THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des fleurs aux terroristes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Des fleurs aux terroristes ? Empty
MessageSujet: Des fleurs aux terroristes ?   Des fleurs aux terroristes ? EmptyLun 27 Nov - 19:52

Des fleurs aux terroristes ?

L'initiative de paix au Proche-Orient proposée par l'Espagne, la France et l'Italie a-t-elle des chances de voir le jour ? Selon ses promoteurs, ce projet, fondé sur un appel au cessez-le-feu entre Israël et les Palestiniens et qui prévoit aussi la formation d'un gouvernement palestinien d'unité nationale, un échange de prisonniers et le déploiement sur le terrain d'observateurs du cessez-le-feu, devrait être lancé lors du conseil européen des chefs d'Etat et de gouvernement prévu pour les 14 et 15 décembre. Mais il se heurte à des obstacles de taille. Le gouvernement israélien - qui a déjà manifesté clairement ses réticences - reproche en effet à l'Union européenne d'avoir voté, en bloc, la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU du 17 novembre. Adopté par 156 voix contre 7 (Etats-Unis, Israël, Australie, Nauru, Palau, Iles Marshall et Micronésie) et 6 abstentions, ce texte demande à Israël d'arrêter ses frappes militaires à Gaza et aux Palestiniens d'interrompre leurs tirs de roquettes sur Israël. Il demande aussi la constitution d'une mission d'enquête sur la tragédie de Beit Hanoun où 19 civils palestiniens ont été tués le 8 novembre par des obus israéliens.
Jugé «déséquilibré» par Israël, ce document a provoqué la colère du Premier ministre Ehoud Olmert qui a dénoncé les «donneurs de leçons de l'ONU» avant de prévenir qu'en raison de cette attitude «il n'y aura pas de coopération d'Israël». La France, qui a joué un rôle actif dans la préparation de cette résolution et qui proteste depuis plusieurs semaines contre les survols hostiles de ses casques bleus au Sud-Liban par l'aviation israélienne, a même été accusée par l'ambassadeur israélien aux Nations unies d'avoir «lancé des fleurs aux terroristes» en poussant à l'adoption de la résolution. Quant au déséquilibre invoqué par Israël, il existe en effet. Dans le bilan des pertes. En six ans, un millier de roquettes artisanales tirées depuis Gaza ont tué six Israéliens. En quatre mois, les frappes israéliennes à Gaza viennent de faire plus de 360 morts parmi les Palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
Des fleurs aux terroristes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrorismes et terroristes
» Peut-on tout faire à des "terroristes" ?
» Le retour des fleurs (Australie)
» Dites-le avec des fleurs
» Le féminisme musulman mettra les terroristes en échec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: