THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Crimes fascistes à Anvers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyVen 12 Mai - 0:09

Crimes racistes à Anvers

Un homme de 18 ans, qui aurait des sympathies d'extrême droite, a mené jeudi matin un raid meurtrier dans les rues d'Anvers. Il a tué une femme africaine et un enfant dont elle avait la garde après avoir fait feu sur une femme turque qui a été grièvement blessée, a-t-on appris au parquet d'Anvers. L'homme a été appréhendé par la police qui a fait feu sur lui.

L'homme a tout d'abord tiré sur la femme turque dans la Kleine Goddaard avec une arme de gros calibre. La victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.

Il a ensuite poursuivi son «raid meurtrier à travers la ville », a ajouté le parquet. Dans la Zwartzusstraat, il a fait feu sur une femme africaine qui était avec une fillette blanche dont elle avait la garde. Les deux victimes sont mortes sur place.

Un policier, qui était par hasard dans les environs, a entendu plusieurs personnes parler d'un homme armé qui se déplaçait dans les environs. Le policier a localisé le tireur. Il lui a demandé à trois reprises de déposer son arme sur le sol. L'homme a refusé et a fait un mouvement suspect. Le policier a fait feu, le blessant au ventre.

Le tireur a été hospitalisé sous bonne garde. Ses jours ne sont pas en danger. Dès que son état le permettra, il sera entendu par le juge d'instruction.

Cet homme, né en février 1988, n'était pas connu de la justice. »L'auteur avait des marques distinctives des skinheads. Il était porteur de signes faisant référence à l'extrême droite », a expliqué la porte-parole du parquet d'Anvers, Dominique Reyniers, sans vouloir détailler ces signes.

Un témoin, contacté par Belga après avoir été entendu par la police, a expliqué que le tireur s'était faufilé entre lui et un ami avant de faire feu sur les deux victimes décédées. Il a précisé qu'il n'y avait aucune raison apparente pour que l'homme fasse feu.

Il l'a décrit comme un homme habillé de noir, avec de grosses bottines. Il avait des cheveux longs sur le sommet du crâne et rasés sur les côtés.

Il a expliqué qu'après avoir fait feu, le tireur s'est tourné en direction de lui et de son ami et qu'ils ont sauté derrière le coin de la rue car ils pensaient que le tireur dirigeait son arme vers eux. Le policier est alors intervenu, a précisé ce témoin.

La Libre Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyVen 12 Mai - 11:05

Scandaleux ... et débile !!! Les clichés de l'extrême-droite ne représentent pas de Turque lisant un roman, ni d'Africaine qui garde une enfant non-africaine, comme si les gens d'origine étrangère étaient encore plus suspects lorsqu'ils ne respectent pas les clichés qu'on peut en avoir. Pas cool Smiley de débugFaché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyVen 12 Mai - 13:15

Fajou fais une photo steplè j'ai pas tout compris avec le seul neurone qui me reste ConfusSmiley de débug y'avait trop de clichés ! Langue-moqueurSmiley de débug



Ce we déjà à Gand, un groupe de Skinhead ont fait un raid dans la ville en blessant 3 personnes dont 2 grièvement (une est dans le coma). Cela n'a fait qu'un entrefilet à la page 20 de mon journal local. J'étais même étonnée du peu de cas qu'on a fait de ce fait divers alors que dès qu'un car-jakking se commet, cela fait les gros titres ! Et puis voilà, personne ne s'est insurgé et 3 jours plus tard cela recommence, encore plus terrible car il y a eu morts et encore plus terrible parce que cela touche un enfant.

La haine n'a pas de couleur, ni d'odeur ni de valeur !
J'ai de plus en plus peur de ce monde où, malgré la mondialisation, la circulation de plus en plus rapide et facile des personnes, des biens et des informations, chacun se replie de plus en plus sur lui-même.
J'ai parfois l'impression de vivre l'escalade qu'ont vécu les européens dans les années 30'... A quand la ré-instauration des pogroms ? Triste-Larme EnervéSmiley de débug


Je déteste ce monde, il est pas fait pour moi Triste-LarmeSmiley de débug --> je file vivre chez les Bisounours. Qui m'aime me suive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyVen 12 Mai - 14:50

Je te suis Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyVen 12 Mai - 16:20

.


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyVen 12 Mai - 16:39

Au fait, Berfin et moi, on est déjà dans la Forêt des rêves bleus ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Dujardin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Chocant ce qui s'est passé   Crimes fascistes à Anvers EmptyVen 12 Mai - 19:38

Pas étonant avec toute la violence qu'il y a la télévision, c'est toujours la même histoire, quand la forêt pousse, elle ne fait pas de bruit, quand un arbre tombe ben heu...c'est différent. C'est en tous cas terrible ce qui s'est passé à Anvers!
Revenir en haut Aller en bas
Dujardin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyVen 12 Mai - 19:40

Moi je retourne lire mes astérix na! Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyLun 15 Mai - 14:11

Dujardin a écrit:
Moi je retourne lire mes astérix na! Hourra

Astérix ??? mais c'est ultra-violent ça Yeux roulantsSmiley de débug ...
C'est plein de bagarres, d'énormes baffes et d'un chanteur qui se fait ligoter à un arbre Mr. GreenSmiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
Dujardin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyLun 15 Mai - 16:53

Astérix c'est de l'humour, l'extrémise c'est mauvais et ça c'est pas de l'humour je suis terrifié quand je vois l'influence du vlaams belang en Flandre, c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyLun 15 Mai - 17:45

Oui, effectivement, moi aussi ça me fait horriblement peur.
Ce n'est pas nouveau, leur haine est toujours la même.
Ce qui change, c'est le nombre de personnes qui adhèrent de plus ou moins près à leur idéologie et qui ne s'en cachent plus ! C'est devenu de "bon ton" pukelSmiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
Dujardin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers EmptyLun 15 Mai - 18:06

Tout à fait d'accord, je trouve qu'il y a de braves gens partout et qu'il faut aider ceux qui essayent de s'améliorer. Non au racisme non au préjugés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crimes fascistes à Anvers Empty
MessageSujet: Re: Crimes fascistes à Anvers   Crimes fascistes à Anvers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crimes fascistes à Anvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert de Huun Huur Tu (3/4/09 - près d'Anvers)
» Amnesty International accuse Israël de crimes de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: