THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sauver la planète en changeant son orbite

Aller en bas 
+2
Bulgur
Hakannibal
6 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptyJeu 31 Mar - 14:59

http://www.worldjumpday.org/

Ce site organise une sorte de gigantesque "bond de l'humanité", en prétendant que si 600 millions de personnes sautent sur place en même temps, la Terre déviera légèrement de son orbite, permettant ainsi la résolution des problèmes de réchauffement planétaire, ainsi que le rallongement des jours et un climat plus homogène. Ceci est prévu pour le 20 juillet 2006, à des heures différentes selon les fuseaux horaires.

Dans le fuseau horaire "GMT + 1" (Bruxelles, Paris, etc), il faudra sauter à 12H39m13s.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptyJeu 31 Mar - 16:21

Il sont fous ces humains Mr Red

On tente ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptyVen 1 Avr - 12:48

En supposant que l'onde produite par le saut de 600 000 000 personnes parviennent réellement à changer l'orbite de la terre, ce changement n'aurait-il d'effet que sur la tempéature moyenne de la Terre et rien d'autre?
Ca parait farfelu qd même comme truc... Yeux roulants

Quels seraient les effets écologiques d'un allongement des journées? Quel serait celui de l'uniformisation des températures?
J'ai l'impression que ça mène directement à la catastrophe écologique tellement les écosystèmes présents aujourd'hui reposent sur un fin mais surtt fragile équilibre.

Il suffirait qu'une seule plante ou ptite bébête ou unicellulaire ne supporte pas l'homogéinisation des températures pour que tout un systéme trophique ( c'est plus ou moins une chaîne alimentaire) soit perturbée, voir rayé de la liste... et comme presque tt les systémes trophiques sont connectés entre eux... Yeux roulants

De plus, la salinité de l'eau est fonction de la température... et comme certains organismes ne vivent qu'à certaines salinités, et bien ils ne pourraient pas survivre à la nouvelle correspondant à la nouvelle température obtenue brusquement... et rebelote avec l'histoire des réseaux trophiques...

Merci du partage Hako Fleur mais jcrois que ce site n'est qu'une immense blague, il ne peut y avoir d'écologistes derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptyVen 1 Avr - 13:27

Mince on saute pas alors ? Mr Red



(elle est pas trop charismatique ma çökçök la avec son discours ? Bisous-Calins )
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptyVen 1 Avr - 13:50

Je pense aussi que c'est une grosse blague, mais faut voir si eux-mêmes y croient vraiment ou pas. Y'a des gens qui gobent n'importe quoi quand on leur apporte des pseudos démonstrations scientifiques (cfr l'astrologie).

S'ils sont sérieux, faudrait voir ce qu'ils répondraient à tes remarques judicieuses Çök, mais en tous cas, je ne trouve aucune source d'info sérieuse à ce sujet pr l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptySam 2 Avr - 18:44

Bulgur a écrit:

(elle est pas trop charismatique ma çökçök la avec son discours ? Bisous-Calins )

J'l'avais oubliée celle-là!

Ma Tur$ulu bulgur pilavi Langue-moqueur , laisse moi flamber un peu pour une fois qu'on parle d'un truc dans mon domaine... Mr. Green

Hakannibal a écrit:

S'ils sont sérieux, faudrait voir ce qu'ils répondraient à tes remarques judicieuses Çök, mais en tous cas, je ne trouve aucune source d'info sérieuse à ce sujet pr l'instant.

J'ai un ptit peu cherché aussi mais j'ai rien trouvé... et j'n'ai pas écologie ce semestre, sinon jme serais fait un plaisir de poser la question au prof...
Mince, nolacak ki dünyanin hâli ? Yeux roulants

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mehmet Ali
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptyLun 2 Mai - 15:15

Hakannibal a écrit:
http://www.worldjumpday.org/

Ce site organise une sorte de gigantesque "bond de l'humanité", en prétendant que si 600 millions de personnes sautent sur place en même temps, la Terre déviera légèrement de son orbite, permettant ainsi la résolution des problèmes de réchauffement planétaire, ainsi que le rallongement des jours et un climat plus homogène. Ceci est prévu pour le 20 juillet 2006, à des heures différentes selon les fuseaux horaires.

Dans le fuseau horaire "GMT + 1" (Bruxelles, Paris, etc), il faudra sauter à 12H39m13s.

pourquoi pas après tout Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptyLun 2 Mai - 17:46

Hakannibal a écrit:
http://www.worldjumpday.org/

Ce site organise une sorte de gigantesque "bond de l'humanité", en prétendant que si 600 millions de personnes sautent sur place en même temps, la Terre déviera légèrement de son orbite, permettant ainsi la résolution des problèmes de réchauffement planétaire, ainsi que le rallongement des jours et un climat plus homogène. Ceci est prévu pour le 20 juillet 2006, à des heures différentes selon les fuseaux horaires.

Dans le fuseau horaire "GMT + 1" (Bruxelles, Paris, etc), il faudra sauter à 12H39m13s.

Moi ca ma fait surtout sourire!
Les bombes atomiques n'arrive pas à faire devier la Terre...alors ...pffff
Quoique l'idee de sauter comme des idiots , ca ne peut pas faire de mal outre atlantique Langue
Revenir en haut Aller en bas
Recep
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 91
Localisation : QQue Part Labas
Date d'inscription : 02/05/2005

Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite EmptyMer 4 Mai - 0:22

Pour moi c'est pure fake, si ct le cas on aurez essaye depuis lomgtemps est bcp de site serieux et meme a la tv, emision scientique etc.. nous aurez expliquer ca, alor moi j'ai une theorie encore plus sure et que si tout le monde le fait on risquera de pas avoir ce pb ecologique, ben on arrete de roule en voiture tout le monde prends son velo, ses rooler et voila .... ^^, enfin voila ce que je pense moi, mais bon je veux bien sauter pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funremix.net
Contenu sponsorisé





Sauver la planète en changeant son orbite Empty
MessageSujet: Re: Sauver la planète en changeant son orbite   Sauver la planète en changeant son orbite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver la planète en changeant son orbite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pourra sauver mon coeur ?
» La preuve du réchauffement de la planète
» La mondialisation menace la planète Babel
» Pluton est-elle vraiment une planète ?
» La planète respire déjà un peu mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: