THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chirac repond aux questions sur la Constitution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyJeu 14 Avr - 22:17

Hello a tous,

Chirac est entouré de jeunes adultes sur la une pour repondre a leurs questions!

En ce moment c est Fogiel (Il m enerve) qui anime le debat, ensuite ce sera Delarue puis Chain.

La troisieme partie ca sera sur la Turquie.

Emine
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyVen 15 Avr - 0:28

Hello Emine,

J'n'ai vu que la partie avec Fogiel, c'était bien? (c'est déjà pas mal pour moi tant de tps devant la télé..)

Les jeunes adultes étaient tous aussi ignorants que la 1ere à poser sa question : "c'est quoi la constitutionnnnnnnn?" Faché

Bon ben racontez quoi, jsuis sûre qu'au moins la moitié d'entre vous a regardé ça ce soir! Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyVen 15 Avr - 0:36

Les niveaux des questions suivantes etaient aussi bien que la premiere Mr. Green

J ai bien aimé le gars qui a posé une question qui a deja été posée Mr Red

Et les hors sujet aussi, ils le faisaient expres n est ce pas?

Bon ne parlons pas de l'intervention de Chirac sur la Turquie: le mode de vie en Turquie n est pas acceptable pour l'europe Enervé

Le gars qui dit sur le plateau qui travaille au noir c est pas mal aussi, quel est le lien avec la constitution???

J'aimerai savoir comment sont sélectionné ces personnes???

Emine
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyVen 15 Avr - 0:40

J'ai lu qq part (jsais meme plus où la honte) qu'il y avait eu un casting (et non sélection) où fallait démontrer ta bêtise ou ton ignorance sur le sujet pour être pris, et que plusieurs membres d'assoc' étudiantes auraient été recalés... mais étant donné que j'n'ai pas regardé l'émission, je ne sais pas à quel point ça se vérifie.

Par contre, si ce n'est pas trop te demander, j'aimerais bien que tu résumes un peu moins au moins la partie sur la Turquie Mr Red .

Bisousssssssssssss Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyVen 15 Avr - 0:50

La partie sur la Turquie a été breve une seule question:

Si le resultat du vote est non, est ce que cela entrainera un arret des negociations avec la Turquie?

Reponse de Chirac: Non et apres il dit que l islam est pas un probleme pour l entrée de la Turquie. D'apres lui la Turquie est pas prete a entrer dans l'union Européenne pour d'autres raisons, le mode de vie ne serait pas adequate a l'UE... Et qu il faudrait 10, 15, 20 ans pour que le Turquie arrive a remplir ces criteres et si elle y arrive pas et bien tant pis il a dit cela. Je l ai trouvé bien sec au sujet de la Turquie aujourd hui.

La question suivante etait sur le tri selectif, c est un ecolo qui posait la question et Chirac avait pas bien entendu, donc Chain dit en gros c'est sur le tri selectif c'est une bonne transition! Mr Red
Et Chirac mais non il y a aucun rapport!

Emine

PS: Biensur ce n est pas du mot pour mot!
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptySam 16 Avr - 17:38

L'intégration ou pas de la Turquie dans l'Europe, maintenant, ça va passer au 3ème plan.

Les jeunes de l'émission étaient surtout préoccupés par leur intégration personnelle en France qui est plus que problématique, pour qui veut un travail modeste, dans sa région.

Compte tenu que, depuis Maastricht (où la France était censée gouverner l'europe et le monde et en tirer le plus grand profit pour sa population), cette Europe s'est essentiellement traduit par des fermetures d'entreprises moyennes dans les différentes provinces, remplacées par rien, on comprend qu'ils soient inquiets pour leur avenir immédiat, il y a de quoi, car aujourd'hui, on voit mal quel entrepreneur privé risquerait son argent en dépensant des millions d'euros pour construire des usines en France.

Les politiques (de gauche et de centre droit) savent qu'on leur demandera que l'Etat crée des emplois en région, avec les fonds publics, en déficit de 20% par an par rapport aux recettes, et que ça ne va pas arranger la balance.

C'est effectivement navrant, mais ça reste un problème intérieur et la Turquie n'a rien à voir la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyMar 19 Avr - 22:37

JacquesBey a écrit:
L'intégration ou pas de la Turquie dans l'Europe, maintenant, ça va passer au 3ème plan.

Les jeunes de l'émission étaient surtout préoccupés par leur intégration personnelle en France qui est plus que problématique, pour qui veut un travail modeste, dans sa région.

Compte tenu que, depuis Maastricht (où la France était censée gouverner l'europe et le monde et en tirer le plus grand profit pour sa population), cette Europe s'est essentiellement traduit par des fermetures d'entreprises moyennes dans les différentes provinces, remplacées par rien, on comprend qu'ils soient inquiets pour leur avenir immédiat, il y a de quoi, car aujourd'hui, on voit mal quel entrepreneur privé risquerait son argent en dépensant des millions d'euros pour construire des usines en France.

Les politiques (de gauche et de centre droit) savent qu'on leur demandera que l'Etat crée des emplois en région, avec les fonds publics, en déficit de 20% par an par rapport aux recettes, et que ça ne va pas arranger la balance.

C'est effectivement navrant, mais ça reste un problème intérieur et la Turquie n'a rien à voir la-dedans.

Les Français vont-ils goûtés aux joies du "gurbetçi"?? Langue
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyMer 20 Avr - 8:59

C'est de ça dont ils ont une trouille verte
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyMer 20 Avr - 19:40

J'avais vu un reportage sur M6 où des Français immigrés à Montréal pour y travailler se plaignaient de ce qu'ils soient mal considérés, le mari disait qu'il comprenait un peu mieux la situation des immigrés maintenant.
Je ne sais pas s'il y a une peur bleue de ça, mais quand y a pas le choix.. y a les Türkü sinon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyMer 20 Avr - 20:12

Il y a des éléments économiques qui permettaient d'entrevoir que la France ne pouvait matériellement pas participer à la direction de l'Europe, sauf éventuellement, en ayant une politique économique draconienne.

C'est dommage que l'on ait berné les gens en leur laissant imaginer que des "acquis sociaux" dispendieux et non financés seraient automatiquement repris par les autres pays, ce qui en égaliserait le coût.

Maintenant, je crains fort que ce soit cuit pour un bon moment et qu'un grand nombre doive payer la note, à terme plus où moins lointain.

Qu'y faire ??
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyMer 20 Avr - 20:31

Les jours de la sécu et des retraites par répartition sont comptés de toute façon, la droite comme la gauche le savent, impossible à dire bien sûr, mais devant le fait accompli y aura plus grand chose à faire. C'est un peu comme l'histoire du chômage, depuis que je suis la politique pas un politique qui ne promette la baisse, voire la disparition du chômage....sans résultats; ces derniers temps y a plus beaucoup de promesses dans ce sens, les gens n'y croient plus..
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyJeu 21 Avr - 8:36

Cher ilker,

On en parlait ici, il y a 5 minutes. Comment les gens habitués à l'état providence vont ils réagir quand on va leur serrer les crédits ?

Je parie pour une période de type révolutionnaire, tout le monde dans la rue, on casse tout. Quand ? je n'en sais rien, tout dépend de la capacité des politiques à trouver des crédits en catastrophe pour boucher les trous, et à quel prix?

Dans les 2 tomes de Sosthène (le fils de Mongénéral), des passages entiers prémonitoires concernent la question : quand le pays n'a plus de programme et qu'il se réfugie exclusivement dans la "défense des droits de l'homme", ça tourne au vinaigre.

Préparons nous au pire, je ne vois que ça à faire, genre "pari de pascal". Et si ça n'arrive pas, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyJeu 21 Avr - 12:39

Citation :
Dans les 2 tomes de Sosthène (le fils de Mongénéral), des passages entiers prémonitoires concernent la question : quand le pays n'a plus de programme et qu'il se réfugie exclusivement dans la "défense des droits de l'homme", ça tourne au vinaigre.

Je le pense aussi.
Et ce refuge des "droits de l'homme" parce qu'il n'est vrai donc vivant engendre son contraire, à savoir des barbaries. ça ne sert à rien d'inscrire le droit dans du marbre si on y croit pas ou on s'en moque. Je reviens à Lacan (je sais que tu ne l'apprécies pas Mr. Green ) qui disait que "l'humanitairerie de commande" actuelle ne pourra pas tenir, il avait également prédit le retour en force de la religion. Attendons voir..
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution EmptyJeu 21 Avr - 13:51

Pour la religion, on y arrive à grand pas, le pape parle en Latin et l'autre a été idôlatré (santo subito), avec en plus une quasi secte de bienheureux qui rient tout le temps parcequ'ils ont rencontré le seigneur.
Pour moi, c'est comme "Sa sainteté Raël".

Ce n'est pas que je n'aime pas Lacan, mais je ne comprends rien à ce qu'il écrit dans les formulations courantes. Il me faudrait un dictionnaire Lacan-Français, Français-Lacan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Chirac repond aux questions sur la Constitution   Chirac repond aux questions sur la Constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirac repond aux questions sur la Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chirac piégé par un canular
» Le Président arménien Robert Kotcharian répond à RT Erdogan
» Oui à la Constitution
» La Constitution et la Turquie
» La Constitution turque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: