ça m'enfume Smiley de débugConfus

Dis, tu as besoin d'un extracteur de fumeurs Mr. Green

Bisous-Calins sans fumée
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Fumer n'est pas un droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Fumer n'est pas un droit constitutionnel   Fumer n'est pas un droit constitutionnel EmptyJeu 14 Déc - 17:49

Faj a écrit:
Citation :
6 mètres d'écart
Quand je sors de la station de métro le matin, si le piéton/la piétonne qui me précède (d'une bonne douzaine de mètres) fume, il ne faut pas grand chose (c'est le long du parc du Cinquantenaire) pour que ça m'enfume Smiley de débugConfus
Evidemment vaut mieux éviter les déplacements d'air... enfumé !!!

Faj a écrit:
Dis, tu as besoin d'un extracteur de fumeurs Mr. Green
Bisous-Calins sans fumée
Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumer n'est pas un droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Fumer n'est pas un droit constitutionnel   Fumer n'est pas un droit constitutionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumer n'est pas un droit constitutionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumer tue
» Comment arrêter de fumer
» Décès de l'auteur de la méthode pour arrêter de fumer
» Droit (Belgique) : Responsabilité pour un enfant mineur
» Une chronologie sur le droit des femmes en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: