THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de commission commune d'enquête sur les massacres

Aller en bas 
AuteurMessage
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Demande de commission commune d'enquête sur les massacres Empty
MessageSujet: Demande de commission commune d'enquête sur les massacres   Demande de commission commune d'enquête sur les massacres EmptyJeu 14 Avr - 11:11

Génocide arménien: la Turquie demande à l'Arménie de participer à une commission commune d'enquête sur les massacres

AP | 14.04.05 | 08:55


ANKARA (AP) -- Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré devant le Parlement que son gouvernement appelait l'Arménie à participer à une commission commune d'enquête sur les massacres des Arméniens pendant et après la première guerre mondiale.
Abdullah Gul a précisé mercredi que le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a envoyé une lettre au président arménien Robert Kotcharian, pour inviter l'Arménie à créer une commission de recherche commune.
La Turquie, qui n'entretient aucune relation diplomatique avec l'Arménie, ne reconnaît toujours pas le génocide arménien tandis que l'Arménie accuse la Turquie d'avoir tué jusqu'à 1,5 million d'Arméniens pendant le premier conflit mondial et à la chute de l'empire ottoman dans le cadre d'une campagne pour forcer les Arméniens à quitter l'est de la Turquie.
L'appel plutôt inhabituel par son caractère direct du ministre turc survient deux semaines avant le 90e anniversaire de la date que les Arméniens commémorent comme étant celle du début des massacres. Autre fait inhabituel de la part d'Ankara, le ministre a reconnu que la Turquie a négligé de répondre de manière adéquate aux accusations arméniennes. «Malheureusement, la Turquie n'a pas fait le travail nécessaire et cela a conduit à la fausse image d'une Turquie qui cherche à cacher quelque chose», a-t-il souligné.
La Turquie cherche ainsi à atténuer la pression arménienne sur les pays européens et les Etats-Unis pour qu'à cette date, ils reconnaissent ces massacres comme un génocide.
Il n'y a encore eu aucune réaction officielle en Arménie à l'appel de Gul, mais en février dernier, le ministre arménien des Affaires étrangères Vardan Oskanyan avait affirmé qu'Erevan n'avait aucune intention d'effectuer des recherches complémentaires sur une question qui est déjà considérée comme un fait historique avéré.
Pour l'heure, seules la France et la Russie ont officiellement reconnu le génocide arménien. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de commission commune d'enquête sur les massacres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire collective commune
» Dixième anniversaire des massacres de Srebrenica
» Chiptite demande
» Je vous demande pardon
» Demande d'aide informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: