THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?

Aller en bas 
+5
Hakannibal
Faj
Kayoze
Jacky
Isis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 3:17

L'intégration est un terme à la mode, souvent entendu dans la bouche de nos politiciens....

C'était d'ailleurs devenu, le cheval de bataille de certains.... Confus

Je me demande si ce n'est pas un "problème" spécifiquement français?? Yeux roulants , je n'ai pas l'impression que cela existe en Grande Bretagne..., enfin c vécu différemment.


Pour vous qu'est-ce qu'être intégré-e?? intégré-e à quoi??

Comment vivez- vous votre "intégration"?? Comment s'est-elle faite??

Il serait bien que nos ami-es Belges interviennent..... nous donnent leur ressenti....

Vous sentez-vous intégré-e??
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 10:03

bof, Mr. Green

saka

bu topiki yaptin bana degil mi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 10:22

moi j'ai pas de pb d'integration puisque je suis tres bien ou je suis et je suis chez moi Mr. Green


alors plus serieusement, je dirai qu'il y en a bcp qu'il ne font rien pour qu'il soit bien integrer Confus !!! exemple: je suis chez moi, je fais ce que je veu, j'installe des antennes n'importe ou et n'impote comment, ... et apres ca c'est eux les mal aimer Faché


je pense que pour etre integrer, d'une faut vouloir s'integrer , de deux il faut essayer de se faire integrer et de trois il faut vouloir cette integration bidirectionnelle Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 10:43

Kayoze a écrit:
et de trois il faut vouloir cette integration bidirectionnelle Yeux roulants
Chuis d'accord, c'est bien que les Turcs et Marocains mangent des frites, pourquoi devraient-ils aller jusqu'aux moules ? Yeux roulants Quant aux Bruxellois, il y en a encore qui n'ont jamais mangé de pide Pas cool
Evidemment, j'ai pris un exemple simpliste, mais ça vaut pour le reste du quotidien. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 11:19

Nono Clin d'oeil .... mais pas seulement Langue

Murat..... je suis explosée de dire à ta lecture, tu es vraiment trop, de chez trop....

Sanki arkan'dan atlici geliyormus gibi.... galiba cabuk, cabuk yaziyorsun ve Mr. Green ...

Faja, je ne veux pas d'exemples simplistes & simplifiés.... Mr. Green


Allez, ls autres bougez vous!! Mr Red & répondez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 11:24

Faj a écrit:
Kayoze a écrit:
et de trois il faut vouloir cette integration bidirectionnelle Yeux roulants
Chuis d'accord, c'est bien que les Turcs et Marocains mangent des frites, pourquoi devraient-ils aller jusqu'aux moules ? Yeux roulants Quant aux Bruxellois, il y en a encore qui n'ont jamais mangé de pide Pas cool
Evidemment, j'ai pris un exemple simpliste, mais ça vaut pour le reste du quotidien. Clin d'oeil
tu es mechant j'ai faim maintenant Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 11:33

Isis a écrit:
Faja, je ne veux pas d'exemples simplistes & simplifiés.... Mr. Green
Bon, la télé par satellite, c'est exagéré, ça fait cocooning Pas cool C'est même très grave pour les enfants, ils n'ont pas droit à voir les infos en français, et pleins de parents s'en contrefichent. Comment ces mômes vont-ils pouvoir débattre et disserter correctement en français ? Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 11:41

Faj a écrit:
Isis a écrit:
Faja, je ne veux pas d'exemples simplistes & simplifiés.... Mr. Green
Bon, la télé par satellite, c'est exagéré, ça fait cocooning Pas cool C'est même très grave pour les enfants, ils n'ont pas droit à voir les infos en français, et pleins de parents s'en contrefichent. Comment ces mômes vont-ils pouvoir débattre et disserter correctement en français ? >-#


Faux débat, je te répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 11:46

Isis a écrit:
Faux débat, je te répondrais.
Argumente ...
C'est vrai que des jeunes de l'immigration arrivent tout de même à bien disserter malgré la TV par satellite, mais pour les autres ...
C'est vrai aussi que pour ceux qui ont le français comme langue parentale, disserter n'est pas gagné d'avance non plus >-s

Je dis, je me répète : les parents, à l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 11:50

Faj a écrit:
Isis a écrit:
Faux débat, je te répondrais.
Argumente ...
C'est vrai que des jeunes de l'immigration arrivent tout de même à bien disserter malgré la TV par satellite, mais pour les autres ...
C'est vrai aussi que pour ceux qui ont le français comme langue parentale, disserter n'est pas gagné d'avance non plus >-s

Je dis, je me répète : les parents, à l'école !!!



Je le dis & redis.... ce n'est qu'en maîtrisant sa langue

maternelle/ d'origine... que l'on maîtrise la langue du pays d'accueil. Pas

trop le temps de débattre.... je dois y aller.


L'école!! pfffffffff! elle est injuste & a tjs été comme telle!! on est entrain

de revenir au système d'élite!
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 12:18

Ptite remarque de passage, pr l'instant, vous êtes + en train de déterminer "comment s'intégrer" plutôt que de définir ce qu'est l'intégration, telle que le sujet du topic le demande Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 12:23

Hakannibal a écrit:
Ptite remarque de passage, pr l'instant, vous êtes + en train de déterminer "comment s'intégrer" plutôt que de définir ce qu'est l'intégration, telle que le sujet du topic le demande Langue.
Hakan il vous a Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Attitude1
Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Picto_brice_affiche
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 12:36

L'intégration ce n'est pas le "conformisme" (pur et dur) comme beaucoup de gens croient (manger ceci, cela ... Yeux roulants ). Il y a plusieurs manières de prier, de cuisiner, de jeûner ...
Le principal c'est le fair play, c'est-à-dire être responsable de ses "propres choix" (même si on suit les "traditions") et accepter que les autres aient un autre mode de vie. Hourra

Différent ne veut pas dire "inférieur" ou "mauvais" Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 12:49

Faj a écrit:
L'intégration ce n'est pas le "conformisme" (pur et dur) comme beaucoup de gens croient (manger ceci, cela ... Yeux roulants ). Il y a plusieurs manières de prier, de cuisiner, de jeûner ...
Le principal c'est le fair play, c'est-à-dire être responsable de ses "propres choix" (même si on suit les "traditions") et accepter que les autres aient un autre mode de vie. Hourra

Différent ne veut pas dire "inférieur" ou "mauvais" Faché
Tu me diras si je m'trompe : tu vois donc la différence et la diversité comme "normes". Vision idéale d'une société qui a permet l'intégration de toutes ses composantes ? N'est-ce pas une utopie ? N'y-a-t-il pas le risque que de trop grandes différences (façon de vivre, façon d'être) impliquent des barrières infranchissables (ghettoïsation, communautarisme) ? N'y a-t-il aucun effort à faire, aucune concession nécessaire pour qu'une société puisse parvenir à s'entendre et se (re)connaître ?

(Le posage de questions est une autre façon de faire avancer la discussion Langue. Et puis j'aime bien, ça fait le type qui anime le débat sans nécessairement y prendre part Langue).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 13:03

Hakannibal a écrit:
Ptite remarque de passage, pr l'instant, vous êtes + en train de déterminer "comment s'intégrer" plutôt que de définir ce qu'est l'intégration, telle que le sujet du topic le demande Langue.

Ah!!!!!!!!!! enfin qqn qui a bien lu Langue , c'est pas pr rien que tu es le "guru" Clin d'oeil

Merci de recadrer le débat Cool droit

Je ne voulais pas trop "casser" ls 2 seuls intervenants, de peur de me faire traiter de castratrice Mr. Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 13:23

castratrice NON , mais boucher OUI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 13:31

Moi je sais pas quoi dire, vu que je me sens pas "intégrée", mais alors, pas intégrée du tout (et je blague pas) !!!

Au fait, si tout le monde était bien "intégré" on serait donc tous pareils... quel ennui !

Non, pour moi "intégré" cela veut dire "accepter la différence de l'autre", ce n'est pas "faire comme tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 13:46

Isis a écrit:
L'intégration est un terme à la mode, souvent entendu dans la bouche de nos politiciens....

C'était d'ailleurs devenu, le cheval de bataille de certains.... Confus

Je me demande si ce n'est pas un "problème" spécifiquement français?? Yeux roulants , je n'ai pas l'impression que cela existe en Grande Bretagne..., enfin c vécu différemment.


Pour vous qu'est-ce qu'être intégré-e?? intégré-e à quoi??

Comment vivez- vous votre "intégration"?? Comment s'est-elle faite??

Il serait bien que nos ami-es Belges interviennent..... nous donnent leur ressenti....

Vous sentez-vous intégré-e??
...
je me demande pourquoi on utilise se terme "integration", l'Homme (grand H) est Homme qu'il soit de droite de gauche d'afrique, d'europe, d'asie ou de Maurice Langue , l'important est de voir l'Homme comme individu est non comme "arabes" "turques" "ariens(c pour moi ca)" "chinois" "francais" "musulmans" "juifs" "chretiens" "hindoux"... tant que les gens ne comprendront pas cela je ne pense que l'integration ne sera qu'une ilusion, ici a maurice, l'integration (hors gouvernemental... saleté d'immigration) se fait tres vite et est réel, en 2 semaines j'étais deja mauricien, en France ou meme en occident en general cela n'est pas posible car la mentalité ne le permet pas... alors a quand une civilisation mondiale sur le principe d'egalité mauricienne?
hakan, déese > l'integration est le fait de se sentir chez soi la ou l'on est
Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 14:04

Kayoze a écrit:
Octron5 a écrit:

hakan, déese > l'integration est le fait de se sentir chez soi la ou l'on est
Langue
Octron moi je veu etre ici mais on veu pas de moi, il sont pas des gens intergre aussi alors Yeux roulants ?
le skatage na rien a voir avec l'integration, passe l'aspi et toura meme des dorum Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 14:07

Ce que je constate c'est que personne n'a défini le terme " intégration". Sans voix

C'est comme cela que vous faites une dissertation??? Mr. Green , ben mon diou** Mr Red au sécourssssssssssssss Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 14:08

Isis a écrit:
Ce que je constate c'est que personne n'a défini le terme " intégration".

C'est comme cela que vous faites une dissertation??? , ben mon diou** au sécourssssssssssssss
Octron5 a écrit:
hakan, déese > l'integration est le fait de se sentir chez soi la ou l'on est Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 14:10

Octron5 a écrit:
Isis a écrit:
Ce que je constate c'est que personne n'a défini le terme " intégration".

C'est comme cela que vous faites une dissertation??? , ben mon diou** au sécourssssssssssssss
Octron5 a écrit:
hakan, déese > l'integration est le fait de se sentir chez soi la ou l'on est Langue


Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 14:11

Bon, j'arrête de vous embêtationner** avec ça.... je verrais vos réactions ce soir....

Bonne après-midi à tutti. Fleur

& soyez sages..... sinon, ls heures de colle vont pleuvoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 14:12

Isis a écrit:
Ce que je constate c'est que personne n'a défini le terme " intégration". Sans voix

Ablacim sen iste sahdece Clin d'oeil

Code:

L'intégration est un modèle social et politique de gestion des immigrés dans une nation. Ce modèle est basé sur l'idée que les immigrés font partie, de manière provisoire ou définitive, de la communauté nationale, et donc possèdent les mêmes droits et sont assujettis aux mêmes devoirs (exceptés ceux étroitement liés à la nationalité). ...
fr.wikipedia.org/wiki/Intégration_(sociologie)

L'intégration fait référence aux efforts de collaboration déployés pour promouvoir des modes de vie sains en traitant les différentes questions de façon concertée (p. ex. la saine alimentation, l'activité physique et le poids santé). Une approche intégrée d'élaboration de politiques, de recherche et de mise sur pied de programmes favorise de plus grandes améliorations de la santé et une utilisation plus efficace des ressources. ...
www.phac-aspc.gc.ca/hl-vs-strat/hl-vs/glossary_f.html

Déf. : Processus qui conduit une personne à adopter les valeurs et les normes du système social. Note : Il suppose d’une part une volonté et une démarche individuelle (intégrabilité de la personne), et d’autre part une aptitude de la société (capacité intégratrice).
www.personnes-agees.gouv.fr/renseignements/vocabulaire.htm

insertion d'une séquence exogène dans l'ADN génomique d'une cellule hôte.
sebiv.ifrance.com/glossair.htm

moment où le Changement* se ou s'est cristallisé dans la personne. La transformation ou l'évolution est devenue autonome, stable et se maintient d'elle-même ; elle peut ainsi continuer de "grandir" spontanément.
www.hypnose-ericksonienne.com/lexique.htm

Cordial 10 est totalement intégré aux outils de Microsoft (Word, Excel, etc.). Vous vous servez de vos logiciels comme à votre habitude. Il offre la correction grammaticale dans Outlook Express. Une technologie spécifique permet par ailleurs d'intégrer les fonctions lexicales à la quasi-totalité des logiciels.
guidesconcours.free.fr/guides/dictionnaire_sur_cd.htm

Processus qui consiste à réunir différentes composantes du système de santé afin d'offrir des services cohérents, rentables et efficaces aux patients.
www.cusm.ca/construction/documentation/pssc/15/

La stratégie de filiarisation vers l'amont et vers l'aval de l'activité d'une entreprise a pour conséquence la maîtrise de savoir-faire technique, commercial ou financier qui lui permettent d'accroître sa productivité et de bénéficier d'effets de synergie.
sitecon.free.fr/ghij.htm

Opération qui vise à introduire un élément étranger à une entité constituée, modifiant ainsi du même coup l'élément et l'entité initiale.
www.ac-reunion.fr/pedagogie/artsplastiques/glossaire/artpla-i.htm


Fait ton choix , ... ouuupppssss tu voulais peut etre une explication de ma part ( perso ) Rougir , tu sais koi tu prend la premier j'aime bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? EmptyJeu 20 Oct - 15:06

Hakannibal a écrit:
Tu me diras si je m'trompe : tu vois donc la différence et la diversité comme "normes".
Non, pas moi, mais les gens intolérants !!!!!!
Je répète ...
Faj a écrit:
Différent ne veut pas dire "inférieur" ou "mauvais" >-#
Quand ils auront compris cela, ils seront tolérants.

NB Quand on dit à un pêcheur de mettre un hameçon, la "norme" est pour les poissons, pour le pêcheur c'est une donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?   Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'intégration et être intégré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qui arrive quand... ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: