THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 P'tite histoire de larmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyMar 20 Sep - 15:25

La pleine lune m'inspire et à cette période du mois mon esprit entre en ébullition; je vous montre ici le résultat d'une de ces soirées mouvementées au point de vue ecriture...

--------------------------------

Un jour après une rude dispute avec ma mère je me suis dirigé à la rivière qui coule tout près de chez moi, histoire de me calmer, car ses berges ont toujours un effet calmant sur moi. Je venais juste d'y arriver quand j'aperçus quatre gouttes de larmes qui se laissaient porter par le courant ; ma curiosité fut piqué au plus haut point et je voulus avoir quelle était la raison de leur présence là.

La première larme s'avança et me dit :
- Je suis une larme de joie, je proviens d'une jeune fille heureuse, elle s'est débarrassée de moi au jour de son mariage. Croyez-moi, ce fut le plus bel instant de sa vie, et j'ai eu le plaisir d'y assister, ainsi qu'un grand nombre de mes camarades. Nous étions dans les premières loges, tout au fond de ses grands yeux noirs. Après que le prêtre l'eut déclaré officiellement mariée, gentiment du revers de sa main elle me laissa tomber car elle n'avait plus besoin de moi, et me voici.

La deuxième continua :
- Je suis une larme de tristesse et je viens d'un type simple d'esprit, au cœur brisé. Voilà quelques années de cela il rencontra une créature de rêve, une femme absolument extraordinaire et immédiatement il tomba follement amoureux d'elle ; deux mois plus tard ils étaient mari et femme et ils passèrent trois années dans le bonheur le plus total. Un jour le mec rentra plus tôt de son travail et il trouva sa femme au lit avec un autre homme ; Dépité et rempli de colère, il ne dit aucun mot, sortit de la maison et se mit tout simplement à pleurer tel un bébé. Comme il disposait d'une grande réserve d'autres comme moi, je me suis dit qu'une de moins ne lui ferait aucun tort et me voici dans ce voyage. »

Quant à moi, dit la troisième larme, je suis venu d'un jeune père dont la femme vient d'accoucher de leur premier enfant, une adorable fille. Quand il a appris la nouvelle à l'hôpital, il était tellement submergé de bonheur qu'il n'a pas pu retenir ses larmes de joie, au nombre desquelles je me trouvais. Assis dans la même salle d'attente que lui, un vieillard qui avait l'air accablé leva les yeux vers lui et le jeune père lui dit : « je viens de recevoir un ange tout droit du ciel ”.

La quatrième et dernière larme enchaîna :
- Moi aussi je suis une larme de tristesse et je faisais partie intégrante du vieillard dont mon camarade ici vient de vous parler, du moins jusqu'à ce que je sois séparé de lui. Donc, après que le jeune homme eut mentionné sa joie, le vieux lui répondit avec un sourire triste : « Félicitation pour votre ange, moi je viens de perdre la mienne ; nous avons passé les dernières 40 années ensemble mais je crois qu'elle était devenue trop bonne pour ce monde et que c'est la raison pour laquelle Dieu a décidé de la rappeler à Lui. Elle me manque déjà et je ne sais pas si je m'en sortirai sans elle. » Comme il disait cela, il laissa une seule goutte de larme -moi- s'écouler de ses yeux ; je rejoignis mon compagnon pour le long voyage au paradis des larmes et en chemin nous fûmes rejoint par nos deux autres compères.

Comme il leur restait un long chemin à faire, les quatre larmes me firent leurs adieux et reprirent leur voyage. Moi, l'esprit plus calme, je retournai à la maison, je fis mes excuses à ma mère et directement me rendit dans ma chambre pour rédiger la présente histoire.


KC - 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyMar 20 Sep - 15:28

Umut a écrit:
La pleine lune m'inspire et à cette période du mois mon esprit entre en ébullition; je vous montre ici le résultat d'une de ces soirées mouvementées au point de vue ecriture...

--------------------------------

KC - 2004
cette periode est deja resolu depuis 1 an, par contre ton esprit bouillant pas trop mal Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyMar 20 Sep - 15:29

Wawwwwwwwwwww!!! KC Cool droit Cool droit amazing!!!


Told you you are gifted Cool droit another clue of your giftness Clin d'oeil

Really moved into tears Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyMar 20 Sep - 15:30

Isis a écrit:
Wawwwwwwwwwww!!! KC Cool droit Cool droit amazing!!!


Told you you are gifted Cool droit another clue of your giftness Clin d'oeil

Really moved into tears Triste-Larme
en francais, en francais, en francais.......
en créole, en créole, en créole....
en hindi, en hindi, en hindi....... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyJeu 22 Sep - 13:50

KC, je viens de relire ton histoire, j'en reste sans voix, réelement, publie les, ta réussi a me faire passer une emotions, surtout avec le vielle homme, c de l'or en barre ce texte, tu as mon respect et mes felicitations Hourra Hourra Hourra Good:
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyJeu 22 Sep - 14:38

Octron5 a écrit:
KC, je viens de relire ton histoire, j'en reste sans voix, réelement, publie les, ta réussi a me faire passer une emotions, surtout avec le vielle homme, c de l'or en barre ce texte, tu as mon respect et mes felicitations Hourra Hourra Hourra Good:


Orionito, quelle rapidité!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyJeu 22 Sep - 14:44

Isis a écrit:
Octron5 a écrit:
KC, je viens de relire ton histoire, j'en reste sans voix, réelement, publie les, ta réussi a me faire passer une emotions, surtout avec le vielle homme, c de l'or en barre ce texte, tu as mon respect et mes felicitations Hourra Hourra Hourra Good:


Orionito, quelle rapidité!! LOL
lol avant je voyais plus assez clair pour arriver a le lire, j'avais just survoller pour voir la forme des paragraphes, c pour cela Mr. Green
ps:jaime bien ton nouvelle avatar isis
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyJeu 22 Sep - 16:05

Merci à vous, je suis sans voix... La suite de mes tribulations pour très bientot, inshAllah!
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyJeu 22 Sep - 17:33

Umut a écrit:
Merci à vous, je suis sans voix... La suite de mes tribulations pour très bientot, inshAllah!


Nous voulons avoir l'exclusivité, même si j'ai déjà eu un avant goût de tes talents de poéte Clin d'oeil

Tu es vraiment doué Cool droit Cool droit & ce ne sont pas ds paroles en l'air Cool gauche
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes EmptyVen 23 Sep - 12:51

Isis a écrit:
Umut a écrit:
Merci à vous, je suis sans voix... La suite de mes tribulations pour très bientot, inshAllah!


Nous voulons avoir l'exclusivité, même si j'ai déjà eu un avant goût de tes talents de poéte Clin d'oeil

Tu es vraiment doué Cool droit Cool droit & ce ne sont pas ds paroles en l'air Cool gauche
bon, excuse isis, j'utilise ta phrase pour faire ma rime" nin des larmes dans une riviere" Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





P'tite histoire de larmes Empty
MessageSujet: Re: P'tite histoire de larmes   P'tite histoire de larmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite histoire de larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parents face à l'homosexualité de leurs enfants
» Une ptite traduction, chuis à la ramasse
» Histoire de poulets
» L'histoire d'un drapeau
» Histoire des Turcs : Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: