THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 A bas les pubs sexistes !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djhaidgh
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Djhaidgh


Nombre de messages : 115
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/04/2005

A bas les pubs sexistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A bas les pubs sexistes !   A bas les pubs sexistes ! - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 20:57

Tu l'as fait ! tu n'as pas pu résister ! tu m'as 'cité' ! LOL Langue
Soit, discutons. d'abord de cela
tu m'expliques à la fin que :

J'ai repris quelques détails, mais je ne pense pas avoir passé l'essentiel.

Certes, je veux bien te l'accorder. Et finalement c'est bien que tu procédé ainsi puisque cela va me permettre de préciser ce que je voulais dire.
Car dans ta réponse, j'y trouve une omission (due selon moi à la citation 'point par point') de ta part. A un moment tu dis :

Djhaidgh :L’article amène aussi à discuter de savoir comment les idées machistes sont relayées par ces pubs.

réponse de Faj : Ca commence dès le plus jeune âge


Or, il se trouve justement que j'en parle plus bas ! tu me réponds en pensant me contredire, alors que je formule la même phrase un peu plus bas...

Djhaidgh : Il y a comme un conditionnement des hommes dès leur plus jeune age.


Le fait que tu aies choisi de 'citer' au lieu de répondre d'une manière personnelle continue donc à nous empêcher de nous comprendre. Mais, attention, ça ne va pas que dans mon sens ; je me suis apparemment trompé aussi :

Faj :, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas pertinent de discuter de la pub sexiste

Or moi, j'ai cité plusieurs fois ta phrase :
faj : Alors montrer du doigt seulement la pub, et rien que pour ça (le sexisme), je trouve ça bien bas


Etant donnés les termes "bien bas" et la façon dont tu as tourné les phrases, je l'ai effectivement pris comme une injonction. Car il y a un ton pour dire les choses... Et je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette phrase que tu as toi même eu le soin de mettre en gras. Mais puisque maintenant, tu dis que tu ne voulais en rien imposer quoi que ce soit, A LA BONHEUR !!!!!!!!!!!!!

Ca va nous permettre d'en revenir au sujet auquel tu reviens enfin à la fin de ton post.

Faj : La question est de savoir si c'est le cliché qui engendre cette réalité, ou si le cliché se base sur la réalité. Hé bien, selon moi, les 2 sont faits pour se confondre puisqu'il s'agit d'une reproduction

Mais je te l'accorde ! évidemment, c'est comme le vieux pb, faut-il faire des films violents, si :les jeunes se mettent à les imiter (cf. affaire bonnie and clyde ou tueurs nés, je ne sais plus trop). La TV les influences parcequ'ils sont réceptifs à cette brutalité. Pareil pour le sexisme. Une pub sexiste aura peu d'emprise sur qq'un d'un peu féministe et tout au moins pour l'égalité des sexes. Par contre cela conforte le macho derrière sa TV. Si la pub sexiste ne les conditionne pas, cela les conforte tout de même tout au long de leur vie et partout où ils vont...
Or limiter cela ne serait pas un mal ! C'est comme limiter ou interdire la pub pour le tabac, ça limite l'incitation à fumer. La aussi cela n'enlève guère le problème, mais ça reste un progrès !
Le sexisme est une question fortement ancrée dans la société, il y faudra plus qu'une simple interdiction. Les auteurs eux-mêmes ne sont pas dupes. Mais alors quoi ? doit-on attendre une hypothétique révolution ???
Je répète, interdire le sexisme dans la pub ne changera peut-être rien au problème, peut-être même pas autant que l'interdiction de la pub pour le tabac. Mais, il s'agit aussi d'une question d'honneur ! Mets-toi un peu à la place d'une femme obligée de supporter cette rengaine à longueur de journée. Crois-moi que supprimer cette vision attardée de la femme ne lui fera pas que plaisir. Ca sera comme une façon pour elles de faire ravaler leur cynisme à ces gros porcs de publicistes !!!!
une dernière fois, combattre le sexisme dans les pubs, certes, ça ne changera pas le statut de la femme dans notre société. Mais pour le tabac non plus, personne ne pensait que cela changerait quelque chose... et pourtant on l'a fait, pour une question de santé. Et bien, moi je dis que la raison évoquée dans cet article, le respect des femmes, si ce n'est pas le cadet de tes soucis, alors c'est tout aussi valable, sinon plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-analysis.com
 
A bas les pubs sexistes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: