THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vatan borcu (dette à la patrie)

Aller en bas 
+5
Faj
Geo
Hakannibal
Canelen
Kayoze
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 1:54

...


Dernière édition par Kayoze le Ven 14 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 14:08

tu vas fer tout ce long servis militaire???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 14:24

Kayoze a écrit:
Bonjour
Ca y est j'ai pris ma decision,
je part donner au mois de juillet, la dernier dette que j'ai en vers mon état "La turquie", "Vatan Borcu", ma derniere obligation, le service militaire....
En quoi est-ce une "obligation", ou une "dette" (borç) ?

Perso, je ne vois pas l'utilité de faire le service militaire ou de payer la somme exorbitante partiellement dispensatoire qui va alimenter les dépenses folles de l'armée.

"En büyük asker bizim asker" ? Non, je pense que les soldats suèdois, norvégiens, etc, sont plus longs que les soldats turcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 14:53

et c'est ainsi que tu deviendras un homme mon enfant........pas comme moi qui suis resté à l'adolescence mentale pour avoir réfusé à servir la mère patrie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 15:39

Hakannibal a écrit:
Perso, je ne vois pas l'utilité de faire le service militaire ou de payer la somme exorbitante partiellement dispensatoire qui va alimenter les dépenses folles de l'armée.
C'est vrai, ça fausse mes statistiques. Espèce de saboteur Smiley de débugFaché (Euh je parle à l'administration turque, là Yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 15:43

Faj a écrit:
C'est vrai, ça fausse mes statistiques. Espèce de saboteur Smiley de débugFaché (Euh je parle à l'administration turque, là Yeux roulants )
Quelles statistiques ? MSN Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 15:59

Les statistiques que je manipule, ispiz de cüriö Smiley de débugFaché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 16:01

Faj a écrit:
Les statistiques que je manipule, ispiz de cüriö Smiley de débugFaché
Ispiz di manipulatör Enervé

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 17:51

...


Dernière édition par Kayoze le Ven 14 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 19:04

Kayoze, perso, je ne vois pas d'un mauvais oeil ceux qui le font, et encore moins ceux qui le font le plus tôt possible pour en être débarrassés une bonne fois pour toutes, comme toi, dont le raisonnement et la motivation sont cohérents en ce sens. Ce que je n'accepte pas, c'est le caractère "obligatoire" du service militaire telle que le stipule l'Etat turc, ainsi que le fait que des gens le considèrent comme une "dette". En quoi suis-je redevable d'une telle dette envers "ma patrie" ? Telle était ma question.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 19:58

Moi je ne fais pas l'armé, je ne l'ai pas fait, mais ceux qui m'on raconté (et surtout ce qui n'ont pas fait ou pas pu fiare des études) qualifie le service militaire Turque de "esirlik" ve "iskence". Le seul coté positif c'est la discipline et l'autonomie dans ta manière de vivre que tu gagnes (disent-ils) mais ça, auprès de maman ou de ma femme je l'ai vite oublié...

Sinon je suis d'accord avec Hakan....
Et bon courage Tazou !!!!! on est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 20:17

Encore un truc de Katah... :

pompage pompage

cliquer "Free", attendre le décompte, mettre les trois lettres du code, cliquer sur le lien, pomper...
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 21:39

...


Dernière édition par Kayoze le Ven 14 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 22:04

Tu as bien raison Tazou,git, git......
Langue
& au retour nous aurons un Taz tout transformé, méconnaissable...... dont on pourra comprendre les topics Mr Red Mr. Green Langue-moqueur ( $aka, $aka)

C'est bien courageux à toi de vouloir le faire. Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 22:07

Encore une fois, Kayoze, (à croire que tu ne lis pas ce qui est écrit Langue) :

- Le caractère "obligatoire" que je n'accepte pas est celui imposé par l'Etat. Ce n'est donc pas une question orientée vers le citoyen, qui effectivement n'a que très peu de choix, à cause justement de ce caractère obligatoire.

- La question que je pose au citoyen, c-à-d à toi, c'est : "En quoi est-ce une "dette" ?". C'est une obligation, d'accord, mais une dette ? Pourquoi ? Pour qui ? Un autre ajoutait "Namus borcu" (= dette de l'honneur), dans un autre topic. Ceux qui refusent le service seraient-ils des "vatan haini" (= traitre à la patrie) ou des "namussuz" (= sans honneur) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 23:38

bu olayda, 'serefsiz' deniliyor, demi ?
zaten...

Dans les démocraties, la tendance est à l'abrogation du service militaire pour des réductions de coût notamment et aussi parce qu'à l'ère des systèmes de sécurité collective et du nucléaire, le service militaire est devenu obsolète.
Généralement, on passe par un système transitoire qui est celui de l'alternative : statut d'objecteur de conscience (en échange d'une peine), service civil, etc... Jusqu'au moment de la dernière génération à le faire.
D'après Nobel, il n'y a pas ces alternatives en Turquie à l'heure actuelle.
Le service militaire est très récent : premier exemple d'une armée de circonscription obligatoire = la grande armée napoléonienne, la France et première nation aussi à être créée.
Le 'service' date grosso modo du 19ème siècle, avant, il n'y en avait tout simplement pas.
Du coup, tous les concepts corollaires : honneur, sens du devoir, patriotisme sont datables de la même période (comme outils psychologiques pour y amener).
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 23:40

Plus d'objecteurs de conscience en France.

Ce terme d'"objecteur de conscience" m'a tjs interpellé....
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyLun 16 Jan - 23:50

Un autre truc, aussi, c'est le service militaire perçu comme "rite de passage".

Dans toutes les sociétés, les anthropologues ont mis en exergue quelque chose qu'ils ont appelé le "rite de passage".

Par exemple, si vous avez vu le film, à mon avis oui, La forêt d'émeraude, à un moment le Grand chef s'adresse à Tommy qui commence à draguer les filles et il lui dit : "le temps est venu pour toi de mourir". Alors, ils lui font suibir des trucs "fourmis sur le corps et tout et tout". Et après son épreuve, il est considéré comme un membre à part entière de la société et il a le droit de faire l'amour à une petite indigène qu'il a choisi comme femme dans un tronc d'arbre.
Ben ça ===> rite de passage
Pour plus de détails, demandez à Pédro.

Dans toutes les sociétés, il y en a. Rites de chasse, éloignement de la tribu un moment avant de revenir pour choisir une femme, etc...
Le service militaire a été transformé dans les société comme un rite de passage qui a supplanté en quelques sortes ceux qui existaient auparavant. D'où les clichés : après cela, tu seras un "homme", tu sera "autonome", etc...
Il n'y a pas de lien de cause à effet mais c'est une gratification sociale qui s'est mise en place sur l'espace de quelques dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyMar 17 Jan - 0:01

Isis a écrit:
Plus d'objecteurs de conscience en France.

Ce terme d'"objecteur de conscience" m'a tjs interpellé....

Je crois qu'il n'y a plus qu'une journée civique ou un machin du style en France.
En revanche, en Turquie, il y a un mouvement : savaş karşıtları (opposants à la guerre) qui soutient notamment les désobéissants civiles qui choisissent de ne pas faire leur service.
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyMar 17 Jan - 0:37

Cette version allegée du service militaire me parait inutile et hypocrite (pour rester polie).

Si je dois faire un service militaire je le ferai 14 mois (ou 20 mois comme aux tps de mon papa)
comme une grande ou bien pas du tout.

Un "stage" de 21 jours ne constitue en rien la contrepartie d'un "Vantan Borcu", (si il a un borç de la sorte ...)
c'est plutôt un camp de vacances que militaire.
Ou tu le fais bien ou tu le fais pas du tout.

Et les excuses du genre "oui mais j'ai une famille, une vie professionelle, et ça et çi", ne sont pas du tout redevables :
les gars de Turquie abondonnent bien toute leur vie pour effectuer leur service militaire, mais vraiment TOUT.

Je ne vois pas pourquoi les hommes turcs d'Europe ou autre, auraient droit à un traitement de faveur.

Voilà mon opinion personnelle, je ne vise personne, je prefere le dire des maintenant.


Bonne vacances Taz ! Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyMar 17 Jan - 0:47

Jacky a écrit:
Isis a écrit:
Plus d'objecteurs de conscience en France.

Ce terme d'"objecteur de conscience" m'a tjs interpellé....

Je crois qu'il n'y a plus qu'une journée civique ou un machin du style en France.
En revanche, en Turquie, il y a un mouvement : savaş karşıtları (opposants à la guerre) qui soutient notamment les désobéissants civiles qui choisissent de ne pas faire leur service.

J'avais vu la derniere fois à la TV,
Arena qui avait mis à nu un groupe de personnes qui fournissait en certificats d'inavalidité
pour éviter de faire le service militaire.
Le pb c'est que les personnes achetant ces certificats et invoquant des raisons politiques à leur refus de faire un service militaire,
touchaient la pension attribuée par l' Etat aux invalides.
Ca m'avait degoutée de voir qu'ils n'avaient aucun scrupules d'une, à exploiter l'invalidité d'une tierse personne,
et de deux, de mettre en avant des idéaux politiques pour expliquer leur refus. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyMar 17 Jan - 0:53

Bulgur a écrit:
Cette version allegée du service militaire me parait inutile et hypocrite (pour rester polie).

Si je dois faire un service militaire je le ferai 14 mois (ou 20 mois comme aux tps de mon papa)
comme une grande ou bien pas du tout.

Un "stage" de 21 jours ne constitue en rien la contrepartie d'un "Vantan Borcu", (si il a un borç de la sorte ...)
c'est plutôt un camp de vacances que militaire.
Ou tu le fais bien ou tu le fais pas du tout.

Et les excuses du genre "oui mais j'ai une famille, une vie professionelle, et ça et çi", ne sont pas du tout redevables :
les gars de Turquie abondonnent bien toute leur vie pour effectuer leur service militaire, mais vraiment TOUT.

Je ne vois pas pourquoi les hommes turcs d'Europe ou autre, auraient droit à un traitement de faveur.

Voilà mon opinion personnelle, je ne vise personne, je prefere le dire des maintenant.


Bonne vacances Taz ! Hourra
Je crois savoir que les hommes de Turquie aussi ont droit au service réduit, à partir du moment où ils payent la même somme. Seulement, comme la plupart d'entre eux n'en ont pas les moyens, ils font la totale. Et cette version complète n'est possible qu'avant d'entamer les études universitaires ou sa vie professionnelle, d'où l'obligation à 19 ans.

Il n'y a donc pas de "traitement de faveur" pour les Turcs d'Europe, hormis le fait qu'ils peuvent le reporter jusqu'à 39 ans, et ce, pour faciliter leur insertion socio-professionnelle dans un environnement où la plupart éprouvent des difficultés. Je ne considèrerais donc pas cela comme un traitement de faveur, mais comme une facilité logique et légitime.

Quant au fait que ça dure 21 jours ou plusieurs mois, ça ne change rien à ce que le service militaire n'apporte en rien une valeur supplémentaire à un homme dans la voie pour "devenir homme", alors, si on peut réduire cette durée, tant mieux, c'est déjà ça de gagné contre l'abrutissement programmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyMar 17 Jan - 1:18

Hakannibal a écrit:


Il n'y a donc pas de "traitement de faveur" pour les Turcs d'Europe, hormis le fait qu'ils peuvent le reporter jusqu'à 39 ans, et ce, pour faciliter leur insertion socio-professionnelle dans un environnement où la plupart éprouvent des difficultés. Je ne considèrerais donc pas cela comme un traitement de faveur, mais comme une facilité logique et légitime.


Pour moi si, ils sont favorisés, ils font leur service quand ils veulent, en general l'été ...
En quoi les Turcs d'Europe ont des diffcultés ?
Ils vivent la plupart du temps dans le plus grand confort,
hormis le fait qu'ils ne sont pas dans leur "pays", je ne vois pas où sont les difficultés.
Un jeune de France même dans un quartier defavorisé vivra mieux qu'un garçon d'Anatolie centrale ou de l'Est.




Hakannibal a écrit:
Quant au fait que ça dure 21 jours ou plusieurs mois, ça ne change rien à ce que le service militaire n'apporte en rien une valeur supplémentaire à un homme dans la voie pour "devenir homme", alors, si on peut réduire cette durée, tant mieux, c'est déjà ça de gagné contre l'abrutissement programmé



Le service militaire ne fera pas de vous des hommes là dessus on est d'accord. Clin d'oeil






Rien ne fera de vous des hommes ! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyMar 17 Jan - 1:24

........... Je me suis déjà exprimée à ce sujet "ailleurs" & un peu ici. Confus

Comme je ne veux pas que mon rythme cardiaque grimpe, je vais me taire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) EmptyMar 17 Jan - 1:27

Jacky a écrit:
Isis a écrit:
Plus d'objecteurs de conscience en France.

Ce terme d'"objecteur de conscience" m'a tjs interpellé....

Je crois qu'il n'y a plus qu'une journée civique ou un machin du style en France.
En revanche, en Turquie, il y a un mouvement : savaş karşıtları (opposants à la guerre) qui soutient notamment les désobéissants civiles qui choisissent de ne pas faire leur service.


Oui, c'est la journée d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vatan borcu (dette à la patrie) Empty
MessageSujet: Re: Vatan borcu (dette à la patrie)   Vatan borcu (dette à la patrie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatan borcu (dette à la patrie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moscou efface la dette d'Alger pour placer ses armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: