THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 "Il n'y a pas de pauvres en France"

Aller en bas 
+5
Orion
Babel
Jacky
Faj
Isis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 74
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 12:13

il n'y a pas de pauvres en France, si si , c'est un élu UMP qui le dit

==> ici

.... rien à ajouter, trop fort le maire de Levallois. Pas cool

Allez sur La vidéo et attendez quelques instants que ça télécharge.


"bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi
de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce que [...]"



Mais bien sûr c'est un choix!!! pffffffff!! c pr leur plaisir qu'ils dorment ds ls rues ss des cartons!!!!!! Enervé

"Les 10% de chômeurs, le million de Rmistes et les 86.000 sans domicile fixe apprécieront."

Forcément que lui, n'est pas pauvre !!! je me tais...... Confus

sabah, sabah, insani sinir ediyorlar!!!! Faché
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 12:50

Scandaleux Pas cool
Déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 14:12

Ca montre bien l'idéologie de fond de ce genre de politicien.

"Ils ont décidé une fois pour toute de vivre en marge de la société."

"Il n'y a pas de pauvres en France" Beurk12
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 15:40

Ca me donne envie de pleurer, de hurler... comment ose-t-il ??? Franchement est-ce qu'il se rend compte de son énormité.
Mais ça ne fait que renforcer ce que je ressens depuis longtemps, à savoir que beaucoup de personnes ne sont plus pas capables d'empathie, ils ramènent tout à leur niveau.
- "Je vis bien, pourquoi il vit pas bien ???" --> c'est sa faute.
- "J'ai un boulot, pourquoi il n'a pas de boulot ???" --> il est paresseux.
etc... etc...
Cela me rend d'autant plus triste que hier soir, j'ai vu sur TV5 le reportage de Envoyé Spécial que j'avais loupé sur FR2 et qui parlait du problème de logements en France (des chambres de bonnes louées à plus de 300 €... des gens qui ont un revenu suffisant mais qui, par le simple fait de la couleur de leur peau, ne peuvent pas trouver de logements décents etc etc etc...)...
Et puis même si c'est vrai que dans un grand nombre de cas, ce qui rend SDF c'est l'alcool, la drogue, la maladie mentale... est-ce pour cela qu'on doit regarder et ne rien faire ? Et est-ce qu'il y a UNE personne qui peut se dire à l'abri d'un revers, d'un "accident de vie" (comme moi je dis) qui la marginaliserait totalement, et ce en dépis des aides sociales et de l'entraide familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 15:42

Babel a écrit:
Ca me donne envie de pleurer, de hurler...
Assouvis-toi, assouvis-toi Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 15:50

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Ca me donne envie de pleurer, de hurler...
Assouvis-toi, assouvis-toi Langue
C'est fait Triste-Larme Mad Déçu Mad ... Enervé
au bureau ils se demandent tous ce que j'ai maintenant !!!! cyclops blackeye shaking
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 74
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 15:55

J'ai touché un peu à la Politique de la Ville..... croyez moi, je suis dégoûtée!!!
Dans le cadre du SRU, ls communes doivent avoir un % de logement social.... le pb c que certaines villes de riches, craignant pr leur image, préfèrent payer l'amende de 150 euros, que d'avoir ds logements sociaux!! & nos politiques cautionnent tt cela!!!! >-#

C ma journée gueulante* today!!!!!


Dernière édition par le Mar 22 Nov - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 15:57

Sacrée Babel Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 16:04

Assouvis-toi, Isis, assouvis-toi Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 74
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 16:14

Faj a écrit:
Assouvis-toi, Isis, assouvis-toi Sans voix

Ah!!! sous vie toit!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 16:22

Isis a écrit:
le pb c que certaines villes de riches, craignant pr leur image, préfèrent payer l'amende de 150 euros, que d'avoir ds logements sociaux!!

150 euro ? Oo

PS : début de page, marre...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 74
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 16:46

Isis a écrit:
le pb c que certaines villes de riches, craignant pr leur image, préfèrent payer l'amende de 150 euros, que d'avoir ds logements sociaux!!


Oui!! 150 euros!! c du foutage de gueule je vous le dis, moi, on nous prend pr des....!!!!

Je n'ai pas compris pq ça te gêne d'être en haut de la page??? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 16:59

C'est son rôle de tacticien qu'il prend trop à coeur Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 17:04

Parce que, comme maintenant, je préfère d'habitude répondre sans quoter. Un début de page, m'oblige à citer la personne pour être compris, donc je dois souvent rechercher ses paroles.

Sinon, j'ai vraiment pas compris : les municipalités payent 150 euro / an d'amende si elles n'ont pas de logements sociaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 17:12

Jacky a écrit:
Parce que, comme maintenant, je préfère d'habitude répondre sans quoter. Un début de page, m'oblige à citer la personne pour être compris, donc je dois souvent rechercher ses paroles.
Citer est nécessaire aussi quand quelqu'un te brûle la politesse : en général Orion Clin d'oeil qui poste plus vite que son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 74
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 17:32

Jacky a écrit:
Parce que, comme maintenant, je préfère d'habitude répondre sans quoter. Un début de page, m'oblige à citer la personne pour être compris, donc je dois souvent rechercher ses paroles.

Sinon, j'ai vraiment pas compris : les municipalités payent 150 euro / an d'amende si elles n'ont pas de logements sociaux ?


Chaque commune doit avoir 20% de logement social prévu par la loi... si pas respecté amende de 150 euros. Or, c quasiment pas respecté par ls communes riches!
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 18:13

Isis a écrit:
le pb c que certaines villes de riches, craignant pr leur image, préfèrent payer l'amende de 150 euros, que d'avoir ds logements sociaux!!
Oui, c'est exactement ce qu'ils disaient dans le reportage de "Envoyé Spécial".
PS : j'approuve ta "gueulante" Isis... vas-y seulement !!!

Tu sais c'est pareil ici en Belgique. On parle bcp qu'il faut "mélanger" l'habitat (à savoir dans le même quartier : logements sociaux, logements moyens et plus si affinités Clin d'oeil) mais les plus nantis ne veulent pas de ça près de chez eux...

Idem lorsqu'il s'agit d'un centre pour réfugiés ou d'un camp tzigane... "Oui il en faut madame, mais pas près de chez moi vous savez ..."

Pareil pour les antennes Gsm : tout le monde veut du réseau pour téléphoner d'où il est mais pas d'antenne dans son voisinage, ha ça non (heu je sais qu'est-ce que ça à voir avec la crise du logement : RIEN mais ça à voir avec la mesquinerie et l'hypocrisie : OUI).
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 22:03

Faj a écrit:
Jacky a écrit:
Parce que, comme maintenant, je préfère d'habitude répondre sans quoter. Un début de page, m'oblige à citer la personne pour être compris, donc je dois souvent rechercher ses paroles.
Citer est nécessaire aussi quand quelqu'un te brûle la politesse : en général Orion Clin d'oeil qui poste plus vite que son ombre.
Confus
je brule pas la politesse (juste les feux rouges et les stops parfois) je vois un sujet qui m'interesse, je repond, et comme je tape vite, ben vous qui reflechissé 50ans (bon ok vous faites pas de fautes par rapport a mwa) et ben je repond plus vite, regarde vois, essay de smilleys tu verra ca va plus vite Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 74
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMar 22 Nov - 23:31

Orion a écrit:
je brule pas la politesse (juste les feux rouges et les stops parfois) je vois un sujet qui m'interesse, je repond, et comme je tape vite, ben vous qui reflechissé 50ans (bon ok vous faites pas de fautes par rapport a mwa) et ben je repond plus vite, regarde vois, essay de smilleys tu verra ca va plus vite Mr Red


Ok!! super le mec qui brûle ls feux & stops...... donc un vrai danger public! Confus

Tu tapes vite, c'est le cas de le dire Mr. Green Mr Red tu tapes phonétiquement la plupart du temps Mr Red & utilises ls smileys pour t'exprimer, lol Mr. Green

Langue Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Katah
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Bien à gauche de Bulgur
Date d'inscription : 20/07/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMer 23 Nov - 3:34

Jacky a écrit:
Parce que, comme maintenant, je préfère d'habitude répondre sans quoter. Un début de page, m'oblige à citer la personne pour être compris, donc je dois souvent rechercher ses paroles.

Sinon, j'ai vraiment pas compris : les municipalités payent 150 euro / an d'amende si elles n'ont pas de logements sociaux ?

Oui, c'est pas très clair ça "150 euros", c'est 150 euros/an, /mois ? en tout, par logement manquant ?
Sinon c'est bien connu comme principe de parfois préférer de payer l'amende (le type qui se paye une Ferrari, il préfère payer une amende de temps en temps que de "se priver" de faire du 180 km/h…) et le cas des logements sociaux est bien connu aussi…

En Belgique je ne crois pas qu'il y a de quota de logement sociaux pour les communes sauf à Bruxelles. Et là le truc est plutôt de faire des logements pr les moins pauvres des pauvres (ceux qui sont tout juste en dessous de la limite pour avoir droit…) et d'oublier les vrais pauvres…
Sinon, je pense qu'en Belgique ces temps-ci on a pas de quoi être fier avec la gestion des logements sociaux… :'(
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMer 23 Nov - 4:05

Isis a écrit:
Jacky a écrit:
Parce que, comme maintenant, je préfère d'habitude répondre sans quoter. Un début de page, m'oblige à citer la personne pour être compris, donc je dois souvent rechercher ses paroles.

Sinon, j'ai vraiment pas compris : les municipalités payent 150 euro / an d'amende si elles n'ont pas de logements sociaux ?


Chaque commune doit avoir 20% de logement social prévu par la loi... si pas respecté amende de 150 euros. Or, c quasiment pas respecté par ls communes riches!

Les communes riches ne respectent effectivement pas ce quota, mais y'a pas a se scandaliser..Quand tu vois le prix de metre carré ici tu en deviens bleu
Tu n'es pas sans savoir que les communes riches si elles sont riches c'est parce que les riches y investissent pour rester entre riches

Je veux bien que tu pousse une geulante mais tu ignore certain aspect, quand tu paye 1200€ de loyer pour un miniscule F3 en te saignant les veines et parfois avec les salaires de tous les membres de la famille reunie et qu'en quelques années un magnifique immeuble standing haut de gamme est dressé à coté du tien (qui tombe en miette parce que les travaux d'entretien sont trop cher) , et que tu apprend que cette immeuble va etre un HLM loué à 400€ le F4 de 80m² et que tu apprend que les gens qui vont habiter la dedans vivront mieux que toi avec leur smic ou je ne sais quoi, bein crois moi que tu as grave LES BOULES!!! >-( Encore plus quand tu apprend qu'il ne vont pas payer les 900€ de taxe d'habitation!!!
Tous les gens que je connais habitant un HLM gagnent plus que mes parents et en plus maintenant il faut que je paie pour qu'il habitent dans de meilleurs logement que moi ??? Nan mais sans blague!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMer 23 Nov - 4:40

Pfff, plutôt que de penser à sa pomme, il faut penser à comment créer des limites de loyer coercitives pour les logements car la crise est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 74
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMer 23 Nov - 10:46

150 euros par logement manquant & par an!
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMer 23 Nov - 11:17

C'est vrai ce que dit Toxic. Il y a pas mal de personnes qui ne rentrent pas dans les conditions pour avoir un logement social et qui donc paient cher (voire très cher) pour avoir un logement minable et non protégé puisque le proprio est un privé et qu'on est à son bon vouloir pour l'entretien (quoiqu'on n'est pas à l'abri dans un logement social où les réparations tardent souvent).

Mais Toxic sincèrement 1200 € ça me paraît exhorbitant Etonné
Bon, OK c'est en France et je ne connais pas bien les valeurs immobilières et salariales de France, mais quand je ramène ça à l'échelle belge, c'est bien plus qu'un salaire ordinaire (1.000 €) !!!

Le principe du logement social c'est justement de donner un logement décent à ceux qui ne pourraient pas se le payer. Le problème c'est que, faudrait une majorité de logements sociaux dans l'ensemble de l'habitat offert, juste pour répondre équitablement aux besoins. Or ce que je vois (de par mon boulot surtout), c'est que la plupart des immeubles à appartements qui se construisent sont des immeubles "de standing" et qui se porte acquéreur de cet habitat ??? --> Ceux qui ont les moyens, qui "investissent", qui veulent une "seconde résidence" proche de la ville, etc etc... bref ce ne sont pas des logements pour le "commun des mortels" que nous sommes !!!

Bien sûr il y a d'autres pistes comme le soulignait Jacky, du style à faire un prix de location imposé, par exemple. Mais là on touche à la liberté individuelle ... la liberté du proprio qui veut rentabiliser son bien et peut en user comme il l'entend et aussi la liberté du locataire qui pourrait ne plus pouvoir choisir son logement (ex. en Belgique j'ai entendu dire qu'il y avait un projet de loi pour taxer les "chambres supplémentaires" entendu par là qu'une personne seule serait pénalisée si elle louait un appart avec 2 chambres, même si elle a pour cela de bonnes raisons).
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" EmptyMer 23 Nov - 11:24

Babel a écrit:
C'est vrai ce que dit Toxic. Il y a pas mal de personnes qui ne rentrent pas dans les conditions pour avoir un logement social et qui donc paient cher (voire très cher) pour avoir un logement minable et non protégé puisque le proprio est un privé et qu'on est à son bon vouloir pour l'entretien (quoiqu'on n'est pas à l'abri dans un logement social où les réparations tardent souvent).

Non, Toxik [Yeux roulants] râle parce que des gens ne payent "que" 400 euro pour un logement plus spacieux comme s'il eut été normal qu'ils payassent plus cher.

Il faudrait plutôt se demander s'il est normal qu'une partie importante du travail de baba se retrouve à fonds perdus dans le "privilège" d'habiter 30 jours entre du plâtre pendant que le propriétaire se tourne les pouces et investit. C'est là que la remise en cause commence.
Sinon, ça fait plus de 200 ans que l'on se la pose cette question... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Il n'y a pas de pauvres en France" Empty
MessageSujet: Re: "Il n'y a pas de pauvres en France"   "Il n'y a pas de pauvres en France" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Il n'y a pas de pauvres en France"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir "Een eremoord" ("Crime d'honneur&quot
» Pauvres de vous (les hommes) !! :-))
» Scolarité : Henri IV s’ouvre aux pauvres
» Le nombre de pauvres s'est stabilisé à 37 millions (USA)
» Rome réclame un procès pour "crime politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: