THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choisir entre la personne aimée et la famille ?

Aller en bas 
+8
Bulgur
Gülmeli
Colline
Dudu
Hakannibal
Serife
Çökelek
Nanoue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 0:01

La fuite............. y'a que ça de vrai! Mr Red Mr Red Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 0:15

ne zamana kadar kaçacaksin Saliha?? Langue

bak yorulursun onuda dusun Mr. Green Mr. Green Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 0:38

Isis a écrit:
ne zamana kadar kaçacaksin Saliha?? Langue

bak yorulursun onuda dusun Mr. Green Mr. Green Mr Red

Mince! Sahiden yorulurmuyum acaba? Yeux roulants
Ca va me faire changer la conception dla vie ça alors.... Etonné

Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 11:58

Merhaba Bulgur, quand je parlais d'éducation, ce n'est pas se remplir la tête, c'est aussi prendre conscience de la diversité humaine, et de la complexité du monde. C'est pas normal d'organiser des visites scolaires dans des Mosquées ou Synagogue après autant d'insultes racistes (ce sont bien sûr les insultes qui sont à bannir) ! Alors il est temps que les parents eux aussi mettent la main à la pâte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 12:15

merhaba, d'inconaissance de ce sujet j'avais preferé ne pas y repondre à l'époque, maintenant je sais

il est evidement que dans de nombreuse société (iran, arabie, turquie, inde, indonesie...) la famille tiens une place plus qu'essentiel, elle réggi la vie de la personne, de ses choix à ses habitudes; Aussi quand l'enfant s'attache à une personne hors communauté, la famille crois perdre le contrôle de l'enfant et lui demande de quitté, si le choix des parents va sur une personne de la communauté, la aussi c'est simple de comprehension, leur choix va vers un partenaire pour leur enfants qui lui/elle aussi est "contrôlé" par des parents, ainsi ils pourront maintenir une emprise sur le couple, cart après tout c'est bien ça qui déconne, perdre le contrôle de leur enfant, surement pense t'il que si l'enfant s'emencipe auprès de quelqu'un d'une autre culture, alors il vont renié leur famille/culture/langue et vont defié ce contrôle des parents, c'est donc beaucoup plus de l'égoïsme de la part des parents plutot que une volonté de protection.

Alors quelle solution? après tout l'explication est là, mais pas la solution.
le meiux bien sûr, serait d'arrivé a faire accepté la culture de l'autre à ses paretns, difficile j'en concois.

un idée qui est mienne mais que je suis pas sûr qui pourrait toujours fonctionné, c'est de faire que l'autre apprenne justement votre culutre, idéalment même un peu de votre langue,afin de montrer au parents qu'en faite son enfant ne va pas perdre ses reperes au vu de l'interet des habitude communautaires de l'autre, maintenant a voir si ca marche, je vous le dirai dans quelque années quand je demanderai en turque la main de ma a$kim à ses parents, mais je sens que c'est pas gagné...

Autrement il faut aussi savoir evalué la force de l'amour qui unis le couple, si ca peut vraiment durer la vie ou au moins des dizaines d'années, ou bien si finalement ca sera probablement fini d'ici 7ans, bien entendu que la 2eme reponse ne doit pas debouché sur un maraige et maintenir une relation, même contre les parents, jusqu'a qu'amour cesse. sur l'autre reponses il y a plusieurs choix, dependant de chacun d'entre nous, si les paretns accepte, tout va bien, s'il n'accepte pas, il faut tenter de leur montré, de les faire accepté, de trouvé le bien fondé de cette relation, si ca ne fonctionne pas, la solution de resté ensemble jusqu'a que les parents en prenne concience me parait moyenne, car souvent ca ne change en rien l'avis... enfin il y aura ceux qui se pliront a la volonté des paretns, et qui c'est peut etre le futur epoux arrangé sera un amour lui aussi... ce qui est sûir c'est qu'il ne faut jamais continué une relation avec son amour d'aurtre culture si on decide d'entreprndre le mariage poru ses parents...

Voila je sais pas si j'ai aidé, je pense pas mais bon, en un mot je dirai, il faut faire accepté l'autre... sinon il faut agir contre ou vers la volonté de la famille, mais contre signifie sans la famille et pour signifie sans l'etre aimé... le must ca reste l'acceptation...


see u
Orion
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre la personne aimée et la famille ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noms de famille
» Un machin sur la famille - France
» Si vous deviez choisir un pouvoir ?
» Faut-il choisir d'être un berger ou un mouton ?
» Kumpir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: