THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une fille de 11 ans, inculpée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Une fille de 11 ans, inculpée... Empty
MessageSujet: Une fille de 11 ans, inculpée...   Une fille de 11 ans, inculpée... EmptyMar 19 Juil - 15:48

Tolérance zéro sans limite d'âge en Californie

Une fillette de 11 ans est inculpée «d'attaque avec arme mortelle» pour avoir jeté une pierre à son voisin de 9 ans qui lui lançait de l'eau.

Par Emmanuelle RICHARD

mardi 19 juillet 2005 (Liberation - 06:00)

Los Angeles correspondance




n voyant débouler trois voitures de police et un hélicoptère, un quartier défavorisé de Fresno, dans la vallée agricole de Californie, a cru à une opération antigang. Au lieu de cela, la police est repartie avec une fillette hispanique joufflue, âgée de 11 ans. Menottée, visiblement apeurée, elle était arrêtée pour avoir lancé une pierre sur un voisin de 9 ans qui l'attaquait à coups de bombe à eau. Aujourd'hui, près de trois mois après l'incident, la jeune Maribel Cuevas se retrouve inculpée d'«attaque avec une arme mortelle» : un crime sérieux qui conduit à un jugement au pénal. L'affaire est en passe de devenir le symbole des excès de la «tolérance zéro» des autorités américaines.

Front coupé. Selon le récit de sa famille, Maribel ne faisait que se défendre face aux jeux agressifs d'un groupe de voisins. Le 29 avril, elle joue sur le trottoir avec sa soeur quand des garçons en vélo se moquent d'elle et la frappe avec des bombes à eau. Maribel lance une pierre dans leur direction. Elijah Vang, un camarade d'école asiatique de 9 ans, a le front coupé. Une tante appelle les urgences. Maribel se rend chez les parents d'Elijah, à deux rues de là, pour déplorer l'accident. Jusqu'à l'arrivée fracassante de la police. «Les officiers de police l'ont jetée par terre et l'ont maintenue au sol avec un genou dans le dos», a raconté en espagnol la mère de la fillette, Guadalupe, sur la chaîne locale KFSN. «J'avais tellement peur, je ne savais pas ce qu'ils allaient me faire», se souvient Maribel. Elle reste cinq jours au centre de détention pour mineurs sans explications, n'ayant droit qu'à une seule visite de ses parents. A sa sortie, la fillette passe trente jours avec un bracelet électronique de surveillance à la cheville : idéal pour finir l'année scolaire.

«Hystérique». La police de Fresno ne voit pas où est le problème. Elle a arrêté «le principal suspect», qui a enfreint la loi et doit être puni. Le chef Jerry Dyer a montré la pierre aux caméras : saillante et plus large que sa main. Elle a causé une entaille de 10 centimètres. La police affirme que, lors de l'interrogatoire, Maribel, «repentante» et «hystérique», a avoué qu'elle savait que la pierre pouvait faire saigner quelqu'un. Les policiers auraient-ils réagi à outrance à cause du quartier, avec des barreaux aux fenêtres et une barrière linguistique ? Selon la mère de Maribel, ils ne pouvaient communiquer avec sa fille qui parle mal anglais. «Un officier répétait "je m'en fous, je m'en fous" et a dit à mon neveu qu'il ne parlait pas "le même genre d'anglais" que nous.» La police aurait ensuite déclaré aux médias locaux que la fillette avait 13 ans et sa victime seulement 6, et avait été détenue une journée au lieu de cinq.

«La police et le procureur veulent criminaliser un comportement enfantin», s'indigne Richard Beshwate, l'avocat de Maribel, retenu grâce à la paroisse des Cuevas. Le front garni de plusieurs points de suture, Elijah a reconnu avoir provoqué la dispute. Son père n'a pas déposé plainte. Malgré tout, selon l'avocat, le procureur n'est pas près d'accepter un compromis. Maribel est attendue au palais de justice de Fresno début août pour son procès.


http://www.liberation.fr/page.php?Article=311986
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Une fille de 11 ans, inculpée... Empty
MessageSujet: Re: Une fille de 11 ans, inculpée...   Une fille de 11 ans, inculpée... EmptyMar 19 Juil - 15:51

Et pendant ce temps-là, le trafic de drogue continue >-(
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Une fille de 11 ans, inculpée... Empty
MessageSujet: Re: Une fille de 11 ans, inculpée...   Une fille de 11 ans, inculpée... EmptyMar 19 Juil - 15:56

C'aurait pu être Laura la rebelle, révolutionnaire et Jacky <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Talia
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux



Féminin Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2005

Une fille de 11 ans, inculpée... Empty
MessageSujet: Re: Une fille de 11 ans, inculpée...   Une fille de 11 ans, inculpée... EmptyMar 19 Juil - 16:31

<-( ça me donne envie de vomir ce genre d'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://eyestyles.blogspot.com
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Une fille de 11 ans, inculpée... Empty
MessageSujet: Re: Une fille de 11 ans, inculpée...   Une fille de 11 ans, inculpée... EmptyMar 19 Juil - 16:40

LOL faj , dans l'episode 150565 de la ptite maison dans la prairie , laura ingals avait lancé une pierre à la mechonte nelly olsen

Sinon ,

Talia ,
J'avais vu aussi qu'au USA un garçon de 7 ans s'est vu accuser de harcelement sexuel pour avoir fait un bisous sur la bouche a une camarade de CP , c'est tellement pathetique que ca donne envie de rire

Moi je rigole surtout qd certain "......" me sorte que l'amerique est un pays de liberté ,parce que les filles d'erdogan ont etudié la bas
Ce genre de pays libre je m'en passe tres bien

Finalement qu'est ce qu'on est bien en France

Tiens ca m'a fait penser à un truc : le prog du FN pendant les dernieres presidentielles , y'avait majorité penale à 10 ans Etonné Danger public jusqu'au bout le pepene Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Une fille de 11 ans, inculpée... Empty
MessageSujet: Re: Une fille de 11 ans, inculpée...   Une fille de 11 ans, inculpée... EmptyMar 19 Juil - 16:44

Seçil a écrit:
LOL faj , dans l'episode 150565 de la ptite maison dans la prairie , laura ingals avait lancé une pierre à la mechonte nelly olsen
Seçil, je le sentais Mr. Green

Sinon, c'est bête : on punit plus les jeunes, pour que les adultes aient plus d'impunité. Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Une fille de 11 ans, inculpée... Empty
MessageSujet: Re: Une fille de 11 ans, inculpée...   Une fille de 11 ans, inculpée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fille de 11 ans, inculpée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Iran va pendre une jeune fille de 18 ans agressée
» Cherche une fille jolie et sentimentale
» Tu vas prendre des ailes, ma fille - sur Arte
» Idées d'anniv pour une fille de bientôt 18 ans
» Le voyage intérieur d’une jeune fille iranienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: