THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Les femmes s’apprêtent plus quand elles ovulent

Aller en bas 
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les femmes s’apprêtent plus quand elles ovulent Empty
MessageSujet: Les femmes s’apprêtent plus quand elles ovulent   Les femmes s’apprêtent plus quand elles ovulent EmptyMar 21 Nov - 16:55

Les femmes s’apprêtent plus quand elles ovulent

Les femmes en jupes vous fascinent ? Vous pensez que c’est par simple coquetterie qu’elles se parfument et se maquillent ? Descendez de votre nuage car ce n’est pas du tout le cas ! Une étude publiée dans la revue Hormones and Behaviour vient de démontrer que c’est lorsqu’elles ovulent que les femmes se rendent plus désirables.

A la différence des autres primates, les humains sont réputés ne pas émettre de signaux explicites pour attirer leurs partenaires lors des phases de fertilité. Martie Haselton et ses collaborateurs du centre d’étude du comportement, de l’évolution et de la culture de l’université de Californie à Los Angeles ont voulu vérifier la véracité de cette croyance.

Ils ont suivie 30 étudiantes tout au long de leur cycle menstruel Les chercheurs les ont photographié en pied à deux moments du cycle, en phases fertile et non fertile. Ils ont ensuite présenté les photographies à 42 hommes et femmes à qui ils ont posé la question « sur laquelle de ces deux photos trouvez-vous cette femme la plus séduisante ? ».

Résultats : dans 60% des cas, ce sont les femmes en phase fertile que les volontaires trouvent les plus séduisantes. Le pourcentage d’exactitude est encore plus élevé lorsque la photographie a été prise à un moment qui s’approche du moment le plus propice à la fécondation.

Selon Marie Haselton, professeur en psychologie et en communication, lors des périodes de reproduction, les femmes mettent plus facilement des jupes que des pantalons et passent plus de temps à s’apprêter. Les résultats de ces travaux montrent que les changements d’apparences de ces femmes peuvent être décelées même par des personnes qui leurs sont complètement étrangères.

Cette découverte va dans le même sens que des précédents travaux mettant en évidence qu’au moment de l’ovulation, les hommes font plus d’efforts pour retenir leur partenaire. Tant pis pour vous si vous étiez plutôt du genre romantique... !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
Les femmes s’apprêtent plus quand elles ovulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on est plus con qu'un con, on est...
» Qui va en Turquie ? (Et quand ?)
» Quand le sport dérape...
» A quand le 20.000è message ?
» Quest-ce qui arrive quand... ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: