THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les excuses, le pardon, et vous

Aller en bas 
+3
Geo
Umut
Hakannibal
7 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 16:28

Y'a des gens qui règlent leurs problèmes sans nécessairement ressentir le besoin de s'excuser. D'autres pour qui c'est très important.

Comment considérez-vous le fait de s'excuser en cas de tort commis ? Considérez-vous qu'il est important de s'excuser (aussi bien vous vis-à-vis de l'autre, que l'autre vis-à-vis de vous) ?



Par ailleurs, comment êtes-vous par rapport au pardon ? Acceptez-vous facilement les excuses des autres ? En quelles circonstances ?

Comment réagissez-vous face à l'acceptation ou la non acceptation des excuses que vous présentez à l'autre ?



Sujet relativement complexe, n'est-ce pas ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 17:19

Hakannibal a écrit:
Comment considérez-vous le fait de s'excuser en cas de tort commis ? Considérez-vous qu'il est important de s'excuser (aussi bien vous vis-à-vis de l'autre, que l'autre vis-à-vis de vous) ?

J'estime que si j'ai tort je me dois de présenter des excuses à la personne offensée,bien que ce n'est pas toujours facile.

Hakannibal a écrit:
Par ailleurs, comment êtes-vous par rapport au pardon ? Acceptez-vous facilement les excuses des autres ? En quelles circonstances ?
Par rapport au pardon j'applique un principe que j'ai retenu de mes cours de catechisme : "fais aux autres ce que tu voudrais que ces derniers fassent pour toi ". ça peut sembler simpliste, voire irréalisable mais je fais de mon mieux pour appliquer ce principe le plus souvent possible.

Hakannibal a écrit:
Comment réagissez-vous face à l'acceptation ou la non acceptation des excuses que vous présentez à l'autre ?
Si je prends le temps de présenter des excuses à une personne,des excuses sincères, et que l'autre ne les accepte pas, je laisse au temps le temps de jouer son rôle. En tout cas je suis tranquille avec ma conscience et rien ne vaut la tranquillité de la conscience.

Hakannibal a écrit:
Sujet relativement complexe, n'est-ce pas ? Clin d'oeil

Aussi complèxe que votre personne, monsieur l'administrateur Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 17:26

Hakannibal a écrit:
Les excuses, le pardon, et vous
MOI je vous pardonne, pas la peine donc de me présenter vos excuses Langue Langue Langue
Revenir en haut Aller en bas
GöNüL
Petit Lokoum
Petit Lokoum
GöNüL


Nombre de messages : 18
Localisation : Kalplerde olurum genelde..
Date d'inscription : 23/10/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 18:47

Je pense que si on est en tort, l'excuse est quelque chose qui pourra augmenter votre personnalité et non la diminuer comme certains le pensent...
Si l'excuse qu'on me présente semble correcte, réel, je sais pardonner la personne en face et tout recommencer à zéro mais au cas où on me refait la même faute, et bien la deuxième chance ils peuvent l'oublier !

Et bien voila c'est ce que je pense Smile

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 19:08

Je pense que le pardon doit obligatoirement etre accompagner d'escuses car il est difficile de pardonner qqn qui ne s'excuse pas ! sinon moi je m'escuses la plupart du temps lorsque je reconnais ma faute, si parfois je l'oublie rappeller moi mon ereure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 19:09

GöNüL a écrit:
Je pense que si on est en tort, l'excuse est quelque chose qui pourra augmenter votre personnalité et non la diminuer comme certains le pensent...
Si l'excuse qu'on me présente semble correcte, réel, je sais pardonner la personne en face et tout recommencer à zéro mais au cas où on me refait la même faute, et bien la deuxième chance ils peuvent l'oublier !

Et bien voila c'est ce que je pense Smile

Fleur

De belles pensées ma chère cousine, continue comme ca Fleur
Revenir en haut Aller en bas
GöNüL
Petit Lokoum
Petit Lokoum
GöNüL


Nombre de messages : 18
Localisation : Kalplerde olurum genelde..
Date d'inscription : 23/10/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 21:25

AdemCan a écrit:
De belles pensées ma chère cousine, continue comme ca Fleur

c normale, c'est toi mon cousin.. Je t'embrasse foooort

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 21:37

GöNüL a écrit:
AdemCan a écrit:
De belles pensées ma chère cousine, continue comme ca Fleur

c normale, c'est toi mon cousin.. Je t'embrasse foooort

Fleur

Gozde on va pas s'envoyer des fleurs Fleur Fleur Fleur à longueur de posts... Mr. Green

c'est le dernier d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
GöNüL
Petit Lokoum
Petit Lokoum
GöNüL


Nombre de messages : 18
Localisation : Kalplerde olurum genelde..
Date d'inscription : 23/10/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 21:41

Ha ha ha je me demandais quand est ce que tu allais me faire cette remarque Smile Oki non problem, c'est le dernier que je t'envoie... Mais c'est mimi non?

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
YILDIZdjuk
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
YILDIZdjuk


Nombre de messages : 232
Localisation : ETLIEKMEKistan :))
Date d'inscription : 17/03/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 22:44

pour etre franche si j'ai tort ou pas je m'excuse toujours que ce soit ma faute ou pas ! mais quand j'ai une vrai haine envers quelqu'un jamais je m'excuserai cunku o kisi bana ne yaptiysa aynisini yaparim cezasini cektirim !
je sais de temps en temps il m'arrive d'etre horrible Mr. Green

faut bien non, les gens s'ahbituent tellment a tes excuses que meme si tu le fait on croirait qu'ils sont pas content !

la preuve un jour je sais pas ce que j'ai pu dire a une personne je me susi excusé en lui disant si j'ai du dire une connerie ou fait quelques chose pardonne moi !!
j'ai du meme envoyé un mail un sms, rien !! pas de reponse de sa part !
mais bon !!! je m'en fiche j'ai fait ce qu'il fallait voir a cette personne d'assumer ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 22:51

YILDIZdjuk a écrit:
pour etre franche si j'ai tort ou pas je m'excuse toujours que ce soit ma faute ou pas ! mais quand j'ai une vrai haine envers quelqu'un jamais je m'excuserai cunku o kisi bana ne yaptiysa aynisini yaparim cezasini cektirim !
je sais de temps en temps il m'arrive d'etre horrible Mr. Green

faut bien non, les gens s'ahbituent tellment a tes excuses que meme si tu le fait on croirait qu'ils sont pas content !

la preuve un jour je sais pas ce que j'ai pu dire a une personne je me susi excusé en lui disant si j'ai du dire une connerie ou fait quelques chose pardonne moi !!
j'ai du meme envoyé un mail un sms, rien !! pas de reponse de sa part !
mais bon !!! je m'en fiche j'ai fait ce qu'il fallait voir a cette personne d'assumer ! Clin d'oeil

C'est tellement vrai ce que tu dit que ca me remet en question...ouai je devrais moins m'excuser ca crains dit a la longue...on passe pour des lavettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DÖnÜ$
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
DÖnÜ$


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2005

Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous EmptyDim 23 Oct - 22:55

Moi je pardonne facilement alors pour ce qui est de me faire demander pardon, faut se lever de bonne heure. Jsuis de mauvaise foi jdéteste reconnaître mes torts ou bien j'essaye d'inverser la tendance et de rejeter la faute sur l'autre!!!!!! Langue

Allez y vs pouvez me traiter de manipulatrice Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les excuses, le pardon, et vous Empty
MessageSujet: Re: Les excuses, le pardon, et vous   Les excuses, le pardon, et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les excuses, le pardon, et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous demande pardon
» Ni pardon ni oubli
» L'UE n'exige pas les excuses de la Turquie
» Le journal danois présente ses excuses
» La 1ère chose que vous faites quand vous rentrez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: