THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilan

Aller en bas 
+4
Kayoze
Faj
Hakannibal
Toxik
8 participants
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 3:48

J’ai du effectuer un stage de 6 mois dans le cadre de ma formation . Une épreuve redoutée par tous les étudiants ; peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas savoir , peur de rater ces premiers pas dans la vie active….
J’ai fait un petit bilan de ces 6 mois passés dans une grande entreprise et voici mes observations :

1) Au début du stage quand un ingénieur vous disait «blabla machin bidule top crunch bla et bla » vous vous disiez « wawwwww il en connaît luiiii, trop fort le mec » et six mois après une fois le métier rentré dans votre crane de piaffe vous vous apercevez qu’il racontait un charabiat incompréhensible et que ce qu’il a dit signifie vraiment « blabla machin bidule ». Vous en retiendrez la conclusion 1 :pour être un bon ingénieur il faut baratiner, impressionner , vendre le savoir que vous n’avez pas !

2) En commençant vous vous imaginez que dans le monde professionnel , les documents étaient bien écrit et vous aviez peur de ne pas être à la hauteur, vu que vous etes une brèle en orthographe : quand vous verrez les torchons que des types ayant 20 ans de métier sont capables de pondre , et en voyant leur yeux grands ouverts et leurs bouches béates devant ce p’tit document de 15 pages que vous avez tapé, vous en serez beaucoup moins complexé conclusion 2 : les ingénieurs sont tous des handicapés du français et écrivent comme des médecins, le désordre ne règne pas seulement dans leur tête mais aussi dans tout ce qu’ils font ,et sur leur bureau (sûrement chez eux aussi lol)

3) Vous apprenez que parfois une bonne blague et un fou rire partagé avec le client (ou votre supérieur hiérarchique) est plus bénéfique pour votre place que vos centaines de pages de programmes.. Conclusion 3 : le relationnel est plus important que le travail

4) Au début de votre stage tout le monde vous tutoie , vers la fin ; quand la possibilité de votre embauche en tant que « le supérieur hiérarchique de pas mal de monde » se confirme à l’horizon , vous devenez « VOUS » , même la personne qui vous a embauché vous vouvoie alors que vous la tutoyez….Conclusion 4 : la notion de respect est à la limite du factice et dépend de votre placement dans l’arbre de hiérarchie…

5) Au début, vous vous pliez en quatre et demandez humblement à la secrétaire si elle peut vous prêtez son agrafeuse , comme un enfant du tiers monde qui demande un bout de pain… Vers la fin, vous lui demandez d’imprimer et de faire les reliures du rapport et de le déposer sur votre bureau…Conclusion 5 : ne dites pas que vous n’allez pas rester, profitez en un max. !

6) (si vous etes comme moi ) A chaque réunion vous regarderez le chef de projet et vous rêverez en douce d’être a sa place…

7) Tout les mots compliqués que les cadres emploient ne veulent rien dire de spéciale…Y’a des mots qui veulent dire exactement la même chose en bon français , mais si vous utilisez le dictionnaire des cadres vous aurez l’air plus professionnel (allez comprendre….). Exemple : ‘deadline’ c’est professionnel, ‘échéance’ c’est pas professionnel…
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 9:11

Toxik a écrit:
7) Tout les mots compliqués que les cadres emploient ne veulent rien dire de spéciale…Y’a des mots qui veulent dire exactement la même chose en bon français , mais si vous utilisez le dictionnaire des cadres vous aurez l’air plus professionnel (allez comprendre….). Exemple : ‘deadline’ c’est professionnel, ‘échéance’ c’est pas professionnel…
Mouahahaa, ça m'fait penser au sketche des Inconnus sur la boîte de pub "SFP" MSN Big Sourire.

Sinon, entièrement d'acc avec tout c'ke tu décris. Déjà rien que le mot "ingénieur" en lui-même paraît pompeux, alors que ça n'a rien d'impressionnant en soi, c'est à la portée de tout le monde (c'est plus une question d'assiduité que d'intelligence).

Ceci dit, même si le monde du travail est fait d'idiots qui sont plus haut placés que leur niveau de compétences, il vaut mieux entamer cette vie avec un esprit modeste, sinon c'est le risque que soi-même on prenne la grosse tête Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 9:49

Débile, et pourtant vrai >-s
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 10:29

POur moi les ingenieurs sont comme un avocat, bcp de blabla, et une grd sens d'adaptation au sujet, " prend une fourchette et fait les croire que c une cadiac" Mr Red

bravo a c personne la comme meme Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 16:29

Hakannibal a écrit:
Toxik a écrit:
7) Tout les mots compliqués que les cadres emploient ne veulent rien dire de spéciale…Y’a des mots qui veulent dire exactement la même chose en bon français , mais si vous utilisez le dictionnaire des cadres vous aurez l’air plus professionnel (allez comprendre….). Exemple : ‘deadline’ c’est professionnel, ‘échéance’ c’est pas professionnel…
Mouahahaa, ça m'fait penser au sketche des Inconnus sur la boîte de pub "SFP" MSN Big Sourire.

Sinon, entièrement d'acc avec tout c'ke tu décris. Déjà rien que le mot "ingénieur" en lui-même paraît pompeux, alors que ça n'a rien d'impressionnant en soi, c'est à la portée de tout le monde (c'est plus une question d'assiduité que d'intelligence).

Ceci dit, même si le monde du travail est fait d'idiots qui sont plus haut placés que leur niveau de compétences, il vaut mieux entamer cette vie avec un esprit modeste, sinon c'est le risque que soi-même on prenne la grosse tête Clin d'oeil.

Disons que pour debuter ; il faut trouver le bon equilibre entre confiance en soi et modestie Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 16:44

Vous etes méchant je trouve moi j'ai des amis qui font des études d'ingénieur, l'un civile l'autre industriel et ce sont surtout des personnes qui travaille bcp et qui sont plus conscient que la plupart des étudiant de leur capacité et de la qualité du travail qu'il peuvent fournir, ils ont une grande imagination (ils en ont besoin) et sont des personnes asidu a la base avec bcp de courage...


bien sur mes amis ne refletent pas la grande majorité des ingénieurs surtout qu'ils ne sont pas encore ingénieur mais déjà, ils ont qlqs ressemblance avec tes déscriptions par ex, ils sont nuls en orthographes lol

enfin moi j'ai du respect pour tous ceux qui ont fais des études!
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 16:55

AdemCan a écrit:
Vous etes méchant je trouve moi j'ai des amis qui font des études d'ingénieur, l'un civile l'autre industriel et ce sont surtout des personnes qui travaille bcp et qui sont plus conscient que la plupart des étudiant de leur capacité et de la qualité du travail qu'il peuvent fournir, ils ont une grande imagination (ils en ont besoin) et sont des personnes asidu a la base avec bcp de courage...


bien sur mes amis ne refletent pas la grande majorité des ingénieurs surtout qu'ils ne sont pas encore ingénieur mais déjà, ils ont qlqs ressemblance avec tes déscriptions par ex, ils sont nuls en orthographes lol

enfin moi j'ai du respect pour tous ceux qui ont fais des études!

T'inquiete pas mon but n'etait pas de 'descendre' les ingenieurs , ca serait un peu mazo de ma part...

Mais c'etait de parler du milieu professionnel assez particulier, du contexte
Tu sais quand tu sors d'une ecole : t'as bossé pdt des années, tu voulais etre le meilleur, t'es plein d'ambitions 'honnete'...mais une fois que tu debarque dans le monde du travail , y'a comme une perversion , tu t'aperçois que le travail ne paie pas trj , que l'hypocrisie rapporte, que il faut savoir se vendre , apprendre à naviguer parmis des requins...
C'est la que tu apprens le metier...

Ps : t'as noté une bonne remarque , la plupart des eleves ingenieurs ont conscience de ne pas etre la par hasard, sont tres travailleurs (à qq exceptions pres lol) et qui ingenieur dit forcement 'imagination'...Mais cette imagination fait que la plupart du temps se sont des gens extravertis , en decallage avec la societé
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 17:39

Moi j'attend de gagner au loto, le travail c'est pas pour moi... ces crétins endimanchés j'lais supporte plus... les longs déjeuners d'affaire où tout le monde essaye de se faire passer pour quelqu'un de bien... et c'est quoi quelqu'un de bien ....? moi je sais qu'une fois rentrer chez eux ces gens là ils se prennent une bière devant le foot, ils pètent et ils se curent le nez en changeant de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 17:54

Moi, je voulais faire des études d'ingénieur, mais circonstance oblige, j'ai du laissé tomber...
Mais j'ai bcp d'ami qui l'ont fait et ma conclusion est la suivante :

à 50 % ils pètent plus haut que leur fesse (pour pas être vulgaire);
à 50 % il réalise qu'à la sortie des études, on leur a toujours dit qu'ils étaient les élites, qu'ils étaient les plus fort, mais une fois dan sla vie professionnelle, ils sont paumé au début. Car la réalité n'est pas aussi simple que les études.

une de mes meilleurs amies me dis souvent, qu'un bonne ingénieur c'est celui qui se la montre le plus... elle bosse comme une taré (elle est jeune" et c'est les grande gueule qui réussise.

Elle me dis aussi qu'elle est tombé de haut. Comme j'ai pas fait l'école avec elle, j'ai commencé à bossé avant elle et c'est moi qui lui donnait des conseils (avec grand plaisir bien sur!!)

Bref, la réussite est une chose propre à chacun, mais bien sur faire des études d'ing. c'est mettre plus de chance de sont coté, alors moi j'ai du respect qd meme pour ce qui le fond, bien sur avec un peu d'amertume...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 18:14

Attendez, déconnez pas, j'connais plein de gars (de ma classe et dans les classes inférieures) qui réussissaient leurs cours alors qu'ils étaient très très cons Mr. Green. Nan sérieux, y'a des tarés parmi les ingénieurs. Beaucoup de ceux que g connus étaient des gens coincés, fils à leurs parents, enrôlés dans une compétition pr être les plus forts de leur classe (ils ne passaient que rarement leurs notes aux autres), habillés tous de la même façon (l'habit ne fait pas le moine, mais dans le cas des ingénieurs, reflète si c des gens coincés ou pas Mr. Green ). Et quand ils voyaient qq1 réussir alors qu'il séchait 70% des cours, ils ralaient (lol).

Nan, vraiment, g connu des cas, et en me souvenant d'eux, je reste convaincu que ce ne sont pas les études qui donnent les valeurs humaines à qq1. C'est pas parce qu'on a un diplôme plus que celui des autres qu'on est plus intelligents ou plus valeureux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyVen 23 Sep - 18:28

J'ai rencontré des ingénieurs qui "communiquent bizarrement" avec les filles. Comme quoi, la formation ne compense pas le manque de mixité Langue A fortiori pour un fils à papa et maman.
Chez nous c'était plus ou moins 50/50 Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyDim 25 Sep - 19:13

AdemCan a écrit:
Vous etes méchant je trouve moi j'ai des amis qui font des études d'ingénieur, l'un civile l'autre industriel et ce sont surtout des personnes qui travaille bcp et qui sont plus conscient que la plupart des étudiant de leur capacité et de la qualité du travail qu'il peuvent fournir, ils ont une grande imagination (ils en ont besoin) et sont des personnes asidu a la base avec bcp de courage...


bien sur mes amis ne refletent pas la grande majorité des ingénieurs surtout qu'ils ne sont pas encore ingénieur mais déjà, ils ont qlqs ressemblance avec tes déscriptions par ex, ils sont nuls en orthographes lol

enfin moi j'ai du respect pour tous ceux qui ont fais des études!



Adem, si on suit ton raisonnement, seules ls personnes éduquées sont respectables??? Yeux roulants

Ce n'est pas le fait d'avoir fait ds études ou pas qui compte, c'est d'agir humainement, de ne pas "pêter" plus haut que son c..., de rester humble. L'humilité en toute circonstance......

Ce la devient une qualité rare de nos jours!!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyDim 25 Sep - 21:27

Isis a écrit:
AdemCan a écrit:
Vous etes méchant je trouve moi j'ai des amis qui font des études d'ingénieur, l'un civile l'autre industriel et ce sont surtout des personnes qui travaille bcp et qui sont plus conscient que la plupart des étudiant de leur capacité et de la qualité du travail qu'il peuvent fournir, ils ont une grande imagination (ils en ont besoin) et sont des personnes asidu a la base avec bcp de courage...


bien sur mes amis ne refletent pas la grande majorité des ingénieurs surtout qu'ils ne sont pas encore ingénieur mais déjà, ils ont qlqs ressemblance avec tes déscriptions par ex, ils sont nuls en orthographes lol

enfin moi j'ai du respect pour tous ceux qui ont fais des études!



Adem, si on suit ton raisonnement, seules ls personnes éduquées sont respectables??? Yeux roulants

Ce n'est pas le fait d'avoir fait ds études ou pas qui compte, c'est d'agir humainement, de ne pas "pêter" plus haut que son c..., de rester humble. L'humilité en toute circonstance......

Ce la devient une qualité rare de nos jours!!!! Confus


Qui a dit que je ne respectait pas les personnes non éduquer, si je par de ton principe je ne respecterai pas mes parents...Ne conclus rien hativement j'ai juste dis que j'avais du respect pour les personnes qui ont fais des études pour leur courage et leur force Cool droit Les personnes qui n'en n'ont pas fais on mon respect mais pas parce qu'ils ont fais des études mais pour autres choses surement, je respect tout le monde car c'est un droit inaliénable et je ne pourrais jamais dire le contraire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyDim 25 Sep - 22:18

J'espère bien que tu respectes tout le monde: ceux qui sont éduqués & ceux qui le sont moins. Clin d'oeil

Je voulais juste que tu te rendes compte de ce que tu avais écrit. De la façon dont tu l'as écrit:


"j'ai du respect pour tous ceux qui ont fais des études!"


On pourrait croire que seuls ls "éduqués" ont ton respect. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan EmptyDim 25 Sep - 22:42

Oui, merci de ton attention mais ne t'inquiéte pas j'ai du respect pour tous ceux qui le mérite qu'ils soient poéte ou vagabond...

Ce que j'ai dis étais dans un contexte bien précis tu le retir de son contexte bien sur qu'il peux vouloir dire ce que tu pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan sentimental été 2005
» Je dois traduire un bilan turc
» [Archive] TFE : Bilan de 4 mois d'existence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: