THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une chronologie sur le droit des femmes en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sibel
Petit Lokoum
Petit Lokoum
Sibel


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Une chronologie sur le droit des femmes en France Empty
MessageSujet: Une chronologie sur le droit des femmes en France   Une chronologie sur le droit des femmes en France EmptyVen 9 Sep - 20:27

Salut tout le monde!!
Je suis tombée sur un polycopié que la prof d'histoire nous avait distribué en terminale. C'est sur les femmes en France de 1945 à nos jours. Il y a une chronologie intéressante, donc j'ai décidé de partagé ça avec vous! Clin d'oeil

1944: le droit de vote est accordé aux femmes
1946: La Constitution garantit l'égalité des droits entre les sexes
1949: Simone de Beauvoir publie Le Deuxième Sexe
1965: Les femmes obtiennent la pleine capacité juridique; elles ont notamment le droit de travailler et d'ouvrir un compte en banque sans l'accord de leur mari
1967:La loi Neuwirth autorise la contraception en France
1970: Manifestation du MLF, Mouvement de libération des femmes. Loi sur l'autorité parentale partagée.
1975: La loi Veil légalise l'IVG (interruption volontaire de grossesse
1983:Loi Roudy sur l'égalité professionnelle entre hommes et femmes, interdiction de toutes discrimination au travail
1992: Loi créant le délit de harcèlement sexuel dans les relations du travail
2002: Entrée en vigueur de la loi sur le congé paternité, qui accorde au père 14 jours de congé après la naissance de l'enfant

Remarque: Quand on regarde cette chronologie on se dit « au moins les turcs ont été rapide : ils ont accordé le droit de vote aux femmes en 1934 quand même ! » Hourra
Personnellement, je pense que certains des droits accordées aux femmes ont été tardives... Moi je pensais que le principe de l'égalité des droits entre les sexes avait été affirmé bien avant 1944...
Mais bon, comme on dit "Vaux mieux tard que jamais!" Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Une chronologie sur le droit des femmes en France Empty
MessageSujet: Re: Une chronologie sur le droit des femmes en France   Une chronologie sur le droit des femmes en France EmptySam 10 Sep - 11:24

L'Histoire est importante pour ce que l'on en fait : "le lièvre et la tortue" Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
Une chronologie sur le droit des femmes en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Fumer n'est pas un droit constitutionnel
» Sévères restrictions au droit d'asile
» Le pays des femmes
» Droit de réponse : Bruxelles, vivier de terroristes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: