THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bush sur son lieu de vacances

Aller en bas 
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Bush sur son lieu de vacances Empty
MessageSujet: Bush sur son lieu de vacances   Bush sur son lieu de vacances EmptyMar 29 Aoû - 17:38

Les opposants à la guerre poursuivent Bush sur son lieu de vacances

Plusieurs centaines d’opposants à la guerre en Irak ont poursuivi samedi le président George Bush sur le lieu de ses courtes vacances dans la résidence de son paternel à Kennebunkport (Maine, nord-est) pour réclamer le retour des troupes américaines.
«Notre message au président Bush est le suivant : Nous voulons que les troupes rentrent, nous voulons que la démocratie soit restaurée, nous voulons que vous cessiez de de fouler au pied les droits civiques», a déclaré aux journalistes la principale organisatrice de la manifestation, Jamilla El-Shafei. Selon le chef de la police de Kennebunkport, Joseph Bruni, et les organisateurs eux-mêmes, six à sept cents manifestants ont marché à travers Kennebunkport, aux cris de «cessez de financer la guerre, ramenez les soldats à la maison maintenant». Ils ont été jusqu’à Walker’s Point, face à l’Atlantique, où se trouve la propriété de l’ancien président George Bush.
Son fils et actuel chef de l’Exécutif y est arrivé jeudi et devait y rester jusqu’à dimanche, le temps d’assister à un enterrement et un mariage, de s’adonner à la bicyclette et à la pêche et de prendre un peu de repos.
Les manifestants, qui brandissaient des pancartes «On nous a abusés et des dizaines de milliers de personnes ont été tuées» ou «vous n’aurez pas la vie de mon fils pour du pétrole», n’ont pas pu voir M. Bush.
Sur la route longeant le rivage, ils ont été arrêtés par le barrage de sécurité bloquant l’accès à la résidence.
Mais la marche de ces pacifistes à travers la coquette cité de Kennebunkport avait des échos des manifestations de la militante Cindy Sheehan qui avaient perturbé les vacances de M. Bush en août 2005 dans son ranch texan.
«Ce que nous voulons, ce n’est pas pourrir ses vacances. Les gens demandent : comment pouvez-vous gâcher ses vacances ? Je ne vois même pas comment il peut imaginer prendre des vacances alors que des gens sont en train de mourir», a dit Mme El-Shafei, ceinte de l’écharpe palestinienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
Bush sur son lieu de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'échec de George W. Bush
» Bush ve Tayyip
» Bush masala
» Ecole ou lieu de culte ?
» Iran : Bush réaffirme sa doctrine de guerre préventive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: