THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question : le SIDA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyMar 26 Juil - 15:05

Je viens de lire un article dans hurriyet , disponible ICI

Je me pose de plus en plus de question .... :pfiou:

Y'a qq moi j'ai eu un debat avec un jeune turc , qui a grandit en europe , qui n'est pas inculte (carrement bac+5) et qui defendait que le preservatif ne protegait pas du SIDA , avec un copier/coller d'un texte sorti d'on ne sait ou....Je suis une fois de plus tombé sur le cul (excusez la vulgarité mais c'est l'expression qui convient..)
Il attribuait egalement la maladie aux homosexuels!

Egalement y'a qq moi j'ai regardé un reportage à la telé , une jeune journaliste se deguise en prostitué à Istanbul et discute avec les hommes qui viennent l'accoster , elle leur annonce qu'elle a le SIDA et les mecs repondre "c'est pas grave on fera avec" comme si elle parlait de ses regles! Je suis une fois de plus tombé sur le cul!

Que pensez vous du niveau d'information des turcs et surtout des jeunes turcs concernant ce fleau ?
Pourquoi est -il si difficile d'en parler ?
Est il impossible d'allier bonne education sexuelle et valeurs culturelles? (moi je ne le pense pas , mais bcp en turquie semble le penser vu les reactions face aux propositions d'integrer des cours d'education sexuelle à l'ecole)
Que peut on faire pour informer sans choquer ??

Pourquoi des qu'on parle de l'information sur la sexualité , la contraception , le SIDA et autres MST , on nous fait passer pour des depravés qui pronent la debauche , l'adultere !!!??

Quand est ce qu'on va se reveiller ?? Quand la Turquie atteindra le meme taux de porteurs qu'en Europe dans les années 90 ?

En colere et je ne comprend pas !!!

Seçil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyMar 26 Juil - 15:10

C'est pas loin du Livre de Khomeyni, ce que tu racontes ... >-#
Como se puede ? <-(
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyMar 26 Juil - 15:32

Parce que pas mal d'abruti prennent l'ignorance pour vertu !!

Ca fait parti des tabous de la societé turque

Ils s'imaginent qu'une fille qui sera ce que c'est un ovule , un spermatozoide, le SIDA , la pilule perdra forcement sa virginité ou ca sera une femme qui commetra l'adultere

Alors qu'au contraire l'information permet aux filles de se proteger de certains vautours

Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyMar 26 Juil - 15:38

Je suis bien sûr d'accord sur le fait que des hommes cherchent des femmes les plus ignorantes possibles, mais alors ça ne fait qu'aggraver l'ignorance de ces hommes aussi ... Pas cool
Comme disait Guitry : "Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois." Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyMar 26 Juil - 19:13

i'm socking...
c pas normal, comment on peut exterminer ces mst sans en parler? a qd la sagesse d'ecouté?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyMer 27 Juil - 9:59

Chez ces incultes, seules les femmes sont censées écouter (=obéir), alors que les hommes, eux, parlent pour être obéis. Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyJeu 28 Juil - 1:36

Seçil a écrit:
Parce que pas mal d'abruti prennent l'ignorance pour vertu !!

Ca fait parti des tabous de la societé turque

Ils s'imaginent qu'une fille qui sera ce que c'est un ovule , un spermatozoide, le SIDA , la pilule perdra forcement sa virginité ou ca sera une femme qui commetra l'adultere

Alors qu'au contraire l'information permet aux filles de se proteger de certains vautours

Pas cool

C'est en voie de changement, même si c'est lent.
De plus, je crois que les médias ont leur part de boulot à faire dans ce sens également.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyJeu 28 Juil - 1:38

Faj a écrit:
Chez ces incultes, seules les femmes sont censées écouter (=obéir), alors que les hommes, eux, parlent pour être obéis. Pas cool


Tout cela c'est pour bien masquer leur faiblesse. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA....   Question : le SIDA EmptyJeu 28 Juil - 11:04

Seçil a écrit:
Y'a qq moi j'ai eu un debat avec un jeune turc , qui a grandit en europe , qui n'est pas inculte (carrement bac+5)
Cursus n'implique pas la culture ni la qualité de l'éducation. Faché On peut avoir étudié les grands systèmes politiques ou l'élaboration de structures ou de machines complexes, ça n'empêche pas les gens de rester avec des schémas simplissimes dans leur cervelle sur leurs rapports aux autres, sur la vie familiale, etc ... Pas cool
A l'université on trouve de plus en plus de perroquets Déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyJeu 28 Juil - 17:55

Sida : le rôle protecteur de la circoncision
Et voilà les Turcs protégés Mr. Green
De là à être laxiste Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyJeu 28 Juil - 19:45

Faj a écrit:
Sida : le rôle protecteur de la circoncision
Et voilà les Turcs protégés Mr. Green
De là à être laxiste Pas cool


Mais bien sûr Sans voix!!! c quoi cette stupidité!! & en plus ils ont gaspillé ds deniers!; les nôtres pr arriver à cette conclusion!!

qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyJeu 28 Juil - 21:04

Faj a écrit:
Chez ces incultes, seules les femmes sont censées écouter (=obéir), alors que les hommes, eux, parlent pour être obéis. Pas cool
mouais, ca c un peu moins grave qd meme Langue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyVen 29 Juil - 17:22

Comment aujourd'hui, on n'arrive pas à parler des maladies ou virus qui tuent ouvertement Enervé Enervé Enervé Enervé Enervé !!!
De plus ce sont pas des maladies qui se transmettent obligatoirement par les relations sexuelles Mad Mad Mad Mad
Arretons de faire les sourdes Shit et parlons en directement avec nos entourages, car on ne sait pas qui est atteint, peut etre de votre proche Crying or Very sad ( allah korusun Confused )!!!!

Moi je serai meme dans l'idees qu'il faut le crieer haut et fort

Abiler, ablalar, vous etes les premiers conceraient, parlons en avec nos petits freres et petites soeurs, avant qu'il soit trop tard Shit Shit Shit Shit Shit , car vous savez mieux que vos parents où ils vivent!!! Je pense que c'est nous qui devons enlever les taboux qui existent dans nos entourages!!! Rasurons les et protegeons les Confused


PS: il n'y a pas que de ce sujet qui pose ce type de probleme, allez au travaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyDim 31 Juil - 16:26

A Paris plage, on fait une sensibilisation..... ls jeunes, tout en connaissant ls risques s'en fichent un peu, en se croyant à l'abri. C'est la jeunesse qui leur donne l'impression d'être invincibles. De plus, dans bcp de mentalités la tri-thérapie est qch d'acquise....

N'oublions pas que ds milliers de personnes meurent du Sida, malgré la tri-thérapie. Elle ne guérit pas!!! repousse juste l'échéance.


Alors..... sortez couverts!
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyDim 31 Juil - 20:58

OUi Isis,

Moi je voudrais m'adresser à ce qui croit etre à l'abri car ils pensent ne pas avoir de vie sexuelle en restant "chaste" (vous comprenez ce que je veux dire)

Tout actes sexuels est un acte à risques! Une seule solution : vous la connaissez tous...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA EmptyLun 1 Aoû - 1:08

Isis a écrit:
A Paris plage, on fait une sensibilisation..... ls jeunes, tout en connaissant ls risques s'en fichent un peu, en se croyant à l'abri. C'est la jeunesse qui leur donne l'impression d'être invincibles. De plus, dans bcp de mentalités la tri-thérapie est qch d'acquise....

N'oublions pas que ds milliers de personnes meurent du Sida, malgré la tri-thérapie. Elle ne guérit pas!!! repousse juste l'échéance.


Alors..... sortez couverts!
c pour ca que la sida progresse, c osi pour ca que tant de jeunes se tu o volant, etc...
la tri terapie pour le nom les gens ont moin peur, fo leur montrer les effets d'une triterapie, la ca bougerai surement un peu
comme tu dis : sortez couverts (ou rester pur jusqu'au mariage)
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Question : le SIDA Empty
MessageSujet: Re: Question : le SIDA   Question : le SIDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : le SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour, le virus du sida s’assagira
» Que faire quand on est dans la monotonie de la vie ?
» Le Cor'an en question
» Question d'âge !
» Jeu : question à celui d'en-bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: