THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visite de la délégation du Collectif 1971 à Bahar Kimyongür

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Visite de la délégation du Collectif 1971 à Bahar Kimyongür Empty
MessageSujet: Visite de la délégation du Collectif 1971 à Bahar Kimyongür   Visite de la délégation du Collectif 1971 à Bahar Kimyongür EmptyVen 19 Jan - 21:03

Visite de la délégation du Collectif 1971 à Bahar Kimyongür

Une délégation du Collectif 1971 a rendu visite au prisonnier politique Bahar Kimyongür le 15 janvier 2007 à la prison de Gand et lui a transmis le message de solidarité de tous ses amis et notamment de quatre associations, Fondation Info-Türk, Institut kurde de Bruxelles, Association des Arméniens Démocrates de Belgique et Associations assyriennes de Belgique, qui avaient organisé le 10 décembre 2006 la soirée "Chants et Parole pour la liberté d'expression".

Lors de la visite de 45 minutes, Kimyongür a envoyé ses salutations à toutes les associations et personnes qui ont manifesté leur solidarité avec les victimes de la loi anti-terreur lors de leur procès et emprisonnement.

Il a également souligné que la condamnation injuste renforce sa détermination de poursuivre son combat pour la défense de la liberté d'expression tant en Belgique qu'en Turquie.

Les quatre organisations du Collectif 1971, issues de l'émigration politique en provenance de Turquie, lançaient le 10 décembre 2006, l'appel suivant:

Alors que, dans le passé, la Belgique se montrait très critique à l'égard des législations et pratiques anti-démocratiques en Turquie, elle collabore maintenant avec le régime d'Ankara pour poursuivre, condamner, emprisonner, et si possible, extrader ses opposants se trouvant sur le territoire belge, même s'ils n’ont jamais été impliqués dans un acte de terrorisme.

La condamnation du jeune belge Bahar Kimyongür et de ses amis à des peines très lourdes, en vertu de la loi relative au terrorisme, adoptée par le Parlement Belge en 2003, est un signe très inquiétant. Comme plusieurs ressortissants de Turquie, nous avons été choqués de voir, le soir du 7 novembre, que la télévision officielle d'Ankara a annoncé le jugement contre les accusés du procès de DHKC deux heures avant la fin de la lecture du verdict!

Ce soir, nous avons l'honneur de voir parmi nous la famille de Bahar Kimyongür… Bahar est bien connu par nos organisations en raison de sa détermination pour la défense des droits de l'Homme et des peuples non seulement en Turquie mais également dans tous les pays sous régime répressif.

Ce jeune Belge se trouve aujourd'hui derrière les barreaux de la prison de Bruges alors que ses amis souffrent dans les mêmes conditions dans la prison de Gand.

Des juristes et des médias dénoncent de manière alarmante les conditions carcérales dans lesquelles se trouvent ces prisonniers politiques dans les prisons belges.

L'histoire montre que les pratiques répressives lancées contre une catégorie de citoyens ne restent jamais dans ces limites. Les lois liberticides pourront s'appliquer demain à n'importe qui sous l'accusation d'avoir commis un délit d'appartenance ou d'opinion.

C'est la raison pour laquelle, nos organisations appellent tous les démocrates à protester contre ces lois et pratiques anti-démocratiques de l'axe Ankara-Bruxelles et à se solidariser avec les victimes de cette répression interétatique.

Info-Türk
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la délégation du Collectif 1971 à Bahar Kimyongür
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collectif Démocrates Arméniens d'Europe
» Onkelinx sacrifie Bahar Kimyongür
» Comment les Belges ont livré Bahar Kimyongur.
» Réponse de Bahar Kimyongür à un journaliste du Standaard
» Hier, Sandra Bakutz, aujourd'hui, Bahar Kimyongür

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: