THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 24 mars 1990

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

24 mars 1990 Empty
MessageSujet: 24 mars 1990   24 mars 1990 EmptyLun 17 Avr - 10:49

ESSELÊMUNALEYKUM

BISMILLÂHIRRAHMÂNIRRÂHÎM
24-3-90

__________________________________________________________________________

Cher grand frère, je suis très content autant pour ton voyage à La Mecque que pour ton permis de conduire, en tout cas, je'espère que tu vas bien et je le souhaite pour tous les gens qui sont là-bas, moi, je n'ai pas de soucis et je vai très bien, je me prépare pour le jeûne du mois de Ramadan.
J J'attends impatiemment o ton retour en Belgique.
Tu n'as pas encore écris de lettre(s) mais ça ne vaut plus la peine, car n il ne reste plus que 3 ou 2 mois avant ton arrivée.
J'espère que tu rattraperas tes 2 échecs, car moi je n'en ai pas pour l'instant et nous devons être au même niveau.
Ici, les "Güneyli" au un peu de problèmes, tout d'abord ma tante qui retourne chez son mari et, env, je ne devrais pas le dire, la triste mort du père de Zeki dayim, époux de Perihan, qui eurent une fille s'appelant Finda.
Quant à mes parents et notre famille, tous les affaires vont bien, Ch Şeyma marche, court, saute , et parle extrêmemaent b et drôlemaent bien, ma soeur lui a acheté un téléphone en jouet et elle y parle avec toi ! eElle dit avec une voix fine : Aptumayan (Abdurrahman), Umreye gittinmi ? Bene elbise alvedinmi, oyu oncak (oyuncak) alvedinmi, O ovah (aurevoir).
Sur RTL TVI, la télévision, ils montrent organisent une lutte contre la leucémie, cancer du sang, et aujoud'hui, ils font rassemblage de tout l'argent qu'ils ont récoltés, cette récolte a atteint, l'année passée, entre les 81.000.000 et 100.000.000 de francs ! Ils ont vendu des milliers de'auto-collants et les disques de la chanson qui qu'ils ont fait.
(cette année la somme à atteint les 112.000.000 de francs !!!)
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te supplie de rapporter mon livre , au sujet des animaux intitulé : "Les merveilles du monde animal" avec un dessin de P f paon (oiseaux) sur la face et cette lettre aussi que tu n'es pas obligé, le livre tu l'apportes que si tu as de la pal place, car je ne sai pas si mon père va venir aller en Turquie cette année, et j'ai j'en ai besoin, ça me servira peut-être dans mes études.
Je suis arrivé al à la fin de ma lettre, je souhaite un grand bonjour pour tous ceux qui sont là-bas et même chose pour toi, de la parte de , ma mère, mon père, ma soeur, mon beau-frère, Cheyma Şeyma et de tous ceux que tu connais ici , .

WESSELÊMU ALEYKUM WARAHMETULLÂHI WE BERAKÊTUHÛ.


P.S. Je te donne un conseil d'ami, ne cours pas trop derrière les filles, ça peut te mêler à des ennuis.


"AUREVOIR"
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

24 mars 1990 Empty
MessageSujet: Re: 24 mars 1990   24 mars 1990 EmptyLun 17 Avr - 10:58

Tu as dû être servi en faux te d'or taux graphes******

Pq avoir mis cette lettre? qui, que, quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

24 mars 1990 Empty
MessageSujet: Re: 24 mars 1990   24 mars 1990 EmptyLun 17 Avr - 12:05

Isis a écrit:
Tu as dû être servi en faux te d'or taux graphes******

Pq avoir mis cette lettre? qui, que, quoi??
Déménageant dans la pièce d'à côté pour laisser ma chambre à ma grand-mère, je suis tombé sur cette lettre en fouillant dans mes affaires. Je l'avais écrite à mon frère quand j'avais 13 ans, alors qu'il terminait ses études secondaires en Turquie. J'ai été pris de cette nostalgie soudaine qui nous envahit quand on fouille un peu dans notre passé, et j'ai voulu le partager ici Clin d'oeil

Je voulais aussi mettre la lettre originale scanée (car y'a des dessins dessus) mais mon scanner fait des siennes Raleur

Allez, à vous maintna Langue

(Euuh, pour les fautes d'ortho, ça va encore pr un gamin de 13 ans Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

24 mars 1990 Empty
MessageSujet: Re: 24 mars 1990   24 mars 1990 EmptyLun 17 Avr - 12:15

Hakannibal a écrit:
Isis a écrit:
Tu as dû être servi en faux te d'or taux graphes******

Pq avoir mis cette lettre? qui, que, quoi??
Déménageant dans la pièce d'à côté pour laisser ma chambre à ma grand-mère, je suis tombé sur cette lettre en fouillant dans mes affaires. Je l'avais écrite à mon frère quand j'avais 13 ans, alors qu'il terminait ses études secondaires en Turquie. J'ai été pris de cette nostalgie soudaine qui nous envahit quand on fouille un peu dans notre passé, et j'ai voulu le partager ici Clin d'oeil

Je voulais aussi mettre la lettre originale scanée (car y'a des dessins dessus) mais mon scanner fait des siennes Raleur

Allez, à vous maintna Langue

(Euuh, pour les fautes d'ortho, ça va encore pr un gamin de 13 ans Razz).


Merci d'avoir partagé cette lettre avec nous Clin d'oeil

C'est la séquence nostalgie Langue-moqueur alors

Nostalgie quand tu nous tiens Langue , j'ai également gardé dans ds boîtes toutes mes lettres, & continue de les archiver..... par contre pas le courage de les déballer pr les lire..........peut-être qd j'aurais 80 ans ....

Pr les fautes d'orthographe, je pensais que tu les avais corrigé en voyant ls mots barrés.

Comment va ta grand-mère??
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

24 mars 1990 Empty
MessageSujet: Re: 24 mars 1990   24 mars 1990 EmptyLun 17 Avr - 12:25

Isis a écrit:

Merci d'avoir partagé cette lettre avec nous Clin d'oeil

C'est la séquence nostalgie Langue-moqueur alors

Nostalgie quand tu nous tiens Langue , j'ai également gardé dans ds boîtes toutes mes lettres, & continue de les archiver..... par contre pas le courage de les déballer pr les lire..........peut-être qd j'aurais 80 ans ....

Pr les fautes d'orthographe, je pensais que tu les avais corrigé en voyant ls mots barrés.

Comment va ta grand-mère??
Rha t'en écrivais bcp alors. Moi très peu, et celle-ci en est une des rares.

Les caractères barrés sont la retranscription des ratures faites sur la lettre même. Donc je l'ai recopiée dans son originalité, sans corriger les fautes.

Ma grand-mère va bien (elle a quasi atteint l'autonomie). Si tu veux je te raconte tout ça en t'écrivant une lettre que tu me reverras afin que je puisse la relire avec nostalgie d'ici 16 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

24 mars 1990 Empty
MessageSujet: Re: 24 mars 1990   24 mars 1990 EmptyLun 17 Avr - 12:32

Hakannibal a écrit:
Isis a écrit:

Merci d'avoir partagé cette lettre avec nous Clin d'oeil

C'est la séquence nostalgie Langue-moqueur alors

Nostalgie quand tu nous tiens Langue , j'ai également gardé dans ds boîtes toutes mes lettres, & continue de les archiver..... par contre pas le courage de les déballer pr les lire..........peut-être qd j'aurais 80 ans ....

Pr les fautes d'orthographe, je pensais que tu les avais corrigé en voyant ls mots barrés.

Comment va ta grand-mère??
Rha t'en écrivais bcp alors. Moi très peu, et celle-ci en est une des rares.

Les caractères barrés sont la retranscription des ratures faites sur la lettre même. Donc je l'ai recopiée dans son originalité, sans corriger les fautes.

Ma grand-mère va bien (elle a quasi atteint l'autonomie). Si tu veux je te raconte tout ça en t'écrivant une lettre que tu me reverras afin que je puisse la relire avec nostalgie d'ici 16 ans Razz


J'écrivais & j'écris tjs ( un peu moins merci la technologie Langue-moqueur ), mais je préfère écrire à l'ancienne sur du papier & ds enveloppes choisis & personnalisés Langue-moqueur & ça fait plaisir de recevoir ds lettres....

Mes lettres st archivées par année.... & je me rends compte que d'années en année, j'écris moins, concurrence des e-mails. Sans voix

LOL!! si tu veux m'envoyer une lettre racontant les "tribulations" de ta mère- grand en pays belge....... Langue ..... je serais capable de te la ressortir ds 16 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 mars 1990 Empty
MessageSujet: Re: 24 mars 1990   24 mars 1990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 mars 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 Mars : Journée mondiale de l'eau
» La place de la femme en Turquie, le 14 mars à Bxl
» Soirée alévie, 11 mars 2006 (Bxl)
» Position de TE sur la manif des femmes du 6 mars à Istanbul!
» Le Pari(s) du vivre-ensemble (du 19 au 26 mars 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: