THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croyez-vous au big bang ?

Aller en bas 
+5
Jacky
Hakannibal
Faj
Colline
Sara
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:08

Fleur merci de m efaire partager vos avis Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:11

Pour en savoir plus...

ce lien : Clin d'oeil


http://membres.multimania.fr/pierreyvesmorvan/bigbang.htm
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:13

Toujours les questions chocs : "POUR" ou "CONTRE", "CROYEZ-vous/ne croyer vous pas ?" ... Confus
Et puis, "big bang" ou pas, qu'est-ce que l'Univers s'en tape de notre avis Sans voix

C'était juste une intro Sara Clin d'oeil don't worry je pars potasser (j'ai toujours été nulle en physique Yeux roulants ).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:15

Je trouve qu'il est bien parfois de partager nos avis car ces fait sont inscrit dans le coran Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:16

Sara a écrit:
Fleur merci de m efaire partager vos avis Clin d'oeil
Selon toi, c'est quoi le Big Bang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:17

Selon moi c'est une explosion qui à former l'univers Wink

Aller un peu sur ce site Langue

http://miraclesducoran.com/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:25

Sara a écrit:
Selon moi c'est une explosion qui à former l'univers Wink

Aller un peu sur ce site Langue

http://miraclesducoran.com/index2.html

Oui mais qui à déclenché l'explosion etait-ce Dieu ou un petit homme bleu (bin oui tout le temps vert y en a marre, je change) qui se serait gouré de trajectoire et aurait alors lancer les propulseurs de son moteur de vaisseaux intergalactique de la taille de la lune et qui en "lachant les gaz" aurait tout fait "péter"..? tintintin mystère... attendez je cherche...bougez pas...study
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:26

Il ne s'agit pas de croire, mais de trouver ce qui s'est réellement passé. Les personnes à qui s'adressaient les révélations n'étaient pas des physiciens, ils n'ont donc entendu qu'une version édulcorée. Si un prophète avait dit : E=Mc², on l'aurait jeté du haut d'une falaise <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:26

celui qui à déclancher celà c'est biensur Dieu Fleur
tout est écrit dans le corant... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:27

S.............il !!! lol Mr Red

Alors, moi j'hésite encore, est-ce que l'homme a été créé avec ses tétons parce qu'un p'tit lémur dont il descend en avait aussi ou est-ce que D. a créé l'homme en se disant "je vais lui mettre des tétons" mais après avoir provoqué le big bang ? C'est trop complexe pour moi... Croyez-vous au big bang ? 37
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:33

Jacky a écrit:
est-ce que l'homme a été créé avec ses tétons parce qu'un p'tit lémur dont il descend en avait aussi ou est-ce que D. a créé l'homme en se disant "je vais lui mettre des tétons" mais après avoir provoqué le big bang ? C'est trop complexe pour moi...
Mets le lien Jacky, Sara n'est pas au courant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:35

Fleur mes chers frères et soeurs
ne nous égarons pas dans les sujet svp Fleur

la parole de dieu à été révélé au prophète muhammad (pbsl), les gens savaient très peu de chose il y à 14 siècle,sur l'astronomie, la physique, ou la biologie contient les fait essentiel sur des sujet varié comme la création de l'univers, la cration de l'être humain la structure de l'atmosphère, et des equilibre délicat qui rende possible la vie sur terre

ET tout ceci au jour d'aujour'dhui on été découvert grâce au scientifique qui trouve que le coran est la science Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:38

Jacky a écrit:
S.............il !!! lol Mr Red

Alors, moi j'hésite encore, est-ce que l'homme a été créé avec ses tétons parce qu'un p'tit lémur dont il descend en avait aussi ou est-ce que D. a créé l'homme en se disant "je vais lui mettre des tétons" mais après avoir provoqué le big bang ? C'est trop complexe pour moi... Croyez-vous au big bang ? 37

Ha oui là c'est le type de débat qui attaque le cerveau dans son entier...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:39

Toutes les information découverte dans le coran sont totalement en accord avec les découverte de la science contemporaine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:40

Mais non, Sara, ce sont les Hindous qui ont tout trouvé (ce que c'est que de ne pas lire ce qu'on ne veut pas lire), on ne te l'a jamais dit ?

Hinduism & Quantum Physics


The most important discovery in the history of science.


A description of the proof of Bell's theory, as given by Stapp reads:

"If the statistical predictions of quantum theory are true, an objective universe is incompatible with the law of local causes."

Although formidable at first glance, Bell's Theorem seems simpler once key terms are understood.

First, an "objective universe" is simply one that exists apart from our consciousness.

In 1935, Albert Einstein, together with Nathan Rosen and Boris Podolsky proposed through flawless mathematical reasoning that if the quantum theory were correct, then 'A change in the spin of one particle in a two particle system would affect its twin simultaneously, even if the two had been widely separated in the meantime'. And 'simultaneous' is a dirty word in the theory of special relativity, which forbids the transmission of any signal faster than the speed of light. Obviously, a signal telling the particle 'what to do' would have to travel faster than the speed of light if instantaneous changes were to occur between the two particles.

The dilemma into which Einstein, Rosen and Podolsky dragged the quantum theory was a profound one, coming to be known as THE ERP EFFECT.

In 1964 Bell's Theorem emerged as a proof that Einstein's impossible proposition did in fact hold true: instantaneous changes in widely separated systems did occur.

In 1972, Clauser confirmed the statistical predictions of quantum mechanics, working with an elaborate system involving photons, calcite crystals, and photo multiplier tubes The experiment has since been run several times with the same consistent results; Bell's Theorem stands solid.

The implications of Bell's theorem
are practically unthinkable

Even for the physicists involved, the implications of Bell's Theorem are practically unthinkable. Mathematics and experimentation have taken us where our logical mind cannot go. Imagine, two particles once in contact, separated even to the ends of the universe, change instantaneously when a change in one of them occurs!

Slowly, new ideas are emerging to explain these unthinkable occurrences. One view is that, in some unexplainable way, the separated particles are still in contact although separated in space. This is the suggestion of the French physicist Bernard D'Espagnat. In 1979, writing about quantum reality, he said that "the entire notion of an external, fixed, objective world now lies in conflict not only with quantum theory, but in facts drawn from actual experiments.... in some sense all these objects constitute an indivisible whole."

Physicist Jack Sarfatti of the Physics/Consciousness Research Group proposes that no actual energy-requiring signal is transmitted between the distant objects, but 'information' is transmitted instead. Thus no violation of Einstein's special theory of relativity occurs. Exactly what this information is is unclear, and it is a strange thing which might travel instantly and require no energy to do so.

Nic Herbert, a physicist who heads the C-Life Institute, suggests that we have merely discovered an elemental oneness of the world. This oneness cannot be diminished by spatial separation. An invisible wholeness unites the objects that are given birth in the universe, and it is this wholeness that we have stumbled into through modern experimental methods. Herbert alludes to the words of the poet Charles Williams: "Separation without separateness, reality without rift."

It would be a mistake to suppose that these effects operate only with relevance to the invisible world of the atom. Professor Henry Stapp states that the real importance of these findings is that they translate directly to our microcosmic existence, implying that the oneness that is implicit in Bell's Theorem envelopes human beings and atoms alike.

The interrelation of human consciousness and the observed world is obvious in Bell's Theorem. Human consciousness and the physical world cannot be regarded as distinct, separate entities. What we call physical reality, the external world, is shaped - to some extent - by human thought. The lesson is clear; we cannot separate our own existence from that of the world outside. We are intimately associated not only with the earth we inhabit, but with the farthest reaches of the cosmos.

Certain quantum physicists now say that each part of the universe contains all the information present in the entire cosmos itself (similar to a giant oak tree producing an acorn that contains all the information to replicate itself).

This assertion is so audacious that it would be dismissed out of hand were it not for the scientific stature of its chief proponent David Bohm, a former associate of Einstein, professor of theoretical physics at Birbeck College of University of London. He is regarded as one of the pre-eminent theoretical physicists of our day.


Dernière édition par le Mar 20 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:40

l'univers à été créer il y à environ 15 millard d'années Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:41

Je vous assure que ce sujet me tient trop à coeur mes chèrs amis Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:43

Je parle de la création de l'univers il y à 15 millard d'années

le sujet c'était le big bang <-p
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:45

Jacky a écrit:
S.............il !!! lol Mr Red

Alors, moi j'hésite encore, est-ce que l'homme a été créé avec ses tétons parce qu'un p'tit lémur dont il descend en avait aussi ou est-ce que D. a créé l'homme en se disant "je vais lui mettre des tétons" mais après avoir provoqué le big bang ? C'est trop complexe pour moi... Croyez-vous au big bang ? 37


Nonoooooooooo!!!!!!!!!!! Mr Red

ça me rappelle la discussion de l'autre soir Clin d'oeil , je suis MDR Mr Red Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:45

Le sujet c'est que nos avis ne t'intéressent pas puisque comme tu dis, c'est déjà écrit. Alors pourquoi ??? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:47

Sara a écrit:
Je vous assure que ce sujet me tient trop à coeur mes chèrs amis Fleur
Sûr Sara on voit que ça te tient à coeur et apparemment tu cherches des réponses (j'ai mis pluriel tu vois !).

Je n'ai rien à dire à ce sujet, je connais pas assez et je n'ai pas vraiment le temps de faire une recherche mais ce que je peux te dire c'est que, pour te faire une opinion de toute chose, il te faut explorer toutes les possibilités, même celles qui pourraient te déranger, de façon à pouvoir recouper les informations et à te forger "ton intime conviction".
voilà... bonne quête à toi Sara ...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:48

Non biensur vos avis m'intérrèsse mon frère Fleur ne t'en fait pas Clin d'oeil
Mais je crois vraiment en la parole de Dieu , car le coran est l aparole de Dieu Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Sara


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:49

merci Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:53

Sara a écrit:
Fleur merci de m efaire partager vos avis Clin d'oeil


Sara,

Ca me fait penser à Blaise Pascal: & à "Misère de l'homme sans Dieu", ché pas pq?? Yeux roulants

Ché pas si tu l'as lu??
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? EmptyMar 20 Sep - 16:58

Moi j'y crois ... et j'y crois pas. Parce que, ce n'est qu'un big bang de rien du tout. On y accorde de l'importance, parce que nous en sommes une conséquence, mais c'est tout .... C'est comme quand on allume puis éteint la lumière
Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au big bang ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au big bang ?   Croyez-vous au big bang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au big bang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous en l'amour ?
» Vous croyez que j'ai été méchant ?
» Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?
» La 1ère chose que vous faites quand vous rentrez
» Souhaitez-vous vous marier ? Demandez permission à Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: