THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos scènes émotifiantes préférées

Aller en bas 
+5
Toxik
Emine
Çökelek
Nanoue
Hakannibal
9 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMar 29 Mar - 20:49

Je commence par une ptite définition :

Emotifiant : se dit d'une chose, d'un événement qui émeut tellement, qui provoque une telle émotion, qu'il laisse sans voix. É (>ex)-mot-ifiant.

On a chacun nos coups de coeur cinéma, parmi les films, mais il y a des scènes qui nous émotifient + que d'autres. Rappelez-vous la scène qui vous a marqué, a fait parcourir des frissons dans tout votre corps ou vous a fait pleurer pendant de longs moments, qui vous a atteint au plus profond de vous. Quelle est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMar 29 Mar - 22:11

Tu ne nous as pas dit les tiennes de scènes émotifiantes !!! Je suis sûre que c'est dans "braveheart" ! Mr. Green (et dire que je ne l'ai meme pas vu moi... Embarassed )

Pour moi, une scène qui me vient à l'esprit parce que j'ai revu le film il y a peu de temps, c'est dans "Will Hunting", la scène où Matt damon et Robin Williams sont sur un banc dans le parc et où Robin Williams fait un long monologue... Très belle scène qui montre tout le talent de Robin Williams.

La scène est un peu longue, mais je la mets quand même ! Langue
Citation :
« Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres que tu as lus sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui : sur son œuvre, sur ses choix politiques, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi ! Mais je parie que ce qu’on respire dans la chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est de lever les yeux vers les magnifiques plafonds…Tu sais pas.
Si je te dis de me parler des femmes, tu vas me faire un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’est peut-être même arrivé de baiser quelque fois...Mais tu ne sais pas ce que c’est de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.
Tu es un coriace.
Si je te demandais de me parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais : « Une fois de plus sur la brèche mes amis.. »Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami, tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore…
Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable, une femme qui t’ait étalé d’un simple regard, comme si Dieu avait envoyé un ange sur terre pour toi, pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer … Et tu ne sais pas ce que c’est que d’être son ange à elle, et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel et survivra à tout, même au cancer, et aux nuits passées dans une chambre d’hôpital en lui tenant la main parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’as pas l’intention de te plier aux heures de visite…Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un, parce qu’on ne connaît ça quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.
[…]Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose
des difficultés que tu as rencontré dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu, es sous prétexte que j’aie lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?
Personnellement j’en ai rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire : je n’ai rien à apprendre de toi que je ne puisse lire dans n’importe bouquin. A moins que tu ne veuilles me parler de toi, de qui tu es. Là, je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMar 29 Mar - 23:11

Pfff, moi jpleures tout le temps alors pour répondre à cette question, c'est pas gagné! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 0:01

Dans Mustafa Hakinda her sey, a la fin du film qd mustafa parle a sa mere et il dit : Anne nasil yaptin, nasil dayandin, anne ben kotu bir insanim, la scene me laisse sans voix... Cool droit

Film a voir!

N est ce pas Saliha?

Emine
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 0:03

Saliha, tu peux en citer +eurs si tu le désires Clin d'oeil. Essaye de t'en rappeler qqs unes qui t'ont marquées et tu nous en présentes un échatillon.


Nanoue, j'avais aussi bien aimé ce film. Un autre que j'adore avec Robin Williams, c'est "Au-delà de nos Rêves", y'a tellement de scènes profondes ds ce film que je ne pourrais pas m'en rappeler une précise. Sinon, Braveheart est effectivement mon film préféré (scène préférée : le dernier souffle), mais des scènes très profondes d'autres films m'ont bcp marqués aussi. En vrac, je citerais :

- Un Monde meilleur : quand la maman giffle le gamin et qu'ils se regardent un moment dans le silence le plus absolu.
- La Vie est belle : quand le papa, simulant la joie, est emmené par les SS alors que le gamin est en train de le regarder, émerveillé dans toute son innocence, alors quil se cache dans la planque où venait de le placer son père.
- La Ligne Verte : quand le vieux va montrer la souris Mr Gingles à sa vieille amie du home qui l'a écouté durant tout son récit.
- Amélie Poulain : quand le gars retrouve sa boîte à jouets d'enfance dans la cabine téléphonique.

Bon j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 0:06

Ca c'est du film génialement super! Cool droit (même la musique : Bir derdim var de Mor ve ötesi)

Vos scènes émotifiantes préférées Mustafa_hakkinda_hersey_afi

Vous vous posez des questions là dessus? Cliquez ici

Si vous êtes encore plus curieux, offrez moi un yali et jvous envoies une copie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 0:11

Moi il m'est arrivé un truc terrifiant :

DE novembre a janvier de l'annee derniere , j'etais en projet , je bossait non stop meme la nuit , et en plus y'a pas un bruit pres de chez moi . A force j'ai fini par vivre en hermite chez moi a bosser jusqu'a 5 h du mat'
Bref un jour je ramene des DIVX de chez un copain pour faire une pause, avant de me mettre Truman Show , je veu verifier a quoi ressemble "Intuitioné , j'innsere le CD , je me le casque
Premier plan , une foret , la pluie , dans le noir
Tout d'un coup un flash , la vue d'un cadavre en decomposition dans la foret
J'ai eu tellement peur que cest comme si j'avais recu un eclair dans le cerveau (ce qui expliquerai peut etre mon etat actuelle lol)
J'ai balancé en trois seconde le casque et j'ai tapé l'ecran du PC pour arreter l'image , et j'ai eu du mal a trouver le bouton . Jen ete tellement terrifié que j'ai tel a matthieu mon meilleur ami "mathieu mathieu falsh tonnerre cadavree cadavreeee" Le povr croyais quil y avait eu meurtre dans mon immeuble
En fait cetait parce que j'avais pdt ma periode de projet trop interiosé la solitude
Apres cette histoire , je suis restée eveillé jusque 7 h du mat pendant deux semaines , je ne pouvais plus dormir

J'en ai d'autre a raconter mais une prochaine fois peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 0:14

J'savais bien que ça pouvait pas être inné! Mr. Green

Va falloir que j't'envoies Mustafa hakkinda her$ey... ça va te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 1:03

Moi, tous les films un peu tarte où je suis toujours étonné de voir l'abruti d'à coté chialer pour un truc pas vrai ! Je pisse de rire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 1:11

Aurelien a écrit:
Moi, tous les films un peu tarte où je suis toujours étonné de voir l'abruti d'à coté chialer pour un truc pas vrai ! Je pisse de rire ! Mr. Green
Ah ouais ? C pas vrai les scènes dans les films ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 1:13

Hakannibal a écrit:
Aurelien a écrit:
Moi, tous les films un peu tarte où je suis toujours étonné de voir l'abruti d'à coté chialer pour un truc pas vrai ! Je pisse de rire ! Mr. Green
Ah ouais ? C pas vrai les scènes dans les films ? lol


Non mais c'est inspirée de la vraie vie véritable!!! Y'as des gens qui vivent ça, qu'est ce que tu crois, surtt les feuilletons de l'aprem sur M6 tirés d'histoires vraies où seuls les noms on été changé!
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 1:19

Çökelek a écrit:
Hakannibal a écrit:
Aurelien a écrit:
Moi, tous les films un peu tarte où je suis toujours étonné de voir l'abruti d'à coté chialer pour un truc pas vrai ! Je pisse de rire ! Mr. Green
Ah ouais ? C pas vrai les scènes dans les films ? lol


Non mais c'est inspirée de la vraie vie véritable!!! Y'as des gens qui vivent ça, qu'est ce que tu crois, surtt les feuilletons de l'aprem sur M6 tirés d'histoires vraies où seuls les noms on été changé!
C'était de l'ironie envers Aurélien Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 1:21

Hakannibal a écrit:
Çökelek a écrit:
Hakannibal a écrit:
Aurelien a écrit:
Moi, tous les films un peu tarte où je suis toujours étonné de voir l'abruti d'à coté chialer pour un truc pas vrai ! Je pisse de rire ! Mr. Green
Ah ouais ? C pas vrai les scènes dans les films ? lol


Non mais c'est inspirée de la vraie vie véritable!!! Y'as des gens qui vivent ça, qu'est ce que tu crois, surtt les feuilletons de l'aprem sur M6 tirés d'histoires vraies où seuls les noms on été changé!
C'était de l'ironie envers Aurélien Langue

C'était de l'ironie envers toi! Langue


Ok jsuis sensible mais faut pas pousser quand même! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 1:28

Alors si on le droit à plusieurs titres, je vais en rajouter quelques-uns...

- Billy Elliot : quand Billy affronte son père en dansant devant lui dans le gymnase...et la fin quand le père vient le voir danser à l'opéra.
Vous l'avez vu ce film ?? il est vraiment très très émotifiant !

- Philadelphia : quand Tom Hanks sort de chez l'avocat qui refuse de le défendre, et on entend "streets of Philadelphia" de bruce Springsteen.

- la vie est belle : comme toi Hakan, la scène où le père continue le jeu alors qu'il est emmené par les SS est terrible... et la scène où le gamin a son tank en cadeau à la fin !

- West Side Story : Quand Tony se fait tirer dessus et que Maria crie sa colère face aux deux gangs

- la dernière marche : Sean penn et susan Sarandon les yeux dans les yeux au moment de l'injection léthale.
Revenir en haut Aller en bas
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 1:30

Dans Philadelphia qd il tombe aussi je reste Etonné Triste-Larme

Emine
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 1:48

Çökelek a écrit:
Hakannibal a écrit:
Çökelek a écrit:
Non mais c'est inspirée de la vraie vie véritable!!! Y'as des gens qui vivent ça, qu'est ce que tu crois, surtt les feuilletons de l'aprem sur M6 tirés d'histoires vraies où seuls les noms on été changé!
C'était de l'ironie envers Aurélien Langue

C'était de l'ironie envers toi! Langue


Ok jsuis sensible mais faut pas pousser quand même! Yeux roulants
Oups, déso, j'avais lu ton truc en diagonale et donc pas capté ton ironie Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 2:04

Hakannibal a écrit:
Çökelek a écrit:
Hakannibal a écrit:
Çökelek a écrit:
Non mais c'est inspirée de la vraie vie véritable!!! Y'as des gens qui vivent ça, qu'est ce que tu crois, surtt les feuilletons de l'aprem sur M6 tirés d'histoires vraies où seuls les noms on été changé!
C'était de l'ironie envers Aurélien Langue

C'était de l'ironie envers toi! Langue


Ok jsuis sensible mais faut pas pousser quand même! Yeux roulants
Oups, déso, j'avais lu ton truc en diagonale et donc pas capté ton ironie Langue

Bisous-Calins

(T'as rien à lire là Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 30 Mar - 2:20

Çökelek a écrit:
Hakannibal a écrit:
Oups, déso, j'avais lu ton truc en diagonale et donc pas capté ton ironie Langue

Bisous-Calins

(T'as rien à lire là Clin d'oeil )
Rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyVen 1 Avr - 23:43

American History X : Lorsque que le grand frere decouvert le petit à la fin Sans voix

Al yazmalim : à la fin du film lorsqu'elle doit choisir entre l'un ou l'autre Yeux roulants bah quoi ? Langue-moqueur


En fait y'en a pas mal, aklima geldikçe je reviens Mr Red



ahhh dans Hitch aussi lorsqu'il debarque à la soirée dating pour repondre à sa copine, il fait un beau discours sur l'amour => "(...) parceque tomber amoureux est un veritable parcours du combattant maintenant !! "
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyVen 8 Avr - 11:53

Nanoue a écrit:
Tu ne nous as pas dit les tiennes de scènes émotifiantes !!! Je suis sûre que c'est dans "braveheart" ! Mr. Green (et dire que je ne l'ai meme pas vu moi... Embarassed )

Pour moi, une scène qui me vient à l'esprit parce que j'ai revu le film il y a peu de temps, c'est dans "Will Hunting", la scène où Matt damon et Robin Williams sont sur un banc dans le parc et où Robin Williams fait un long monologue... Très belle scène qui montre tout le talent de Robin Williams.

La scène est un peu longue, mais je la mets quand même ! Langue
Citation :
« Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres que tu as lus sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui : sur son œuvre, sur ses choix politiques, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi ! Mais je parie que ce qu’on respire dans la chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est de lever les yeux vers les magnifiques plafonds…Tu sais pas.
Si je te dis de me parler des femmes, tu vas me faire un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’est peut-être même arrivé de baiser quelque fois...Mais tu ne sais pas ce que c’est de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.
Tu es un coriace.
Si je te demandais de me parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais : « Une fois de plus sur la brèche mes amis.. »Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami, tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore…
Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable, une femme qui t’ait étalé d’un simple regard, comme si Dieu avait envoyé un ange sur terre pour toi, pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer … Et tu ne sais pas ce que c’est que d’être son ange à elle, et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel et survivra à tout, même au cancer, et aux nuits passées dans une chambre d’hôpital en lui tenant la main parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’as pas l’intention de te plier aux heures de visite…Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un, parce qu’on ne connaît ça quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.
[…]Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose
des difficultés que tu as rencontré dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu, es sous prétexte que j’aie lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?
Personnellement j’en ai rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire : je n’ai rien à apprendre de toi que je ne puisse lire dans n’importe bouquin. A moins que tu ne veuilles me parler de toi, de qui tu es. Là, je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. »

Merci Nanoue pour ce texte ! C'est vrai qu'il est du niveau de l'antholoqie, toutefois il est ici mal traduis... je vous le propose à tous en V.O !
Si ça pouvait faire méditer certains...

Sean Maguire: Thought about what you said to me the other day, about my painting. Stayed up half the night thinking about it. Something occurred to me... fell into a deep peaceful sleep, and haven't thought about you since. Do you know what occurred to me?
Will Hunting: No.
Sean Maguire: You're just a kid, you don't have the faintest idea what you're talkin' about.
Will Hunting: Why thank you.
Sean Maguire: It's all right. You've never been out of Boston.
Will Hunting: Nope.
Sean Maguire: So if I asked you about art, you'd probably give me the skinny on every art book ever written. Michelangelo, you know a lot about him. Life's work, political aspirations, him and the pope, sexual orientations, the whole works, right? But I'll bet you can't tell me what it smells like in the Sistine Chapel. You've never actually stood there and looked up at that beautiful ceiling; seen that. If I ask you about women, you'd probably give me a syllabus about your personal favorites. You may have even been laid a few times. But you can't tell me what it feels like to wake up next to a woman and feel truly happy. You're a tough kid. And I'd ask you about war, you'd probably throw Shakespeare at me, right, "once more unto the breach dear friends." But you've never been near one. You've never held your best friend's head in your lap, watch him gasp his last breath looking to you for help. I'd ask you about love, you'd probably quote me a sonnet. But you've never looked at a woman and been totally vulnerable. Known someone that could level you with her eyes, feeling like God put an angel on earth just for you. Who could rescue you from the depths of hell. And you wouldn't know what it's like to be her angel, to have that love for her, be there forever, through anything, through cancer. And you wouldn't know about sleeping sitting up in the hospital room for two months, holding her hand, because the doctors could see in your eyes, that the terms "visiting hours" don't apply to you. You don't know about real loss, 'cause it only occurs when you've loved something more than you love yourself. And I doubt you've ever dared to love anybody that much. And look at you... I don't see an intelligent, confident man... I see a cocky, scared shitless kid. But you're a genius Will. No one denies that. No one could possibly understand the depths of you. But you presume to know everything about me because you saw a painting of mine, and you ripped my fucking life apart. You're an orphan right? [Will nods] You think I know the first thing about how hard your life has been, how you feel, who you are, because I read Oliver Twist? Does that encapsulate you? Personally... I don't give a shit about all that, because you know what, I can't learn anything from you, I can't read in some fuckin' book. Unless you want to talk about you, who you are. Then I'm fascinated. I'm in. But you don't want to do that do you sport? You're terrified of what you might say. Your move, chief.
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyLun 11 Avr - 12:38

Dans la passion du Christ , à la vue de toutes les souffrances physiques que Jésus endure.... j'ai été extrêmement touchée pour ne pas dire blaissée dans ma propre chaire.... Crying or Very sad
Un film très dur à regarder Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyLun 11 Avr - 15:21

Y a une scène qui m'avait déboussolé dans Tigre et Dragon -que j'ai dû voir 5 fois au moins. A a fin du film l'héroïne, interprétée par Zhang Zi Yi, saute, plutôt se laisse aller du haut d'un édifice, genre mur de chine, dans des brumes, devant les pleurs impuissants de son amant, comme si elle s'arrachait au monde et sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées EmptyMer 12 Juil - 1:50

Gladiator : l'après combat de Maximus contre l'empereur et le speech de Lucilla qui s'ensuit...Première scène cinématographique m'ayant arraché une larme ( même deux si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos scènes émotifiantes préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes émotifiantes préférées   Vos scènes émotifiantes préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos scènes émotifiantes préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scènes de guerre civile à Sao Paulo
» Vos citations préférées
» Autres citations préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: